fr-ca
Jeudi, juillet 4, 2024

Jason Jackson c. Ramazan Kuramagomedov : prédictions, choix de paris et tête-à-tête, le 22 juin 2024

spot_img

Cet article est également en anglais.

Aperçu de Jason Jackson c. Ramazan Kuramagomedov

Jason Jackson défendra pour la première fois son titre Bellator des poids mi-moyens contre Ramazan Kuramagomedov ce samedi lors des Bellator MMA à Dublin. La carte principale devrait débuter à ce samedi à 12h00 HNE.

Jackson n’a pas perdu un combat depuis près de cinq ans, et a actuellement un bilan de 11-1 dans la série de la série Bellator MMA. Il fait face à une première défense difficile contre Kuramagomedov. Le combattant russe a un record invaincu avec 12 victoires, dont une soumission lors de son dernier combat. Ce sera le deuxième combat de l’année pour le Jamaïcain et le premier de Kuramagomedov depuis novembre 2023.

Jason Jackson c. Ramazan Kuramagomedov : tête-à-tête et statistiques clés

Les deux combattants mesurent 6 pi 1 po, mais Jackson a l’avantage de la portée avec 78 po contre 73 po pour Kuramagomedov. Jackson est réputé pour ses frappes puissantes, en particulier ses coups de pied dévastateurs. Il est également doué pour la lutte — en particulier pour la défense, la dispersion et l’embrouille.

Kuamagomedov a également une forte capacité de frappe, mais il peut étouffer ses adversaires au sol. S’entraînant dans les salles de lutte daghestanaises, il cherche à se forger un héritage similaire à celui de son compatriote Khabib Nurmagomedov.

L’« Ass-Kicking Machine » (littéralement la machine à botter les c***) a un palmarès de 22-4 avec six knockouts et trois soumissions. Il s’entraîne avec l’équipe Kill Cliff FC aux côtés de vedettes telles que Kamaru Usman, Robbie Lawler et Michael Chandler. L’ancien champion des poids mi-moyens de l’UFC, Lawler, est souvent dans son coin pendant les combats.

Jason Jackson a fait sensation lors de son ascension vers le titre des poids mi-moyens de Bellator. L’Ass-Kicking Machine a fait ses débuts dans la promotion en 2018, battant Jordan Larson par TKO. Depuis, il n’a perdu qu’un seul combat — une décision partagée contre Ed Ruth en octobre 2018.

Il compte des victoires contre l’ancien champion des poids légers de l’UFC Benson Henderson, l’ancien champion des poids mi-moyens de Bellator Douglas Lima, et l’ex-combattant de l’UFC Paul Daley. Cette série de victoires l’a mis en lice pour un combat pour le titre, qu’il a obtenu en novembre 2023.

Le challenger est entré dans le combat en tant que perdant prévu face au champion de l’époque Yaroslav Amosov. Amosov avait battu Douglas Lima pour le titre en juin 2021 avant d’unifier la ceinture en remportant son combat contre Logan Storley en février 2023. L’Ukrainien était invaincu dans sa carrière avec un record de 27-0 — le meilleur bilan invaincu dans les grandes promotions de MMA. Combattant de style sambo, il disposait de nombreux outils pour finir ses combats, ayant enregistré 10 soumissions et neuf KOs. Ce combat semblait être une formalité pour le champion, la plupart s’attendant à ce qu’il survole Jackson.

La lutte chez Amosov est l’arme la plus dévastatrice de son arsenal. Cependant, Jackson avait une réponse pour lui à chaque instant de ce combat pour le titre. Il est resté debout et a puni Amosov avec des contres. Le challenger a bloqué les tentatives de mise au sol et a établi sa portée dès le coup d’envoi. Ses coups de pied aux jambes ont affaibli l’Ukrainien pour le maintenir à distance.

Le champion a l’air d’un homme battu au troisième round, respirant difficilement et tentant des mises au sol laborieuses. Jackson sent le sang. Amosov a commis une erreur et s’est lancé dans une attaque, le menton levé. Jackson réussit à contrer une combinaison parfaite de trois coups de poing et à envoyer une droite au champion. Amosov est à terre. Il tente désespérément de s’accrocher aux jambes de Jackson, mais il n’y a pas de retour possible. L’arbitre a appelé le combat pour donner à Jackson la victoire par KO et le titre Bellator des poids mi-moyens au troisième round.

Les fameux coups de pied brevetés de Jackson ont une fois de plus porté leurs fruits lors de son combat sur la super soirée PFL c. Bellator. Il a découpé Ray Cooper III de la PFL avant de l’achever avec des coups de poing pour remporter la victoire par TKO au deuxième round.

Ramazan Kuramagomedov a connu une ascension rapide vers le combat principal de Bellator. Âgé de 27 ans, il n’a participé qu’à deux combats dans le cadre de cette promotion, où il a fait ses débuts en juin 2023. Cependant, il a impressionné lors de ses premiers combats chez les poids mi-moyens. Kuramagomedov a obtenu deux finitions en deux combats, la plus récente étant celle contre Randall Wallace en novembre dernier. Il a dominé le premier round sur ses pieds avant d’étouffer son adversaire dans le second, de lui prendre le dos et de lui faire subir un étranglement arrière nu pour obtenir la victoire par soumission.

Le combattant russe originaire du Daghestan a également combattu dans la promotion Eagle FC de Khabib Nurmagomedov et dans la PFL. Nous savons peu de choses sur ce jeune combattant en dehors de ses combats dans Bellator, mais il a un potentiel énorme.

