fr-ca
Mardi, juillet 2, 2024

Paraguay c. Brésil : prédictions, choix de paris et H2H, le 29 juin 2024

spot_img

Cet article est également en anglais.

Aperçu du match entre le Paraguay et le Brésil

Le Brésil entame son deuxième match de groupe de la  contre le Paraguay le 29 juin à 19h00 HNE. Les deux équipes sont à la recherche de leur première victoire dans le tournoi après des débuts décevants.

La Selecao n’a pu obtenir qu’un match nul et sans but lors de son entrée en lice contre le Costa Rica, tandis que le Paraguay s’est incliné 2-1 face à la Colombie lors de son premier match de groupe. Le Paraguay parviendra-t-il à prendre ses premiers points dans la compétition ou le Brésil montrera-t-il enfin sa maîtrise du jeu?

Paraguay c. Brésil : tête-à-tête et statistiques clés

Ces deux équipes se sont rencontrées 83 fois au cours pendant toute leur histoire, s’affrontant fréquemment en compétition. Le Brésil détient le droit de se vanter, avec 51 victoires contre 13 pour le Paraguay et 19 nuls. La dernière rencontre entre les deux équipes remonte à février 2022, lors d’un match de qualification pour la Coupe du monde.

Ce jour-là, à l’Estádio Mineirão, les Brésiliens maîtrisaient parfaitement la partie. Raphinha a ouvert le score à la 28e minute et le but de l’ailier de Barcelone a permis à la Selecao de mener 1-0 à la mi-temps. Ils ont continué à dominer le ballon et Phillipe Coutinho a doublé leur avance à la 68e minute. Des buts d’Antony et de Rodrygo dans les cinq dernières minutes ont permis aux hôtes de remporter une victoire méritée de 4-0. Ils ont terminé avec une possession de balle à 77 % et un nombre incroyable de 726 passes, avec un taux d’exécution de 92 %.

L’équipe de Dorival Júnior fait partie de la sélection des vainqueurs des favoris de la Copa América 2024. lle s’est montrée impressionnante en mars avec une victoire 1-0 sur l’Angleterre et un match nul 3-3 avec l’Espagne lors de deux matches amicaux à l’extérieur. Le Brésil a suivi avec une victoire 3-2 sur le Mexique et un match nul 1-1 avec les États-Unis lors des matches de préparation. Les Brésiliens ont fait ce qu’il fallait pour battre les Américains, sans pour autant parvenir à leurs fins.

Les quintuples vainqueurs de la Coupe du monde ont été maladroits lors de leur entrée en lice dans la Copa América contre le Costa Rica. Ils sont entrés dans le match en tant que grands favoris et les supporters s’attendaient à une victoire convaincante. L’équipe de Júnior n’avait pas manqué de battre les Ticos depuis 64 ans, remportant leurs neuf dernières confrontations.

Le Brésil a démarré sans attaquant attitré dans sa composition et c’est Vinicius Junior, l’espoir du Ballon d’Or, qui a ouvert la voie. Cependant, l’absence d’un buteur confirmé s’est retournée contre les espoirs de la Copa América. Leur ligne d’attaque s’est souvent retrouvée dans la cage, mais n’a pas pu concrétiser ses occasions.

Marquinhos avait le ballon au fond des filets lorsqu’il a repris de la tête un coup franc de Vinicius Junior. Cependant, l’ailier du Real Madrid s’est retrouvé hors-jeu et la VAR a annulé le but. Lucas Paqueta était tout près de marquer de loin, mais sa frappe s’est heurtée au poteau. La Selecao ne pouvait pas faire mieux. Le match est terminé sur un score nul et sans but. Même si le Brésil a dominé, il n’a réussi que trois tirs cadrés sur 19 tentatives.

La Colombie a battu le Paraguay lors de son match d’ouverture lundi. Les Guaranis n’ont pas réussi à trouver leurs marques dans le match et ont souvent perdu le ballon, ce qui a permis à la Colombie de le dominer.

