fr-ca
Jeudi, septembre 19, 2024

Le Rouges et Noir d’Ottawa c. les Lions de la Colombie-britannique : analyse, statistiques clés, prédictions et choix de paris, le 24 août 2024

spot_img

Cet article est également en anglais.

Aperçu du Rouge et Noir d’Ottawa c. les Lions de la Colombie-Britannique

Le Rouge et Noir d’Ottawa accueille les Lions de la Colombie-Britannique à la Place TD le 24 août à 19 h 00. Le Rouge et Noir pète la forme cette saison et cherchent à s’éloigner de leurs rivaux de la division Est en deuxième position.

Les Lions de la Colombie-Britannique sont sur leur pire série de la saison et n’ont pas gagné depuis quatre matchs. La Colombie-Britannique peut-elle renouer avec la victoire contre Ottawa ou le Rouge et Noir d’Ottawa va-t-il aggraver la situation à la Place TD?

Le Rouge et Noir d’Ottawa c. les Lions de la Colombie-Britannique : analyse et statistiques clés

La dernière rencontre entre ces deux équipes a eu lieu en septembre 2023, lors de la 15e semaine de la saison régulière. La Colombie-Britannique est sortie victorieuse d’une séance de tirs au but qui s’est terminée sur le score de 41-37. Cette victoire a renforcé les espoirs de la Colombie-Britannique pour les séries éliminatoires, tandis qu’Ottawa a glissé vers le bas de la division Est avec une fiche de 3-10.

Vernon Adams Jr. a connu un match mitigé. L’Américain a réalisé un excellent score de 325 verges et trois touchés pour les Lions, mais il a lancé trois interceptions. Le receveur Justin McInnis a obtenu 118 verges en huit réceptions et a capté deux touchés lors d’une performance spectaculaire.

La présence de Dustin Crum en tant que quart-arrière polyvalent a gardé la défense des Lions dans l’expectative toute la journée et ils ont rarement trouvé une réponse pour lui. L’homme d’Ottawa a accumulé 233 verges par la passe et 46 verges au sol pour trois touchés. Le receveur Justin Hardy a obtenu 114 verges sur huit prises.

Le dernier match des Lions contre les Blue Bombers de Winnipeg a eu lieu le 18 août au BC Place. Les joueurs de Rick Campbell se sont inclinés pour la quatrième fois consécutive après avoir passé trois quarts d’heure sans marquer de but. C’est la deuxième fois que les Lions s’inclinent à domicile dans la LCF cette saison.

Un coup de pied lors de leur premier essai a forcé les Lions à céder la possession du ballon aux Bombers en moins de deux minutes et demie. Malgré un sac pour une perte de six verges, la Colombie-Britannique n’a pas pu empêcher l’attaque de Winnipeg de marquer sur sa première possession. Zach Collaros a fait une passe de 22 verges à Nic Demski pour le touché qui a permis aux joueurs de prendre les devants.

Un but au deuxième quart a porté l’avance de Winnipeg à 10-0 avant la pause. Les efforts de William Stanback dans la course n’ont pas suffi à faire bouger l’attaque de la Colombie-Britannique. Il a terminé avec 112 verges au total et a été le seul Leo à quitter le terrain avec le menton haut.

La C.-B. n’a pas réussi à tirer profit d’un renversement de situation au troisième trimestre et les Bombers ont marqué un touché lors de la possession suivante pour porter la marque à 17-0. Les Lions ont marqué un touché et un but sur le terrain pour revenir au score dans le dernier quart, mais le mal était fait. Les Blue Bombers de Winnipeg ont remporté une victoire de 20 à 11 grâce à un but sur le terrain, laissant les Léos dans l’embarras.

La dernière sortie des Rouge et Noir d’Ottawa contre les Stampeders de Calgary remonte au 15 août. L’équipe de Bob Dyce a poursuivi sur sa lancée et a porté sa série d’invincibilité à cinq matchs. Ils ont battu les Stamps sur la route en remportant une victoire de 31 à 29 dans un match à rebondissements.

Au cours des cinq premières minutes, Calgary a perdu le ballon sur son premier jeu à la suite d’un échappé. Cela a permis à Ottawa de marquer un but sur le terrain lors de sa première action. Les Stampeders se sont bien repris et ont marqué un touché sur le jeu suivant, prenant ainsi l’avantage. Ryquell Armstead a répliqué en marquant son propre touché quatre minutes plus tard grâce à une course spectaculaire de 25 verges. Le demi offensif a terminé le match avec 164 verges. Un autre touché de Calgary sur leur possession suivante leur a redonné l’avantage et Ottawa a marqué un but à la fin du quart pour réduire l’écart à 14-13.

La défense d’Ottawa a trouvé ses marques au deuxième quart. Elle a limité Calgary à deux simples, tandis que l’attaque a réussi un touché et un simple de son côté pour entrer dans la pause avec une avance de 21 à 16. Le Rouge et Noir n’a pas traîné au troisième quart, marquant un touché sur leur première poussée pour rendre le match à deux points.

La fin du match a été palpitante, et Calgary a pris les devants en marquant un touché et deux buts sur le terrain. Une fin de match éprouvante à la Place TD s’est terminée par un botté de placement de 51 verges de Lewis Ward — ce qui a permis à Ottawa de remporter une victoire mémorable de 31 à 29.

