fr-ca
Lundi, mai 20, 2024

Les 10 meilleures équipes de la LNH de tous les temps

spot_img

Au cours des 100 dernières années, la Ligue nationale de hockey a produit des dizaines de moments emblématiques sur la glace. Certains de ces triomphes ne seront jamais oubliés par les fans. D’autres résultent directement du fait que les meilleures équipes de la LNH ont pris la ligue par les cornes et ont réalisé l’inimaginable. Cela nous a amenés à bien réfléchir : quelles sont les meilleures équipes de la LNH de tous les temps?

Certes, la ligue a produit des patineurs légendaires que Wayne Gretzky et Gordie Howe. Mais comme nous le savons tous, le hockey est un jeu d’équipe. Ces légendes n’auraient pas existé sans une unité solide autour d’elles. Des gardiens de but aux attaquants, on sait tous que si on veut gagner la Coupe Stanley, on a besoin de tous les bons patineurs. Avec plus d’un siècle d’histoire à analyser, il n’est pas facile de dresser une liste des meilleures équipes de la LNH de tous les temps.

Après avoir examiné divers facteurs — notamment les records, les points et les listes — nous avons sélectionné 10 équipes qui, selon nous au moins, sont les meilleures. Vous pouvez débattre pendant des heures pour vous décider vraiment quelle équipe est la meilleure. Que vous soyez d’accord ou non avec notre liste, faites-le nous savoir sur les réseaux sociaux!

10. Les Blackhawks de Chicago, 2012-2013

Les Blackhawks de Chicago célèbrent leur victoire à la Coupe Stanley en 2013Nous commençons notre liste des meilleures équipes de la LNH par les Blackhawks de Chicago. Les Blackhawks ont remporté six coupes Stanley depuis leur création en 1926. Cependant, leur saison 2012-2013 est sans pareille. Des patineurs exceptionnels comme Patrick Kane et Jonathan Toews ont fourni de nombreux buts aux partisans de Chicago. Kane a non seulement marqué 55 points (23B, 32PD) au cours de la saison régulière, mais il a également réalisé une campagne de séries éliminatoires exceptionnelle, avec 19 points supplémentaires (9B, 10PD), ce qui lui a permis de remporter la Coupe Stanley. Ses chiffres étaient si impressionnants qu’ils lui ont valu le trophée Conn Smythe, qui récompense le meilleur joueur des séries éliminatoires.

Les Blackhawks de Chicago ont eu l’un des points les plus marquants de l’histoire de la LNH. Chicago a obtenu au moins un point dans 24 (21-0-3) concourss consécutifs. La série a commencé après une victoire de 5 à 2 contre les Kings de Los Angeles lors de la première partie de la saison régulière. La série gagnante a pris fin après 25 parties, lorsque l’Avalanche du Colorado a remporté une victoire 6-2 sur les Blackhawks. La fin de la série n’a pas empêché Chicago de remporter le plus grand prix de la LNH. Chicago a battu le Minnesota Wild, les Detroit Red Wings et les Los Angeles Kings avant d’affronter les Boston Bruins en finale. Les Blackhawks ont remporté quatre des six concours de la série contre les Bruins et ont soulevé leur cinquième coupe. La franchise n’a plus remporté de Coupe Stanley depuis sa victoire sur le Lightning de Tampa Bay en 2015.

  • Entraîneur : Joel Quenneville
  • Record : 36-7-5
  • Points : 77
  • Buts pour : 155
  • Buts contre : 102
  • Éliminatoires : Gagnants de la Coupe Stanley

9. Les Rangers de New York, 1993-94

Les Rangers de New York de 1994 célèbrent avec la Coupe Stanley

Au début de la saison 1993-94, les Rangers de New York n’étaient pas les favoris pour gagner la Coupe Stanley. Les Rangers n’avaient pas remporté le Saint-Graal depuis la saison 1939-1940. Mais grâce à un effectif exceptionnel et à Mike Keenan, ils ont finalement mis la main sur leur quatrième Coupe Stanley après 54 ans d’attente.

Bon nombre des patineurs les plus performants de New York sont passés par les Oilers. Adam Graves, Craig MacTavish, Glenn Anderson et Mark Messier étaient d’anciens joueurs d’Edmonton. Messier était déjà connu comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de la LNH. Il a marqué 84 points (26B, 58PD) au cours de la saison régulière et Graves a également marqué 79 points (52B, 27PD) pour les Rangers.

