fr-ca
Vendredi, mai 10, 2024

Les Canucks de Vancouver c. les Oilers d’Edmonton : prédictions, choix de paris et H2H, le 13 avril 2024

spot_img

Cet article est également en anglais.

Les Canucks de Vancouver c. les Oilers d’Edmonton : aperçu

Ce samedi, les Canucks de Vancouver se rendront à Rogers Place, où ils rencontreront les Oilers d’Edmonton pour la quatrième fois cette saison. La mise au jeu aura lieu à 22 h 00 (HNE). Les deux équipes se sont qualifiées pour la série éliminatoire de la Ligue nationale de hockey, mais lorsque deux équipes canadiennes s’affrontent, il y a toujours des gens qui se vantent d’avoir le droit de s’emparer de la partie.

Les Canucks ne jouent pas très bien au hockey cette saison, ayant perdu deux de leurs trois derniers matchs. Vancouver a remporté une victoire 4-3 contre les Vegas Golden Knights, mais a subi des défaites contre les Coyotes de l’Arizona et les Kings de Los Angeles. Edmonton est beaucoup plus performant et reste invaincu lors de ses trois derniers matchs, avec des victoires contre Vegas, Calgary et Colorado. Les Canucks peuvent-ils mettre fin à la série de victoires des Oilers cette fin de semaine?

Les Canucks de Vancouver c. les Oilers d’Edmonton : face à face et statistiques clés

Les Vancouver Canucks ont dominé les Edmonton Oilers cette saison. Vancouver a remporté les trois rencontres précédentes. Le premier match de la série a été tout sauf serré, les Canucks s’imposant 8-1 face aux Oilers. Même si Vancouver a remporté son dernier match, Edmonton s’est beaucoup amélioré.

La première période de leur dernier affrontement a suscité beaucoup d’enthousiasme. Edmonton a marqué le premier but du match, Mattias Ekholm profitant d’une supériorité numérique. Moins de cinq minutes plus tard, Quinn Hughes a inscrit son cinquième but de la saison, égalisant les points pour Vancouver. Le but de Hughes a été inscrit contre le cours du jeu, les Oilers contrôlant les premiers échanges. Une pause rapide de Pius Suter a permis aux Canucks de prendre l’avantage. Vancouver n’a effectué que huit tirs en première période, mais a terminé avec trois buts après que Brock Boeser a fait une marqué pendant une supériorité numérique.

Cependant, Edmonton a de nouveau ouvert le score en seconde période, Leon Draisaitl réduisant l’écart à un point. Vancouver a riposté, et Nils Höglander a terminé une brillante action offensive pour redonner l’avantage aux Canucks. Les Oilers n’ont rien pu faire face à la menace offensive de Vancouver au cours de la troisième période, les Canucks marquant deux fois. J.T. Miller a inscrit son septième de la saison en marquant le premier but de la période. L’équipe spéciale de Vancouver était en feu dans ce match, et ils ont capitalisé sur une autre période de supériorité numérique pour terminer le match. Les Canucks ont remporté une victoire de 6 à 2 sur leurs rivaux canadiens.

Un point sépare les deux équipes lors de leur deuxième rencontre. Une fois de plus, les Oilers d’Edmonton ont commencé rapidement, marquant quelques secondes après le début de la première période. Leon Draisaitl s’est faufilé dans la zone de but et a envoyé la rondelle au fond, inscrivant son deuxième but de la saison. Les Vancouver Canucks ont répliqué lors d’une supériorité numérique, Andrei Kuzmenko tirant de la ligne bleue et trompant Stuart Skinner. Alors qu’il ne restait que deux minutes à jouer, Nils Höglander a fait basculer le tir de Brock Boeser dans le but des Oilers. Connor McDavid a ramené Edmonton dans le match au début de la deuxième période. Une minute plus tard, Jack Studnicka a redonné l’avantage aux Canucks. Cependant, Edmonton était la meilleure équipe de la deuxième période et Ryan Nugent-Hopkins a égalisé le match avant la troisième période. Avec 17 minutes au compteur, Höglander a assisté Sam Lafferty, donnant aux Canucks une victoire 4-3 sur la route.

