fr-ca
Jeudi, septembre 19, 2024

Le Galaxy de Los Angeles c. le Los Angeles FC : analyse, statistiques clés, pronostics et choix de paris, le 14 septembre 2024

spot_img

Cet article est également en anglais.

Aperçu du Galaxy de Los Angeles c. le Los Angeles FC Avant-première

Le Galaxy de Los Angeles accueille le Los Angeles FC au Dignity Health Sports Park le 14 septembre à 23 h 30 pour le troisième « El Tráfico » de la saison, le nom ce cette rivalité entre ces deux clubs MLS qui partage la même métropole. Le Los Angeles FC a déjà remporté deux victoires contre Galaxy en 2024 et vise un triplé de victoires dans El Tráfico.

Avec seulement quatre points d’avance sur ses rivaux, le Galaxy occupe la première place de la Conférence Ouest. Les Black and Gold Falcons feront-ils un grand pas vers la première place, ou le Galaxy creusera-t-il l’écart avec ses voisins en tête du classement?

Le Galaxy de Los Angeles c. le Los Angeles FC : analyse et statistiques clés

La rivalité entre le Galaxy de Los Angeles et le Los Angeles FC est l’une des plus disputées de la MLS ces dernières années. Les deux équipes ont remporté neuf victoires et fait des nuls, ce qui leur a permis de faire match nul lors de leurs 23 confrontations. Leur dernier affrontement remonte au 4 juillet au Rose Bowl. Le Los Angeles FC s’est imposé 2-1 dans le derby de Los Angeles.

El Tráfico a commencé avec plusieurs occasions pour les Faucons Noirs et Or dans le premier quart d’heure. Eduard Atuesta a touché le poteau d’une puissante frappe à l’intérieur de la surface à la 13e minute. Les intentions offensives de Le Los Angeles FC ont porté leurs fruits lorsque, sur une série de coups de pied de coin, Kei Kamara a repris de la tête une ouverture de Mateusz Bogusz pour donner l’avantage à l’équipe de Steve Cherundolo. Deux minutes plus tard, Julián Aude commettait une faute sur Atuesta dans la surface de réparation et Denis Bouanga s’interposait pour transformer le penalty et doubler l’avance du Le Los Angeles FC, qui terminait la mi-temps sur le score de 2-0.

Gabriel Pec a réduit l’écart à la 56e minute avec une finition à bout portant, mais le Galaxy n’a pas réussi à trouver le filet pour arracher quelque chose du match. Les cinq fois vainqueurs de la Coupe MLS ont dominé la possession avec 64%, mais n’ont pas réussi à concrétiser en occasions. Ils ont terminé avec 10 tirs, dont quatre cadrés, contre 22 tirs et sept cadrés pour les Black and Gold Falcons.

Le Galaxy de Los Angeles a joué pour la dernière fois le 1er septembre contre St. Louis City à CITYPARK, s’inclinant 2-1. Le Galaxy a souffert des mêmes lacunes que lors du match contre Los Angeles, dominant la possession avec 59%, mais incapable de convertir cela en occasions concrètes. Les statistiques de tirs étaient presque identiques, mais Los Angeles n’a pas réussi à trouver l’efficacité offensive dont ils avaient besoin.

Cedric Teuchert a ouvert le score dès la neuvième minute avec une excellente finition en finesse après une belle action de St. Louis. Le reste de la première mi-temps s’est déroulé avec des attaques de part et d’autre, forçant de solides arrêts de Roman Bürki et John McCarthy. Aucun des deux camps n’a réussi à marquer un deuxième but, et le Galaxy est rentré aux vestiaires mené 1-0.

Le Galaxy de Los Angeles a démarré la seconde mi-temps en trombe, marquant dans les 50 premières secondes. Gabriel Pec a conclu une action habile des visiteurs avec une finition à bout portant pour égaliser. Marcel Hartel a inscrit un superbe but à la 68e minute, repoussant à nouveau le Galaxy. Son tir de l’intérieur du pied, en première intention, a trouvé la lucarne pour permettre à St. Louis de reprendre l’avantage. Le Galaxy n’a jamais semblé en mesure d’égaliser par la suite et s’est incliné 2-1 après une performance offensive décevante.

Ce fut une soirée de finitions médiocres des deux côtés lorsque LAFC a affronté le Houston Dynamo le 7 septembre. Olivier Giroud a débuté en attaque en l’absence de Denis Bouanga, en service international. Los Angeles n’a pas réussi à fournir régulièrement des centres de qualité dans la surface, laissant le Français frustré par le manque de ballons exploitables.

Ces deux équipes se sont principalement appuyées sur des occasions médiocres et lointaines, avec des tirs directement dirigés vers le gardien. Le Los Angeles FC a fini la partie avec une possession de balle inférieure (35 %) et s’est donc procuré moins d’occasions, avec sept tirs et deux cadrés, contre 12 et trois. Cependant, aucune des deux équipes n’a jamais eu l’intention de marquer, et un match nul ennuyeux est un résultat équitable.

Le Galaxy de Los Angeles c. le Los Angeles FC : pronostics

Notre prédiction du score exact : le Galaxy de Los Angeles 1-1 c. le Los Angeles FC

Le Galaxy de Los Angeles et le Los Angeles FC abordent ce match sur la base de performances médiocres — bien qu’ils occupent respectivement la première et la deuxième place, respectivement, dans la Conférence Ouest. Leurs performances tout au long de la saison ont été excellentes et il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’un choc entre deux des meilleures équipes de la ligue. Les deux équipes sont si proches l’une de l’autre qu’il est pratiquement impossible de désigner un vainqueur. Le Los Angeles FC a remporté trois derbies d’affilée, mais le Galaxy de Los Angeles n’a pas perdu un seul match au Dignity Health Sports Park cette saison. Notre pronostic soccer est que les deux équipes se partageront le butin en Californie.