Les Rangers de New York ont créé l’une des meilleures équipes de la LNH. Leur menace offensive était dévastatrice. Avec des joueurs comme Messier et Sergei Zubov sur la glace, aucune équipe de la LNH ne pouvait les empêcher de marquer. Personne n’a pu arrêter les Rangers pendant la saison régulière. Cependant, ils ont quand même dû lutter avec acharnement contre les Canucks de Vancouver pour remporter l’insaisissable Coupe Stanley. New York a remporté trois des quatre premiers concours, mais la série a dû se terminer par un septième concours après une impressionnante remontée de Vancouver.

Brian Leetch s’est avéré essentiel au cours des sept rencontres, inscrivant 11 points (5B, 6PD) contre les Canucks. Mark Messier a marqué le but de la victoire dans la deuxième période du dernier concours, offrant à New York une victoire 3-2 sur Vancouver au Madison Square Garden. La Coupe Stanley 1994 de New York est la dernière victoire de l’histoire de la franchise.

  • Entraîneur : Mike Keenan
  • Record : 52-24-8
  • Points : 112
  • Buts pour : 299
  • Buts contre : 231
  • Éliminatoires : Gagnants de la Coupe Stanley

8. Les Flames de Calgary, 1988-89

Les patineurs des Calgary Flames soulèvent la Coupe Stanley de 1989.

Les Flames de Calgary étaient les favoris pour remporter la Coupe Stanley 1989. L’équipe des Flames de 1988-89 a été l’une des meilleures équipes de la LNH de tous les temps. Six joueurs de cette équipe ont été intronisés au Temple de la renommée, dont Joe Mullen, Doug Gilmour, Joe Nieuwendyk, Al MacInnis, Lanny McDonald et Mike Vernon, qui ont tous joué pour Calgary au cours de la saison 1988-89. Ils ont constitué une équipe exceptionnelle dans le seul but de gagner la Coupe Stanley pour la première fois. Bien qu’ils disposent de la meilleure formation de la ligue, les séries éliminatoires ont failli se terminer en désastre pour les Flames.

La demi-finale de la division Smythe de la LNH contre les Canucks de Vancouver s’est avérée beaucoup plus difficile que prévu. Le septième concours de la série a connu une fin très controversée, qui fait encore souffrir les fans de Vancouver. Rien ne séparait les deux équipes après trois périodes palpitantes. Calgary a marqué pendant la prolongation pour se qualifier pour la finale de division. Mais le but victorieux de Joel Otto semble avoir été expédié dans le filet, ce qui a fait couler beaucoup d’encre après le match.

Cependant, le reste des séries éliminatoires s’est déroulé sans encombre pour les Flames. Calgary a balayé les Kings de Los Angeles en finale de division. Les Blackhawks de Chicago leur opposent une plus grande résistance, mais les Flames les battent à plate couture et remportent la finale de conférence 4 à 1. Les Canadiens de Montréal empêchent les Flames de remporter leur première Coupe Stanley. Après avoir perdu les deux premières rencontres, Calgary est en difficulté. Mais grâce à des joueurs comme Al MacInnis, Joe Mullen et Joel Otto, les Flames remportent la série 4-2 et soulèvent leur premier Graal. Depuis cette victoire, Calgary n’a plus remporté la Coupe Stanley.

  • Entraîneur : Terry Crisp
  • Record : 54-17-9
  • Points : 117
  • Buts pour : 354
  • Buts contre : 226
  • Éliminatoires : Gagnants de la Coupe Stanley

7. Les Islanders de New York, 1981-82

Les New York Islanders de 1982 posent pour une photo d'équipeAu début des années 1980, les New York Islanders ont remporté quatre coupes Stanley consécutives. Cependant, la saison 1981-82 a été particulièrement spéciale. Non seulement les Islanders remportent leur troisième Graal, mais ils établissent également le record de la plus longue série de victoires de l’histoire de la LNH. Le concours 45 contre Pittsburgh a donné le coup d’envoi de cette série, en battant les Penguins 6-1 à domicile. New York a battu Pittsburgh quatre fois au cours de sa série de victoires, mais les Penguins ont finalement mis fin à la série lors du 60e match. Mike Bullard a marqué deux buts sans réplique en troisième période, offrant à son équipe une victoire 4-3 sur New York.