A la 32e minute, l’arrière Daniel Munoz s’est infiltré dans la surface de réparation pour reprendre de la tête un centre de James Rodriguez et donner l’avantage à l’équipe de Nestor Lorenzo. Dix minutes plus tard, Rodriguez jouait à nouveau le rôle de meneur de jeu et Jefferson Lerma a fini par s’élever au-dessus de son adversaire pour reprendre de la tête son coup franc en pivot et doubler l’avance colombienne.

Julio Enciso a égalisé pour le Paraguay à la 69e minute, mais les Paraguayens n’ont pas réussi à profiter de cet élan. La Colombie s’est imposée 2-1 et malgré des statistiques de tirs égales, le Paraguay ne s’est jamais montré menaçant sur le plan offensif.

Paraguay c. Brésil : prédictions

Notre pronostic du score exact : Brésil 2-0 contre Paraguay

Le Brésil a dominé son match contre le Costa Rica et fera de même dans cette rencontre. Le Paraguay jouera un barrage bas, similaire à celui des Ticos, mais le Brésil aura appris de ses erreurs et trouvera un moyen de s’en sortir à la deuxième occasion. Notre pronostic pour la Copa América est une victoire 2-0 pour le Brésil.

Dorival Júnior est connu pour son style de jeu expansif. Au lieu de s’en tenir à une seule stratégie, il s’adapte en fonction des outils dont il dispose et du style de l’adversaire. Ce dernier point est important. Même si le Paraguay jouera plus défensivement que d’habitude, il se sentira plus à l’aise en attaque que le Costa Rica. Avec Julio Enciso et Miguel Almiron, les Brésiliens disposent d’options offensives bien plus solides. Le Brésil accueillera une défense adverse plus ouverte à cet égard et trouvera plus facilement des ouvertures.

Nous nous attendons également à ce que le sélectionneur brésilien introduise des changements dans ce match. L’absence d’un numéro 9 attitré lors du dernier match a coûté cher aux Brésiliens sur le plan offensif. Vinicius Junior préfère courir après les joueurs sur les côtés avant de couper et de tirer ou de jouer un ballon dans la surface.

Dorival Júnior pourrait faire appel à Endrick plus tôt que prévu. Après le match nul de lundi, il a fait preuve de patience à l’égard de la jeune star, mais le besoin d’un finisseur se fait clairement sentir. Avec lui à l’avant et Vinicius à son poste naturel à gauche, l’attaque de la Selecao sera plus fluide.

Le Paraguay a souvent échoué au milieu de terrain lors de son entrée en lice dans la Copa América. Le milieu de terrain à trois de la Colombie les a enfermés et ils ont constamment perdu le ballon lorsqu’ils étaient pressés. Le Brésil saura tirer parti de cette situation. Joao Gomez est excellent pour casser le rythme de l’adversaire au milieu de terrain. Cela permettra à Bruno Guimaraes de se projeter vers l’avant et de trouver des ouvertures rapides dans le dernier tiers du terrain alors que la défense des Guaranis est désorganisée.

Le Paraguay dispose de solides options offensives avec Enciso et Almiron, mais le Brésil possède une excellente défense. Marquinhos et Eder Militao ont été deux des meilleurs défenseurs centraux d’Europe au cours des cinq dernières années. Ils pousseront haut, Marquinhos s’orientant vers le milieu de terrain pour aider à casser le jeu aux côtés de Gomez, Guimaraes et Douglas Luiz. Le sens tactique des deux défenseurs, associé à leur rapidité, compliquera la tâche du Paraguay. Les Paraguayens ont limité le Costa Rica à deux tirs seulement et ils devraient de nouveau garder leur cage inviolée.

Paraguay c. Brésil : choix de paris

Malgré un faux pas, le Brésil reste l’un des principaux favoris de la compétition, selon les cotes de la Copa América. Les Brésiliens ont remporté la compétition plus de fois que n’importe quelle autre nation au cours du siècle et possèdent l’une des équipes les plus talentueuses du monde. Les Brésiliens sont les grands favoris de ce match et peuvent enfin se lancer dans la course à la finale. Une mise sur le Brésil vaut -263.