Jason Jackson c. Ramazan Kuramagomedov : prédictions

Notre pronostic de combat : Jason Jackson par décision

Jason Jackson a prouvé sa puissance tout au long de sa carrière en MMA. Il était un grand perdant prévu dans son combat pour le titre et n’a fait qu’une bouchée d’Amosov. Les cotes de Bellator ne le sous-estiment plus, et nous non plus. Notre prédiction MMA est que Jackson gagnera par décision.

Kuramagomedov a montré au cours de sa jeune carrière qu’il avait un potentiel énorme. Il a de la puissance, de solides compétences en grappling et une carrure parfaite pour la division. Cependant, ce qui lui manque, c’est l’expérience. Jackson compte 10 combats professionnels de plus et a affronté des combattants plus forts. Le détenteur du titre a remporté des victoires sur d’anciens champions de Bellator et a éliminé l’un des meilleurs combattants du monde pour remporter le titre des poids mi-moyens. Cette expérience l’aidera à franchir la ligne d’arrivée samedi.

Le champion a remporté le titre contre le meilleur grappler de Bellator. Amosov a constamment attiré ses adversaires au tapis et les a étouffés avec sa force. Jackson a bloqué toutes les tentatives d’extraction d’Amosov. Kuramagomedov peut se targuer d’être un excellent lutteur, notamment parce qu’il s’est entraîné dans le même cadre que Nurmagomedov et Islam Makhachev. Cependant, il n’a pas le sens de la lutte ni l’expérience d’Amosov. Il aura du mal à faire face à la superbe défense de Jackson contre les mises au sol.

Jackson a trouvé sa portée immédiatement lors de son combat pour le titre. Il a de nouveau l’avantage de la portée sur son adversaire ici et s’installera rapidement. Cela lui permettra de dicter le rythme, de garder Nurmagomedov à distance et de réduire les opportunités de mises au sol du Russe. Jackson forcera le challenger à échanger des coups et offrira une autre démonstration de contre-attaque impressionnante.

Nous ne pensons pas que ce combat se terminera par un KO. Bien que les deux derniers combats de Jackson se soient terminés par des victoires par KO/TKO, ses huit précédents combats sont allés jusqu’à la décision. Il est moins un frappeur puissant, préférant démanteler ses adversaires avec des frappes bien chronométrées. Kuramagomedov n’a pas encore été testé par des combattants avec les mêmes compétences que Jackson, mais il n’a pas encore été mis au tapis. Si un combattant devait terminer l’autre, ce serait Jackson, mais nous prévoyons que ce combat se terminera après les cinq rounds.

Jason Jackson c. Ramazan Kuramagomedov : choix de paris

Un pari sur la victoire de Jackson vaut 1/2. Vous pouvez augmenter ces cotes sur notre sportsbook en ligne en choisissant une méthode de victoire. Kuramagomedov est un solide grappilleur, et Jackson évitera de se battre avec lui sur le tapis. Cela exclut la possibilité d’une soumission. Neuf de ses 18 victoires ont été obtenues par décision. Nous parions sur le fait que ce combat se jouera une fois de plus sur les cartes de score en faveur du champion.

Kuramagomedov n’a jamais vu son menton mis à l’épreuve dans un combat de haut niveau comme celui-ci. Bien que Jackson ne puisse pas éteindre ses lumières, le champion a d’autres moyens de punir le Russe. Ses coups de pied vicieux peuvent tenir son adversaire à distance et réduire ses mouvements. Lors de son dernier combat, Jackson a gagné par TKO grâce à ses coups de pied, ce qui a joué un rôle dans le fait que l’arbitre a annulé le combat. Les paris en direct pourraient être importants ici. Surveillez l’effet des coups de pied de Jackson sur Kuramagomedov. S’ils font beaucoup de dégâts en début de combat, les chances de Jackson de finir le combat augmentent considérablement, et nous recommandons de parier sur une victoire par TKO/KO.

En regardant le marché des paris over/under, nous miserions sur plus de 3,5 rounds dans ce combat. Bien qu’un KO semble improbable, il est beaucoup plus probable qu’il se produise à la fin si le Russe devient désespéré. Jackson sera plus qu’heureux de laisser ce combat se dérouler sur la distance, en faisant suffisamment d’efforts à chaque round pour gagner par décision. La pression sera sur Kuramagomedov pour qu’il fasse quelque chose de spécial.

Les nouveaux clients peuvent s’inscrire et parier en utilisant notre bonus de bienvenue. Nous égaliserons votre premier dépôt en fonds de bonus jusqu’à 500 $. Vous pouvez ensuite parier avec un risque réduit en utilisant notre site de paris sportifs en ligne.

Jason Jackson c. Ramazan Kuramagomedov : carte de combat complète

Carte principale

  • Jason Jackson c. Ramazan Kurmagomedov ; titre des poids mi-moyens
  • Paul Hughes c. Bobby King ; poids léger
  • Sinead Kavanagh c. Arlene Blencowe ; poids plume
  • Norbert Novenyi Jr. c. Dalton Rosta ; poids moyen
  • Darragh Kelly c. Mathias Poiron ; poids léger
  • Kasum Kasumov c. Matheus Mattos ; poids coqs

Préliminaires

  • Khasan Magomedsharipov c. Tyler Mathison ; poids plume
  • Simeon Powell c. Abdellah Er-Ramy ; poids léger
  • Sarvarjon Khamidov c. Marcirley Alves ; poids coqs
  • Shinobu Ota c. Roger Blanque ; poids coqs
  • Olena Kolesnyk c. Sara Collins ; poids plume
  • Nathan Kelly c. Jose Sanchez ; poids plume
  • Michelle Montague c. Karolina Sobek ; poids plume
  • Nate Kelly c. Paul Nolan ; poids mouches
spot_img

ARTICLES POPULAIRES

spot_img

EN SAVOIR PLUS

spot_img