Les Islanders de New York ont marqué 385 buts et n’en ont encaissé que 250 au cours de la saison 1981-82, consolidant ainsi leur héritage comme l’une des meilleures équipes de la LNH. Mike Bossy a marqué à lui seul 147 points en saison régulière (64B, 83PD) pour les Islanders. Bossy détient toujours le record du plus grand nombre de points marqués par un patineur des Islanders en une seule saison. L’ailier droit a marqué 64 buts pour New York, mais c’est au cours de la saison 1978-79 qu’il a établi son record. Bossy a marqué 69 fois au cours de la campagne 1978-79.

En route vers la Coupe Stanley, les Penguins de Pittsburgh font à nouveau des ravages. New York avait remporté les deux premiers matchs de la demi-finale de division et semblait contrôler la situation. Cependant, les Penguins remportent les troisième et quatrième matchs et forcent la tenue d’un match décisif. Un but de John Tonelli en prolongation sauve New York. L’équipe a ensuite battu les Rangers de New York, les Nordiques de Québec et les Canucks de Vancouver. Ils décrochèrent la Coupe Stanley pour la troisième fois en battant les Canucks au Pacific Coliseum.

  • Entraîneur : Al Arbour
  • Record : 54-16-10
  • Points : 118
  • Buts pour : 385
  • Buts contre : 250
  • Éliminatoires : Gagnants de la Coupe Stanley

6. Les Flyers de Philadelphie, 1973-74

L'équipe des Flyers de Philadelphia de 1974 soulèvent la Coupe Stanley.L’équipe des Flyers de Philadelphia de 1973-1974 a non seulement été l’une des meilleures équipes de la LNH de tous les temps mais a également ouvert la voie aux équipes d’expansion. En 1967, la LNH est passée de six à douze équipes — principalement par crainte de la création d’une franchise rivale. Les Flyers, les Kings de Los Angeles, les Golden Seals de la Californie, les Blues de St. Louis, les Penguins de Pittsburgh et les North Stars du Minnesota rejoignent la ligue en 1967. Mais en 1974, les Flyers sont devenu la première équipe d’expansion à soulever la Coupe Stanley.

Le premier choix des Flyers de Philadelphia lors du repêchage d’expansion de 1967 est Bernie Parent, un gardien franco-canadien des Bruins de Boston. Boston regrettera plus tard d’avoir laissé partir Parent, car le jeune gardien était un élément essentiel du succès des Flyers. Parent établit deux premières pour la franchise au cours de la campagne 1973-1974. Il devient le premier gardien de but à remporter trente victoires en une saison, puis 41 mois plus tard. Le gardien a également réalisé son 25e blanchissage en carrière contre les Canadiens de Montréal au cours de la même saison. Bernie Parent a été intronisé au Temple de la renommée en 1984.

Les Flyers de Philadelphia ont balayé les Flames d’Atlanta en quarts de finale de la LNH et ont fait chuter les Rangers de New York en demi-finales. Les Rangers ont été les adversaires les plus coriaces lors de leur campagne éliminatoire. Les Flyers remportent la série au septième match par un but d’écart. Ils remportent quatre matchs sur six et soulèvent la Coupe Stanley pour la première fois contre les Bruins de Boston.

  • Entraîneur : Fred Shero
  • Record : 50-16-12
  • Points : 112
  • Buts pour : 273
  • Buts contre : 164
  • Éliminatoires : Gagnants de la Coupe Stanley

5. Les Red Wings de Detroit, 1997-98

Vladimir Konstantinov tient la Coupe StanleySi vous vous contentez de regarder les statistiques, vous pourriez vous demander pourquoi les Red Wings de Detroit de 1997-98 figurent sur notre liste des meilleures équipes de la LHN. Mais le hockey ne se résume pas qu’à des chiffres.

Les Red Wings ont remporté la Coupe Stanley en 1997 et l’ont célébrée en organisant une tournée de golf. Après le voyage, Vladimir Konstantinov et Slava Fetisov sont rentrés chez eux en limousine. Cependant, la limousine s’est écrasée contre un arbre pendant le trajet, blessant tous les occupants. Fetisov n’a heureusement subi que de légères blessures, mais Konstantinov a passé de nombreuses semaines dans un coma. Bien que Konstantinov n’ait jamais rejoué au hockey, les Red Wings ont veillé à ce qu’il fasse toujours partie de l’équipe.

