fr-ca
Jeudi, juillet 4, 2024

Alex Perez c. Tatsuro Taira : prédictions, choix de paris, et tête-à-tête, le 15 juin 2024

spot_img

Cet article est également en anglais.

Aperçu du combat entre Alex Perez et Tatsuro Taira

Les poids mouches sera au cœur de l’attention à l’UFC Apex ce samedi, lorsque Tatsuro Taira met en jeu sa série d’invincibilité contre Alex Perez. La carte principale débutera à 20h00, et nous aurons 13 combats à apprécier tout au long de la soirée — énorme!

Taira entre dans ce combat avec une fiche parfaite de 15-0, remportant facilement ses cinq premiers combats UFC. Le combattant japonais est classé 12e dans la division, et il semble certain de pouvoir prétendre à la ceinture le plus tôt possible. Cette semaine, c’est l’Américain Alex Perez qui lui barrera la chemin. Perez sort d’une énorme victoire par KO sur Matheus Nicolau et cherche à écraser l’engouement pour des 125 livres.

Alex Perez c. Tatsuro Taira : tête-à-tête et statistiques clés

Alex Perez a attiré l’attention de l’UFC en 2017 après être apparu dans la série Contender de Dana White. L’Américain a vaincu Kevin Gray par étranglement anaconda au premier round et a obtenu une place sur la carte de l’UFC Fight Night : Swanson c. Ortega en décembre de la même année. Il a obtenu une autre victoire par la fameuse technique d’anaconda en battant Carls John de Tomas au deuxième round.

Perez a continué d’impressionner dans l’UFC, avec une série de 6 victoires et 1 défaite. Il a obtenu deux primes de performance de la nuit consécutives avec ses victoires sur Jordan Espinosa et Jussier Formiga. L’ancien champion régional des poids mouches a démontré ses prouesses de finition lors de cette série avec deux victoires par KO/TKO et une autre par soumission.

Ses performances impressionnantes lui ont valu une chance de remporter le titre contre Deiveson Figueiredo à l’UFC 255. Pourtant, le saut dans la compétition a été trop précoce, et Figueiredo a soumis son adversaire dès le premier round. Ce fut le début d’une dégringolade de trois combats maintenant pour Perez. Sa première défaite est survenue 20 mois après son combat pour le titre. Alexandre Pantoja a mis l’Américain au tapis lors d’un combat d’élimination du titre — lui infligeant des défaites consécutives par soumission pendant le tout premier round.

Une autre longue période d’inactivité a suivi avant que Perez n’affronte le jeune prodige britannique Muhammad Mokaev à l’occasion de l’UFC Fight Night : Rozenstruik c. Gaziev en mars 2024. L’Anglais invaincu l’a emporté par décision unanime et il semblait que son séjour à l’UFC était terminé.

Cependant, il a dû faire face à un revirement rapide lorsqu’il a remplacé Manel Kape — blessé — à l’UFC Fight Vegas 91. Seulement sept semaines après son dernier combat, Perez est entré dans la cage contre Matheus Nicolau. Il a dominé le premier round, forçant Nicolau à reculer suite à une tactique de boxe plutôt maligne. Le deuxième round s’est déroulé de la même manière et, à mi-parcours, Perez a pris le contrôle du combat. Avec Nicolau contre la cage, l’Américain a lancé un crochet droit vicieux — le mettant KO sur le coup. Sa série de trois défaites a pris fin de manière spectaculaire, et il a remporté le troisième bonus de performance de la nuit de sa carrière.

Depuis qu’il a rejoint l’UFC en 2022, Tatsuro Taira pète la forme. Le jeune poids mouche japonais est invaincu depuis le début de sa carrière, avec trois victoires sur cinq dans l’UFC. Sa première victoire est intervenue lors de son deuxième combat. Taira a imposé une puissante clé de bras r à C.J. Vergara, le forçant à s’incliner au deuxième round, bien que Vergara ait un avantage de quatre livres après avoir manqué le poids. Le jeune homme de 24 ans a remporté sa première prime de performance de la soirée pour ses efforts.