Le Rouge et Noir d’Ottawa c. les Lions de la Colombie-Britannique : prédictions

Notre pronostic du score exact : le Rouge et Noir d’Ottawa à 24-17 c. les Lions de la Colombie-Britannique

Le volte-face chez Ottawa après la terrible saison 4-14 de 2023 est assez incroyable. L’entraîneur Bob Dyce a fait en sorte que le Rouge et Noir jouent le meilleur football qu’ils aient jamais pratiqué depuis des années, et ils occupent actuellement la deuxième place de la division Est avec un bilan de 6-2-1. Les Lions de la Colombie-Britannique ont connu un excellent début de saison. Ils ont remporté 5 victoires et 1 défaite lors de leurs six premiers matchs et semblaient être l’une des meilleures équipes de la ligue. Leur forme s’est récemment détériorée et notre pronostic football est pour une victoire des Rouge et Noir d’Ottawa

Les Lions ont perdu leurs quatre derniers matchs — y compris un blanchissage contre Winnipeg et une défaite contre la pire équipe de la ligue. Ottawa domine la Colombie-Britannique et ne devrait pas avoir de mal à marquer contre une défense désorganisée. Le Rouge et Noir ont laissé la porte ouverte lors de leur dernier match, y a-t-il une chance qu’ils le fassent à nouveau cette semaine ?

Ryquell Armstead est en excellente forme pour Ottawa cette saison. Le running back a parcouru 547 verges, ce qui le place au quatrième rang de la ligue. La défense de la Colombie-Britannique a été terrible contre la course au cours des dernières semaines. Au cours de ses quatre derniers matchs, elle a accordé en moyenne 131 verges au sol par match. Les Elks d’Edmonton ont obtenu 200 verges au sol contre les Lions il y a deux semaines. Ottawa a été excellent au sol contre Calgary et peut exploiter la faible défense de course des Lions en vue d’une victoire.

Les Lions ont l’une des plus faibles attaques de la ligue. Ils ont eu du mal à marquer des points cette saison et se situent au sixième rang de la ligue pour le nombre de points par match. Winnipeg est la seule équipe à avoir marqué moins de touchés et à avoir remporté ses deux matchs contre la Colombie-Britannique cette saison.

La défense d’Ottawa est fragile aux grands jeux, et c’est là que les Lions pourraient trouver du succès. Le receveur Justin McInnis est l’un des meilleurs de la LCF cette saison. Il a accumulé 875 verges de réception et six touchés. Cela le place au premier rang de la ligue pour ces deux indicateurs. La semaine dernière, le Rouge et Noir a permis à Reggie Begelton d’effectuer une grosse réception de 50 verges, et McInnis et son collègue Alexander Hollins en auront pris bonne note. Le secondaire des Léos doit être à son meilleur pour les arrêter.

Le Rouge et Noir d’Ottawa c. les Lions de la Colombie-Britannique : choix de paris

Chez notre bookmaker en ligne, les Lions de la Colombie-Britannique sont les favoris pour ce match. Il y a des doutes sur la forme d’Ottawa : ils n’ont affronté que deux fois des équipes ayant une fiche supérieure à 0,500 cette saison. Leur bilan est 0-1-1 pour ces deux matchs. L’un de ces matchs s’est déroulé à l’extérieur, face aux Alouettes de Montréal, qui ont été la meilleure équipe de la CFL cette saison.

Les performances des Lions contre les Elks et Winnipeg ont montré que les problèmes à BC étaient plus qu’une simple baisse de forme. Nous recommandons de parier sur Ottawa pour qu’il gagne à domicile, avec une cote de -105. Vous pouvez étendre ces cotes si vous regardez les paris sur l’écart cette fin de semaine.

Ryquell Armstead a été l’un des meilleurs joueurs de l’excellente équipe d’Ottawa cette saison. Ses 164 verges au total la semaine dernière ont prouvé à quel point il est habile dans tous les domaines de l’offensive. Ce sont ses efforts en matière de course qui nous intéressent le plus. Les marchés de la LCF favorisent le demi offensif pour qu’il réalise un autre grand match contre les Lions. Misez sur Armstead pour obtenir plus de 65,5 verges au sol.

Les paris over-under sont fixés à 50,5 chez Novibet. Ottawa a frôlé le total supérieur lors de leur dernier match, mais a été sous le total dans les trois précédents. Ils n’ont dépassé 50,5 que lors d’une seule de leurs quatre dernières rencontres. BC n’a pas dépassé le total dans aucun de ses quatre derniers matchs. Pariez sur le total inférieur, avec une cote de -116.

Comme pour notre prédiction précédente, nous envisageons un match à faible score — notamment pour les Lions de la Colombie-Britannique. La défense du Rouge et Noir d’Ottawa n’a pas accordé plus de 22 points lors de leurs matchs à domicile cette saison. Les Lions n’ont pas marqué plus de 24 points lors de leurs trois derniers matchs à l’extérieur. Parier sur les Lions pour un score final inférieur à 24,5 points, avec une cote de -114.

Nouvelles du Rouge et Noir d’Ottawa

Le secondeur Lucas Cormier souffre d’une blessure au pied et n’a pas participé aux entraînements cette semaine. Il manquera le match de samedi. L’équipe médicale a limité les entraînements des joueurs de ligne défensive Nigel Romick et Bryce Carter en raison de blessures respectives aux ischio-jambiers et à l’épaule. Ils devraient être de retour à temps pour affronter la Colombie-Britannique. Le quart-arrière Dru Brown a repris l’entraînement complet cette semaine après sa blessure au pied.

Nouvelles des Lions de la Colombie-britannique

Vernon Adams Jr. n’a pas participé aux entraînements cette semaine en raison de sa blessure récurrente au genou. Il est peu probable qu’il soit aligné pour la Colombie-Britannique samedi. Cristophe Beaulieu souffre d’une blessure à la cheville et manquera probablement à nouveau ce week-end. Pete Robertson est également sur la liste des absents. Ce pourrait être un match trop tôt pour David Mackie alors qu’il revient d’une blessure aux ischio-jambiers.

spot_img

ARTICLES POPULAIRES

spot_img

EN SAVOIR PLUS

spot_img