fr-ca
Mardi, septembre 17, 2024

Le Rouge et Noir d’Ottawa c. les Argonauts de Toronto : analyse, prédictions, et choix de paris, le 7 septembre 2024

spot_img

Cet article est également en anglais.

Aperçu de la rencontre entre Le Rouge et Noir d’Ottawa c. les Argonauts de Toronto

Le Rouge et Noir d’Ottawa et les Argonauts de Toronto s’affrontent pour la première fois de la saison le 7 septembre à 13 h 00 HAE. Ces deux équipes cherchent à se remettre de défaites décevantes en déplacement la semaine dernière.

Ottawa est l’une des meilleures équipes de la ligue, occupant la deuxième place de la division Est avec le deuxième meilleur bilan global de la LCF. Toronto les talonne en troisième, avec un bilan de 6-5. Les Argos parviendront-ils à redresser la barre sur la route — ou le Rouge et Noir creusera-ils l’écart entre ces deux équipes?

Le Rouge et Noir d’Ottawa c. les Argonauts de Toronto : analyse et statistiques clés

Le Rouge et Noir d’Ottawa et les Argonauts de Toronto se sont affrontés pour la dernière fois lors de la dernière semaine de la saison régulière 2023. Les Argos ont tenu bon malgré une remontée tardive d’Ottawa pour remporter la victoire 27-22. Toronto a principalement misé sur le jeu de passes, avec Cameron Dukes terminant avec 317 verges et un touché en 22 tentatives. Tout n’a pas été parfait, car Dukes a également lancé deux interceptions. Quelques jeux impressionnants, dont une énorme passe de 61 verges à Dejon Brissett, ont mis en avant la puissance du bras de Dukes ce jour-là.

Ottawa a varié ses jeux offensifs avec 273 verges par la passe, deux touchés de Dustin Crum, ainsi que 124 verges au sol partagées entre Crum et Devonte Williams. Crum a également lancé deux interceptions, dont une qui a été retournée pour un touché en faveur de Toronto en début de match. Le receveur large Justin Hardy a terminé avec une impressionnante performance de 119 verges de réception et un touché, mais ses efforts n’ont pas suffi à mener Ottawa à la victoire.

Le Rouge et Noir d’Ottawa a joué pour la dernière fois contre les Lions de la Colombie-Britannique lors du deuxième match d’un double affrontement le 1er septembre. Le match de la Touchdown Classic a eu lieu sur un terrain neutre au Royal Athletic Park. Ottawa n’a pas réussi à doubler les Lions, s’inclinant lourdement 38-12 après avoir remporté une victoire de 34-27 la semaine précédente.

La défense d’Ottawa semblait fragile dès le coup d’envoi, ce qui a permi un touché sur la première possession pour la Colombie-Britannique. Leur attaque n’a guère mieux fait, échouant à marquer dans le premier quart-temps alors que les Lions prenaient une avance de 10 points. Les Rouge et Noir n’ont réussi que deux placements dans le deuxième quart-temps, tandis que leur défense a offert une prestation désastreuse en permettant aux Lions de se mettre hors de portée. BC a marqué trois touchés sur trois possessions consécutives.

L’équipe de Bob Dyce n’a réussi qu’un seul touché pendant tout le reste du match avant que les Lions ne marquent leur quatrième, mettant fin à une journée catastrophique pour Ottawa. Leur ligne offensive a permis quatre plaqués du quart-arrière, leur attaque nette n’a totalisé que 247 verges, et leur pourcentage de réussite lors des deuxièmes essais n’était que de 23,8 %.

Les Argonauts de Toronto ont joué leur dernier match le 2 septembre contre leurs rivaux de division, les Tiger-Cats de Hamilton. Le quart-arrière Chad Kelly, de retour, n’a pas réussi à assurer la victoire lors de son premier match à l’extérieur depuis son retour, alors que Toronto a subi une défaite de 31-28 malgré avoir dominé trois quarts-temps. Un premier quart désastreux a permis à Hamilton de prendre une avance rapide, et les Argos n’ont pas pu se remettre.

Chad Kelly a mal débuté, lançant une interception dès le deuxième jeu du match. L’attaque de Hamilton n’a pas manqué l’occasion, et son équipe a marqué un touché à partir de cette interception 40 secondes plus tard. Une autre série offensive infructueuse de Toronto a remis le ballon entre les mains de Bo Levi Mitchell et les TiCats ont marqué un deuxième touché en deux possessions. Un placement est venu entrecouper un triplé de touchés, et Toronto a terminé le premier quart-temps avec un retard de 21-3.

Chad Kelly a terminé avec 322 verges, un touché par la passe et un touché au sol. Cela n’a pas suffi pour permettre aux Argos de remonter la pente après un début de match cauchemardesque. Toronto a surpassé Hamilton dans les deuxième, troisième et quatrième quart-temps, et il a même empêché les TiCats de marquer lors du troisième. Finalement, un mauvais pourcentage de deuxième essai et une défense lente à démarrer ont fait la différence au Tim Hortons Field.

