fr-ca
Jeudi, mai 9, 2024

Don’Tale Mayes c. Caio Machado : prédictions, choix de paris, et H2H, le 27 avril 2024

spot_img

Cet article est également en anglais.

Aperçu du match entre Don’Tale Mayes et Caio Machado

Le centre UFC Apex de Las Vegas, Nevada, accueille la UFC Fight Night ce samedi, avec un match prévu entre Nicolau et Perez. Maheshate Hayisaer et Gabriel Benítez débuteront les préliminaires à 16 h (HNE). Le Canada n’a qu’un seul représentant sur la carte, avec Caio Machado qui affronte Don’Tale Mayes dans la division des poids lourds.

Machado est né au Brésil mais combat depuis Vancouver, au Canada, et s’entraîne à Franco Kickboxing Pankration. « Bigfoot » a gagné sa place à l’UFC via les Contender Series, de la même manière que Mayes a rejoint l’organisation. Cependant, il s’agit d’un test important pour Machado. Pourra-t-il obtenir sa première victoire à l’UFC en affrontant « Lord Kong » cette fin de semaine?

Don’Tale Mayes c. Caio Machado : tête-à-tête et statistiques clés

Don’Tale Mayes est l’épreuve le plus rude pour Caio Machado, l’Américain ayant beaucoup plus d’expérience à haut niveau. Mayes a affronté quelques-uns des plus grands noms de la discipline, mais son bilan est peu impressionnant : 10 victoires et 6 défaites. Machado a remporté 8 victoires, 2 défaites et 1 match nul au cours de sa carrière professionnelle en MMA. Mais la plupart de ses combats se sont déroulés sous la bannière de la Battlefield Fight League.

« Bigfoot », quant à lui, a fait ses débuts professionnels en MMA contre Jamie Smyth à BFL 47 en 2017. Le combat s’est terminé par un match nul après 3 rounds. Cependant, les 2 combattants se sont de nouveau affrontés à BFL 54, et Caio Machado s’en est sorti victorieux. Machado a goûté à la défaite pour la première fois lors de son troisième combat professionnel, Dustin Joynson l’emportant par décision unanime. Mais le combattant basé à Vancouver n’a pas laissé cette défaite détruire sa carrière, restant invaincu lors de ses 7 combats suivants. Au cours de sa série de victoires, Machado a arrêté 5 adversaires et a remporté le championnat des poids lourds de la BFL. « Bigfoot » a défendu son titre BFL à 3 reprises avant de rejoindre les Contender Series de Dana White en 2023.

Les Contender Series sont un tremplin pour de nombreux combattants prometteurs, et Caio Machado a su tirer parti de l’occasion qui lui était offerte contre Kevin Szaflarski. Dana White réserve généralement les contrats UFC à ceux qui gagnent par arrêt, mais Machado a obtenu son contrat après avoir battu Szaflarski par décision unanime. Cependant, « Bigfoot » a connu des débuts difficiles dans l’UFC, perdant contre Mick Parkin après 3 rounds. Mais Machado a une nouvelle chance de prouver qu’il a sa place dans l’organisation contre Don’Tale Mayes cette fin de semaine.

Don’Tale Mayes a eu du mal à être régulier au cours de sa carrière professionnelle en MMA (arts martiaux mixtes). Pourtant, il avait commencé son parcours par une victoire. Après avoir battu Harry Hunsucker par KO à ses débuts, Mayes a gravi les échelons du MMA régional. Des victoires sur Arnold Adams et Demoreo Dennis ont permis à « Lord Kong » d’obtenir son premier contrat UFC. Cependant, Allen Crowder remporte une victoire par arrêt au troisième round contre Mayes dans le cadre des Contender Series de Dana White, ce qui renvoie l’Américain sur le circuit régional. Lors de son combat suivant, Mayes a affronté Mohammed Usman au Victory FC 60. Heureusement, « Lord Kong » a eu une autre chance dans les Contender Series, et il a su en tirer parti. Mayes a arrêté Mitchell Sipe au 2e round, mais il n’a pas obtenu de contrat immédiat. 

Le jeune homme de 32 ans a combattu sous la bannière V3 Fights en attendant son prochain combat dans le cadre des Contender Series. Après avoir battu Nkemdirim Oti lors du V3 Fights 71, Don’Tale Mayes a affronté Ricardo Prasel lors des Contender Series 2019 : Week 4. Prasel n’a pas franchi le premier tour, et Dana White a remis un contrat à Mayes. Pour ses débuts à l’UFC, l’organisation l’a associé à l’ancien champion intérimaire des poids lourds de l’UFC, Ciryl Gane. Gane a surclassé « Lord Kong », mettant fin au combat par soumission au dernier round. Mayes a affronté de nombreux grands noms au cours de sa carrière à l’UFC, notamment Gane, Rodrigo Nascimento, Augusto Sakai et Andrei Arlovski. 

Don’Tale Mayes a combattu 8 fois dans l’UFC, gagnant 3 fois, perdant 4 fois et obtenant 1 no-contest. 67% des victoires de Mayes ont été obtenues par KO/TKO, et une seule par décision. Cependant, « Lord Kong » a perdu 50 % de ses combats par soumission, mais il a fait preuve d’une grande ténacité sur les cartes de pointage. Caio Machado a remporté 2 combats professionnels de MMA par soumission, mais il utilise principalement ses poings pour terminer le combat. Le « Bigfoot » compte 3 arrêts par KO/TKO à son palmarès, pour seulement 2 victoires par décision. Cependant, Machado n’a pas encore gagné à l’UFC, perdant son premier combat contre Mick Parkin en 2023.

