fr-ca
Jeudi, septembre 19, 2024

Atlanta United c. Inter Miami analyse, statistiques clés, prédictions et choix de paris, le 18 septembre 2024

spot_img

Cet article est également en anglais.

Aperçu d’Atlanta United c. Inter Miami

L’Inter Miami se rend au Mercedes-Benz Stadium pour affronter Atlanta United le 18 septembre à 19h30. Les Herons sont en quête de revanche après leur défaite surprise lors du match aller en mai dernier.

Atlanta a encore une chance de se qualifier pour les séries éliminatoires cette saison, mais ils doivent enchaîner une série de bonnes performances. Parviendront-ils à commencer par une victoire contre l’Inter Miami, ou les leaders du championnat feront-ils un pas de plus vers le Bouclier des supporters?

Atlanta United c. Inter Miami : analyse et statistiques clés

Atlanta United et l’Inter Miami se sont déjà affrontés à 13 reprises. Ils ont tous deux remporté cinq matchs et fait trois nuls dans le cadre d’une rivalité très disputée. Le dernier affrontement a eu lieu le 29 mai, en saison régulière, au Chase Stadium. Atlanta a surpris les Herons de haut vol en s’imposant 3-1 à l’extérieur.

Saba Lobjanidze a donné l’avantage aux visiteurs en marquant d’un coup de poing à la 44e minute. L’attaquant géorgien a envoyé le ballon dans la lucarne droite depuis les 25 mètres. Il a doublé son score et l’avance d’Atlanta à la 59e minute, en trompant Drake Callendar d’une frappe enroulée depuis l’extérieur de la surface. Lionel Messi a réduit l’écart pour l’Inter Miami à la 62e minute, mais Jamal Thiare a marqué un but d’assurance 10 minutes plus tard et Atlanta a terminé le match avec les trois points mérités.

Le dernier match de l’Inter Miami remonte au 14 septembre contre l’Union de Philadelphie au Chase Stadium. Les Herons ont dominé la possession du ballon et Callendar a réalisé une excellente performance en arrêtant les tirs de Lionel Messi, qui a mené les Herons à une victoire de 3-1. L’Argentin était de retour dans l’équipe pour la première fois depuis le mois de juin.

Mais Miami n’est pas au bout de ses peines. L’équipe de Tata Martino a pris un départ cauchemardesque lorsque Mikkel Uhre a donné l’avantage aux visiteurs après seulement 59 secondes. Miami s’est battu et Messi a réalisé un doublé en quatre minutes pour prendre l’avantage. Il trompait Kai Wagner d’un tour de passe-passe astucieux avant d’égaliser à la 26e minute grâce à une finition tout aussi astucieuse. L’Argentin a été le premier à reprendre un centre de Jordi Alba à la 30e minute, et a tiré en première intention à ras de terre pour porter le score à 2-1.

Philadelphie a manqué de réalisme dans ses finitions en seconde mi-temps, et Miami a bien défendu. Messi a couronné son retour spectaculaire en délivrant une passe décisive pour Luis Suarez à la 98e minute. Il a remis le ballon à son ancien coéquipier du Barça, qui a enroulé un tir de l’extérieur de la surface pour conclure la rencontre sur un score de 3-1.

Atlanta United a subi une défaite décevante 2-0 contre Nashville SC le 14 septembre au Mercedes-Benz Stadium. Les visiteurs avaient perdu leurs huit matchs précédents avant d’arriver à Atlanta, mais les Five Stripes n’ont pas su profiter de leur mauvaise forme.

Un mauvais placement défensif a permis à Alex Muyl de reprendre de volée au second poteau après avoir été laissé sans marquage à la 5e minute. Après une contre-attaque rapide, Nashville a trouvé le chemin des filets à la 39e minute, mais l’arbitre a annulé le but pour hors-jeu. Atlanta a terminé la première mi-temps mené 1-0, manquant d’inspiration.

En deuxième mi-temps, les Five Stripes sont entrés régulièrement dans la surface de réparation, mais n’ont pas réussi à concrétiser leurs occasions. C’est Daniel Rios qui s’en est le plus rapproché, sa frappe ricochant sur le poteau à 10 mètres. Hany Mukhtar a puni Nashville pour ses occasions manquées à la 76e minute en terminant un mouvement offensif intelligent, doublant l’avance de son équipe et assurant les trois points.

Atlanta United c. Inter Miami : pronostics

Notre prédiction du score exact : Atlanta United 0-2 c. Inter Miami

Tous les matchs de saison régulière d’Atlanta à partir de maintenant jusqu’à la fin de la saison sont cruciaux. Les Five Stripes sont à portée de main des places de Wild Card et ont encore une chance d’atteindre les séries éliminatoires. L’Inter Miami a été la première équipe à confirmer sa place en séries éliminatoires cette saison et vise désormais le Supporters’ Shield. Atlanta a déjà battu Miami cette saison, mais les Herons restent sur cinq victoires consécutives en championnat et n’ont perdu qu’un seul de leurs 10 derniers matchs. Atlanta a beaucoup à jouer, mais notre prédiction est que l’Inter Miami l’emportera de justesse contre les Five Stripes.

L’Inter Miami a été la meilleure équipe offensive de la MLS cette saison. L’équipe de Tata Martino a marqué 65 buts en 28 matchs, et ne montre aucun signe de ralentissement de sa forme impressionnante devant le but, avec trois réalisations contre Philadelphie la semaine dernière. Le retour de Lionel Messi a renforcé leur attaque. L’Argentin a fait son retour dans le onze de départ contre l’Union après deux mois d’absence pour blessure. Il a marqué deux fois, portant son total à 14 pour la saison, tandis que Suarez a inscrit un troisième but, portant son compteur à 17. Les icônes sud-américaines ont été redoutables cette saison. Avec Messi de retour en pleine forme, ils peuvent poser de sérieux problèmes à Atlanta.

