fr-ca
Samedi, juillet 6, 2024

Venezuela c. Canada : pronostics, choix de paris et H2H, le 5 juillet 2024

spot_img

Cet article est également en anglais.

Aperçu de Venezuela c. Canada

Le Canada disputera son tout premier quart de finale de la Copa América en affrontant le Venezuela le 5 juillet, le coup d’envoi étant prévu à 20 heures. Les Rouges ont confirmé la poursuite de leur parcours dans la compétition en terminant à la deuxième place du Groupe A. Le Venezuela a connu une campagne surprenante dans le Groupe B, terminant en tête d’un groupe difficile.

Le Venezuela a connu une campagne surprenante dans le Groupe B, terminant en tête d’un groupe difficile. Les Vénézuéliens ont marqué six buts en trois matches et n’en ont encaissé qu’un seul. Une victoire de l’une ou l’autre des deux équipes confirmera leur place en demi-finale pour la première fois de leur histoire.

Vénézuela vs Canada – Tête-à-tête et statistiques clés

Le Canada s’est qualifié pour la Copa América en mars, en battant Trinité-et-Tobago lors du tour de barrage de la Ligue des Nations de la CONCACAF. Cette victoire a permis aux Rouges de participer à la Copa América pour la première fois de leur histoire, confirmant ainsi leur statut de la « génération dorée ».

Ils ont débuté le tournoi contre les champions en titre, l’Argentine. Le Canada s’est incliné, mais il est apparu solide et il y a eu beaucoup de points positifs à retenir de sa performance. Cela a permis d’éclairer le deuxième match de groupe contre le Pérou. Une victoire 1-0 leur a permis de prendre la deuxième place et de maîtriser leur destin.

L’équipe de Jesse Marsch a poursuivi son parcours de rêve dans la compétition en se qualifiant pour les quarts de finale contre le Chili samedi dernier. Le Canada a abordé ce match en sachant qu’une victoire lui assurerait la qualification. Un match nul serait suffisant, à condition que le Pérou ne batte pas l’Argentine, favorite de la compétition. Le Chili avait besoin d’une victoire. Le match a été nerveux, les deux équipes se montrant rarement menaçantes en première mi-temps.

Cependant, le Canada a bénéficié d’un coup de pouce lorsque le Chili s’est retrouvé à 10 après 27 minutes. L’arrière Gabriel Suazo a reçu un deuxième carton jaune pour avoir fait tomber Richie Laryea. La première mi-temps se termine sur un score nul et vierge, les Rouges se procurant les meilleures occasions de la mi-temps. Le Chili a envoyé des hommes en avant en seconde période, mais l’avantage du nombre d’hommes a fait des ravages. Le Canada est resté solide en défense et a obtenu un match nul 0-0, assurant ainsi sa place en quart de finale après la défaite du Pérou face à l’Argentine.

Le Venezuela a réalisé un parcours parfait dans le Groupe B. Avec l’un des groupes les plus difficiles de la Copa América, Somos Tricolor avec des résultats à obtenir contre le Mexique, l’Équateur et la Jamaïque. Ils ont commencé par s’imposer 2-1 face à l’Équateur, qui a joué à 10 pendant 70 minutes suite à l’expulsion d’Enner Valencia. L’équipe de Fernando Batista a été confrontée à une tâche ardue lors de son deuxième match contre le Mexique. Bien que les Mexicains aient dominé le ballon avec 62 % de possession et 18 tirs contre 10, le Venezuela a arraché une victoire 1-0 grâce à un penalty de Salomon Rondon.

Les Vénézuéliens abordaient leur dernier match contre la Jamaïque avec la qualification déjà assurée. Batista a effectué quatre changements par rapport à l’équipe qui a battu le Mexique, mais une performance professionnelle était requise. C’est ce qu’ils ont fait, en dominant les Reggae Boyz pour finir avec une victoire 3-0. Les buts d’Eduard Bello, Rondon et Eric Ramirez ont permis au Venezuela de terminer en tête du Groupe B avec neuf points, en inscrivant six buts et en n’en concédant qu’un seul.

