fr-ca
Mardi, juillet 2, 2024

Gillian Robertson c. Michelle Waterson-Gomez : prédictions, choix de paris et H2H, le 29 juin 2024

spot_img

Cet article est également en anglais.

Aperçu de Gillian Robertson c. Michelle Waterson

L’attrait principal de l’événement UFC 303 a subi un coup monumental lorsque le combat principal a été annulé. Conor McGregor s’est retiré du combat en raison d’une blessure. De nombreux fans de l’UFC avaient déjà accepté que le combat n’aurait probablement pas lieu. Nous pouvons donc nous concentrer sur la combattante canadienne Gillian Robertson alors qu’elle affronte Michelle Waterson-Gomez.

Tout compte fait, ce n’est pas une carte terrible. Le combat en préliminaire précoce dans la catégorie des poids pailles entre Robertson et Waterson-Gomez est l’un des deux seuls combats féminins prévus pour samedi. Bien qu’une large gamme de marchés de paris sportifs soit disponible cette fin de semaine, l’UFC attirera toujours un certain intérêt. Alors, jetons un coup d’œil pour voir ce que ce combat dans la catégorie des poids pailles a à offrir.

Gillian Robertson c. Michelle Waterson-Gomez : tête-à-tête et statistiques clés

La catégorie des poids pailles n’est peut-être pas la plus glamour dans les sports de combat, mais pour les puristes du MMA, nous savons très bien qu’il peut y avoir beaucoup de pépites cachées dans ces catégories de poids inférieures. On peut dire que Robertson et Waterson-Gomez sont à des stades différents de leur carrière.

Il y a 10 ans, Michelle était la meilleure combattante de poids atomique au monde. Elle était une force redoutable dans les divisions de poids inférieures. Cependant, alors que « The Karate Hottie » (la vedette du karaté) atteint le crépuscule de sa carrière, elle a perdu un peu de sa rapidité et s’est concentrée sur d’autres projets dans le cinéma et la télévision.

Si nous comparons les deux femmes en tête-à-tête, la différence la plus significative est l’écart d’âge. Robertson a 29 ans et Waterson-Gomez en a 38. C’est une différence considérable dans les sports de combat. En termes d’UFC, Waterson-Gomez n’est pas une jeune de 38 ans, car elle a subi des défaites lourdes. C’est la première fois que les deux femmes se rencontrent. Bien que cela puisse avoir l’air d’un combat de croisée des chemins classique, les classements UFC placent Gillian en 15ème position et Michelle en 14ème.

Même s’il n’y a pas une différence énorme entre ces deux femmes, Robertson est légèrement plus grande, a les avantages en termes de taille et de poids, et a un pourcentage de victoires plus élevé. La Canadienne n’est pas étrangère aux spots de Las Vegas, là où le combat aura lieu cette fin de semaine. Cependant, étant donné que Waterson-Gomez est cascadeuse et qu’elle joue dans des films pendant son temps libre, elle ne craint pas non plus les feux de la rampe.

Ce combat pourrait recevoir moins d’attention suite à l’annulation du combat de McGregor. Il y a eu une vague de publications sur les réseaux sociaux de la part de fans déçus de l’UFC qui avaient payé une somme considérable pour voir la vedette du sport en action — peut-être pour la dernière fois. Il devient de plus en plus probable que McGregor n’a pas la motivation pour concourir au plus haut niveau. D’après ses divagations plutôt régulières en état d’ébriété sur X, anciennement connu sous le nom de Twitter, la légende irlandaise est bien plus éloignée d’un retour que les gens ne le pensent.

De nombreux analystes et partisans ne le blâment pas, considérant qu’il a gagné plus de 100 millions de dollars au cours de sa carrière. Il semble que ses activités en dehors du sport pourraient lui causer des difficultés. Quoi qu’il en soit, le reste de la carte de l’UFC 303 est désormais sous une attention plus intense.

Gillian Robertson c. Michelle Waterson-Gomez : prédictions

Notre pronostic : Gillian Robertson gagnera par soumission au deuxième round.

Notre prédiction MMA pour ce combat est que Gillian « Sauvage » Robertson gagnera par soumission lors du deuxième round. La jeune combattante a la technique et l’énergie pour battre Waterson-Gomez au sol ou debout. Elle cherchera à fatiguer la Karate Hottie avant de tenter des mises au sol.

Il est difficile d’ignorer leur forme actuelle. Une défaite contre Robertson serait la 13ème de la carrière de Michelle et pourrait être la dernière fois que nous la voyons sur une carte UFC. Robertson sort d’une belle victoire par KO contre Polyana Viana, qui lui a valu le bonus de performance de la nuit de 50 000 $ à l’UFC 297. Michelle reste sur quatre défaites consécutives, dont une défaite par TKO assez désagréable en septembre dernier contre Marina Rodriguez.

C’est le bon moment pour les opposer, car Robertson possède des tactiques de grappling puissantes. Son JJB exceptionnel et son jeu au sol plus létal lui donneront l’avantage. Bien qu’elle entre dans le combat derrière la Karate Hottie dans le classement UFC, elle a le jeu au sol, la technique et la fraîcheur d’être presque une décennie plus jeune, ce qui lui donne plusieurs avantages.

Nous imaginons que Gillian et son équipe se concentreront sur le fait de mettre Michelle au sol le plus tôt possible — peut-être pas dès le début. La Karate Hottie a l’expérience pour la tenir à distance pendant les premières minutes. Une victoire par soumission pour la « Savage » devrait permettre à la Canadienne de dépasser Michelle. Si elle peut gagner de manière éclatante, cela pourrait la propulser vers des combats plus rémunérateurs en poids paille. À 29 ans, Robertson aimerait avoir une autre chance contre certaines des combattantes mieux classées. Elle sera en lice si elle peut obtenir une victoire impressionnante contre Waterson-Gomez.