L’attaque d’Atlanta United n’est nulle part proche du niveau de celle de l’Inter Miami. Les Five Stripes n’ont inscrit que 36 buts en MLS. Seules quatre équipes de la ligue ont un pire bilan offensif. L’équipe de Rob Valentino n’a marqué qu’un seul but lors de ses quatre derniers matchs toutes compétitions confondues. L’Inter Miami peut surpasser toutes les équipes de la ligue en termes de buts, et les attaquants inefficaces d’Atlanta ne seront pas assez bons pour rattraper les Herons.

Le niveau de créativité entre les deux équipes est radicalement différent. L’Inter Miami dispose de plusieurs joueurs capables de créer des occasions pour leurs coéquipiers. Lionel Messi compte 14 passes décisives en 13 matchs cette saison. Julian Gressel en a 12, Jordi Alba 11, et des joueurs comme Sergio Busquets, Suarez et Diego Gomez en ont plusieurs chacun. En comparaison, Saba Lobjanidze, Brooks Lennon et Daniel Ríos sont les trois meilleurs passeurs d’Atlanta United, avec respectivement sept, cinq et trois passes décisives. Leurs attaquants manquent d’occasions franches, et le reste de l’équipe doit amener le ballon dans des zones dangereuses plus fréquemment s’ils veulent espérer obtenir quelque chose de ce match.

Atlanta United c. Inter Miami Conseils pour les paris

L’Inter Miami entre dans ce match en tant que léger favori, avec une valeur de +150 sur notre bookmaker en ligne. Atlanta n’est pas loin derrière à +160. Un pari à plus d’argent sur une équipe qui est invaincue depuis cinq matchs de championnat est trop beau pour être refusé. Ils ont également remporté huit de leurs neuf derniers matchs. Les Herons sont en tête du championnat dans la course pour le Bouclier des supporteurs, et nous aimons parier sur l’Inter Miami pour la victoire.

L’Inter Miami est le meilleur buteur du championnat. L’équipe compte plusieurs joueurs capables de trouver le chemin des filets et sa capacité à user les défenses les plus solides est incroyablement impressionnante. Les Herons ne perdent pas de temps et ont mené à la mi-temps lors de leurs cinq derniers matchs de MLS. Ils valent +300 dans les paris MLS pour mener à la mi-temps et à temps plein et nous pensons que l’équipe de Tata Martino peut couvrir ce pari pour le sixième match d’affilée.

Lionel Messi a fait son retour tant attendu la semaine dernière contre l’Union de Philadelphie. Le GOAT a inscrit un doublé avant de servir Luis Suarez pour le troisième but de l’Inter Miami. Cependant, il a joué les 90 minutes et son statut de titulaire est remis en question avec seulement trois jours de repos entre ce match et la rencontre avec Atlanta. Cela nous amène à nous intéresser à Luis Suarez sur les marchés des paris sur football. Il est en excellente forme avec cinq buts lors de ses trois derniers matchs. L’Uruguayen peut ajouter à cela au Mercedes-Benz Stadium. Parier sur un but de Suarez à tout moment vaut +125.

Atlanta United a du mal à marquer des buts cette saison. Saba Lobjanidze, Daniel Rios et Thiago Almada sont en tête du classement des buteurs avec seulement six réalisations chacun. Les Five Stripes n’ont marqué qu’un seul but lors de leurs quatre derniers matchs. L’Inter Miami n’a pas encaissé plus d’un but lors de huit de ses neuf derniers matchs en MLS. Pariez sur Atlanta United pour un score inférieur à 1,5 but, soit -120 sur notre sportsbook en ligne.

Les paris en direct sont également une option pendant ce match. Atlanta a déjà gagné contre Miami cette saison. Rob Valentino considérera ce match comme une victoire obligatoire dans sa quête d’une place en séries éliminatoires. Ils ont prouvé qu’ils pouvaient créer une ou deux surprises après leur victoire en mai et cela vaudrait la peine de garder un œil sur les marchés in-play.

Nouvelles de l’équipe d’Atlanta United

Xande Silva a été contraint de quitter le terrain en raison d’une blessure à la 37e minute lors de la défaite d’Atlanta contre Nashville le week-end dernier. Sa participation pour ce match est incertaine. Pedro Amador a subi une blessure à la tête et a également été remplacé. Il est lui aussi incertain pour le match contre l’Inter Miami. Derrick Williams s’est blessé à la jambe à la 86e minute, mais sa blessure ne semblait pas sérieuse. Il devrait être apte à jouer mercredi soir. Ronald Hernandez est absent depuis août en raison d’une entorse du LCM, mais pourrait faire son retour dans l’équipe après six semaines d’absence.

  • Composition probable d’Atlanta : Brad Guzan, Luis Abram, Gregersen, Cobb, Mosquera, Muyumba, Slisz, Miranchuk, Lennon, Thiare, et Lobjanidze.

Nouvelles de l’équipe de l’Inter Miami

Noah Allen a quitté le terrain en raison d’une blessure à la tête la fin de semaine dernière, mais il devrait être de retour à temps pour cette rencontre. Hector Martinez a également été remplacé après 15 minutes de jeu, et sans mise à jour sur la gravité de sa blessure, il est également incertain. Sergio Busquets et Tomas Aviles manqueront ce match en raison de suspensions après avoir accumulé quatre cartons jaunes.

  • Composition probable d’Inter Miami : Callender, Alba, Fray, Allen, Weigandt, Bright, Redondo, Campana, Taylor, Gressel et Suarez.
spot_img

ARTICLES POPULAIRES

spot_img

EN SAVOIR PLUS

spot_img