fr-ca
Lundi, mai 13, 2024

Les 15 pires joueurs de baseball de tous les temps

spot_img

Cet article est également en anglais.

Si vous êtes un partisan de baseball, il y a de fortes chances que vous ayez vu des joueurs vraiment négligents au fil des ans. Chaque saison, on a l’impression que certains ne peuvent pas s’empêcher de commettre un échappé ou un retrait au bâton, ou de décevoir sa franchise tout au long de la saison. Cela nous a amenés à nous demander qui sont les pires joueurs de baseball de tous les temps.

Comme beaucoup d’entre vous, nous avons commencé par regarder ce que les autres pensaient. Cependant, il y a un consensus inquiétant pour se concentrer sur sa moyenne de victoires au-dessus du remplacement ou les erreurs de sélection au fil des ans, ce qui signifie que certains joueurs ne sont pas mis en lumière. Plusieurs joueurs figurant sur la liste des pires moyennes de victoires au-dessus du remplacement ont connu une ou deux bonnes saisons. Cette statistique raconte une histoire, mais ne donne pas une image très complète. Voilà pourquoi nous avons fait de notre mieux pour parcourir les archives afin de trouver les pires joueurs de baseball de tous les temps.

Pour dresser la liste suivante, nous avons examinés plusieurs facteurs clés. Tout d’abord, nous avons considéré les statistiques des joueurs, le nombre de parties jouées et tous les exploits individuels. Ensuite, nous avons examiné la durée de présence de l’ensemble des joueurs dans la LMB. Nous avons exclu de cette liste tous ceux qui n’ont pas eu la chance de jouer dans les grandes ligues. Afin d’éviter de dresser une liste de choix décevants (« draft busts » en anglais), nous n’avons retenu que les joueurs qui ont eu le temps de faire leurs preuves. Il nous reste donc dix noms — les dix pires joueurs de LMB de l’histoire.

15. Tom Veryzer

L’un des pires joueurs de baseball de tous les temps, Tom Veryzer pose pour une photo dans une casquette des Cubs

Nous commençons notre liste des pires joueurs de baseball de tous les temps par un court-arrêt qui a passé 12 ans dans les ligues majeures au cours des années 70 et 80. Tom Veryzer est sans aucun doute l’un des pires batteurs de tous les temps. Pourtant, il avait connu quand même un début de carrière impressionnant. Les Tigers de Detroit l’ont repêché au premier tour de la repêchage de 1971, après qu’il eut atteint une moyenne de frappe de 0,467 au lycée. L’arrêt-court a fait ses débuts dans la ligue majeure en 1973.

Cependant, Veryzer a connu des difficultés lorsqu’il a atteint les ligues majeures. Sa première saison n’a pas été terrible pour un jeune homme de 20 ans, avec une moyenne de présence sur les buts de 0,364 et six coups sûrs sur 20 présences. Mais Veryzer n’a marqué qu’un seul point sur quatre retraits au bâton. Fait alarmant, il s’agit de l’une des meilleures années de sa carrière. En 1977, le court-arrêt a produit 31 points sur 350 présences au bâton. Veryzer termine la saison 77 avec une moyenne au bâton de 0,197, et les Tigers en ont assez. Les Indians de Cleveland ont récupéré Veryzer en 1978, mais sa carrière ne s’est pas améliorée. Sa première saison avec les Indians a été la plus impressionnante, avec une moyenne au bâton de 0,271, 0,298 et 0,340.

Tom Veryzer a passé 12 ans dans la LMB — un exploit impressionnant compte tenu de ses records au bâton. Il a terminé sa carrière avec les Chicago Cubs après que les New York Mets l’ont échangé contre deux lanceurs de ligues mineures. L’arrêt-court a terminé la saison avec une moyenne au bâton de seulement 0,189, pour une moyenne de 0,241 au cours de toute sa carrière. Veryzer a connu des moments positifs tout au long de son parcours, frappant 14 tours de circuits et étant intronisé au Suffolk Sports Hall of Fame (Temple de la renommée des sports de Suffolk). Mais il ne fait aucun doute qu’il fait partie des pires joueurs de baseball de tous les temps.

