fr-ca
Mardi, juillet 2, 2024

États-Unis c. Bolivie : prédictions, Choix de paris et H2H, le 23 juin 2024

spot_img

Cet article est également en anglais.

Aperçu du match entre les États-Unis et la Bolivie

Les États-Unis entament leur programme de la Copa América le 23 juin à 16h00 HNE, avec un match contre la Bolivie à l’AT&T Stadium. L’USMNT entre dans la compétition en tant que pays hôte et cherche à donner le meilleur d’elle-même sur son propre sol.

La Bolivie n’a franchi la phase de groupes qu’une seule fois au cours de ce siècle et elle aura à cœur de mettre un terme à ce record en commençant fort à Arlington, au Texas. Cependant, les États-Unis sont les favoris du Groupe C et les supporters s’attendent à ce que les Stars and Stripes commencent par une victoire.

États-Unis c. Bolivie : tête-à-tête et statistiques clés

Ces deux équipes se sont affrontées à six reprises, et elles partagent un bilan équilibré de deux victoires et quatre nuls. Toutefois, c’est l’USMNT qui a le droit de se vanter au cours de ce siècle. Les deux équipes se sont rencontrées deux fois depuis 2016 et les États-Unis se sont imposés à chaque fois.

La dernière rencontre a eu lieu en mai 2018. L’USMNT s’était alors imposée 3-0 face à la Verde. Le sélectionneur Dave Sarachan a titularisé cinq adolescents dans son 11 de départ. Christian Pulisic, Tim Weah, Weston McKennie et les débuts de Josh Sargent et Antonee Robinson ont été les premiers signes d’une génération dorée pour les Stars and Stripes.

Walker Zimmerman a ouvert le score à la 37e minute, d’un coup de tête sur un coup de pied de coin. Josh Sargent a profité d’une erreur du gardien pour marquer en un contre un et doubler l’avance des Etats-Unis dès sa première apparition à la 52e minute. Sept minutes plus tard, c’était Antonee Robinson — lui aussi débutant — qui s’est associé à son jeune compatriote Tim Weah pour mettre fin au suspense et assurer la victoire.

La Bolivie a connu une période difficile avant la Copa América 2024. La Verde a terminé à l’avant-dernière place du classement des qualifications pour la Coupe du monde 2022, ce qui fait sept compétitions consécutives sans qualification. Elle a remporté trois de ses 15 derniers matches, pour un seul match nul, et n’a marqué que sept buts. L’équipe d’Antônio Carlos Zago a récemment affronté la Colombie lors du deuxième de ses deux matches de préparation à la Copa América.

Lors de cette rencontre, la Verde ne s’est montrée menaçante à aucun moment. Jhon Arias a donné l’avantage à la Colombie dès la cinquième minute, avant que Jhon Córdoba ne double la mise. Luis Diaz, l’ailier de Liverpool, a porté à trois le nombre de buts des Cafeteros en première mi-temps à la 41e minute. Le carton rouge de Cesar Menacho à la 68e minute a mis un terme à la mauvaise journée de la Bolivie, qui n’a eu que 35 % de possession de balle.

Les Etats-Unis ont confirmé leur qualification pour la Copa América en battant Trinité-et-Tobago 4-2 en match aller-retour en quart de finale de la Ligue des Nations de la CONCACAF. L’entraîneur Greg Berhalter les a conduits à une victoire 2-0 sur le Mexique en finale pour soulever le trophée de la Ligue des Nations.

Les hôtes de la Copa América ont subi une humiliante défaite 5-1 face à la Colombie lors du premier de leurs deux matches de préparation, le 8 juin. Ils ont été irréguliers dans leur forme, bien qu’ils aient terminé leur parcours vers la Copa América en force. Elle a battu le Mexique et la Jamaïque lors de ses précédents matches de la Ligue des Nations et a récemment affronté le Brésil au Camping World Stadium le 12 juin.