Il a remporté sa deuxième victoire par soumission en février 2023 en mettant au tapis Jesús Santos Aguilar au premier round. Taira a habilement tiré Aguilar dans sa garde avant de l’emmêler dans une étranglement triangulaire. Il a obtenu sa deuxième prime de performance de la soirée en autant de combats.

Une victoire par décision unanime contre Edgar Chairez a suivi en juillet avant son dernier combat en décembre 2023. Taira a fait découvrir sa puissance à l’UFC. Il a contrôlé Carlos Hernandez au sol pendant le premier round, mais il ne lui a fallu que 55 secondes pour l’achever sur ses pieds au deuxième round. Un méchant crochet du droit a assommé le Mexicain et Taira a senti l’odeur du sang. Il s’est jeté sur Hernandez avec un barrage de coups de poing, l’a mis au tapis et l’a achevé avec des coups de pied et de poing pour la victoire par TKO.

Du haut de 5 pieds 7 pouces, Taira est un boxeur robuste de la division des poids mouches, avec une portée de 70 pouces. Son plaquage par étranglement est impeccable dans l’UFC et il a montré qu’il pouvait mélanger les choses avec ses frappes lors de son dernier combat. Alex Perez perd cinq pouces d’allonge bien qu’il soit un peu plus petit que son adversaire. L’Américain possède une excellente boxe et a prouvé sa puissance. C’est également un adepte du plaquage par étranglement qui a remporté sept victoires grâce style de soumission au cours de sa carrière.

Alex Perez c. Tatsuro Taira : prédictions

Notre pronostic pour ce combat : Taira gagné par soumission

Le facteur décisif dans ce combat sera simplement le choix du moment. Perez participe samedi à son troisième combat en seulement 15 semaines. Bien qu’il puisse continuer sur sa lancée à l’Apex, ce changement rapide lui a laissé peu de temps de récupération. Taira, quant à lui, est beaucoup plus frais, et il n’a cessé de monter en puissance au cours des deux années passées dans l’UFC. Notre pronostic MMA est une victoire de Taira par soumission.

Cependant, il s’agit d’un combat très délicat. Taira part favori sur notre site de paris sportifs en ligne mais n’a jamais affronté un combattant aussi expérimenté que Perez. Les points forts de Taira résident dans son plaquage par étranglement, mais Perez a fait preuve d’une excellente défense contre les plaquage au cours de sa carrière. Il affiche un taux de défense de 82 % et a également montré sa capacité de soumission à sept reprises. En même temps, il a montré des faiblesses lorsqu’il s’est agrippé avec les plus adeptes de cette technique de plaquage en Jiu-Jitsu, et il a subi deux défaites par soumission lors de ses quatre derniers combats.

Malgré la puissance de Taira, Perez n’a pas été achevé par KO/TKO depuis près de six ans. Taira peut faire mieux en n’ayant jamais été mis à terre au cours de sa carrière. Nous ne pensons pas que ce combat se terminera par un KO. Cependant, les deux combattants ont les moyens de mettre fin au combat en un instant. Leurs derniers combats se sont soldés par des victoires par KO/TKO et ils respecteront la puissance de l’autre dans les premiers échanges.

Le premier round sera un test pour la gamme. Les deux hommes aiment se battre sur le front. La victoire par KO de Perez lors de son dernier combat est due au fait qu’il a gardé son adversaire serré contre la cage. Il cherchera à poursuivre sur cette lancée. Cependant, il ne faut pas ignorer l’avantage de Taira en termes de distance. Perez essaiera également d’éviter les plaquages à tout prix. Cela signifie que Taira est susceptible de gagner la bataille de la portée et de pousser le rythme.

Les deux combattants n’ont pas l’expérience des rounds de championnat dans l’UFC. Aucun des deux n’a combattu au-delà du troisième round, bien que Perez ait un combat de cinq rounds sur son CV, à l’époque de la TPF. Mais c’était il y a neuf ans. Si ce combat se prolonge jusqu’aux rounds de championnat, il deviendra un test d’endurance. Si Perez parvient à vaincre la maîtrise des plaquages par étranglement de Taira, le pendule penchera probablement en sa faveur.