14. Marv Throneberry

Marv Throneberry attrape une balle pour les Mets de New York

Marv Throneberry était un joueur emblématique des Mets de New York à l’époque des « Loveable Losers », entre 1962 et 1969. Les partisans n’adoraient pas Throneberry pour son talent. Les partisans des Mets l’aimaient parce qu’il était l’un des pires joueurs de baseball de tous les temps. Il a coûté de nombreux matchs à New York à cause de ses erreurs de terrain, et Throneberry était un batteur horrible. Mais à la fin de sa carrière, « Marvelous Marv » est devenu un héros culte.

Throneberry était un frappeur redouté dans les ligues mineures, mais il n’a pas été à la hauteur de son potentiel dans les ligues majeures. Il a joué pour plusieurs équipes avant les Mets, avec des passages infructueux chez les Yankees de New York, aux Athletics de Kansas City et aux Orioles de Baltimore. Lorsque les Mets ont engagé Throneberry, personne ne s’attendait à ce qu’il soit bon. Sa meilleure moyenne au bâton a été de 0,250 en 1960, alors qu’il jouait pour les Athletics. Cependant, son jeu sur le terrain était encore pire, et ses erreurs comiques ont fait de lui un héros des Mets. Lors de sa première saison avec les Mets, « Marvelous Marv » a commis 77 erreurs de placement et a terminé la campagne avec un pourcentage de placement de 0,981.

Sans surprise, les Mets de New York perdent confiance en Marv Throneberry dès 1963. Throneberry ne joue que trois matchs en première base, mais sans aucune erreur. Mais cela n’a pas d’importance, car « Marvelous Marv » s’impose comme un nom connu de tous. Au milieu des années 1970, Throneberry est le visage de la nouvelle campagne publicitaire de Miller Lite. Ses pubs étaient légères et ridiculisaient souvent ses talents de joueur de baseball. Marv était certainement l’un des pires joueurs de baseball des années 1960, mais sa vision positive de la vie a fait de lui un héros à New York.

13. Matt Sinatro

Matt Sinatro pose pour une photo dans un chandail des Mariners de Seattle

Non seulement Matt Sinatro a été un échec dans les ligues majeures, mais il a également connu des difficultés même dans les rangs mineurs. Les Braves d’Atlanta ont signé avec Sinatro au deuxième tour de du repêchage de la LMB de 1978, et ils ont très rapidement regretté leur décision. Plutôt que le futur membre du Temple de la renommée Cal Ripken Jr, les Braves avaient choisi l’un des pires joueurs de baseball de tous les temps. La première saison de Sinatro pour Atlanta ne s’est pas bien passée, avec neuf coups sûrs en 32 tours de bâton et une ligne de frappe de 0,281/0,378/0,375.

Cependant, Matt Sinatro a passé quatre saisons avec les Braves d’Atlanta. Il s’agit d’un exploit incroyable puisqu’il a obtenu une moyenne de 0,176 à Atlanta. Sinatro a réalisé un tour de circuit et 22 coups sûrs en 129 présences au bâton pour les Braves. Ils ont échangé le receveur avec les Oakland A’s en 1987, mais il a pris sa retraite en 1992 avec les Seattle Mariners en 1992.

Matt Sinatro a été l’un des pires joueurs de baseball de tous les temps, mais il a passé 10 ans dans les ligues majeures. Il s’est battu pour obtenir du temps de jeu à la fin de sa carrière, tant dans les ligues mineures que dans les ligues majeures. À 32 ans, Sinatro a pris sa retraite. Sa dernière saison a été terrible, avec une moyenne au bâton de 0,107 qui résume sa carrière. Après sa retraite, le receveur a joué plusieurs rôles en dehors du terrain. Sinatro a été recruteur et entraîneur pour plusieurs équipes de la LMB. En 2012, il est devenu coordinateur des receveurs pour les Astros de Houston. Sinatro est l’un des pires joueurs de l’histoire de la LMB.