Le Rouge et Noir d’Ottawa c. les Argonauts de Toronto : pronostics

Notre prédiction du score exact : le Rouge et Noir gagne 24-19 contre les Argonauts de Toronto

Ottawa et Toronto entrent dans ce match après de mauvaises performances. Les deux équipes chercheront à venger leurs défaites de la semaine dernière, mais cette fois-ci, le Rouge et Noir devrait avoir le dessus sur leur adversaire. Ils sont invaincus à domicile cette saison avec un bilan de 5-0-1 au Stade TD Place. La performance de Toronto à l’extérieur cette saison, par contre, a été désastreuse : seulement 1 victoire en 5 matchs sur la route. Notre pronostic football est qu’Ottawa se remettra de sa performance de la semaine dernière et retrouvera le chemin de la victoire.

Dru Brown d’Ottawa a été excellent cette saison. Il a déjà battu son nombre de touchés de l’an dernier et a trouvé la zone rouge à 10 reprises par la voie des airs en 2024. Toronto a été l’une des équipes les plus solides de la ligue en défense contre la course, mais l’une des plus faibles contre la passe. Ils concèdent en moyenne 291,7 verges par la passe par match, tandis qu’Ottawa se classe quatrième de la LCF dans cette catégorie. Brown pourrait briller contre cette défense avec sa cible principale, Justin Hardy.

Toronto a été la meilleure équipe au sol de la ligue cette saison, avec une moyenne de 117,5 verges par match. Cependant, Ottawa est l’une des meilleures défenses, avec Toronto et les Roughriders de la Saskatchewan permettant le moins de verges au sol par match. Ils peuvent garder le porteur de ballon vedette des Argos, Ka’Deem Carey, tranquille sur leur chemin vers la victoire.

Il y a eu au moins un point positif à tirer de la défaite de Toronto la semaine dernière : le receveur recrue Kevin Mital a réalisé une superbe performance, avec une note de réception de 88,5. Il a attrapé trois passes sur trois cibles pour 53 verges. Deux de ces jeux ont dépassé les 15 verges. Avec une défense au sol solide du côté d’Ottawa, les Argos pourraient devoir changer de mentalité pour ce match. La performance de Mital donnera confiance à Kelly, et Ottawa devra le garder sous contrôle.

Le Rouge et Noir d’Ottawa c. les Argonauts de Toronto : Choix de paris

Les cotes sont serrées entre ces deux équipes. Ottawa est le favori à -125, et Toronto n’est pas loin derrière à -102. Il est rare de voir les deux équipes entrer en lice dans les paris sur la ligne d’argent — ce qui témoigne de la qualité des deux équipes. Cependant, Toronto possède l’un des pires bilans routiers de la LCF, tandis qu’Ottawa a le meilleur bilan à domicile. Le Rouge et Noir est prêt à rebondir après la défaite de la semaine dernière et notre choix, c’est de parier sur la victoire d’Ottawa.

Justin Hardy est l’un des meilleurs receveurs de la ligue cette saison. Il a reçu 853 verges pour Ottawa, ce qui le place au deuxième rang de toute la ligue. L’Américain affiche une moyenne de 77,5 verges par match, soit trois de plus que sa ligne de pari annexe, pour les paris sur le football cette semaine. La défense de Toronto a été médiocre contre la passe, et Brown peut en profiter en s’associant à Hardy. Pariez sur l’ancien joueur des Falcons d’Atlanta pour dépasser le nombre de verges reçus.

La ligne d’écart pour ce match est fixée à 1,5. Ottawa est l’une des meilleures équipes à parier contre l’écart cette saison. Ils ont un record de 7-4 contre l’écart, avec une seule équipe ayant un meilleur record dans les marchés LCF. Toutes leurs victoires à domicile ont été remportées avec un écart de deux points ou plus. Toronto a le record inverse avec 4-7, la deuxième pire équipe de la ligue. Parier sur le Rouge et Noir d’Ottawa contre l’écart, qui vaut -112, serait intéressant.

Les paris en direct sont également possibles pour ce match. La ligne d’argent étant serrée entre ces deux équipes, un pari en direct sur la victoire de Toronto pourrait être une bonne mise si le Rouge et Noir a l’air en forme. Il convient de noter que Chad Kelly n’a jamais perdu lorsqu’il a joué contre les Ottawa Redblacks. Avec l’ancien « M Irrelevant » (sans importance) de retour à la barre à Toronto, les Argos ont toujours autant de chances de battre la deuxième meilleure équipe de la ligue.

Nouvelles de l’équipe des Redblacks d’Ottawa

Ryquell Armstead a été libéré cette semaine. L’équipe a signé l’ancien demi offensif des Roughriders de la Saskatchewan, Jamal Morrow, pour le remplacer, et il jouera samedi. Bryce Carter s’est de nouveau blessé à l’épaule et n’a pas participé à l’entraînement cette semaine. Il est peu probable qu’il participe au match contre Toronto. L’équipe médicale a limité Tyron Vrede à l’entraînement en raison d’une blessure au genou. Sa participation pour samedi est incertaine.

Nouvelles de l’équipe des Toronto Argonauts

Le receveur Tommy Nield et le joueur de ligne défensive Jordan Williams ont manqué le match de la fête du Travail contre Hamilton. Ils se sont entraînés à plein régime la semaine précédente, et leur absence a été décidée au dernier moment. Ils devraient revenir contre Ottawa. John Haggerty a joué malgré une blessure au dos contre les TiCats sans problème et semble en forme pour dégager de nouveau pour les Argos ce samedi.

spot_img

ARTICLES POPULAIRES

spot_img

EN SAVOIR PLUS

spot_img