Nous pensons qu’il y a de meilleures façons de soutenir les favoris. La Selecao n’a encaissé que deux buts en phase de groupes de la Copa América en 2021. Elle a également remporté la compétition en 2019 et n’a encaissé qu’un seul but sur l’ensemble de son parcours. La Selecao possède la meilleure défense du tournoi sur le papier et peut réaliser une deuxième série de matches sans encaisser de but. Une victoire du Brésil à zéro vaut +105 sur notre bookmaker en ligne.

Ils sont aussi forts en attaque qu’en défense. Vinicius Junior, Rodrygo et Endrick ont tous marqué des buts à deux chiffres avec leur club la saison dernière. Nous pensons que Dorival Júnior modifiera son équipe de départ pour ce match et fera débuter Endrick en tant que seul attaquant.

Il a marqué dans trois des quatre matches de son pays en 2024 lors de la préparation de la Copa América et nous misons sur lui pour marquer à +140. Cependant, il serait préférable d’attendre la publication des compositions pour faire ce pari ou de regarder les marchés de paris en direct. Tous les buts qu’il a marqués pour le Brésil cette année l’ont été depuis le banc de touche et il pourrait marquer son quatrième but s’il entrait en jeu en fin de match contre le Paraguay.

Nous prévoyons une victoire 2-0 pour le Brésil, mais sa finition a été irrégulière. Le Brésil trouvera un moyen de s’en sortir, mais la marge de victoire est difficile à déterminer. Nous misons un pari sur la victoire du Brésil 1-0, 2-0 ou 3-0 est à +160 pour tous ceux qui font des paris sur la Copa América.

Nouvelles et composition prévue pour le Brésil

Le Brésil est en bonne santé après son match contre le Costa Rica. Dorival Júnior devrait apporter des changements à son équipe après le décevant match nul obtenu lors de la première journée. La défense et le milieu de terrain devraient rester inchangés, mais nous nous attendons à un changement tactique en attaque. Il a introduit Endrick à la 71e minute et le jeune homme pourrait débuter à la place de Raphinha.

  • Gardiens de But : Alisson, Bento, Ederson
  • Défenseurs : Beraldo, Eder Militao, Gabriel, Marquinhos, Danilo, Yan Couto, Guilherme Arana, Wendell
  • Milieux de terrain : Andreas Pereira, Bruno Guimaraes, Douglas Luiz, Joao Gomes, Lucas Paqueta
  • Attaquants : Endrick, Evanilson, Gabriel Martinelli, Raphinha, Rodrygo, Savinho, Vinicius Junior
  • Composition prévue : Alisson, Danilo, Militao, Marquinhos, Aruna, Guimaraes, Gomes, Rodrygo, Paqueta, Vinicius Junior, Endrick

Nouvelles et composition prévue pour le Paraguay

Le Paraguay se porte bien après son match contre la Colombie. Ils ont perdu la bataille du milieu de terrain lors de leur premier match et le sélectionneur Daniel Garnero cherchera à faire des changements. Hernesto Caballero a été remplacé à la 59e minute par Damian Bobadilla et nous nous attendons à ce qu’il fasse partie du onze de départ. Alex Arce a également été décevant et Adam Bareiro pourrait être remplacé.

  • Gardiens de But : Carlos Coronel, Alfredo Aguilar, Rodrigo Morinigo
  • Défenseurs : Gustavo Gomez, Junior Alonso, Fabian Balbuena, Omar Alderete, Ivan Ramirez, Matias Espinoza, Nestor Gimenez, Gustavo Velazquez
  • Milieux de terrain : Miguel Almiron, Mathias Villasanti, Richard Sanchez, Alejandro Romero Gamarra, Andres Cubas, Matias Rojas, Hernesto Caballero, Damian Bobadilla, Fabrizio Peralta
  • Attaquants : Derlis González, Angel Romero, Julio Enciso, Ramon Sosa, Adam Bareiro, Alex Arce
  • Composition prévue : Morinigo, Velazquez, Balbuena, Alderete, Espinoza, Villasanti, Cubas, Bobadilla, Almiron, Enciso, Bareiro.
spot_img

ARTICLES POPULAIRES

spot_img

EN SAVOIR PLUS

spot_img