Alex Perez c. Tatsuro Taira : choix de paris

Parier sur Taira pour la victoire vaudra 8/15. Le combattant japonais a toutes les chances de poursuivre sa série de 15 victoires et 8/15, et il a une cote décente pour un combattant avec un zéro dans la colonne des pertes. Parier sur l’issue du combat augmentera encore cette cote. En accord avec notre prédiction, nous pensons qu’un pari sur la victoire de Taira par soumission offrira de bons retours.

Tatsuro Taira verrouille un clé de bras sur CJ Vergara.

Nous verrons un Taira moins agressif qu’à l’accoutumée, car il s’agit du test le plus difficile de sa carrière jusqu’à présent. Le premier round sera une mise au point pour les autres rounds, car le combattant japonais trouvera sa portée. Lors de son combat de trois rounds contre Edgar Chairez, il a été mené à la décision par un combattant plus faible. Le pari sur l’over/under 2,5 rounds vaut la peine d’être examiné car Perez l’emmènera au-delà de cette limite. Misez sur l’over à 7/10.

Perez a les qualités nécessaires pour gagner ce combat bien qu’il soit l’outsider dans les paris MMA. Il a combattu et battu des combattants plus expérimentés que Taira au cours de sa carrière. S’il parvient à faire passer Taira au-delà des trois rounds, il pourra mettre à profit son expérience. Parier en direct sur une victoire de Perez si le combat entre dans les rounds de championnat pourrait s’avérer intéressant.

Les nouveaux clients peuvent s’inscrire et parier en utilisant notre bonus de bienvenue. Nous égaliserons votre premier dépôt en fonds de bonus jusqu’à 500$. Vous pouvez ensuite parier avec un risque réduit en utilisant notre bookmaker en ligne.

Alex Perez c. Tatsuro Taira : résultat

Ce combat est plus serré que ne l’indiquent les cotes de l’UFC. Taira n’a jamais eu de test comme celui-ci et même avec 15 combats professionnels, il n’en est qu’au début de sa carrière. Perez a combattu des champions chez les poids mouches. Cependant, Taira est en pleine ascension, et il a beaucoup de potentiel. Ce test arrive à point nommé dans sa carrière. Comme Perez est en train de changer rapidement de combat, son adversaire en profitera.

Le plaquage par étranglement est un point fort chez Taira, et il est assez fort pour tirer Perez au tapis même avec sa forte défense contre les plaquages. Il mélange ses frappes pour trouver des ouvertures pour les plaquages. Une fois qu’il aura mis Perez au tapis, il disposera d’une multitude d’outils pour terminer le combat. La vedette essaiera de sortir Perez en quatre rounds, et il a déjà prouvé qu’elle pouvait le faire dans sa jeune carrière.

Alex Perez c. Tatsuro Taira : carte de combat complète

Carte principale

  • Alex Perez c. Tatsuro Taira (poids mouches)
  • Ikram Aliskerov c. Antonio Trocoli (poids moyen)
  • Timmy Cuamba c. Lucas Almeida (poids plume)
  • Douglas Silva de Andrade c. Miles Johns (poids coq)
  • Asu Almabayev c. Jose Johnson (poids mouches)
  • Brady Hiestand c. Garrett Armfield (poids coq)

Carte préliminaire

  • Tagir Ulanbekov c. Joshua Van (poids mouches)
  • Jimmy Flick c. Nate Maness (poids mouches)
  • Josh Quinlan c. Adam Fugitt (poids welters)
  • Carli Judice c. Gabriella Fernandes (poids mouches féminin)
  • Jeka Saragih c. Weston Wilson (poids plume)
  • Josefine Knutsson c. Julia Polastri (poids paille féminin)
  • Melquizael Costa c. Shayilan Nuerdanbieke (poids plume)
spot_img

ARTICLES POPULAIRES

spot_img

EN SAVOIR PLUS

spot_img