fr-ca
Samedi, juillet 6, 2024

Inter Miami c. Atlanta United : prédictions, choix de paris, et H2H, le 29 mai 2024

spot_img

Cet article est également en anglais.

Aperçu d’Inter Miami c. Atlanta United

Inter Miami accueille Atlanta United au Chase Stadium à Miami le 29 mai à 19h30 HNE avec un objectif : de conserver sa place en tête de la Conférence Est. Les Herons sont invaincus depuis 10 matches en MLS suite à leur victoire 2-1 sur Vancouver le samedi dernier.

Atlanta n’a plus gagné en championnat depuis le mois de mars. Malgré sa mauvaise forme, le club se trouve à 5 points de la dernière place qualificative pour les play-in. À l’approche de la mi-parcours de la saison régulière, une victoire ici pourrait revigorer les Five Stripes.

Inter Miami c. Atlanta United : tête-à-tête et statistiques clés

Inter Miami est l’équipe à battre en MLS. Lionel Messi et Luis Suarez ont formé un nouveau duo formidable, comme à l’époque du Camp Nou. Le duo sud-américain a inscrit 21 buts et délivré 17 passes décisives. Les 22 buts de Messi sont plus nombreux que ceux de n’importe quel joueur de la MLS. Le vainqueur du Ballon d’Or à huit reprises a ouvert la voie lorsque Miami s’est hissé au sommet de la ligue en 2024. Ils sont les favoris pour soulever le trophée MLS selon nos cotes pour le soccer. Cependant, il y a eu une controverse la fin de semaine dernière lorsque trois de leurs vedettes ont raté l’événement contre les Whitecaps de Vancouver.

La veille du match, les Whitecaps ont publié un communiqué annonçant l’absence de Sergio Busquets, Messi et Suarez dans l’équipe de Miami. Cette décision a suscité un tollé parmi les supporters des Caps, dont beaucoup avaient fait le déplacement pour voir le trio vainqueur de la Ligue des champions. En revanche, les fans de Miami étaient plus préoccupés par leur invincibilité. L’équipe de Tata Martino avait disputé neuf matches sans perdre avant le choc à BC Place.

Miami a montré ses intentions offensives dès le début de la rencontre. Leonardo Campana est entré en jeu pour sa première titularisation en championnat depuis la fin du mois d’avril. L’Equatorien a failli donner l’avantage aux visiteurs dès la quatrième minute. Son coup de tête dans les six mètres obligeait Yohei Takaoka à une belle parade. Miami a continué à mettre la pression sur le but des Caps pendant les premiers instants du match, Matias Rojas et Robert Taylor se montrant menaçants de loin.

Les Herons se montraient souvent menaçants sur le flanc gauche. À la 38e minute, une passe en profondeur d’Alba trouvait Taylor. L’international finlandais s’enfonçait du pied droit et marquait dans la lucarne droite pour son troisième but de la saison en championnat. Vancouver a rarement menacé le but adverse et a entamé la seconde période avec un but de retard. Ils ont failli égaliser en début de match lorsque la tête de Fafà Picault est passée à côté à la 49e minute.

Cependant, cinq minutes plus tard, Miami creusait l’écart grâce à une action rapide. Mathias Laborder a été trompé par un passement de jambes intelligent de Taylor sur le côté gauche de la surface. Le buteur se retournait vers l’architecte et trouvait Campana, qui marquait d’une frappe de 10 mètres. Vancouver dominait la possession du ballon et trouvait enfin l’ouverture à la 72e minute. Un examen de la VAR a déterminé que Thomas Aviles avait commis une faute sur le ballon à l’intérieur de la surface, concédant un penalty. Le capitaine Ryan Gauld s’est chargé de réduire l’écart à un point. Vancouver s’est battu pour égaliser, la tête de Picault touchant l’intérieur du poteau à la 81e minute. Mais Miami est resté solide en défense et a remporté une victoire à l’arraché. Grâce à cette victoire, les hommes de Sartini ont porté leur série d’invincibilité à 10.

Atlanta n’a pas eu la même chance lors de son dernier match. Les Five Stripes ont poursuivi leur série de neuf matches sans victoire en s’inclinant au Mercedes-Benz Stadium. La première mi-temps a été calme, la défense solide des deux équipes empêchant les tirs de passer à côté. Daniel Rios a eu la meilleure occasion d’ouvrir le score à la 34e minute, mais sa frappe est passée à côté des 8 mètres.

Le drame survient à la 55e minute. Brad Guzan, le gardien d’Atlanta, sortait de sa surface pour détourner de la tête un ballon en boucle qui passait au-dessus de la défense et surprenait Mateusz Bogusz avec sa jambe arrière. Un long examen de la VAR a permis de conclure qu’il avait annulé une occasion de but manifeste. Le vétéran voit son premier avertissement transformé en carton rouge, et Atlanta se retrouve à dix. Bogusz s’élançait sur le coup franc qui en résultait et voyait sa tentative atteindre le fond des filets après une déviation sur le mur. Il s’agit de son deuxième but sur coup franc en autant de matches.

Atlanta ne semblait pas découragé par l’expulsion de Guzan et se lançait courageusement à la recherche d’une égalisation. Thiago Almada et Jamal Thiare manquaient de peu une série d’attaques. Saba Lobjanidze voyait son tir des 10 mètres repoussé par Hugo Lloris. Atlanta a bénéficié d’une bouffée d’oxygène lorsque Eduard Atuesta a reçu son deuxième carton jaune et que les Black and Gold se sont retrouvés à dix. Les locaux ne parvenaient pas à en profiter et le LAFC s’imposait de justesse.

