fr-ca
Samedi, juillet 6, 2024

Les Elks d’Edmonton c. les Alouettes de Montreal : prédictions, choix de paris, et H2H, le 14 juin 2024

spot_img

Cet article est également en anglais.

Aperçu : les Elks d’Edmonton c. les Alouettes de Montreal

Nous sommes arrivé à la deuxième semaine de la saison dans la LCF, et les Alouettes de Montréal vont se rendre chez les Elks d’Edmonton. Le coup d’envoi sera donné ce vendredi à 20 h HNE, et les deux équipes chercheront à obtenir une victoire. Les Elks ont besoin d’une victoire alors qu’ils cherchent à obtenir leurs premiers points de la nouvelle saison.

Edmonton a commencé la nouvelle campagne par une défaite surprise contre les Roughriders de la Saskatchewan. Les Elks se sont inclinés 21-29 et espèrent rebondir. Montréal a remporté une victoire impressionnante lors de son match d’ouverture contre les Blue Bombers de Winnipeg, dans une reprise de la partie de la Coupe Grey de la saison dernière. Les Alouettes ont époustouflé Winnipeg dans une victoire de 27 à 12, et l’équipe de Jason Maas aura désespérément besoin de deux sur deux à Edmonton.

Les Elks d’Edmonton c. les Alouettes de Montréal : tête-à-tête et statistiques clés

Les Elks ont fait une annonce surprenante en confirmant la signature du quart-arrière McLeod Bethel-Thompson en janvier. Tre Ford venait de terminer une excellente saison de deuxième année avec les Elks malgré leur fiche de 4-14. La signature de McLeod Bethel-Thompson, qui s’appelle aussi MBT, semblait montrer qu’Edmonton avait des intentions sérieuses. Le vétéran quart-arrière est arrivé après une excellente saison en USFL avec les New Orleans Breakers.

À 35 ans, le double vainqueur de la Coupe Grey avait encore de l’essence dans le réservoir et ne serait pas venu pour jouer les seconds rôles. La décision de l’entraîneur Chris Jones de le titulariser samedi a suscité de grandes attentes chez l’expérimenté meneur de jeu.

Edmonton s’est montré dangereux au début de cette partie. Leur défense a limité les Roughriders à huit verges lors de leur première poussée. MBT est entré sur le terrain et a mené les Elks à une course de 71 verges. Boris Bede a marqué un coup de pied de 17 verges, donnant aux hôtes une avance de 3-0. La Saskatchewan a immédiatement répliqué. Trevor Harris a mené la poussée à partir de la ligne de 40 verges avant de trouver le receveur Shawn Bane pour un touché de 27 verges. Une série d’essais infructueux de la part des deux équipes a suivi, et les Elks sont entrés dans le deuxième quart avec un retard de 3-7.

Une rare erreur de Bethel-Thompson s’ensuivit lorsqu’il perdit un snap sur la ligne de 50 mètres au début du deuxième quart-temps. Michael Brodrique et Robert Nkemdiche ont plaqué Harris lors de deux séries consécutives, alors que la défense d’Edmonton continuait d’impressionner. Le deuxième plaquage a forcé un dégagement de la part de la Saskatchewan, laissant les Elks en bonne position sur leur ligne des 40 verges. MBT a pris en charge une série de cinq jeux, se terminant par une passe complétée de 22 verges à Hergy Mayala pour leur premier touché. Une première mi-temps très disputée s’est terminée 11-7 en faveur des hôtes après une interception de Darrius Bratton.

La majeure partie du troisième quart a été calme, gâchée par une série de pénalités de la part d’Edmonton. Ils ont finalement trouvé la faille vers la fin avec une poussée de trois minutes après avoir lutté jusqu’à la ligne de six verges des Roughriders. Mayala a récupéré une courte passe de MBT pour inscrire son deuxième touché du match. Bede a converti son coup de pied pour porter la ligue des Elks à 18-7.

L’équipe de Chirs Jones a entamé le quatrième quart sur les chapeaux de roue pour creuser l’écart. Le deuxième but de Bede a permis de porter le score à 21-7. Edmonton a suivi avec une classe de désastre. Harris a complété une excellente séquence de trois essais par une passe de 40 verges à Bane pour un touché. L’attaque des Elks est revenue sur le terrain pendant 22 secondes lorsque Kevin Brown a perdu le ballon sur un jeu de course.

