fr-ca
Mardi, septembre 17, 2024

Le Dynamo de Houston c. le Los Angeles FC : analyse, prédictions, et choix de paris, le 7 septembre 2024

spot_img

Cet article est également en anglais.

Aperçu du Dynamo de Houston c. le Los Angeles FC

Le Los Angeles FC se rendra au Shell Energy Stadium pour affronter le Dynamo de Houston le 7 septembre à 20h30. Cette rencontre est la deuxième d’un programme double après que les deux équipes se sont rencontrées la fin de semaine dernière au BMO Stadium en Californie.

Los Angeles a été l’une des équipes les plus fortes de la MLS cette saison, occupant la deuxième place de la Conférence Ouest. Houston a trouvé sa forme tard dans la saison et s’est hissé dans les positions de qualification pour les séries éliminatoires. Le Dynamo pourra-t-il consolider sa place en séries éliminatoires, ou LAFC se rapprochera-t-il de la première place?

Le Dynamo de Houston c. le Los Angeles FC : analyse et statistiques clés

Le Los Angeles FC et le Dynamo de Houston se sont affrontés à quatorze reprises. Los Angeles affiche un meilleur bilan dans leur rivalité avec six victoires, trois défaites, et cinq matchs nuls. Leur dernière rencontre a eu lieu il y a tout juste une semaine au BMO Stadium. Houston a surpris les Black and Gold Falcons en s’imposant 2-0, prolongeant ainsi leur série de victoires à l’extérieur à trois matchs.

Houston a dominé la majeure partie de la première mi-temps, trouvant régulièrement des occasions de tir dans la surface de réparation. À la 24e minute, une frappe enroulée bien joué d’Ibrahim Aliyu vers le coin supérieur droit a forcé Hugo Lloris à effectuer un bel arrêt. Los Angeles a cédé sous la pression du Dynamo quatre minutes plus tard lorsque Ezequiel Ponce a ouvert le score. Un coup franc de Cristian Olivera a rebondi dans la surface avant de tomber aux pieds de Ponce, qui a marqué de près.

L’Argentin a failli marquer un doublé à la 37e minute lorsqu’il a sauté plus haut que tout le monde pour placer de la tête le centre d’Aliyu vers le but. Lloris a réalisé un arrêt spectaculaire sur sa gauche, et la mi-temps s’est terminée avec un score de 1-0 pour Houston. La mauvaise performance de Los Angeles devant le but s’est poursuivie en seconde mi-temps, la plupart de leurs tentatives venant de loin, directement sur le gardien Steve Clark.

Houston a surpris Los Angeles avec un but en contre pour doubler leur avance à la 71e minute. Le ballon en profondeur de Franco Escobar a permis à Lawrence Ennali de se lancer vers le but à toute vitesse, de contourner le gardien avec aisance et de marquer dans un filet ouvert. Houston a mérité sa victoire 2-0, dominant le match avec 63 % de possession et créant des occasions bien plus nettes que les Falcons.

Cette défaite a maintenu Los Angeles à 47 points — à cinq longueurs du Galaxy de Los Angeles, premier de la Conférence Ouest. Les Black and Gold Falcons ont trois matchs en retard sur les leaders de la conférence et une nouvelle occasion de rattraper leurs rivaux lors du deuxième match de cette double confrontation.

Houston a pris une place en séries éliminatoires grâce à cette victoire. Ils sont actuellement septièmes à l’Ouest avec 40 points, au cœur d’une fin de saison régulière qui s’annonce compétitive. Seulement cinq points séparent la neuvième place de la cinquième, et Houston se trouve en plein milieu. Chaque point est crucial pour le Dynamo afin de maintenir leur position en séries éliminatoires.

Denis Bouanga est resté discret lors de ce match, mais l’attaquant a été en grande forme pendant la majeure partie de la saison. L’international gabonais a inscrit 16 buts en championnat, ce qui en fait le meilleur buteur de LAFC et le deuxième au classement général de la ligue. Il manquera ce match en raison de sa convocation par le Gabon pour des matchs internationaux. L’attaquant français emblématique Olivier Giroud prendra sa place après avoir signé pour le club en mai. Il représente un nouveau défi pour Houston avec sa taille et sa capacité à conserver le ballon, et ils devront élaborer un nouveau plan pour faire face à un joueur aussi accompli.

L’attaquant argentin Ezequiel Ponce est devenu le transfert record de Houston lorsqu’il est arrivé de l’AEK Athènes le 17 juin pour un montant estimé à environ 8 millions de dollars. Le joueur de 27 ans a marqué son premier but pour le club lors de la Leagues Cup il y a trois semaines avant d’inscrire son premier but en MLS contre LAFC la semaine dernière. Il a été une menace constante en attaque et a failli doubler son compteur. Ponce sera en tête d’affiche pour Houston samedi, et LAFC devra trouver un plan pour contenir l’Argentin après qu’il les a malmenés la fin de semaine dernière.

Le Dynamo de Houston c. le Los Angeles FC : pronostics

Notre prédiction du score exact : le Dynamo de Houston 1-2 c. Los Angeles FC

Los Angeles FC n’a pas joué à son meilleur niveau la semaine dernière et doit jouer le match retour à l’extérieur. Cependant, les Black and Gold Falcons sont invaincus en sept matchs de championnat à l’extérieur — un record qui remonte au mois de mai. Nous allons à contre-courant des pronostics soccer cette fois-ci pour miser sur la victoire de Los Angeles FC au Shell Energy Stadium.