La dernière rencontre entre ces deux équipes remonte à septembre 2023. Au Mercedes-Benz Stadium, 71 000 personnes ont assisté à la défaite d’Atlanta face à un Inter Miami privé de Messi. Le score a été de 5-2. Campana a ouvert le score pour les visiteurs avant qu’Atlanta n’inscrive trois buts dans les 10 dernières minutes de la première mi-temps pour mener 3-1 à la mi-temps. En début de la 2e période, Campana a marqué des 12 mètres pour réduire l’écart à un point. Deux buts de Giorgos Giakoumakis et de Tyler Wolff en fin de match ont permis aux Five Stripes de remporter une victoire méritée.

Atlanta c. Inter Miami : prédiction

Notre pronostic du score exact : Inter Miami 3-0 Atlanta

Inter Miami profitera de la mauvaise forme d’Atlanta au Chase Stadium. Selon les cotes de la MLS, l’équipe locale est la grande favorite à 8/17. Le trio qui a manqué le match de Vancouver devrait être de retour, et Messi et Suarez peuvent à nouveau se déchaîner. Leur qualité offensive sera trop importante pour Atlanta.

Même sans le tandem de pointage le plus redoutable de la ligue, Miami a de la qualité à revendre sur le front de l’attaque. Rojas est en pleine forme depuis son arrivée en avril, avec trois buts en quatre titularisations. Campana et Taylor ont également inscrit 7 buts à eux deux cette saison.

Atlanta sera privé de son gardien de but Brad Guzan, expulsé la fin de semaine dernière. La ligne d’attaque des Herons tentera de profiter de la rouille de Josh Cohen, qui sera titularisé pour la première fois de la saison en championnat.

Une victoire 3-1 pour les hôtes vaut 9/1. Inter Miami est le meilleur buteur du championnat avec 38 buts. La menace d’une déroute en faveur de Miami est réelle dans ce match. Suivre les paris en direct sur des buteurs sera bénéfique. Si l’équipe de Sartini prend une forte avance en seconde période, nous nous attendons à ce qu’il fasse reposer ses étoiles. Campana sera une bonne option et peut marquer son deuxième but sur le banc en trois matches.

Inter Miami c. Atlanta United : choix de paris

En termes de buts, Inter Miami est tout simplement l’équipe la plus dangereuse de ce championnat. Avec l’avantage du terrain, nous nous attendons à ce qu’ils continuent sur leur lancée. Un pari sur Inter Miami pour plus de 2,5 buts vaut 6/5. Les leaders du championnat ont marqué 12 buts lors de leurs cinq derniers matches de championnat.

Atlanta n’a marqué qu’un seul but lors de ses quatre derniers matches, toutes compétitions confondues. L’attaquant Giorgos Giakoumakis a manqué la majeure partie de la saison en raison d’une blessure et semble prêt à manquer à nouveau. Inter Miami doit gagner et un score vierge est proposé à 2/1 sur notre site de paris sportifs en ligne.

Messi et Suarez étant tous deux de retour, nous nous attendons à ce qu’ils soient impliqués dans les buts. Ils ont des cotes alléchantes de 4/6 et 5/6 pour un but à tout moment, respectivement. Les deux peuvent faire leur retour dans l’équipe en tant que buteurs et un pari sur le même match pour qu’ils trouvent le chemin des filets est de 21/10.

Le bilan disciplinaire de Miami ne vaut rien. Ses 43 cartons sont les troisièmes pires de la MLS. Ils en ont reçu 15 lors de leurs quatre derniers matches et parier sur le fait que Miami recevra plus de 2,5 cartons pourrait s’avérer avantageux. Les nouveaux clients peuvent profiter de notre prime de bienvenue. Notre bonus de dépôt jumelé vous permet de parier sur le soccer avec un risque réduit. Déposez jusqu’à 500$ et nous vous offrons un bonus équivalent.

Nouvelles et liste d’Inter Miami

Lionel Messi, Luis Suarez et Sergio Busquets feront leur retour dans l’équipe après avoir été exclus du match de Vancouver. Leur absences n’ont aucun rapport avec des blessures. Le milieu de terrain Federico Redondo a fait sa première apparition depuis le mois de mars lors de la victoire contre Vancouver. L’Argentin est entré sur le banc après s’être blessé au ligament croisé antérieur il y a huit semaines et voyagera avec le groupe samedi.

Diego Gomez devrait revenir rapidement après s’être blessé à la cheville à la fin du mois d’avril, mais ne sera pas en mesure de participer à ce match. Nicolas Freire et Facundo Farias resteront absents pour la saison suite à des blessures au genou.

  • Composition prévue : Callender, Alba, Kryvtsov, Aviles, Weigandt, Rojas, Busquets, Gressel, Taylor, Suarez, Messi

Nouvelles et liste d’Atlanta United

Georgios Giakoumakis a manqué les deux derniers matches d’Atlanta en raison d’une commotion cérébrale et d’une blessure aux ischio-jambiers. Il sera évalué plus tard dans la semaine et sa participation au match contre Miami reste incertaine. Le milieu de terrain Tyler Wolff s’est froissé le ligament croisé antérieur contre le Minnesota au début du mois. Brad Guzan manquera également le match en raison de sa suspension suite à son expulsion la fin de semaine dernière.

Noah Cobb a manqué le match contre le LAFC en raison d’une blessure à la cheville mais devrait revenir dans le groupe samedi. Thiago Almada et Derrick Williams ont débuté sur le banc lors de ce match mais sont prêts à faire leur retour contre Miami.

  • Composition prévue : Cohen, Wiley, Gregersen, Abram, Lennon, McCarty, Muyumba, Silva, Almada, Lobzhanidze, Rios
spot_img

ARTICLES POPULAIRES

spot_img

EN SAVOIR PLUS

spot_img