Les Roughriders ont réussi un autre touché lors d’une poussée consécutive pour égaliser le match lorsque A. J. Ouellette a franchi la ligne d’une verge. Bede a manqué un but sur le terrain lors du retour d’Edmonton sur le terrain, et leur tentative suivante s’est terminée lorsque MBT a été sacké sur la ligne des 50 verges. Alors qu’il reste un peu plus d’une minute à jouer, la Saskatchewan réussit trois tentatives en quatre tentatives et Bane réussit un tour du chapeau en inscrivant un touché. Le match s’est terminé sur le score de 21-29 en faveur des visiteurs après trois touchés dans les 10 dernières minutes.

Les champions en titre de la Coupe Grey, Montréal, ont dû faire face à un premier test difficile lorsqu’ils se sont rendus à l’Investors Group Field pour y affronter les Blue Bombers de Winnipeg. Les deux équipes se sont affrontées lors du match de championnat de l’année dernière, au cours duquel les Alouettes ont remporté une victoire serrée de 28 à 24. Notre site de paris sportifs en ligne considère les deux équipes comme les grandes favorites pour la Coupe Grey en 2024.

Les deux défenses sont solides, et les quatre premières tentatives ne donnent aucun résultat. Winnipeg a finalement trouvé une ouverture juste après le milieu du premier quart. Brian Cole a intercepté une passe de Cody Farjado sur la ligne des 50 vierges et l’a renvoyée sur 30. Les hôtes n’ont pas pu profiter de leur bonne position sur le terrain, se contentant d’un but de trois points.

Montréal revient à la charge avec un essai infructueux, mais le drame survient après le botté de dégagement qui s’ensuit. Myron Mitchell a perdu le ballon après un plaquage de Tyrice Beverette. Bryce Cosby récupère le ballon et les Alouettes redémarrent sur la ligne des 14 verges de Winnipeg. Fajardo a trouvé Tyson Philpot avec sa première passe pour assurer le touché et Montréal était en avance 7-3.

Les Alouettes ont ouvert le deuxième quart avec un sac pour une perte de huit verges, forçant un dégagement deux jeux plus tard. Ils avaient une bonne position sur le terrain, en commençant à la ligne des 38 verges de Winnipeg. Ils ont progressé sur le terrain avec une forte défense contre la course et Caleb Evans s’est aligné en tant que porteur de ballon pour franchir la ligne à partir d’une verge. Le seul point marqué par Winnipeg au cours du quart est venu d’une erreur de James Letcher Jr. Il a tenté de gérer un placement manqué de Winnipeg, laissant le ballon lui glisser des doigts. Il a récupéré le ballon vivant avant d’être plaqué dans la zone des buts pour un touché de sécurité. La mi-temps s’est terminée à 14-5 en faveur de Montréal.

Le troisième quart a été calme avec les seuls points marqués par les Alouettes. Ils ont marqué un placement et un point de rouge sur un botté à travers la ligne de but. Montréal a ensuite ouvert le quatrième quart avec une série offensive réussie. David Côté a réussi un botté de 22 verges, mettant son équipe en avance de 19 points. Un touché lors de leur prochaine série a porté le score à 27 points pour Montréal avant que Winnipeg ne marque un touché de consolation avec une minute à jouer. Les Alouettes ont mérité leur victoire de 27-12.

Ces équipes se sont rencontrées pour la dernière fois lors de l’avant-dernier match de la saison régulière en 2023. Les Elks ont eu un excellent premier quart lors de ce match, marquant deux touchés et n’accordant qu’un placement. Cependant, Montréal a répondu avec un deuxième quart impressionnant. Ils ont marqué 23 points dans les trois dernières minutes après une série d’erreurs d’Edmonton, y compris deux interceptions à la suite d’un échappé et un placement manqué. Edmonton n’a pas réussi à marquer en deuxième mi-temps tandis que Montréal a ajouté neuf points. Les Alouettes ont terminé avec une victoire de 35-21 en route vers leur triomphe en Coupe Grey. Les cotes de paris sur le football indiquent qu’ils sont favoris pour réitérer ce triomphe en 2024.

Les Elks d’Edmonton c. les Alouettes de Montreal : prédictions

Notre pronostic du score exact : les Elks 12-35 c. les Alouettes

Les Alouettes de Montréal sont trop forts pour les Elks. Ils ont affronté l’un des favoris de la Coupe Grey sur la route lors de leur premier match de la saison et ont dominé la rencontre. Edmonton est loin d’être à la hauteur des Blue Bombers en termes de qualité et Montréal n’aura aucun mal à les battre. Notre pronostic est une victoire 12-35 pour les Alouettes.

Jason Maas a une équipe qui joue très bien des deux côtés du terrain. Le fait de se rendre chez le favori du championnat et d’accorder un touché dans la dernière minute témoigne de la qualité de la défensive des Alouettes. Ils ont accordé 209 verges par la voie des airs à un quart-arrière qui avait une moyenne de 265 verges par match la saison dernière.

