fr-ca
Mardi, septembre 17, 2024

Le Fire de Chicago c. l’Inter Miami : prédictions, analyse, statistiques clés, prédictions et choix de paris, le 31 août 2024

spot_img

Cet article est également en anglais.

Aperçu du Fire de Chicago c. l’Inter Miami

L’Inter Miami se rendra au Soldier Field pour y affronter le Fire de Chicago le 31 août à 20 h 30. Les leaders du championnat cherchent à accroître leur avance en tête de la Conférence Est. Les Herons ont remporté la semaine dernière une large victoire sur le FC Cincinnati, deuxième du classement, et aborderont ce match en pleine confiance.

Chicago occupe la 13e place à l’Est, mais n’est qu’à deux points d’une place en phase de qualification. Les Fire peuvent-ils surprendre les leaders de la ligue et remonter au classement ou Miami maintiendra-t-il sa mainmise sur le sommet?

Le Fire de Chicago c. l’Inter Miami : tête-à-tête et statistiques clés

L’Inter Miami et le Fire de Chicago se sont affrontés à sept reprises. Chicago a toujours pris le dessus sur Miami, avec quatre victoires, deux défaites et un match nul. Cependant, Miami est sorti vainqueur de leur dernière confrontation en juillet.

Les Hérons se sont imposés face à Chicago dans un match très serré au Chase Stadium. Miami a ouvert le score dès la sixième minute, lorsque Matias Rojas a conclu un mouvement offensif intelligent des 12 mètres. La première mi-temps était à l’avantage de Miami, mais les Herons ne parvenaient pas à doubler leur avance. Julian Gressel s’est rapproché dans le temps additionnel lorsque sa frappe enroulée du côté gauche a heurté la barre transversale, mais le score était de 1-0 après 45 minutes. 

Chicago a trouvé ses marques en deuxième mi-temps et a infiltré la défense régulièrement. Leurs efforts ont été récompensés à la 73e minute lorsque Rafael Czichos a battu Drake Callendar au premier poteau sur une frappe à ras de terre. Miami répliquait presque instantanément, à la suite d’un cafouillage entre le gardien Chris Brady et le défenseur central Mauricio Pineda. Leur collision dans la surface a permis à Jordi Alba de frapper dans un filet ouvert et de donner la victoire à Miami.

L’Inter Miami s’est rendu pour la dernière fois au FC Cincinnati pour un choc au sommet de la Conférence Est. Les supporters présents avaient à peine pris place que Luis Suarez ouvrait le score après 30 secondes de jeu. Le centre de Marcelo Weigandt a trouvé l’Uruguayen dans la surface de réparation, qui a repris le ballon de la poitrine avant de l’envoyer dans le coin inférieur gauche.

L’ancien attaquant du FC Barcelone s’est offert un doublé un peu plus de cinq minutes plus tard, à la suite d’un débordement rapide de Miami. Il s’est associé à Rojas dans un jeu en une-deux intelligent avant de tirer au premier poteau à l’aide d’une déviation. Cincy s’est battu, mais Callendar a empêché les Orange et Bleu de s’imposer grâce à une série d’arrêts de grande qualité. Miami était dos au mur et a été contraint de jouer en arrière-garde lorsque Tomas Aviles a été expulsé à la 42e minute à la suite d’un plaquage dangereux. 

Cincinnati a dominé le reste du match mais n’a pas réussi à trouver le chemin des filets. Les visiteurs ont terminé avec 58% de possession de balle et 16 tirs contre 5 pour Miami. La bonne performance de Callendar et les blocages et dégagements de dernière minute de la défense des Herons ont permis à Miami de prendre les trois points et d’accroître son avance en tête du championnat de l’Est.

Le Fire de Chicago a remonté un déficit de deux buts pour obtenir un point au Citi Field la semaine dernière. Le New York City FC a dominé les premiers échanges et a submergé la défense de Chicago. Alonso Martínez ouvrait le score à la 15e minute d’un excellent tir de l’extérieur de la surface qui trompait Brady dans la lucarne droite.

Martinez doublait son score et l’avance de New York à la 22e minute en envoyant le ballon au fond des filets à bout portant. Cinq minutes plus tard, Santiago Rodríguez avait le ballon dans les filets pour un troisième but, mais il s’est mis hors-jeu et a vu son tir à bout portant repoussé. Chicago était donc mené 2-0 à la mi-temps et il lui restait une montagne à gravir.

New York dominait la majeure partie de la seconde période, mais Hugo Cuypers donnait une bouffée d’oxygène à Chicago à la 78e minute. Son excellente frappe enroulée de l’intérieur de la surface réduisait le déficit. Les Fire ont cherché à égaliser et le drame s’est produit à la 94e minute lorsque Tayvon Gray a concédé un penalty à la suite d’une déviation sur son bras. Brian Gutierrez s’élançait des 12 mètres et ne commettait aucune erreur pour offrir un point improbable à Chicago.

Le Fire de Chicago c. l’Inter Miami : pronostics

Notre prédiction du score exact : Fire de Chicago 1-2 Inter Miami

La victoire d’Inter Miami sur Cincinnati la semaine dernière a été très importante pour les Herons. Cincy est l’une des meilleures équipes du championnat depuis le début de l’année, et elle a été la bête noire de Miami pendant une bonne partie de l’année. Les hommes de Tata Martino ont subi une humiliante défaite 6-1 face à leurs rivaux lors du match retour. En retrouvant la victoire, ils s’installent solidement dans le fauteuil de leader de la Conférence Est. Chicago est une équipe bien plus faible que Cincy et un point sauvé la semaine dernière n’est pas suffisant pour nous faire penser qu’ils peuvent tirer quelque chose de ce match. Notre pronostic de soccer est pour une victoire de Miami.