Malgré une pression importante pendant la majeure partie du match, ils sont restés solides en défense pour tenir en échec les quintuples vainqueurs de la Coupe du monde (1-1). L’attaquant du Real Madrid, Rodrygo, a ouvert le score à la 17e minute, en tirant dans le coin inférieur du côté droit de la surface.

Les hommes de Berhalter ont bien réagi. L’attaquant de pointe Pulisic a enterré un coup franc à l’entrée de la surface de réparation. Sa frappe à ras de terre passait le mur et Alisson dans la lucarne gauche, égalisant ainsi le score. Les Brésiliens se sont procuré les meilleures occasions, mais Matt Turner a réalisé une performance de très grande qualité pour les empêcher de s’imposer et leur permettre de participer à la Copa América 2024 dans de bonnes conditions.

États-Unis c. Bolivie : prédictions

Notre pronostic du score exact : États-Unis 3-0 Bolivie

Les États-Unis ont l’occasion idéale de faire une déclaration en s’imposant dimanche. Les hôtes entrent dans un tournoi avec leur meilleure équipe depuis des décennies, même s’il n’est pas considéré comme un prétendant à la victoire. Parier sur le vainqueur de la Copa America révèle que les États-Unis sont évalués à 12/1.

Bien qu’ils soient les grands favoris de cette rencontre, ils peuvent se montrer menaçants en faisant preuve de professionnalisme. Notre pronostic pour la Copa América est que les Stars and Stripes font exactement cela avec une victoire de 3-0.

L’USMNT n’a jamais eu autant de talents jouant dans les grandes ligues européennes. En regardant leur effectif, on constate qu’ils ont six joueurs de la Premier League anglaise, quatre de la Série A, deux de la Liga, deux de l’Eredivisie, un de la Bundesliga et un de la Ligue 1. Ils représentent des géants du football européen tels que Milan, la Juventus et Monaco. En comparaison, 20 des 26 joueurs de l’équipe bolivienne évoluent dans des clubs d’un niveau nettement inférieur en Bolivie. Ils ne peuvent pas faire face à la classe des États-Unis.

Greg Berhalter a développé son style de jeu au cours de ses deux passages à la tête de l’USMNT. Son style de jeu agressif et offensif s’appuie sur les points forts de ses joueurs orientés vers l’attaque. La vitesse et la détermination de Christian Pulisic et Tim Weah submergeront la défense bolivienne. Yunus Musah et Weston McKennie excellent en transition et encadreront le milieu de terrain.

‘attaquant né à El Paso, Ricardo Pepi, est une révélation pour les États-Unis depuis qu’il s’est imposé dans le onze de départ en 2023. Le jeune joueur de 21 ans a marqué sept fois lors de ses 13 dernières apparitions pour son pays. Il a réalisé une excellente saison en club avec le PSV Eindhoven en 2023/24, avec neuf buts et passes décisives. Ce qui est extraordinaire, c’est qu’il n’a commencé qu’un seul match sur 27 apparitions en championnat. Le joueur de 21 ans peut jouer un rôle de premier plan dans ce match, qu’il commence ou qu’il entre en cours de jeu, grâce aux capacités de création de Weah, Pulisic et Musah derrière lui.

L’un des joueurs remarquables de la Bolivie est Miguel Terceros. Le milieu de terrain de 20 ans est devenu le premier joueur bolivien à jouer pour l’équipe brésilienne de Santos. Il cherchera à dicter le jeu depuis le milieu du terrain et à apporter une énergie qui manque par ailleurs aux Boliviens.

Cette équipe de Bolivie manque cruellement de classe et ne trouve pas de buteur fiable. Rodrigo Ramallo est le meilleur buteur de leur équipe. L’attaquant de 33 ans n’a réussi à marquer que sept buts en 40 apparitions en tant qu’attaquant. La Verde pose peu de menace en attaque. Les États-Unis ne doivent pas devenir complaisants, mais avec une performance professionnelle, ils devraient passer facilement devant la Bolivie pour lancer leur campagne de Copa America en fanfare.