Les Oilers d’Edmonton ont l’une des meilleures équipes spéciales de la ligue, capitalisant sur 26,7 % des fois qu’ils ont la supériorité numérique. Les Canucks de Vancouver ne sont pas aussi impressionnants, mais convertissent tout de même un respectable 22,9 % de leurs supériorités numériques. Les deux équipes ont des statistiques offensives et défensives similaires. En moyenne, Edmonton marque 3,60 buts et en encaisse 2,83. Vancouver a un meilleur bilan défensif, autorisant 2,72 points par match, mais marque en moyenne 3,42 buts. Cependant, les Oilers ont 33,8 tirs par match, le plus grand nombre de la ligue et considérablement plus que les 28,5 tirs des Canucks.

Connor McDavid est le patineur le plus prodigieux chez les Oilers. C’est lui qui a marqué le plus de points, avec 130 (31B, 99PD) en 74 parties. Leur principale source de buts est Zach Hyman, qui a marqué 53 fois cette saison. J.T. Miller est le meilleur marqueur des Canucks de Vancouver, avec 101 points (36B, 65PD). Cependant, Miller pourrait en marquer encore plus s’il restait sur la glace, l’attaquant ayant accumulé 56 minutes de pénalité. Brock Boeser est la plus grande menace des Canucks de Vancouver, avec 40 buts en 79 rencontres.

Les Canucks de Vancouver c. les Oilers d’Edmonton : Prédictions

Notre pronostic du score exact : Victoire des Oilers d’Edmonton 5-4 en prolongation contre les Canucks de Vancouver

L’analyse des matchs précédents entre deux équipes de hockey est une excellente façon de déterminer un vainqueur. Cependant, nous allons à l’encontre des données cette fin de semaine et prédisons que les Oilers d’Edmonton obtiendront une victoire surprise sur les Canucks de Vancouver. Les Canucks ont remporté tous les matchs contre les Oilers cette saison, détruisant Edmonton par une marge de sept buts au début de la série. Mais ce match nécessitera une prolongation, et notre prédiction de score exact est une victoire d’Edmonton 5-4 en prolongation contre Vancouver.

Les Oilers s’y mettent rapidement contre les Canucks, et nous pensons que la première période sera un problème pour Vancouver. Edmonton mènera 2-1 après la première période, mais les Canucks marqueront le seul but de la deuxième période pour égaliser les points. Deux autres buts de part et d’autre en troisième période nous amèneront en prolongation. Vancouver a perdu neuf matchs en prolongation cette saison, et nous prévoyons que les Oilers gagneront. Edmonton est une équipe effrayante à affronter en prolongation, n’ayant perdu que cinq fois.

Si l’on considère les buteurs potentiels, Quinn Hughes se distingue pour les Canucks de Vancouver. Hughes compte 91 points cette saison, dont neuf lors de ses cinq dernières rencontres. Le défenseur a obtenu trois passes contre les Coyotes de l’Arizona et a récemment marqué contre les Golden Knights de Las Vegas. Huges est un excellent choix pour les paris sur les joueurs via notre preneur de paris cette fin de semaine. Si vous pariez sur Edmonton, Evan Bouchard est une option intéressante. Bouchard a marqué contre les Flames de Calgary au début du mois et compte 17 buts dans cette campagne. Le défenseur est connu pour ses passes décisives, mais nous prédisons que Bouchard marquera contre les Canucks.

Lors de leurs trois dernières rencontres, les deux équipes ont écopé de 30 minutes de pénalité ou plus à deux reprises. Nous prévoyons que le match de samedi sera similaire. Le match sera agressif du début à la fin et les deux équipes afficheront plus de 25 minutes de pénalité. Edmonton est l’une des meilleures équipes de la LNH pour convertir les supériorités numériques, alors surveillez les marchés de paris en direct pendant les périodes de supériorité numérique pour capitaliser sur le succès de leurs équipes spéciales.

