fr-ca
Jeudi, juillet 4, 2024

Brad Katona c. Jesse Butler : Prédictions, Choix de Paris et H2H, le 8 Juin 2024

spot_img

Cet article est également en anglais.

Aperçu du combat entre Brad Katona et Jesse Butler

Brad Katona revient dans l’octogone samedi, cherchant à se remettre de sa défaite par décision unanime en janvier. Le double vainqueur du « Ultimat Fighter » (boxeur ultime) affrontera Jesse Butler en poids coq au KFC Yum! Center, à Louisville, dans le Kentucky. Butler tentera lui aussi de se remettre de sa défaite par KO face à Jim Miller en juin 2023. Les préliminaires de Fight Night early sont prévus pour débuter à 16h HAE.

Katona est devenu le premier combattant à remporter deux fois la récompense d’Ultimate Fighter en battant son ancien coéquipier Cody Gibson lors de la finale du tournoi de l’UFC 292. Le combattant originaire de Winnipeg est habitué aux projecteurs, mais il ne peut pas se permettre une autre défaite cette fin de semaine. Katona et Butler se réjouiront de leurs chances de monter dans la division des poids coq.

Brad Katona c. Jesse Butler : tête-à-tête et statistiques clés

Katona entame son septième combat dans l’UFC avec l’avantage de l’expérience. Le poids coq compte 19 combats professionnels contre 17 pour Butler. Katona n’est pas étranger aux projecteurs de l’UFC, car il s’est battu dans six combats avec un bilan de 3-3. En revanche, son adversaire est en phase d’adaptation, n’ayant participé qu’une seule fois à ce niveau.

Le deuxième passage de Katona dans la promotion a eu lieu après son triomphe au TUF 31. Après s’être bien battu tout au long de la compétition, Katona a affronté d’anciens coéquipiers en demi-finale et en finale. Il a remporté une victoire par décision partagée contre Timur Valiev en demi-finale avant de rencontrer Gibson.

« Superman » s’est de nouveau fait connaître des fans de MMA en remportant une victoire par décision unanime et une prime de combat de la nuit lors de la finale du tournoi à l’UFC 292. Ces deux combattants de 135 kg sont restés au coude à coude pendant trois rounds, avec seulement trois tentatives de mise au sol. Katona a battu le combattant vétéran 173 fois contre 169 pour remporter le trophée TUF et un contrat d’exclusivité.

Son combat le plus récent a été celui contre Garett Armfield à l’UFC 297 en janvier. Katona s’est incliné de manière controversée par décision unanime. Il a été surclassé dans les trois rounds par le jeune homme de 27 ans. Cependant, la domination de Superman au sol a conduit beaucoup de gens à penser qu’il en avait fait assez pour gagner le combat.

Butler a fait ses débuts à l’UFC l’été dernier, lorsqu’il a entré dans l’octogone face au légendaire Jim Miller. Le début du combat a été cauchemardesque pour ce natif de Louisiane. Après 23 secondes, Miller a décroché un crochet du gauche, suivi d’un uppercut. Butler est hors d’état de nuire, et le combat est terminé avant même que beaucoup aient pris place sur leur siège. Des défaites comme celle-ci ne font pas seulement mal, elles font ou défont les combattants inexpérimentés. Butler sera-t-il capable d’oublier cette défaite amère?

Du haut de ses 5′ 6″ et de ses 65″, Katona a des mains habiles, et il aime se battre à l’intérieur de la poche, à la recherche de mises au sol rapides. Son pedigree inquiéterait n’importe quel combattant, puisqu’il est ceinture noire de jiu-jitsu brésilien et de karaté Shotokan. Il est aussi habile au sol qu’aux pieds. Son endurance fera de lui une menace dans les derniers rounds, d’autant plus qu’il est le combattant le plus expérimenté de l’UFC. Superman va pousser le rythme et mélanger ses frappes avec la lutte.

Butler est grand pour un poids coq, mesurant 1,80 m et atteignant 73,5 m. Il a combattu jusqu’au niveau welter. Il a combattu jusqu’en poids welters, et ce sera son premier combat en poids coq. Son allongement de 8,5 pouces l’aidera à trouver la distance. S’il passe la première minute, il devrait se détendre et trouver ses marques dans l’UFC. Sa taille peut aider à frustrer Katona, et il sera une menace au sol avec huit victoires par soumission.

Brad Katona c. Jesse Butler : prédiction

Katona c. Butler pronostic de combat : Katona gagne par décision unanime

Aucun des deux combattants ne se présente avec un fort palmarès de knockout, avec un seul chacun. Butler est le meilleur finisseur avec neuf (8 soumissions, 1 TKO) contre quatre (3 soumissions, 1 TKO) pour Katona. Cependant, le menton résistant de Katona et son excellente défense au sol annuleront ces résultats. Personne n’a jamais achevé le Canadien au cours de sa carrière en MMA. Bien qu’ils se ressemblent sur le plan stylistique, le talent supérieur de Katona lui permettra de franchir la ligne d’arrivée. Ce devrait être le combat le plus facile de Superman dans l’UFC. Notre prédiction MMA est que Katona rebondisse avec une victoire UD à Louisville.