Le casier de Vladimir Konstantinov n’a pas été touché pendant la saison, et il a été amené sur la patinoire dans son fauteuil roulant après que Detroit a remporté la Coupe Stanley 1998, défendant ainsi son titre. Konstantinov a passé six ans à patiner pour les Red Wings, jouant un total de 446 concours dans la LNH. En l’honneur du défenseur, le maillot numéro 16 n’a pas été officiellement retiré, mais aucun joueur n’a jamais porté ce numéro à Détroit depuis l’accident.

Les Red Wings de Detroit ont également dû faire face à des mutations dramatiques. Sergei Fedorov a failli quitter les Red Wings au cours de la saison 1997-98. Le Russe était en hold-out et n’a pas joué pour l’équipe avant la fin de la campagne. Fedorov n’a joué que 21 concourses en saison régulière pour Detroit, mais il a marqué 17 points (6B, 11PD) pour son équipe. Il a également joué un rôle essentiel en série éliminatoire, avec 20 points (10B, 10PD) en 22 rencontres.

La saison émouvante de Detroit s’est achevée par une victoire en Coupe Stanley contre les Capitals de Washington. Les Red Wings étaient les favoris pour la coupe et ont prouvé leur domination lors de la finale. L’équipe de Scotty Bowman a balayé les Capitals dans une série de quatre concours, remportant le Saint Graal deux fois de suite et dédiant la victoire à Vladimir Konstantinov.

  • Entraîneur : Scotty Bowman
  • Record : 44-23-15
  • Points : 103
  • Buts pour : 250
  • Buts contre : 196
  • Éliminatoires : Gagnants de la Coupe Stanley

4. L’Avalanche du Colorado, 2000-01

Deux patineurs de l'Avalanche du Colorado soulèvent la Coupe Stanley 2001

Au début des années 2000, l’Avalanche du Colorado a formé l’une des meilleures équipes de la LNH de tous les temps grâce à de nombreuses transactions de joueurs de haut niveau. Le seul but de ces transactions était de remporter la Coupe Stanley, et c’est ce qu’ils ont bien fini par faire. L’équipe du Colorado comptait de nombreux futurs membres du Panthéon, tels que Joe Sakic, Peter Forsberg, Ray Bourque, Rob Blake et Patrick Roy.

L’Avalanche n’avait aucune faiblesse dans son effectif, chaque poste étant occupé par une légende du hockey. Sakic a marqué 118 points (54B, 64PD) en jouant au centre, et Forsberg a également marqué 89 points (27B, 62PD). Bourque et Blake étaient des défenseurs de renom pour Colorado, Bourque ayant même marqué 59 points (7B, 52PD). Roy a été sans doute l’un des plus grands gardiens de but de l’histoire de la LNH. La légende du Colorado est le premier gardien de la LNH à avoir joué 1 000 concours et le premier à avoir remporté 500 concours. Roy est également le gardien de but qui a remporté le plus grand nombre de victoires en séries éliminatoires et qui a disputé le plus grand nombre de concours en séries éliminatoires.

https://twitter.com/PR_NHL/status/1469132999367307264

L’Avalanche du Colorado s’est sans surprise qualifiée pour les séries éliminatoires, après avoir remporté 52 victoires en saison régulière. L’équipe d’étoiles du Colorado s’est révélée être un investissement rentable, avec 3,29 buts par concours en 82 rencontres. L’Avalanche a poursuivi sa domination en séries éliminatoires, balayant les Canucks de Vancouver en quarts de finale de conférence. Deux autres séries victorieuses contre les Kings de Los Angeles et les Blues de St. Louis les ont conduits à une confrontation avec les Devils du New Jersey.

Le Colorado avait perdu les séries éliminatoires au cours des deux dernières saisons. La finale de la Coupe Stanley 2001 s’est déroulée jusqu’au septième concours, mais cette fois, l’équipe de Bob Hartley, composée de stars, a fait le travail et a soulevé la Coupe Stanley pour la deuxième fois dans l’histoire de l’Avalanche. 21 ans plus tard, l’Avalanche du Colorado remporte la coupe pour la troisième fois.

