fr-ca
Mardi, juillet 2, 2024

Le Panama c. les États-Unis : prédictions, choix de paris et H2H, le 27 juin 2024

spot_img

Cet article est également en anglais.

Aperçu du match entre le Panama et les États-Unis

Les États-Unis entament leur deuxième match de groupe de la Copa América en affrontant le Panama ce jeudi, le 27 juin. Le coup d’envoi sera donné à 18h00 HNE. L’USMNT (l’équipe nationale masculine des États-Unis) vient de remporter une victoire convaincante 2-0 sur la Bolivie lors de son match d’ouverture.

Le Panama est l’une des équipes les moins bien classées de la compétition. Elle sort d’une défaite 3-1 face à l’Uruguay et aura à cœur de se reprendre au Mercedes-Benz Stadium. Le soccer de tournoi peut produire des résultats surprenants, en attendons-nous un ce jeudi?

Le Panama c. les États-Unis : tête-à-tête et statistiques clés

Ces deux pays ont une riche histoire compétitive. Elles se sont souvent affrontées lors de la Gold Cup de la CONCACAF et des éliminatoires de la Coupe du monde. L’USMNT peut se vanter d’avoir remporté 16 victoires sur les Canaleros, contre quatre pour les Panaméens, avec quatre matches nuls. Cependant, l’incroyable croissance du Panama ces dernières années a rendu cette confrontation plus compétitive.

La dernière rencontre entre les deux équipes remonte au mois de juillet 2023, lors des demi-finales de la Gold Cup. L’équipe des États-Unis a perdu certains de ses joueurs les plus talentueux lors de ce tournoi bisannuel. Christian Pulisic, Weston McKennie et Tim Weah étaient absents après une campagne européenne exigeante. Les 90 minutes ont été très disputées et la prolongation s’est imposée.

Le Panaméen Iván Anderson a finalement ouvert le score à la 99e minute. Un ballon cherchant la ligne arrière des États-Unis a trouvé le défenseur, qui a frappé Matt Turner, qui s’est précipité hors de son but. Anderson a marqué dans un filet vide pour prendre une avance surprise. Six minutes plus tard, Rien que six minutes plus tard, Jesus Ferreira a égalisé lorsque sa volée a flotté au-delà d’Orlando Mosquera dans le coin droit. Après 120 minutes, le match a dû malheureusement se décider aux tirs au but. Les ratés de Ferreira et Cristian Roldan ont offert la victoire au Panama, qui a remporté la séance de tirs au but 5-4 et s’est qualifié pour la finale.

Les États-Unis ont joué la fin de semaine dernière le match d’ouverture de la Copa América 2024 contre la Bolivie. Les Stars and Stripes ont dominé le match, remportant une victoire attendue de 2-0. Ils ont abordé cette rencontre dans une forme irrégulière, avec notamment un match nul 1-1 très disputé contre le Brésil lors de leur dernier match de préparation.

L’équipe de Greg Berhalter a pris un départ fulgurant lorsque Christian Pulisic a ouvert le score après trois minutes de jeu. Sur un coup de pied arrêté intelligemment travaillé, il a pris le ballon dans le coin et a enroulé sa frappe à distance pour tromper Guillermo Viscara dans la lucarne droite.

### Les États-Unis vs. Panama : Confrontations Directes et Statistiques Clés

Le trio offensif des États-Unis composé de Pulisic, Balogun et Weah a été une menace constante, déchirant la ligne défensive bolivienne et causant la confusion dans le dernier tiers du terrain. Leur travail acharné a porté ses fruits à la 44e minute lorsque Pulisic a déposé le ballon à Balogun, dont le tir bas de 15 mètres a doublé leur avance. Les hôtes de la compétition ont dominé le reste du match et la Bolivie n’a jamais semblé capable de marquer, complétant ainsi une performance professionnelle pour les États-Unis.