12. Doug Flynn

Doug Flynn lance le ballon pendant une partie des Mets de New York

L’inclusion de Doug Flynn dans la liste des pires joueurs de baseball de tous les temps va certainement achaler les partisans des Reds de Cincinnati. Au milieu des années 1970, les Reds étaient dominants et Flynn a remporté deux titres de la Série mondiale à Cincinnati. Le joueur de deuxième base était également un bon joueur de champ, remportant le Gant d’or en 1980. Cependant, Flynn a eu près de quatre mille coups de bâton, mais il s’est avéré être l’un des pires batteurs de l’histoire de la LMB.

Doug Flynn a passé trois saisons avec les Reds de Cincinnati, mais au bâton a été de 0,283, avec une moyenne de 0,250 lors de sa dernière saison sa meilleur moyenne. Les Reds ont échangé Flynn contre les Mets de New York, ce qui a constitué la plus grosse transaction de l’histoire de la ligue majeure. Le « massacre de minuit » a vu l’un des meilleurs lanceurs de la LMB, Tom Seaver, quitter les Mets. Le 15 juin 1977, Flynn, ainsi que trois coéquipiers de Cincinnati, rejoignent New York en échange de Seaver. Pendant qu’il lançait pour les Reds, Seaver a été deux fois membre de l’équipe d’étoiles et a gagné une place dans le Temple de la renommée des Reds de Cincinnati. Il s’agit sans doute du pire échange de tous les temps, étant donné qu’aucun des joueurs que les Mets ont reçus n’était du niveau de Seaver.

Les Mets de New York ont donné à Doug Flynn beaucoup de temps pour se développer, et le joueur de deuxième base a même remporté le Gant d’or au cours de la saison 1980. Flynn est resté avec l’équipe de New York pendant cinq ans, mais son jeu au bâton pose toujours problème. En 1 401 coups de bâton, le joueur de champ a obtenu une moyenne médiocre de 0,231 et n’a frappé que quatre coups de circuit. Entre 1977 et 1979, Flynn a enregistré 323 coups sûrs et seulement 86 points pendant 439 matchs. Les Mets ont étonnamment donné à Flynn un contrat de cinq ans en 1981, mais ils l’ont échangé aux Texas Rangers à la fin de la saison.

Ses piètres performances l’ont enfin rattrapé lorsqu’il a quitté les New York Mets. Flynn a fait le tour de plusieurs équipes, passant moins d’une saison au Texas avant que les Expos de Montréal ne le récupèrent. Le joueur de deuxième base atteint des sommets avec une ligne de frappe de 0,244/0,256/0,295 pour les Expos, ce qui amène Montréal à l’échanger avec les Tigers de Détroit. Sa réputation parle d’elle-même et les Tigers n’offrent à Flynn que 51 coups de bâton lors de sa dernière saison en ligue majeure. Après avoir quitté l’émission en 1986, il a participé à plusieurs tournois de softball. Depuis 2013, Doug Flynn s’est lancé dans une carrière de diffuseur, appelant des matchs sur Fox Sports et SEC Network.

11. Johnnie LeMaster

L’un des pires joueurs de baseball de tous les temps, Johnnie Lemaster, portant son chandail « BOO »

Johnnie LeMaster se situe juste au-dessus du top 10 des pires joueurs de baseball. Il était un court-arrêt défensif de confiance dans les années 70 et 80, mais aucune équipe de la LMB ne voulait de lui près du marbre. LeMaster a passé onze ans avec les San Francisco Giants, mais il a connu l’une des pires premières saisons au bâton de l’histoire du baseball. L’arrêt-court a eu une moyenne de frappe incroyablement mauvaise de 0,189 en 74 coups de bâton. Il a également commis trois erreurs de placement, terminant la campagne avec un pourcentage de placement de 0,967.