  • Entraîneur : Bob Hartley
  • Record : 52-16-10-4
  • Points : 118
  • Buts pour : 270
  • Buts contre : 192
  • Éliminatoires : Gagnants de la Coupe Stanley

3. Les Canadiens de Montréal, 1976-77

Les Canadiens de Montréal de 1977 célèbrent avec la Coupe StanleySi cette liste n’était basée que sur le nombre de victoires en Coupe Stanley, les Canadiens de Montréal seraient numéro un. Mais nous cherchons les meilleures équipes de la LNH de tous les temps, pas la franchise la plus prospère. Cependant, la saison 1976-77 des Canadiens a été une campagne dominante, avec seulement huit défaites en saison régulière, et ils méritent une place dans notre top trois.

L’effectif montréalais est inégalé en termes de force. Les Canadiens disposent de neuf membres du Temple de la renommée et deux vedettes ont marqué plus de 100 points au cours de la saison régulière. Guy Lafleur a mené la danse avec 136 points (56B, 80PD) pour Montréal, Steve Shutt étant le deuxième meilleur marqueur avec 105 points (60B, 45PD).

Mais les Canadiens n’ont pas seulement été impressionnants devant le filet, ils ont également établi de nombreux records grâce à leur domination sur la glace. Ils ont établi le record du plus grand nombre de victoires et de points, avec 60 victoires et 132 points. Montréal détient toujours le record du plus grand nombre de victoires en temps réglementaire. Les Canadiens ont également affiché une différence de buts de +216, ce qui est supérieur à toute autre équipe de la LNH dans l’histoire.

L’équipe des Canadiens de Montréal est particulière parce qu’elle n’a pas cherché très loin pour trouver des talents. Presque tous les patineurs recrutés par les Canadiens sont des joueurs locaux. Ils s’appuient sur des patineurs de Montréal et l’équipe est toujours dangereuse. Pete Mahovlich est le seul joueur à ne pas avoir été formé par l’équipe, mais il joue tout de même un rôle important dans le succès des Canadiens. Il affiche 62 points (15B, 47PD) en 76 concours de saison régulière.

La cohésion de l’équipe en a fait une équipe redoutable au cours de la saison, préparant une campagne éliminatoire exceptionnelle. Louis en quart de finale et remporte quatre concours sur six contre les Islanders de New York en demi-finale. Les Canadiens ont donné l’impression qu’il était très facile de gagner la Coupe Stanley, en balayant les Bruins de Boston dans une série de quatre concoursspour décrocher le Saint Graal. Il s’agit de la 20e victoire de la franchise en Coupe Stanley. Montréal a remporté la coupe 24 fois, ce qui constitue le record actuel de la LNH.

  • Entraîneur : Scotty Bowman
  • Bilan : 60-8-12
  • Points : 132
  • Buts pour : 387
  • Buts contre : 171
  • Éliminatoires : Gagnants de la Coupe Stanley

2. Les Penguins de Pittsburgh, 1991-92

L'équipe des Penguins de Pittsburgh de 1992 célèbrent leur but

La plupart des amateurs de hockey seront choqués de voir une équipe dépasser les Canadiens de Montréal de 1977. Mais comme nous l’avons dit au début de cette liste, le hockey n’est pas qu’une affaire de records et de statistiques. Les Penguins de Pittsburgh ont non seulement connu une excellente saison 1991-1992, en remportant la Coupe Stanley et en marquant plus de 343 buts, mais ils ont également dû surmonter l’adversité pour y parvenir. Mais les Penguins ont dû surmonter l’adversité pour y parvenir, en perdant leur entraîneur principal, Bob Johnson, au début de la campagne. Johnson luttait contre un cancer au début de la saison et est décédé en novembre 1991. Scotty Bowman est entré en fonction pendant le combat de Johnson et est resté aux commandes jusqu’à la fin de la saison.

Les statistiques de la saison régulière de Pittsburgh étaient juste au-dessus de la moyenne. Ils ont gagné 39 fois, mais ils ont aussi perdu 32 fois. Leur bilan aurait pu être bien meilleur s’ils n’avaient pas été confrontés à une nouvelle adversité. Le patineur vedette des Penguins, Mario Lemieux, a manqué 16 concours en raison d’une blessure au dos. Lemieux a tout de même marqué 131 points (44B, 87PD) au cours de la saison régulière. Pittsburgh a également perdu Jaromír Jágr pour dix rencontres. Le jeune ailier était un élément important de l’attaque des Penguins, avec 69 points (32B, 37PD) en 70 matchs.