La campagne de la Copa America 2024 du Panama a commencé dimanche lorsqu’ils ont affronté l’Uruguay. Un test d’ouverture difficile en phase de groupes a vu l’Uruguay prendre l’avantage après 16 minutes grâce à un magnifique effort de Maximiliano Araujo de loin. Les Charrúas ont acculé le Panama avec leur pressing haut et ont forcé de solides arrêts de Mosquera, entrant dans la deuxième mi-temps avec une avance de 1-0 et en contrôle du jeu.

Le Panama n’a pas pu faire face à la menace offensive de l’Uruguay et a évité l’humiliation grâce à une finition médiocre de leurs adversaires. Finalement, Darwin Nunez doublé l’avance de Panama à la 85e minute avant que Matias Vina ne sécurise un troisième but à la 91e. Michael Amir Murillo a marqué un but de consolation trois minutes plus tard, mais Los Canaleros ne méritaient jamais plus que la défaite 3-1 qu’ils ont subie.

Le Panama c. les États-Unis : prédictions

Notre pronostic du score exact : les États-Unis 2-0 c. le Panama

Au Panama, le soccer a connu une période de renaissance au cours des cinq dernières années. Les Panaméens sont passés de la 81e place au classement mondial de la FIFA en 2019 à la 42e en 2024. Cependant, les États-Unis se sont renforcés et sont maintenant classés parmi les nations de l’élite, à la 11e place. Ce sera un test plus difficile que le match d’ouverture contre la Bolivie, mais notre pronostic Copa América est une victoire 2-1 pour le pays hôte.

L’entraîneur Berhalter a travaillé de manière excellente pour tirer le meilleur parti du talent offensif des États-Unis. Pulisic et Weah sont formidables sur les ailes. Ils ont maintenant un bon dilemme concernant la position d’attaquant titulaire avec Balogun, Ricardo Pepi, Josh Sargent et Haji Wright — tous en compétition pour mener la ligne d’attaque. Cette mentalité offensive sera le facteur déterminant ici.

Le Panama a eu des difficultés contre le pressing de l’Uruguay. Leur défense a souvent fait des erreurs sous pression. Ils ont également eu du mal avec les tactiques de surcharge de leurs adversaires. En possession, l’Uruguay poussait des joueurs d’un côté du tiers offensif, permettant à des coureurs de s’infiltrer sur le flanc opposé. Cela a confondu Los Canaleros, qui étaient coincés entre marquer les coureurs et maintenir leur position pour bloquer les tirs. Les deux premiers buts de l’Uruguay sont venus de ces tactiques, et les États-Unis peuvent les reproduire. Ils ont d’excellents attaquants, des meneurs de jeu au milieu de terrain comme Yunus Musah et Giovanni Reyna, et des joueurs comme Tyler Adams et Weston McKennie, qui peuvent déclencher le pressing.

La défense des États-Unis a été solide lors de leur premier match de la compétition, bien que contre une opposition plus faible. Le Panama pose une menace plus importante que la Bolivie, mais la défense de l’équipe de Berhalter s’est bien harmonisée. Antonee Robinson et Tim Ream jouent ensemble au niveau du club, ce qui aide à cette cohésion. Ils ont gardé une feuille blanche lors de leur premier match et peuvent faire de même ici. Comme la Bolivie, le Panama manque de buteurs constants. Jose Fajardo est le meilleur buteur de sa nation avec 11 buts en 47 matchs. Les États-Unis peuvent empêcher le Panama de marquer pour réaliser deux feuilles blanches consécutives.

L’équipe de Thomas Christiansen est configurée pour blesser les équipes plus fortes en contre-attaque. Leur formation structurée en 3-4-3 dispose de vitesse sur les côtés et de qualité au milieu pour permettre des contre-attaques rapides. Ils s’attendent à perdre la bataille de la possession. Cependant, ils sont difficiles à percer et les États-Unis doivent se préparer aux contre-attaques lorsqu’ils avancent en nombre.