Le Los Angeles FC est deuxième de la Conférence Ouest en ce moment, à quatre points seulement du Galaxy. Cependant, les Falcons Black and Gold ont deux matches d’avance et une meilleure différence de buts. Le Los Angeles FC est peut-être l’équipe la plus forte sur le papier, avec une équipe pleine de joueurs qui ont brillé cette année. Denis Bouanga a marqué 16 buts en 25 matches et est toujours en lice pour un deuxième Soulier d’or consécutif. Mateusz Bogusz a quant à lui inscrit 13 buts depuis le milieu de terrain. Le plan de Le Los Angeles FC pour ce match impliquera fortement ces deux joueurs et le Galaxy de Los Angeles doit avoir un plan pour eux.

Le Galaxy est la meilleure équipe de la MLS lorsqu’il joue à domicile cette saison. L’équipe de Greg Vanney est invaincue au Dignity Health Sports Park. Le Los Angeles FC a techniquement une victoire à l’extérieur contre eux cette saison, mais c’était au Rose Bowl, un terrain neutre. Los Angeles a fait de Dignity une forteresse cette saison et Le Los Angeles FC aura du pain sur la planche. Ils sont 10e au classement des équipes en déplacement avec un bilan de 5-3-4. C’est une bonne chose, mais cela pourrait ne pas suffire pour battre la meilleure équipe à domicile de la MLS.

Ce match est un choc de styles. Steve Cherundolo fait jouer le Los Angeles FC avec une forte pression et des passes rapides. Il demandera à son équipe de contrôler le jeu depuis le milieu de terrain et d’exploiter les espaces laissés par le Galaxy. Greg Vanney préfère une défense plus solide et des contre-attaques rapides. C’est là que le match risque d’être bloqué, les deux styles se neutralisant l’un l’autre.

Le Galaxy de Los Angeles c. le Los Angeles FC : choix de paris

Les cotes de paris en ligne peuvent à peine départager le Galaxy de Los Angeles et le Los Angeles FC. Un pari sur le Galaxy de Los Angeles vaut +150, tandis que le Los Angeles FC est à peine outsider, avec une valeur de +155. Ce sont les deux équipes les plus fortes de la Conférence Ouest et nous ne pouvons pas les départager. Voilà pourquoi nous aimons la probabilité d’un match nul. Il y a eu cinq matches nuls entre ces équipes au cours de l’histoire et à +275, nous aimons parier sur un sixième.

S’il devait y avoir un vainqueur dans ce match, nous pencherions pour le Los Angeles FC. Les Le Los Angeles FC ont remporté trois derbies d’affilée et une victoire ici les placerait à un point du Galaxy avec deux matches en main. Vous pouvez parier sur une victoire de Le Los Angeles FC ou choisir un Match nul — pas de pari à -114, ce qui vous permettra de récupérer votre mise en cas de match nul.

Marco Reus a joué de manière excellente lors des deux matches qu’il a disputés depuis son arrivée sur la base d’un transfert gratuit le 15 août. Il est impliqué dans deux buts et est dangereux de loin. Reus est également excellent pour dribbler dans la surface et se créer des occasions de tir. L’ancien joueur du Borussia Dortmund est également le tireur de coups de pied arrêtés du Galaxy, avec une moyenne de 1,71 tir cadré par match. Reus sera favorisé pour être fortement impliqué dans l’attaque du Galaxy dans les cotes de paris sur le ballon. Misez sur l’Allemand pour obtenir un tir cadré à El Tráfico.

Denis Bouanga sera de retour pour Le Los Angeles FC lors de ce match. Après deux semaines de sélection, l’attaquant gabonais revient au Le Los Angeles FC et sera de retour sur le front de l’attaque. Il a été électrique pour les Faucons Noir et Or cette saison avec 16 buts et sera fortement impliqué ici. Les paris sur la MLS sont favorables à ce que l’attaquant soit actif à son retour dans l’équipe. Il a une moyenne d’un peu moins de deux tirs cadrés par match et nous le voyons bien en inscrire deux ici.

Les paris en direct sont également possibles pour ce match. Les cotes des paris en ligne étant très serrées, il peut être avantageux d’attendre le coup d’envoi du match avant de parier. Les derbys sont souvent imprévisibles et les événements du match peuvent vous aider à orienter vos paris.

Nouvelles du Galaxy de Los Angeles

Joseph Paintsil est de retour de sa mission internationale mais sera indisponible pour ce match en raison d’une suspension pour accumulation de cartons jaunes. Julian Aude devrait reprendre l’entraînement cette semaine après s’être blessé à l’aine lors du derby de Los Angeles en juillet. Cependant, ce match est peut-être trop tôt pour qu’il revienne dans l’équipe et il est donc incertain.

  • Composition prévue : McCarthy, Nelson, Neal, Yoshida, Yamane, Cerrillo, Delgado, Fagundez, Riqui Puig, Pec, Reus.

Nouvelles de l’équipe du Los Angeles FC

Denis Bouanga, Mateusz Bogusz, Maxime Chanot, Cristian Olivera et David Martínez reviendront tous de leur mission internationale et devraient être en forme au moment où nous écrivons ces lignes. Jesus Murillo a manqué le match contre Houston en raison d’une blessure au genou et est incertain pour ce match. Lorenzo Dellavalle est absent pour le reste de la saison et se remet de son opération du ligament croisé antérieur en juillet.

  • Composition prévue : Lloris, Hollingshead, Long, Chanot, Palencia, Tillman, Atuesta, Sanchez, Bouanga, Bogusz, Giroud.
spot_img

ARTICLES POPULAIRES

spot_img

EN SAVOIR PLUS

spot_img