C’est la première fois que ces deux équipes se rencontrent depuis 14 ans, puisqu’elles se sont affrontées deux fois dans l’histoire. Les deux équipes se sont quittées sur un match nul 1:1, le match précédent s’étant également soldé par un match nul 2:2. Thomas Rincon est le seul joueur apparu lors de la précédente rencontre qui pourrait être présent ici, ce qui témoigne d’une nouvelle génération de football pour les deux nations.

Venezuela c. Canada : pronostics

Notre prédiction du score exact : le Venezuela remporte le match 1-0 contre le Canada

Il s’agit d’un match serré entre deux équipes qui sont peut-être des surprises pour les quarts de finale. Le Canada s’est débarrassé du Pérou et du Chili et a réalisé une performance courageuse contre les favoris de la Copa América, l’Argentine. Le Venezuela a balayé son groupe face à des adversaires de taille.

Ne négligez pas ces résultats. Ils ont remporté trois victoires contre des adversaires qui sont sans doute tous plus forts que le Canada. Homme par homme, le Canada dispose peut-être d’un effectif de plus grande qualité, mais Batista a bien rodé son équipe. Ils ont également plus d’expérience dans ce tournoi et seront mieux préparés. Notre pronostic pour la Copa América est une victoire 1-0 pour le Venezuela.

Les deux équipes se sont montrées solides défensivement lors de la Copa América 2024. Le Canada a encaissé deux buts, et le Venezuela une fois seulement. Les Rouges ont tenu l’Argentine à l’écart pendant la première mi-temps et ont rendu la vie difficile à l’Albiceleste. Lionel Messi a fait l’éloge de l’équipe de Marsch après le match pour sa résistance et son physique. Il a admis que les Canadiens l’avaient exclu du jeu pendant 45 minutes et qu’ils avaient dû s’adapter. Ils n’ont pas encaissé d’autre but pendant le reste de leurs matches de groupe. Le gardien Maxime Crépeau a également joué de manière excellente tout au long de la compétition.

Le Venezuela a concédé un but à l’Équateur lors de son match d’ouverture, puis a gardé la tête froide lors de ses deux derniers matches, bien qu’il ait été soumis à une forte pression de la part du Mexique. Il est difficile de les départager, mais il est possible d’établir des comparaisons entre leurs styles respectifs jusqu’à présent.

Marsch et Batista adoptent un style intense et pressant lorsqu’ils n’ont pas la possession du ballon. Le Canada s’efforce de compacter le centre du terrain et de forcer l’adversaire à envoyer le ballon dans des zones plus larges. C’est à ce moment-là qu’ils exercent leur pression. La vitesse d’Alphonso Davies et de Liam Millar signifie qu’ils sont une menace immédiate dans ces zones lorsqu’ils récupèrent le ballon.

Batista axe son style de jeu sur la ténacité défensive de Jose Martinez et Yangel Herrera dans un double pivot. Le Canada a été confronté à des problèmes lorsque les équipes s’alignaient ou étaient plus nombreuses que lui au milieu de terrain. Son jeu de construction a été médiocre, et il a perdu la possession du ballon au milieu de terrain. Martinez et Herrera ont formé un duo bien plus impressionnant qu’Ismaël Kone et Stephen Eustaquio, et c’est là que le Venezuela gagne le match.

La ligne haute du Canada a été mise à mal par des ailiers rapides. Le Venezuela en possède deux avec Bello et Yeferson Soteldo. Ils sont plus à l’aise dans les zones larges que les précédents adversaires des Rouges et peuvent leur faire mal à ce niveau. Salomon Rondon est dans la forme de sa carrière en tant que meneur de jeu pour son pays et, avec Soteldo et Bello à ses côtés, il aura beaucoup d’occasions d’ajouter à ses deux buts dans le tournoi.