Les Canucks de Vancouver c. les Oilers d’Edmonton : choix de paris

Compte tenu de leurs exploits contre les Oilers d’Edmonton, notre preneur de paris favorisera logiquement les Canucks de Vancouver. Cependant, nous prévoyons que les Oilers causeront provoqueront des perturbations, et parier sur Edmonton avec la ligne d’argent offre une grande valeur lors des paris sur la LNH cette fin de semaine. Cependant, nous nous attendons à une prolongation à Rogers Place, alors évitez la ligne d’argent du temps régulier.

Lors de son dernier match, Vancouver a dû recourir à la prolongation contre les Coyotes de l’Arizona, s’inclinant 4-3. Lorsque les Oilers ont joué contre les Blues de St. Louis au début du mois, ils ont également eu recours à la prolongation. Edmonton a perdu 3-2, mais comme les deux équipes ont récemment dû recourir à la prolongation, il s’agit d’une tendance positive pour notre prédiction. Les prolongations sont difficiles à prévoir lorsque l’on parie sur des événements de hockey, mais nous suggérons de parier sur une victoire d’Edmonton en prolongation dans ce match. Cependant, si vous n’aimez pas l’idée d’une prolongation, notre preneur de paris propose le marché de la marge gagnante. Ce marché est parfait pour tirer parti d’un match serré, sans qu’il soit nécessaire d’avoir recours à la prolongation pour que notre pari aboutisse. Parier sur une victoire d’Edmonton par un but permet de réaliser un bon profit, mais gardez toujours vos mises à un niveau bas lorsque vous soutenez un perdant attendu.

Que vous soyez un partisan des Canucks ou des Oilers, les paris peuvent vous être utiles cette fin de semaine. Nous prévoyons que le temps réglementaire se terminera sur un pointage de 4-4, donc parier sur l’une ou l’autre équipe +0,5 est un pari gagnant. Vous obtiendrez des retours plus importants avec les Oilers, mais parier sur Vancouver via le marché des handicaps peut vous aider à réduire le risque. Vous pouvez choisir un avantage de +0,5 point, mais plus vous accordez de points à une équipe, plus le profit est faible.

Lors de deux des trois derniers rencontres contre les Canucks, c’est Edmonton qui a ouvert le score. La seule fois où Vancouver a marqué en premier, c’était lors de leur victoire 8-1 contre les Oilers au début de la saison. Les Oilers ont perdu tous les matchs contre Vancouver, mais nous pouvons toujours capitaliser sur leur tendance à marquer des buts. Parier sur le premier but d’Edmonton est un excellent moyen d’utiliser votre prime de bienvenue cette fin de semaine. Les buts sont rapides dans la LNH, donc l’utilisation des fonds de prime évite que nos pertes potentielles ne gâchent le reste du match.

Nouvelles de l’équipe des Vancouver Canucks

Les Canucks de Vancouver se rendront probablement à Edmonton sans Thatcher Demko. Le gardien avait une saison impressionnante pour les Canucks avant sa blessure, avec une moyenne de 2,47 buts contre et un pourcentage d’arrêts de 0,917. Arturs Silovs a remplacé Demko contre les Coyotes de l’Arizona, et nous nous attendons à ce qu’il joue à nouveau. Arshdeep Bains manquera également le match contre les Oilers. Les Canucks ont réaffecté Bains aux Canucks d’Abbotsford dans la Ligue américaine de hockey. L’attaquant n’a joué que huit fois dans la Ligue nationale de hockey, mais n’a pas marqué de point.

Nouvelles de l’équipe des Oilers d’Edmonton

La grande nouvelle en provenance d’Edmonton est l’absence de Connor McDavid sur la liste. McDavid a manqué le match des Oilers d’Edmonton contre les Golden Knights de Vegas et reste une source d’inquiétude avant le match canadien contre les Canucks de Vancouver. On ne saurait trop insister sur l’importance de McDavid dans l’attaque des Oilers. McDavid a 31 buts, 99 passes et un plus/minus de +34 cette saison. Edmonton a rappelé Dylan Holloway des Condors de Bakersfield. Holloway est un attaquant, mais ses chiffres ne remplacent pas McDavid. Le patineur de l’AHL a récolté cinq points (4B, 1PD) en 33 matchs avec les Oilers cette année.

spot_img

ARTICLES POPULAIRES

spot_img

EN SAVOIR PLUS

spot_img