États-Unis c. Bolivie : choix de paris

Les Etats-Unis devraient facilement remporter ce match. Un pari sur l’USMNT vaut 1/7, ce qui signifie que les retours sur un pari sur la ligne monétaire ne valent pas la peine d’être pariés. Si vous souhaitez parier sur une victoire des Etats-Unis, nous préférons miser sur une victoire à zéro, à 8/11. La Bolivie n’a pas marqué contre les Etats-Unis lors de leurs deux dernières rencontres et n’a inscrit qu’un seul but lors de ses quatre derniers matches.

La Bolivie est la nation la moins bien classée de la Copa America 2024, à la 84e place. Les États-Unis sont classés 11e par la FIFA. L’équipe de Berhalter a marqué plus de 2,5 buts lors de sept de ses huit derniers matches à domicile contre des équipes classées hors du top 50. L’over/under est fixé à 2,5 sur notre site de paris sportifs en ligne et nous misons sur l’over à 8/13. Vous pouvez également parier sur une victoire des États-Unis avec plus de 2,5 buts dans le match à 4/5.

Greg Berhalter dispose d’une multitude de talents offensifs. Ricardo Pepi, Haji Wright, Folarin Balogun et Josh Sargent sont tous en concurrence pour un poste d’attaquant titulaire. Attendre les cotes de paris en direct sur les marchés des buteurs serait bénéfique.

Les deux hommes dont la place dans le onze de départ est assurée sont Weah et Pulsic. Leurs pieds rapides et leur vitesse sur l’aile suffiront à terroriser la défense bolivienne. Ils attireront les fautes tandis que la Bolivie tentera de les empêcher d’aller de l’avant. Le tempérament de La Verde laisse à désirer. Elle a accumulé neuf cartons lors de ses quatre derniers matches. Nous parions sur le fait que la Bolivie recevra plus de 2,5 cartons jaunes.

L’équipe des Etats-Unis pour la Copa América : composition prévue

  • Gardiens de but : Ethan Horvath, Sean Johnson, Matt Turner
  • Défenseurs : Cameron Carter-Vickers, Kristoffer Lund, Mark McKenzie, Shaq Moore, Tim Ream, Chris Richards, Antonee Robinson, Miles Robinson, Joe Scally
  • Milieux de terrain : Tyler Adams, Johnny Cardoso, Luca de la Torre, Weston McKennie, Yunus Musah, Gio Reyna, Malik Tillman
  • Attaquants : Brenden Aaronson, Folarin Balogun, Ricardo Pepi, Christian Pulisic, Josh Sargent, Tim Weah, Haji Wright
  • Composition prévue : Turner, Scally, Richards, Ream, Robinson, Reyna, Musah, McKennie, Weah, Pepi, Pulisic

La Bolivie pour la Copa America : composition prévue

  • Gardiens de but : Guillermo Viscarra, Carlos Lampe, Gustavo Almada
  • Défenseurs : Diego Medina, Pablo Vaca, Hector Cuellar, Marcelo Suarez, Yomar Rocha, Jesus Sagredo, José Sagredo, Jairo Quinteros, Adrian Jusino, Luis Haquin, Efrain Morales, Roberto Carlos Fernandez
  • Milieux de terrain : Lucas Chavez, Leonel Justiniano, Fernando Saucedo, Ramiro Vaca, Robson Matheus, Adalid Terrazas, Rodrigo Ramallo, Boris Cespedes, Jaume Cuellar, Gabriel Villamil, Miguel Terceros
  • Attaquants : César Menacho, Carmelo Algaranaz, Bruno Miranda

Composition prévue : Viscarra, Jesus Sagredo, Haquin, Jose Sagredo, Cuellar, Fernandez, Justiniano, Saucedo, Matheus, Menacho, Algaranaz

spot_img

ARTICLES POPULAIRES

spot_img

EN SAVOIR PLUS

spot_img