Cependant, Kevin Stephens a été l’un des joueurs les plus remarquables de Pittsburgh, enregistrant le meilleur score de sa carrière avec les Penguins. Lorsque son équipe était aux prises avec des blessures et des troubles émotionnels, Stephens était là pour stabiliser le navire. L’ailier a enregistré 123 points (54B, 69PD) au cours de la saison régulière et a marqué plus de buts que n’importe quel autre joueur de l’équipe.

Bien sûr, pour figurer parmi les meilleures équipes de la LNH de tous les temps, il faut soulever la Coupe Stanley. Bien qu’ils soient les champions en titre, les Pittsburgh Penguins ont commencé les séries éliminatoires par deux concours serrés. Ils ont battu de justesse les Capitals de Washington (4-3) en demi-finale de division et ont traversé avec succès une série de six matchs contre les Rangers de New York. Lors des deux dernières séries, les Penguins ont montré toute leur force. Pittsburgh a balayé les Bruins de Boston en finale de conférence et les Blackhawks de Chicago en finale de la Coupe Stanley. C’était la première fois qu’ils remportaient deux coupes Stanley consécutives en tant que franchise, mais ils fini par remporter la coupe à cinq reprises, la dernière fois en 2017.

  • Entraîneur : Scotty Bowman
  • Record : 39-32-9
  • Points : 87
  • Buts pour : 343
  • Buts contre : 308
  • Éliminatoires : Gagnants de la Coupe Stanley

1. Les Oilers d’Edmonton, 1983-84

Les Oilers d'Edmonton fêtent ensemble en 1984En tête de notre liste des meilleures équipes de la LNH de tous les temps se trouvent les Oilers d’Edmonton de 1983-1984. Ne perdant que 18 concours en saison régulière et disposant de l’un des meilleurs effectifs de l’histoire du hockey, il est difficile de ne pas considérer les Oilers du début des années 1980 comme les meilleurs de tous les temps.

Edmonton comptait dans ses rangs sept futurs membres du Panthéon et l’un des meilleurs joueurs de la LNH de tous les temps, Wayne Gretzky. Il faut une équipe pour gagner une Coupe Stanley, mais cette équipe avait un avantage injuste. Un individu unique en son genre qui a marqué 205 points (87B, 118PD) en saison régulière. C’est l’une des quatre fois où Gretzky a dépassé les 200 points. La saison 1985-86 est sa meilleure campagne avec 215 points (52B, 163PD) pour les Oilers. Cependant, Edmonton a eu trois autres patineurs qui ont affiché plus de 100 points, et Glenn Anderson a enregistré 99 points (54B, 45PD). Mark Messier a marqué 101 points (37B, 64PD), Jari Kurri 113 points (52B, 61PD) et Paul Coffey le deuxième plus grand nombre de points avec 126 points (40B, 86PD).

Mais les Oilers d’Edmonton de 1983-84 ont également battu de nombreux records en tant qu’équipe. En marquant 446 fois, les Oilers ont établi le record de la LNH pour le plus grand nombre de buts marqués en une seule saison. Ils ont également établi deux records de club, avec 57 victoires et 119 points. Edmonton a conclu cette saison exceptionnelle en remportant la Coupe Stanley.

Les Oilers ont fait des séries éliminatoires un jeu d’enfant, les Flames de Calgary leur ayant fait subir leur plus rude épreuve sur la voie de la conquête de la coupe. Edmonton a balayé les Jets de Winnipeg en demi-finale de division et a battu Calgary dans le septième concours de la finale de division. Cependant, ils ont balayé les Minnesota North Stars en finale de conférence et n’ont perdu qu’un seul concours contre les New York Islanders pour remporter le Graal. Cependant, les Edmonton Oilers n’ont pas remporté la Coupe Stanley depuis 1990.

  • Entraîneur : Glen Sather
  • Record : 57-18-5
  • Points : 119
  • Buts pour : 446
  • Buts contre : 314
  • Éliminatoires : Gagnants de la Coupe Stanley

Conclusion

Voici la liste complète des meilleures équipes de l’histoire de la LNH. Nous avons ratissé large pour établir cette liste, mais si vous pensez que nous avons oublié quelque chose, faites-le nous savoir ! Chez Novibet, nous mettons constamment à jour nos pronostics et nos guides sur le hockey. Revenez ici dans quelques semaines pour voir qui d’autre fait partie de la liste !

spot_img

ARTICLES POPULAIRES

spot_img

EN SAVOIR PLUS

spot_img