Malgré tous ses problèmes, les Giants de San Francisco apprécient l’arrêt-court. En 1977, Johnnie LeMaster a une fois de plus connu une saison sous la barre des 0,200, avec une moyenne de 0,149 en 134 tours de bâton. LeMaster a également commis 14 erreurs sur le terrain, mais il est resté un joueur des Giants. San Francisco en a eu assez après qu’il a affiché une ligne de frappe de 0,217, 0,265 et 0,282 en 1984. Le court-arrêt semble maudire toutes les équipes qu’il rejoint au cours de la saison 1985, et les Giants l’échangent contre les Indians de Cleveland. Les Indians terminent à la dernière place de leur division. LeMaster joue également pour les Pirates de Pittsburgh en 1985. Eux aussi terminent à la dernière place.

J’ai commencé à me faire huer souvent vers 1980. Un soir, alors que j’étais au lit, ma femme s’est levée et m’a dit : « Tu devrais changer ton nom en Boo! » — Johnnie LeMaster

Cependant, Johnnie LeMaster a vécu quelques moments emblématiques au cours de sa carrière de joueur de baseball. En 1975, il est devenu le troisième joueur de l’histoire de la LMB à frapper un tour de circuit à l’intérieur du terrain. Il s’agit non seulement d’un exploit incroyable, mais il a été réalisé lors de sa toute première présence au bâton dans la MLB. Les Giants remportent le match 7-3 contre les Dodgers de Los Angeles, mais sa carrière se dégrade. LeMaster est célèbre pour avoir porté un maillot « BOO » en réponse à la haine des partisans de San Francisco. Le court-arrêt a demandé au responsable de l’équipement de l’équipe de lui confectionner ce maillot, mais il a fallu attendre quelques semaines avant que LeMaster ne le porte, car il était nerveux à l’idée des répercussions potentielles. Cependant, LeMaster a finalement porté le maillot et a été frappé trois fois au cours du match. Une amende de 500 dollars lui est alors infligée.

Johnnie LeMaster a pris sa retraite en 1987 à l’âge de 33 ans. L’arrêt-court a joué 3 191 fois, affichant une moyenne au bâton de 0,222 et 320 courses en ligue majeure. Il est l’un des pires joueurs de baseball de tous les temps, mais son maillot légendaire fait qu’il est encore demandé aujourd’hui. LeMaster affirme posséder le maillot « BOO » mais refuse de le vendre malgré les nombreuses offres de collectionneurs de baseball. Le court-arrêt n’a pas eu une carrière très brillante, mais son seul regret est d’avoir manqué une participation à la Série mondiale. Peut-être que l’un de ses anciens élèves du lycée Paul G. Blazer le rendra fier à l’avenir.

10. Danny Goodwin

Photo du « draft bust » Danny Goodwin

Nous poursuivons notre liste des pires joueurs de baseball de tous les temps avec un joueur qui a marqué l’histoire du baseball. Danny Goodwin est le premier et le seul joueur de baseball à avoir été repêché en premier lors de deux repêchages distincts de la LMB. À l’origine, Goodwin a été repêché en 1971 comme premier choix par les White Sox et Chicago. Cependant, lorsque l’offre est arrivée, elle était moins élevée que prévu, et Goodwin a donc donné la priorité à ses études. Après avoir excellé au niveau universitaire, les California Angels l’ont repêché en premier lors du repêchage de 1975 de la LMB.

Goodwin a eu une carrière typique de beaucoup de stars du baseball. Il porte le poids du monde sur ses épaules et doit produire quelque chose pour justifier son prix. Cependant, lorsqu’il commença à jouer pour les Angels en 1975, ils l’utilisèrent principalement dans les ligues inférieures. Il excelle dans le baseball triple A, enregistrant des moyennes au bâton supérieures à 0,300 au cours de ses saisons avec El Paso Diablo et les Salinas Angels de la Ligue de Californie. Goodwin a bien joué, ce qui lui a valu d’être appelé dans la MLB, avant d’être renvoyé presque directement en bas de l’échelle.