La coupe de Butler est une décision radicale. Il perd 20 kilos par rapport à son combat poids plume contre Miller. La question se pose de savoir si le natif de Louisiane sera à la hauteur. S’il atteint la limite des 135,5 kg, il perdra de la puissance même s’il a pris du poids. Il perdra également son endurance, que Katona possède à profusion. Les outils de Butler seront épuisés, ce qui n’est pas une bonne nouvelle pour un combattant qui manque déjà de puissance de frappe.

Katona est passé maître dans l’art de gagner par UD. Ses trois victoires dans l’UFC ont été obtenues sur les cartes des juges. Nous nous attendons à ce qu’il fatigue Butler grâce à sa vitesse et à son endurance, qu’il remporte le troisième round et qu’il gagne une autre décision.

Si vous voulez parier sur les préliminaires de l’UFC, vous devez tenir compte du fait qu’il y a beaucoup d’inconnues. Sur le papier, Butler devrait avoir du mal face à un combattant plus expérimenté. Cependant, comme nous l’avons vu lors du premier combat de Butler, des choses étranges peuvent se produire à l’UFC. Un KO au premier round cette semaine semble peu probable. Mais il pourrait être intéressant d’attendre le début du combat avant de placer un pari. Parier en direct sur ce combat de l’UFC pourrait vous permettre d’éviter un pari raté, surtout si l’un des combattants ne parvient pas à faire le poids.

Brad Katona c. Jesse Butler : choix de paris

Un pari sur la victoire de Brad Katona offre peu de valeur en tant que favori à -556. Cette ligne d’argent est toujours en mouvement, et il est probable qu’elle évoluera encore en faveur du Canadien après les pesées. Parier sur une victoire par décision unanime est la meilleure façon de soutenir le champion du TUF et d’augmenter les cotes.

Il est difficile de prédire la fin de ce match, mais Katona est le plus susceptible d’y mettre fin plutôt rapidement, malgré la supériorité de Butler en matière de soumission. Le Canadien peut exposer le réservoir d’essence épuisé de son adversaire dans le dernier round. Sa capacité à rester frais et rapide tout au long du combat est son meilleur atout. Cela lui donnera des ouvertures plus faciles pour les tentatives de soumission. 

Si vous êtes déterminé à parier sur cet événement de l’UFC, examinez la méthode de victoire. Il n’est pas déraisonnable de parier sur une victoire de Katona par soumission au troisième round. Il ne fait aucun doute que la combattante américaine est l’outsider de ce combat. Parier un montant quelconque sur un renversement semble peu probable et ne vaut pas la peine de prendre le risque.

Les nouveaux clients peuvent parier sur ce choix en utilisant notre prime de bienvenue prime de bienvenue. Nous égaliserons votre premier dépôt en fonds de prime jusqu’à 500 $. Vous pouvez alors parier avec un risque réduit en utilisant notre paris sportif en ligne.

Brad Katona c. Jesse Butler Résultat

L’expérience de Brad Katona est trop importante pour Butler. L’Américain a été jeté aux loups lors de son premier combat UFC et ce combat sera à peu près le même. Comme dans tout combat de MMA, Butler a une chance de frapper, mais son manque de puissance le rend peu menaçant. Attendez-vous à ce que Katona mette la pression sur son adversaire, en marquant à l’intérieur de la poche avant de tenter des mises au sol. Un Butler fatigué tentera des mises au sol en guise de répit. Superman dominera les derniers échanges aux pieds et au sol.

Butler n’est pas prêt pour le niveau des combattants de l’UFC. Il est un poids plume naturel, et cette réduction semble mal informée. Une victoire est vitale pour les deux combattants, car une chute de deux combats risque d’être la dernière fois que l’un ou l’autre participera à l’UFC. Cependant, nous nous attendons à ce que Katona poursuive sa quête d’une place dans le classement des poids coq avec une victoire dominante.

Brad Katona c. Jesse Butler : carte de combat complète

Carte principale

  • Jared Cannonier c. Nassourdine Imavov ; poids moyen
  • Dustin Jacoby c. Dominick Reyes ; poids lourds légers
  • Raul Rosas Jr. c. Ricky Turcios ; poids coq
  • Brunno Ferreira c. Dustin Stoltzfus ; poids moyen
  • Julian Marquez c. Zach Reese ; poids moyen
  • Miguel Baeza c. Puna Soriano ; poids welter

Carte préliminaire

  • Ludovit Klein c. Thiago Moises ; poids légers
  • Carlos Prates c. Charlie Radtke ; poids welters
  • Jesse Butler c. Brad Katona ; poids coq
  • Montana De La Rosa c. Andrea Lee ; poids mouches femmes
  • John Castaneda c. Daniel Marcos ; poids coq
  • Denise Gomes c. Eduarda Moura ; poids paille femmes
  • Taylor Lapilus c. Cody Stamann ; poids coq
  • Rayanne Amanda c. Puja Tomar ; poids paille femmes
spot_img

ARTICLES POPULAIRES

spot_img

EN SAVOIR PLUS

spot_img