L’équipe basée à Los Angeles a été l’une des meilleures équipes de la ligue cette saison. Ils ont terminé deuxièmes de la finale de la Coupe des Ligues, une performance impressionnante dans une compétition aussi difficile. Ils sont restés deuxièmes de la Conférence Ouest bien qu’ils aient joué le moins de matchs dans le championnat.

Los Angeles est dans la meilleure forme à l’extérieur de toute la ligue. Ils ont pris 13 points sur 15 possibles lors de leurs cinq derniers matchs à l’extérieur. La performance de la semaine dernière était une aberration et nous pouvons l’attribuer à leur programme chargé des huit dernières semaines. Ils ont atteint la finale de la Coupe de la Ligue et ont bénéficié d’une pause de deux jours avant leur match contre Houston, après leur rencontre en milieu de semaine dans le cadre de l’US Open Cup. C’est la première fois qu’ils disposent d’une semaine complète entre deux matchs depuis la fin du mois de juillet. Une équipe de Los Angeles bien reposée sera bien plus dangereuse que celle que nous avons vue la semaine dernière.

Houston n’est pas le favori pour rien. Ils sont invaincus lors de quatre de leurs cinq derniers matchs de championnat et ont mérité leur victoire sur le Los Angeles FC la semaine dernière. Avec une victoire dominante à l’extérieur sur leurs adversaires, il n’est pas surprenant que Houston soit favori pour remporter ce match. Il s’agira d’un match serré entre deux équipes fortes.

La signature d’Ezequiel Ponce a été un véritable coup de pouce pour le Dynamo de Houston. Le club était à la recherche d’un buteur et Ponce pourrait lui apporter la puissance de feu qu’il recherchait. Lors de sa dernière prestation, il a fait sortir le Los Angeles FC du terrain et a eu la malchance de ne pas marquer davantage. Du haut de son 5 pi 11 po, il a une excellente capacité de saut, des pieds rapides et un sens aigu de la finition. L’Argentin sera la plus grande menace de Houston dans ce match.

Le Dynamo de Houston c. le Los Angeles FC : choix de paris

Les deux équipes ont plus d’argent dans la ligne d’argent pour ce match. Houston est le favori après sa victoire de la semaine dernière et bénéficie de l’avantage du terrain. Cependant, Los Angeles FC est l’une des meilleures équipes de la ligue à l’extérieur. Ce match sera serré, mais nous misons sur la revanche de Los Angeles sur Houston. Nous aimons miser sur Los Angeles FC, qui vaut +220 chez Novibet.

Denis Bouanga est en grande forme cette saison. L’attaquant gabonais a été le meilleur buteur de la MLS la saison dernière et se bat pour remporter deux fois le Soulier d’or. Cependant, il manquera ce match après avoir été appelé en équipe nationale. Le légendaire attaquant français Olivier Giroud le remplacera. L’ancien attaquant d’Arsenal, de Chelsea et de l’AC Milan est le meilleur buteur français de tous les temps et les marchés de paris sur la MLS le considèrent comme l’un des favoris pour marquer à Houston. Nous parions sur lui pour qu’il inscrive son premier but en championnat avec les Orange Crush, à hauteur de +180 sur notre sportsbook en ligne.

Houston a perdu trois de ses quatre derniers matchs à domicile. Los Angeles FC, par contre, a marqué lors de chacun de ses matchs à l’extérieur cette saison. Les cotes de paris sur le soccer suggèrent que des buts sont attendus dans ce match. Nous parions sur un but des deux équipes, soit -179 pour ceux qui souhaitent parier en ligne.

Les paris en direct sont également possibles pour ce match. Ce match sera plus serré que ne l’indiquent les cotes, et il est difficile de désigner un vainqueur. Il peut être intéressant d’attendre le coup d’envoi du match et d’analyser le déroulement de la partie avant de placer un pari. Vous pouvez également parier à moindre risque en vous inscrivant grâce à notre bonus de bienvenue !

Nouvelles de l’équipe de Dynamo de Houston

La blessure de Lawrence Ennali contre le Los Angeles FC a porté un coup terrible à Houston. Le club a confirmé qu’il avait quitté le terrain avec une déchirure du ligament croisé antérieur et que l’ailier manquerait le reste de la saison 2024. Nelson Quinones ne reviendra pas cette saison en raison d’une blessure similaire. Jefferson Valverde, qui souffre d’une blessure à la hanche depuis sa signature en avril, est incertain pour ce match.

  • Composition prévue : Steve Clark, Escobar, Sviatchenko, Micael, Dorsey, Herrera, Artur, Aliyu, Bassi, Carrasquilla, Ponce.

Nouvelles de l’équipe du Los Angeles FC

Six joueurs ont été appelés en sélection et manqueront ce match. Denis Bouanga, Maxime Chanot, Cristian Olivera, Mateusz Bogusz et Omar Campos seront tous avec leur sélection nationale. Jesus Murillo a manqué le match de la semaine dernière contre les blessures en raison d’un problème au genou et est incertain pour ce match. Lorenzo Dellavalle manquera le reste de la saison en raison d’une blessure au ligament croisé antérieur.

  • Composition prévue : Lloris, Hollingshead, Long, Segura, Palencia, Sanchez, Tillman, Atuesta, O’Brien, Kamara, Giroud.
spot_img

ARTICLES POPULAIRES

spot_img

EN SAVOIR PLUS

spot_img