Goodwin était receveur au début de sa carrière, un poste où les Angels ne l’ont pas utilisé. Lorsqu’il est arrivé aux Twins, ils l’ont converti en joueur de première base, et il a réussi une bonne saison. Cependant, après une bonne année, ses performances ont baissé et les opportunités se sont taries. Il fait moins de 60 apparitions au cours des saisons 1980 et 1981, terminant avec des moyennes au bâton inférieures à 0,225. Lors d’une dernière saison pour les Athletics, Goodwin a de nouveau battu plus de 0,300 avec l’équipe triple A mais n’a enregistré que 0,212 pour Oakland. Des joueurs comme Danny Goodwin ont eu plus que l’occasion de prouver qu’ils avaient leur place dans la LMB. Cependant, il s’est imposé comme l’un des pires joueurs de baseball de tous les temps.

9. Bob Uecker

Bob Uecker, journaliste sportif légendaire

Bob Uecker fut un présentateur légendaire qui a eu du mal à se faire une place dans sa carrière professionnelle. Bien qu’il ait signé avec le club de sa ville natale, les Milwaukee Braves, Uecker a attendu six ans avant de faire sa première apparition dans la LMB. Il est passé des Braves aux Cardinals, puis aux Phillies, avant de revenir aux Braves après leur déménagement à Atlanta. Depuis 1971, il est toujours présentateur pour les Brewers.

Si vous avez suivi Uecker sur les médias sociaux, vous l’avez vu se moquer régulièrement de sa propre carrière dans la LMB. Ses statistiques ne mentent pas, et avec une moyenne de victoires au-dessus du remplacement de -1,0, Bob n’a jamais vraiment réussi à avoir un impact en tant que joueur. Il faisait partie des Cardinals l’année où ils ont remporté la Série mondiale de 1964. Il est donc le seul joueur de notre liste des pires joueurs de baseball de tous les temps à avoir remporté une Série mondiale. Cependant, avec 734 coups de bâton et une moyenne de 0,200, Uecker n’était pas un très bon joueur de baseball.

Uecker a un sens de l’humour exquis et n’hésite pas à se mettre en scène à ses propres dépens. L’un de ses meilleurs moments fut lorsqu’il frappa un tour de circuit du légendaire lanceur Sandy Koufax. Uecker a fait remarquer qu’il craignait que Koufax ne soit pas admis au Temple de la renommée du baseball à cause de son coup de circuit. Heureusement pour nous, Sandy Koufax est entré au Panthéon en 1972. Bob Uecker est devenu un trésor national, pour son travail d’animateur et non pour sa carrière de joueur.

8. Vic Harris

Photo colorisée de Vic Harris

Les joueurs d’utilité peuvent jouer à plusieurs positions et sont donc une partie importante du baseball. Nous pensons que la plupart d’entre eux ne méritent pas de figurer sur cette liste. Si un joueur d’utilité est un excellent joueur de deuxième base, mais qu’il n’a jamais l’occasion de jouer à son meilleur poste, est-ce que c’est vraiment sa faute? Aussi bien intentionné que cela puisse paraître, nous pensons que Vic Harris mérite quand même d’être ici. Même s’il a joué 212 fois dans la LMB au poste qu’il souhaitait, il a été l’un des pires joueurs dans la LMB de tous les temps.

Harris a commencé sa carrière en tant que choix du premier tour du repêchage de 1970 de la LMB par les Oakland Athletics. Après deux ans sans aucune chance dans la MLB, les Athletics échangent Harris avec les Texas Rangers. Il a tout de suite eu du mal, réussissant 35 présences au bâton sans un seul coup sûr. C’est devenu un record pour un joueur de position de ne pas inscrire un seul coup sûr. La saison suivante, il est transféré au champ centre où ses performances s’améliorent, mais pas suffisamment pour rester dans la franchise.

Harris a eu l’occasion de jouer dans plusieurs équipes, mais il a passé de nombreuses saisons avec une moyenne au bâton inférieure à la ligne Mendoza. Sa carrière dans la LMB s’est terminée avec une moyenne au bâton de 0,217 et une moyenne de victoires au-dessus du remplacement de -6,3. Il est intéressant de noter qu’après la fin de sa carrière dans la grande ligue, Harris a connu une excellente saison au Japon. Cependant, cela ne suffit pas à lui éviter d’être intronisé comme l’un des pires joueurs de baseball de l’histoire.