L’attaque de Chicago est l’une des plus minces de la MLS cette saison. Seules quatre équipes de la ligue ont marqué moins de 32 buts. Miami possède statistiquement la meilleure attaque avec 58 buts. Les Hérons ont prouvé qu’ils pouvaient battre n’importe quelle équipe de la ligue, même sans Lionel Messi, blessé depuis son retour de la Copa América.

La profondeur de l’attaque des Hérons est redoutable. Luis Suarez est en tête du classement des buteurs avec 19 buts toutes compétitions confondues. Messi en a 15 et Leonardo Campana, Matias Rojas et Robert Taylor en ont 21 à eux trois. Miami a des buts partout sur le terrain et le style de jeu offensif de Martino écrasera le bloc défensif de Chicago. 

Miami dispose également d’un grand nombre de joueurs créatifs. Le polyvalent Julian Gressel a délivré 12 passes décisives en 2024, après avoir évolué en défense, au milieu de terrain et en attaque. Le latéral gauche Jordi Alba, qui a délivré sept passes décisives, a été un véritable poison pour les défenses cette saison. En comparaison, Fabian Herbers et Maren Haile-Selassie sont en tête du classement des passes décisives de Chicago avec seulement cinq chacun.

Hugo Cuypers sera l’homme dangereux du Fire. La semaine dernière, il a inscrit son dixième but de la saison, renforçant ainsi sa position en tête du classement des buteurs de Chicago. L’attaquant de 6 pi 1 po représente une menace dans les airs et est habile avec le ballon au pied. Martino lui confiera probablement Serhiy Kryvtsov. Il a remporté 60% de ses duels aériens en défense centrale cette saison.

Le Fire de Chicago c. l’Inter Miami : conseils de paris

Les marchés de la MLS n’ont pas pu départager ces deux équipes. Les deux équipes valent +155, ce qui montre que beaucoup s’attendent à un match serré. L’Inter Miami sort d’une énorme victoire sur ses rivaux en tête de la conférence et est sur une série de trois victoires consécutives en MLS. Chicago n’a remporté qu’une seule victoire lors de ses cinq derniers matchs de championnat. Les Hérons ont déjà remporté une victoire contre Chicago cette saison et peuvent faire le doublé ici. Nous vous conseillons un pari sur Miami  pour une victoire avec un bonus.

Malgré la menace offensive de Miami, les Hérons ont fait preuve d’un manque d’efficacité en défense. Chicago possède l’une des défenses les plus faibles de la Conférence Est. Nous aimons parier sur un but des deux équipes pour ce match, à -222 sur notre bookmaker en ligne. Ce pari a fait mouche lors des quatre derniers matchs de Chicago et lors de trois des quatre derniers matchs de Miami. Il a également fonctionné la dernière fois que ces équipes se sont affrontées.

Luis Suarez est en grande forme ces derniers temps et a réalisé un doublé la semaine dernière. L’Uruguayen est le meilleur buteur de Miami cette saison avec 19 buts toutes compétitions confondues. Les paris de soccer ont vu d’un bon œil le fait que Suarez marque dans deux matchs consécutifs. Il vaut +140 pour un but à tout moment et, Messi étant toujours absent, il sera la principale menace pour les Hérons.

Miami possède la meilleure attaque de la MLS. Aucune équipe n’a marqué plus de buts que les Herons cette saison. Ils ont inscrit deux buts ou plus lors de sept de leurs huit derniers matchs de championnat et nous misons sur eux pour qu’ils réalisent la passe de huit sur neuf au Soldier Field. Un pari sur Miami pour résultat de plus de 1,5 points, à  une valeur de -110 semble le meilleur choix.

Nouvelles de l’équipe du Fire de Chicago

Fabian Herbers, blessé à la jambe, n’a pas pu participer à l’entraînement depuis le début du mois d’août et son retour n’est pas prévu avant la mi-septembre. La saison cauchemardesque de Chase Gasper se poursuit : il n’a toujours pas repris l’entraînement de l’équipe après quatre apparitions cette saison. Sa blessure à la jambe l’empêchera de jouer au moins jusqu’à la mi-septembre. 

Federico Navarro a fait son apparition sur le banc la semaine dernière suite à sa blessure et est apte à voyager avec le groupe samedi. Carlos Teran a joué 45 minutes avant d’être remplacé pour son premier match depuis sa blessure la semaine dernière. Il s’agissait d’une simple précaution et il est apte à jouer contre l’Inter Miami.

  • Composition prévue : Brady, Czichos, Teran, Souquet, Gutman, Acosta, Giminez, Arigoni, Gutierrez, Haile-Selassie, Cuypers.

Nouvelles de l’équipe de l’Inter Miami

Lionel Messi a repris ses activités cette semaine pour la première fois depuis le 1er juin, mais il ne sera pas en état de jouer contre Chicago. Leo Afonso sera opéré d’une hernie sportive cette semaine. Il ne reviendra pas avant deux à trois mois. Nicolas Freire et Facundo Farias sont out pour le reste de la saison en raison de blessures au genou. Tomas Aviles sera suspendu après avoir reçu un carton rouge la semaine dernière.

  • Composition prévue : Callendar, Alba, Busquets, Kryvtsov, Weigandt, Redondo, Bright, Rojas, Gomez, Gressel, Suarez.
spot_img

ARTICLES POPULAIRES

spot_img

EN SAVOIR PLUS

spot_img