La plus grande force du Canada réside dans sa ligne d’attaque. Davies s’est peu à peu imposé dans son rôle d’ailier gauche et Jonathan David a réalisé son meilleur match dans un rôle libre de 10. Il se détache pour recevoir le ballon afin de lutter contre les difficultés du milieu de terrain canadien. Cela peut perturber la défense vénézuélienne et la faire sortir de sa position. David jouera un rôle clé dans les chances du Canada dans ce match.

Venezuela c. Canada : choix de paris

Les cotes sont serrées pour ce match, et la ligne d’argent est à plus d’argent pour les deux parties. Le Canada est légèrement favori, mais les marges sont faibles (+180 à +185). Nous parions sur le Venezuela. Cependant, la ligne d’argent est un risque dans ce match, notre bookmaker en ligne séparant à peine deux équipes en forme.

Puisque ce match est si serré, il est plus sûr de miser sur un match nul plutôt que sur la ligne d’argent. Cela signifie que si le match est à égalité après 90 minutes, votre pari sera annulé/remboursé. Un pari sur le Canada vaut -118 et -114 sur le Venezuela, mais nous nous en tenons à notre prédiction d’une victoire du Venezuela.

La limite over/under est fixée à 2,5 buts. L’over a été atteint dans deux des trois matches de groupe du Venezuela, tandis que l’under a été atteint dans les trois matches du Canada. Cependant, les statistiques du Venezuela sont légèrement trompeuses. Les Vénézuéliens ont marqué trois buts contre une équipe jamaïcaine qui était sans doute la plus faible du tournoi. Sa victoire 2-1 sur l’Équateur est assortie de l’astérisque d’un carton rouge. Le Canada est plus fort que la Jamaïque et a un meilleur tempérament que l’Équateur. Il s’agit également d’un match à élimination directe, ce qui signifie que nous assisterons à un match beaucoup moins ouvert. Nous prenons le dessus ici à -164 sur les marchés de paris de la Copa America.

Salomon Rondon est en excellente forme sous les ordres de Batista et a inscrit deux buts en Copa America 2024. Il est une option de qualité en tant que meneur de jeu et sera la principale menace de but du Venezuela ici. En tant que tireur de coups de pied arrêtés, il a plusieurs occasions de trouver le fond du filet. Nous aimons miser sur le joueur de 34 ans pour qu’il marque à tout moment. Les cotes de la Copa América le placent à +2 500 pour terminer meilleur buteur de la compétition et il peut améliorer ses chances ici.

Nouvelles de l’équipe du Canada

Jesse Marsch a effectué des changements à chaque match jusqu’à présent et nous nous attendons à ce qu’il en soit de même ici. L’Américain voudra attaquer les ailes avec rapidité et Alphonso Davies sera titularisé en première ligne après avoir été relégué au poste d’arrière gauche contre le Chili. Il a laissé Ismaël Kone au repos au profit de Jonathan Osorio. Kone reviendra pour plus d’agressivité dans le pressing et de hauteur face à l’imposant Rondon en défense.

  • Composition prévue : Crépeau, Johnston, Bombito, Cornelius, Laryea, Kone, Eustaquio, Millar, David, Davies, Larin

Nouvelles de l’équipe du Venezuela

L’entraîneur Batista a changé quatre joueurs lors du dernier match de groupe contre la Jamaïque, et l’équipe reviendra ici avec un effectif complet. Soteldo fera son retour dans l’équipe après avoir été laissé au repos au profit de Darwin Machís. Jefferson Savarino, Jon Aramburu et Nahuel Ferraresi feront également leur retour dans le onze de départ.

  • Composition prévue : Romo, Aramburu, Ferraresi, Osorio, Navarro, Martinez, Herrera, Bello, Savarino, Soteldo, Rondon
spot_img

ARTICLES POPULAIRES

spot_img

EN SAVOIR PLUS

spot_img