7. Jon Singleton

Jon Singleton s'étire

Jon Singleton est un nom que nous avons écarté il y a des années. Il a été repêché par les Phillies en 2009 mais a attendu jusqu’en 2014 pour faire ses débuts dans la LMB. Il était l’un des meilleurs espoirs du baseball, ce qui est incroyable compte tenu de la rapidité avec laquelle ils l’ont expulsé de la grande ligue. Après avoir été échangé aux Astros en 2011, les drapeaux rouges ont été agités très tôt. Singleton a échoué à deux tests de dépistage de drogues en l’espace de six mois et la ligue l’a suspendu pour 50 matchs.

Après avoir purgé sa suspension, les Astros lui ont offert un contrat de cinq ans d’une valeur maximale de 35 millions de dollars, dont dix garantis. Cette prolongation était la première du genre à être proposée à un joueur sans aucune expérience dans la LMB. En 2014, il a terminé la saison avec 95 matchs joués et une moyenne au bâton de 0,168. Ils ont laissé tomber Singleton dans les ligues inférieures jusqu’en janvier 2018, lorsqu’il a échoué à un troisième test de dépistage de drogues.

Depuis lors, Singleton a reconstruit sa carrière, passant par le Mexique, les Brewers, et maintenant un deuxième séjour avec les Astros. Il a excellé dans les ligues inférieures et, à son retour au Minute Maid Park, il a frappé deux coups de circuit. Singleton a toujours une moyenne de victoires au-dessus du remplacement de -1,4 pour toute sa carrière et une moyenne de frappe de 0,170, mais nous espérons qu’il pourra continuer dans la LMB. Qui sait, il pourrait être la première personne à sortir de notre liste des pires joueurs de baseball de tous les temps.

6. Mario Mendoza

Mario Mendoza pose pour une séance photo

La plupart des pires joueurs de baseball de tous les temps sont à la retraite depuis longtemps ou ont réalisé des performances oubliables au cours d’une brève carrière. Cependant, Mario Mendoza est l’un des joueurs de LMB les plus célèbres et pourtant les plus terribles. C’est en fait grâce à lui que le concept de la ligne Mendoza est née. Ce terme est utilisé pour décrire tout joueur dont la moyenne au bâton est moins de 0,200.

Au cours de sa carrière de neuf saisons dans la LMB, Mendoza a joué pour trois franchises. Malheureusement, cinq de ses saisons professionnelles se sont terminées avec une moyenne au bâton inférieure à 0,200. Mendoza a joué pendant assez de saisons médiocres pour maintenir sa moyenne au-dessus de la ligne dont il sera toujours synonyme. Sa pire saison dans les grandes ligues fut sa première pour Seattle. Les Mariners ont utilisé Mendoza dans 148 matchs en 1979, le plus grand nombre de toute sa carrière. Cependant, il a terminé la saison avec une moyenne au bâton de 0,198.

Mendoza a connu une résurgence lorsqu’il a terminé sa carrière dans la MLB. Il a presque immédiatement assumé un rôle d’entraîneur. Il a été manager des deux côtés de la frontière et est récemment devenu le manager de l’équipe de la Ligue mexicaine, les Saraperos de Saltillo. Bien qu’il ait terminé avec une moyenne au bâton de 0,215, le nom de Mendoza restera toujours associé à des joueurs de baseball peu performants. Une fin appropriée pour l’un des pires joueurs de baseball de tous les temps.

5. Juan Castro

Juan Castro lance la balle

Juan Castro est un autre joueur de baseball mexicain dont on se souvient pour de mauvaises raisons. Il a joué à de nombreux postes au cours de sa longue carrière dans la MLB, y compris trois fois avec les Dodgers de Los Angeles. Castro a passé 17 ans au plus haut niveau du baseball et a joué pour six franchises différentes. Il a terminé sa carrière avec des statistiques respectables au bâton — même s’il a passé plusieurs saisons sous la ligne Mendoza.