Gillian Robertson c. Michelle Waterson-Gomez : choix de paris

Si vous souhaitez participer aux paris sur la carte UFC de cette fin de semaine, vous pouvez utiliser notre bonus de bienvenue pour compléter votre dépôt initial. Bien que de nombreux paris se concentrent sur l’événement principal, il y a beaucoup d’action sur l’ensemble de la carte.

Nous pensons que Sauvage gagnera par soumission contre Waterson-Gomez. Bien que les cotes puissent varier, surtout à l’approche de la nuit du combat, il y aura également de nombreux marchés de paris en direct que vous pourrez consulter. Que vous ayez les yeux sur un pari over/under cette fin de semaine ou sur une ligne d’argent, il y a une multitude de marchés à évaluer. Actuellement, Robertson est à environ -198, et vous obtiendrez environ +160 sur Waterson-Gomez.

Ce sont des marchés de victoire directe, mais vous pouvez explorer la gamme complète des marchés pour Robertson contre Waterson-Gomez si vous recherchez des marchés plus spécifiques. Nous aimons les cotes de Robertson par soumission à +230 ou +650 au deuxième round si vous voulez quelque chose avec un paiement potentiellement plus élevé.

Comme il y a beaucoup de combats passionnants sur la carte de l’UFC 303, vous pouvez envisager certains paris combinés. C’est là que vous pouvez combiner plusieurs choix en un seul pari à forte rémunération. Pour recevoir un paiement, vous devez réussir chaque étape de votre pari combiné. Cependant, étant donné qu’il y a plus de 10 combats à l’événement, vous pouvez obtenir des rendements fantastiques.

Parier sur Robertson est votre meilleure option cette fin de semaine. Cependant, cela offre également les rendements les plus faibles. Parier sur la perdante attendue n’est pas rentable pendant ce combat. Vous devez donc envisager d’autres options. Pour rappel, si les cotes ne sont pas suffisamment avantageuses, il y a beaucoup d’autres combats parmi lesquels choisir.

Gillian Robertson c. Michelle Waterson-Gomez : résultats

Il est difficile de voir comment Waterson-Gomez pourrait gagner ce combat. Elle affronte une combattante plus fraîche, désireuse de se hisser parmi les top 10 des poids pailles. Robertson rêve déjà de gagner une position où elle pourrait avoir une chance pour le titre, tandis que l’Américaine envisage la retraite. Zhang Weili est numéro un chez les poids pailles, et il est difficile d’imaginer quelqu’un la battre. Elle est actuellement classée numéro deux au classement P4P féminin.

Cependant, cela ne devrait pas décourager les autres femmes de la division. Bien que la reine chinoise des poids pailles soit l’objectif à atteindre, il y a d’autres bons combats pour Robertson si elle peut passer facilement Waterson-Gomez. Les fans de l’UFC savent trop bien à quel point il peut être préjudiciable et coûteux pour un combattant de sous-estimer son prochain combat. Quiconque commence à envisager des options plus lucratives pour l’avenir tombe souvent dès le premier obstacle. Robertson ne peut pas se permettre d’être trop complaisante.


Une Michelle Waterson-Gomez effrayante, le visage couvert de sang

Il serait surprenant de voir un autre résultat qu’une victoire de Robertson. Il serait également surprenant de voir ce combat aller jusqu’à la fin. Waterson-Gomez est en déclin de sa carrière, et quatre mauvaises défaites consécutives à la fin de la trentaine sont beaucoup plus difficiles à surmonter qu’au début de sa carrière.

En termes d’UFC, Savage Robertson n’est pas non plus une débutante, mais elle a un avantage considérable en âge ainsi qu’une meilleure taille et portée. Nous pensons qu’il s’agit plutôt de savoir comment Robertson va gagner que si elle va gagner.

Gillian Robertson c. Michelle Waterson-Gomez : Carte complète des combats

Ça va être une grande fin de semaine d’action de paris MMA. Bien que certains fans aient eu le moral en berne dû au fait que McGregor et Chandler ne s’affrontent plus en tête d’affiche, il y a plus qu’assez pour enthousiasmer les fans de combat.

En tête d’affiche, le favori du public, Alex Pereira, affronte de nouveau le prétendant tchèque numéro un, Jiří Procházka. Bien que le Brésilien ait remporté leur premier affrontement l’année dernière de manière simple, Jiří sort tout juste 0 victoire par KO, récompensée par la Performance de la Nuit en avril à l’UFC 300 contre Aleksandar Rakić. Nous sommes d’accord sur une chose — cela n’a pas l’aura d’une soirée de combat avec McGregor. Mais ce n’est en aucun cas un mauvais événement principal, avec Pereira le favori pour gagner.

Certains fans pensent que la carte de l’UFC 303 est maudite, et pour être honnête, il est difficile de se rappeler d’une carte avec autant de poisse. Ils ont annulé l’événement principal et reporté le combat co-principal entre Hill et Rountree Jr. parce que ce dernier a été contrôlé positif à une substance améliorant les performances. Carlos Ulberg a pris le relais, puis Hill se retire à cause d’une blessure et qu’Anthony Smith le remplace. Ensuite, Dolidze a remplacé Ulberg! À ce rythme, nous nous attendons à ce que trois autres noms soient ajoutés à ce manège des poids lourds-légers avant que l’action ne commence samedi. Voici comment le reste de la carte se présente :

Carte principale

Carte préliminaire

spot_img

ARTICLES POPULAIRES

spot_img

EN SAVOIR PLUS

spot_img