Le Panama manque du talent de premier plan que possèdent les États-Unis. Le latéral Michael Murillo joue en Ligue 1 avec Marseille, mais ils n’ont pas d’autres joueurs dans les meilleures ligues européennes. En comparaison, les États-Unis comptent 15 joueurs qui ont joué dans les cinq meilleures ligues européennes la saison dernière et deux qui ont remporté l’Eredivisie aux Pays-Bas. Le Panama peut causer des problèmes aux États-Unis en contre-attaque, mais le talent des États-Unis leur permettra de remporter ce match.

Le Panama c. les États-Unis : choix de paris

Les hôtes de cette compétition sont les favoris pour la ligne d’argent dans ce match. Parier sur les États-Unis vaut -212. Bien qu’ils aient perdu lors de leur dernière rencontre, ils avaient aligné une équipe nettement plus faible. Tous leurs stars seront disponibles pour ce match. Les États-Unis ont été solides en défense lors de leur match d’ouverture, et nous nous attendons à la même chose ici. Nous aimons le pari sur les États-Unis pour gagner sans encaisser de but, avec une cote de +120 chez notre bookmaker en ligne.

Christian Pulisic était en grande forme contre la Bolivie, enregistrant un but et une passe décisive. Il est le point central des attaques des États-Unis. L’ailier de l’AC Milan a marqué un triplé contre Los Canaleros lors de sa dernière apparition en 2022. Nous parions donc qu’il sera à nouveau parmi les buteurs. Les marchés de paris Copa America offriront des cotes favorables sur lui en tant que buteur à tout moment dans ce match.

L’over/under de ce match est fixé à 2,5 buts. Ce match est devenu plus compétitif au fil du temps, mais les États-Unis ont réussi à remporter de grandes victoires, notamment des victoires 5-1 et 6-2 depuis 2020. Cependant, le sélectionneur Christiansen s’est efforcé de rendre son équipe difficile à battre. Deux des trois derniers matches se sont terminés en dessous de 2,5 buts. Trois des quatre derniers matches des États-Unis se sont soldés par un score inférieur à 2,5 buts. Nous penchons une fois de plus en faveur d’un score inférieur, qui vaut -114 sur notre sportsbook. Cependant, l’histoire de ce match signifie qu’il serait préférable d’attendre le coup d’envoi de la rencontre et de regarder les marchés de paris en direct.

Le Panama est une équipe disciplinée et défensive. Elle tente de repousser les attaquants et de les forcer à commettre des erreurs, plutôt que de plonger dans les tacles. Ils ont un bon tempérament et n’ont reçu qu’un seul carton jaune lors de leurs trois derniers matches. Nous parions que Panama recevra moins de 2,5 cartons.

Composition prévue pour les États-Unis

L’entraîneur Berhalter sera satisfait de ses défenseurs et de son trio de tête, mais il pourrait changer le milieu de terrain. À la mi-temps, il a remplacé le milieu de terrain Tyler Adams par Yunus Musah. Il pourrait s’agir d’un changement tactique, et Musah pourrait être titularisé lors du prochain match.

  • Composition prévue : Turner, Scally, Richards, Ream, Robinson, Reyna, Musah, McKennie, Weah, Balogun, Pulisic

Composition prévue pour le Panama

L’entraîneur Thomas Christiansen sait que l’équipe n’a pas suffisamment lutté contre l’Uruguay. Cependant, José Luis Rodríguez s’est blessé à cinq minutes de la fin du match, ce qui signifie qu’il pourrait y avoir des changements dans l’équipe. L’alignement en 3-4-3 ou en 5-4-1 dépendra de la capacité de Freddy Góndola à remplacer l’ailier droit.

  • Composition prévue : Mosquera, Farina, Cordoba, Miller, Murillo, Davis, Gondola, Martinez, Carrasquilla, Barcenas, Fajardo
spot_img

ARTICLES POPULAIRES

spot_img

EN SAVOIR PLUS

spot_img