Sa carrière de joueur a débuté en 1991 lorsqu’il était un agent libre non recruté par les Dodgers de Los Angeles. Il a fallu attendre quatre ans pour qu’il fasse ses débuts dans la MLB, en 1995. Les Dodgers ont essayé de l’utiliser, mais il n’a fait que trois saisons avec plus de 40 apparitions. Il a ensuite rejoint les Reds, où il a connu les meilleures saisons de sa carrière. Cependant, même après avoir été transféré aux Twins, puis aux Reds, aux Orioles, aux Phillies et à deux reprises aux Dodgers, il a terminé avec une moyenne de victoires au-dessus du remplacement de -5,4.

Castro était un joueur utilitaire qui allait dans différentes franchises pour jouer à différentes positions. Cependant, avec une moyenne de victoires au-dessus du remplacement négative dans l’ensemble de sa carrière, il n’a pas réussi à avoir l’impact nécessaire tout au long de sa carrière. Castro avait quelque chose de spécial, car peu de joueurs ont l’occasion de jouer trois fois avec la même franchise. Cependant, il était clair qu’il n’était tout simplement pas assez bon pour les Dodgers, qui l’ont laissé partir à plusieurs reprises.

4. Dan Meyer

Une photo de la carte de baseball de Dan Meyer datant de 1979

Si vous êtes un adepte des statistiques de baseball au fil des ans, un nom revient toujours : celui de Dan Meyer. Après 12 saisons dans la LMB, Meyer a terminé sa carrière avec l’une des pires moyennes de victoires au-dessus du remplacement de tous les joueurs ayant plus de 3 000 coups de bâton. Lorsqu’il prend sa retraite en 1985, Meyer a participé à 1 118 matchs et terminé avec une moyenne de frappe de 0,253. Ses statistiques sont bonnes : 411 points marqués, 86 tours de circuit et 259 points produits.

Dans les ligues inférieures, Meyer se montre prometteur, mais il commet trop d’erreurs dans son jeu. En 1975, il commet une erreur de lancer contre les Rangers, donnant au Texas le point décisif pour gagner le match. Il est également en tête de l’American League pour le nombre d’apparitions à la plaque par frappe. Meyer avait un écart de quatre points avec Mickey Rivers, deuxième.

Meyer a connu une période faste avec les Mariners de Seattle, qu’il a rejoints lors du repêchage d’expansion de la LMB en 1976. Cependant, une blessure l’a mis sur la liste des handicapés, et les Mariners l’ont ensuite échangé avec Oakland. Chez les Athletics, la forme de Meyer baisse et il finit dans les ligues mineures. Lors de sa dernière saison dans la MLB, il n’a pas réussi à frapper le moindre coup lors de 12 présences au bâton — ce qui lui a valu une moyenne au bâton de 0,000 en 1985. Avec une moyenne de victoires au-dessus du remplacement de -6,4, Meyer fait partie de notre liste des pires joueurs de baseball de tous les temps.

3. Jim Levey

 Jim Levey pose pour une photo

Lorsque l’on parle des pires joueurs de baseball de tous les temps, il faut tenir compte des joueurs qui ont terminé leur carrière avant la Seconde Guerre mondiale. Cependant, les statistiques et les images de matchs n’existaient pas à l’époque. Il faut donc se contenter de ce qui a été consigné dans les livres d’histoire — ce qui nous amène à Jim Levey.

Levey est entré dans l’histoire du baseball alors qu’il n’a passé que quatre saisons dans les grandes ligues. Il a la plus faible moyenne de victoires au-dessus du remplacement d’un joueur de position dans l’histoire du sport : -7,2. De plus, avec une moyenne de -4,0 pour la saison, il fait partie des pires joueurs de baseball pour une saison et une carrière entière. Louis, Levey a enregistré 1 632 coups sûrs, 375 coups sûrs et 11 coups de circuit. Il a terminé sa carrière avec 140 points produits et une moyenne au bâton de 0,230.