Les Blue Bombers avaient la meilleure défense et la meilleure attaque de la ligue en 2023. Non seulement Montréal les a empêchés de marquer pendant 59 minutes, mais ils ont également pénétré leur zone de but à trois reprises. Leur effectif est bien garni et Edmonton n’aura pas de réponse pour eux sur le terrain. Les Elks n’ont pas gagné l’un de leurs deux premiers matchs de saison régulière depuis 2019.

Le bon départ d’Edmonton contre la Saskatchewan s’est effondré en deuxième mi-temps. Les Elks ont permis 306 verges par la voie aérienne, la plupart des jeux offensifs des Roughriders venant de passes. Montréal exploitera toutes les faiblesses défensives restantes. Fajardo s’est connecté avec le receveur Philpot pour 141 verges sur dix réceptions la fin de semaine dernière. Les deux se réjouissent à l’idée de ce match défensif.

La meilleure chance de victoire des Elks est d’établir un jeu de course. Montréal a accordé 90 verges au sol lors de leur dernier match. Bien que leur défense soit solide, ces chiffres seront attrayants pour le porteur de ballon Kevin Long. Il a en moyenne 63 verges par match lors de ses 18 matchs la saison dernière et jouera un rôle plus important ici que lors de la première semaine. Nous nous attendons à ce qu’Edmonton joue une offensive axée sur la course vendredi.

Les Elks d’Edmonton c. les Alouettes de Montreal : choix de paris

Un pari sur la victoire de Montréal offre peu de valeur à 4/9. Nous préférons que les Alouettes couvrent l’écart à -5,5. Les Alouettes sortent d’un match de deux points contre les favoris du championnat, face à une concurrence moins forte. Depuis la saison dernière, les Alouettes ont couvert cet écart dans chacune de leurs 11 victoires en 2023, à l’exception de deux d’entre elles.

MBT a réalisé un match énorme malgré la défaite des Elks samedi. Il a parcouru un total incroyable de 336 verges à ses débuts. Cependant, Montréal a été impeccable avec sa défense de passe lors du match d’ouverture. Si MBT est de nouveau choisi pour remplacer Ford, sa ligne de passe pourrait s’ouvrir en grand. Si vous souhaitez parier sur un dépassement de la limite inférieure, vous devriez prendre la limite inférieure pour tout dépassement de la limite inférieure de 260.

Tyson Philpot entame cette saison sur les chapeaux de roue après son touché victorieux à la Coupe Grey l’an dernier. Il a commencé par un match incroyable la fin de semaine dernière avec 10 réceptions pour 141 verges. Fajardo ciblera fortement le champion MVC dans ce match. Nous nous attendons à ce qu’il égale sa performance de la semaine dernière et qu’il marque plus de deux touchés. Pour les paris sur la CFL, des joueurs comme Philpot sont toujours à la hauteur.

Edmonton devrait se concentrer sur son attaque de pointe dans ce match. La défense de Montréal a été superbe contre la passe lors de son premier match de la saison, mais a été un peu moins admirable contre la course. Le coureur Kevin Brown se verra confier beaucoup plus de ballons. Un pari annexe sur le fait qu’il dépasse le nombre de tentatives de course s’aligne sur leur plan de jeu.

Vous pouvez parier avec un risque réduit en vous inscrivant sur notre site de paris sportifs en ligne. Les nouveaux clients reçoivent une prime de bienvenue de 100 % sur leur dépôt jusqu’à 500 $.

Nouvelles de l’équipe des Elks d’Edmonton

Gavin Cobb ne s’est pas entraîné pendant la majeure partie de la semaine dernière avant de manquer le match de samedi. Sa blessure à la hanche l’empêchera à nouveau de jouer. Vincent Forbes-Mombleau manquera également le match en raison d’une blessure à la hanche.

Kyran Moore a été ajouté tardivement à la liste des blessés avant le match contre la Saskatchewan. Il s’est entraîné de façon limitée jeudi et devrait être de retour contre Montréal. Loucheiz Purifoy s’est remis de sa maladie et jouera samedi.

Nouvelles de l’équipe des Alouettes de Montréal

Reggie White Jr. est absent pour une durée indéterminée en raison d’une blessure aux côtes. L’équipe médicale a d’ailleurs exclu Tyler Snead, blessé à la cheville, pour le match contre Winnipeg, mais il a fait une apparition surprise. S’il n’est pas revenu trop tôt, il devrait être de retour pour le match contre Edmonton.

spot_img

ARTICLES POPULAIRES

spot_img

EN SAVOIR PLUS

spot_img