S’il peut sembler sévère d’inclure un joueur comme Levey dans la liste des pires joueurs de baseball de tous les temps, sa moyenne de victoires au-dessus du remplacement en dit long. Il a continué à jouer au baseball dans les ligues inférieures jusqu’en 1945, 12 ans après sa dernière apparition dans la MLB. Il est intéressant de noter que lorsque sa carrière dans la grande ligue s’est achevée en 1933, il a continué à jouer au baseball et au football. Levey fait 13 apparitions dans la NFL pour les Pirates de Pittsburgh, marquant deux touchés. Bien que la plupart des joueurs ne pratiquent qu’un seul sport au cours de leur carrière, Levey s’est imposé comme un mauvais joueur de LMB grâce à ses statistiques effroyables de victoires au-dessus du remplacement.

2. Bill Bergen

Photo de Bill Bergen améliorée par l'IA 

Maintenant que nous avons atteint le sommet de notre liste, nous allons parler de deux joueurs très, très spéciaux. Si vous cherchez sur internet, Bill Bergen est l’un des pires joueurs de baseball de tous les temps. Sur le plan défensif, Bergen était un excellent joueur. Cependant, ses statistiques offensives le placent dans les livres d’histoire dans de nombreux domaines. Il a notamment obtenu le deuxième pire moyenne de victoires au-dessus du remplacement parmi tous les joueurs de position de l’histoire du baseball : -6,9.

Bergen possède de nombreuses statistiques qui justifient son inclusion dans cette liste. Tout d’abord, il a une moyenne au bâton record pour les joueurs de la LMB ayant plus de 2 500 apparitions au bâton. Sa moyenne au bâton en carrière est de 0,170, bien qu’il ait eu plus de 3 000 présences au bâton tout au long de sa carrière. Son pourcentage de base est de 0,194, ce qui fait de lui le seul joueur avec 500 ou plus d’apparitions à la plaque avec un pourcentage de base inférieur à 0,200. Bergen est passé 45 fois au bâton sans marquer un seul point. Jusqu’en 1997, son record de n’avoir jamais été touché par un lancer est resté inchangé pendant 85 ans.

Il est clair que Bergen mérite d’être reconnu comme l’un des pires joueurs de baseball de tous les temps. Cependant, il est clair dans notre esprit qu’il n’est pas le pire. Considéré comme un receveur de premier ordre, Bergen a joué dans la LMB à une époque dominée par les lanceurs. Son habileté derrière le marbre était fantastique, ce qui signifie qu’il ne peut pas être le pire joueur de LMB de tous les temps. Ce titre revient plutôt à un homme très chanceux.

1. John Gochnaur

Photo du pire joueur de baseball de l’histoire, John Gochnaur

Le pire joueur de tous les temps dans la LMB est John Gochnaur. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Gochnaur a joué pendant trois saisons au début du siècle. Il a participé à 264 parties, la plupart pour les Bronchos de Cleveland. Il a terminé sa carrière avec la maigre moyenne au bâton de 0,187.

Lorsqu’il s’installe à Cleveland en 1902, Gochnaur montre à la fois les signes d’un excellent joueur et d’un joueur aux capacités limitées. Lors de sa première saison, il battit 0,185 en 127 matchs avec zéro tour de circuit. Il commet 48 erreurs au cours de la saison, dont cinq en deux matchs. Ce qui a sauvé sa carrière, au moins pour une saison supplémentaire, c’est son pourcentage de placement. Son pourcentage est de 0,933, le troisième meilleur de la ligue cette saison-là. Bien qu’il obtienne le poste de titulaire la saison suivante, ce sera sa dernière. Cette saison-là, il a commis 98 erreurs à l’arrêt-court en 134 matchs. C’est la troisième saison la plus riche en erreurs de tous les temps — et la dernière contribution de Gochnaur au baseball.

Les joueurs comme John Gochnaur n’ont plus l’occasion de commettre 98 erreurs en une saison, et c’est une bonne chose. Tous ceux qui pouvaient battre le nombre d’erreurs qu’il a commises datent des années 1890 — ce qui est probablement trop loin pour figurer dans cette liste. Il ne fait aucun doute pour nous que Gochnaur est le pire joueur de baseball de tous les temps.

spot_img

ARTICLES POPULAIRES

spot_img

EN SAVOIR PLUS

spot_img