Don’Tale Mayes c. Caio Machado : prédictions

Notre pronostic du match entre Don’Tale Mayes et Caio Machado : Mayes gagne par décision unanime

Lors de l’UFC Fight Night : Nicolau vs. Perez, Don’Tale Mayes affronte Caio Machado lors des préliminaires. Le « Bigfoot » et le « Lord Kong » abordent tous deux ce combat sur une série de défaites, et aucun des deux combattants ne peut se permettre de perdre. Mayes a perdu contre Rodrigo Nascimento pour la deuxième fois lors de son dernier combat, et Caio Machado a perdu contre Mick Parkin. Cependant, nous prédisons que Mayes battra Machado cette fin de semaine, mais que le combat ira jusqu’au bout.

La dernière victoire de Mayes a été remportée contre l’ancien champion des poids lourds de l’UFC, Andrei Arlovski. « Lord Kong » a obtenu une victoire par arrêt au deuxième round contre Arlovski, mais nous ne voyons pas Mayes arrêter « Bigfoot » samedi. Parier sur la méthode de victoire est toujours un pari sur l’UFC qui est passionnant. Si vous pariez sur ce match, nous prédisons que Don’Tale Mayes gagnera par décision unanime contre Machado. Le combattant basé à Vancouver n’a jamais perdu par arrêt au cours de sa carrière professionnelle, donc même si nous prévoyons une défaite pour Machado, il est peu probable qu’il perde par KO ou par soumission.

Don’Tale Mayes doit éviter d’aller au sol avec Caio Machado. Mayes n’est pas un mauvais grappler, mais Machado a remporté de nombreuses victoires par soumission et est dangereux au sol. Machado défend également 80 % des plaquages de son adversaire. Il est important de prendre en compte toutes les possibilités lorsque l’on parie sur des événements de MMA. Voilà pourquoi parier sur « Bigfoot » pour qu’il réussisse le plus grand nombre de plaquages est une excellente idée. Mayes réussit à défendre 60 % des tentatives de plaquage, mais nous prédisons que Machado réussira plus de 1,5 mises au sol cette fin de semaine. 

Don’Tale Mayes c. Caio Machado Prises : choix de paris

Caio Machado a une nouvelle chance de remporter sa première victoire à l’UFC en affrontant Don’Tale Mayes cette fin de semaine. Machado est le favori sur notre carnet de paris sportifs, avec une cote de -114. Cependant, notre choix de ligne d’argent est Mayes à -108. Il ne faut pas sous-estimer l’expérience de Mayes dans l’octogone, qui a affronté deux anciens champions de l’UFC au cours de sa carrière. « Bigfoot » n’a pas encore affronté d’adversaire de haut niveau dans l’UFC, et nous pensons donc que Machado s’inclinera par décision unanime.

La meilleure chance de Caio Machado est d’imposer un rythme élevé tout au long du combat. Le combattant basé au Canada porte 6,57 coups significatifs par minute — soit près du double des 3,60 coups de Don’Tale Mayes. Mayes ne défend que 46 % des coups de son adversaire. Il doit donc resserrer sa défense pendant les premiers rounds. « Lord Kong » a beaucoup plus de puissance que « Bigfoot ». il n’a donc pas besoin d’asséner autant de coups pour faire le travail. Parier sur Machado pour qu’il porte les coups les plus importants est un choix fantastique.

Si Don’Tale Mayes survit au 1er round, nous prévoyons qu’il gagnera par décision unanime. Vous pouvez utiliser votre prime de bienvenue pour tirer profit d’une victoire par décision de Mayes. Parier sur un nombre de rounds supérieur à 1,5 est plus sûr que de parier sur une méthode de victoire. Lorsque vous placez un pari sur le nombre de rounds inférieur ou supérieur à 1,5, vous n’avez pas à vous fier à la victoire du combattant. Toutefois, si vous souhaitez augmenter vos gains potentiels, vous pouvez combiner un pari sur la ligne d’argent de Mayes et plus de 1,5 rounds.

Tout peut arriver lorsque deux poids lourds s’affrontent dans l’octogone. Nous avons prédit que le combat se déroulerait sur la distance, mais un seul coup de poing d’un homme de 265 livres peut tout changer. C’est pourquoi il est important de surveiller les marchés de paris en direct pendant les combats de l’UFC. La ligne d’argent change à chaque round, alors scrutez les marchés pour trouver des paris intéressants en utilisant nos fonctions de paris en direct.

UFC Fight Night : Nicolau vs Perez carte des combats prévus

L’UFC Apex Center accueille cette fin de semaine une nouvelle carte Fight Night pleine d’action, avec Matheus Nicolau et Alex Perez en tête d’affiche. La division des poids mouches de l’UFC est en train de devenir l’une des divisions les plus complètes de l’organisation. Nicolau et Perez peuvent prétendre à un titre en remportant une impressionnante victoire par arrêt cette fin de semaine, ce qui signifie que l’événement principal est un combat à ne pas manquer!

Voici la carte complète de l’UFC Fight Night avec Nicolau c. Perez :

  • Matheus Nicolau vs Alex Perez (5 rounds, événement principal)
  • Ryan Spann vs Bogdan Guskov (3 rounds, co-événement principal)
  • Karine Silva vs Ariane Lipski (3 rounds, carte principale)
  • Jhonata Diniz vs Austen Lane (3 rounds, carte principale)
  • Jonathan Pearce vs David Onama (3 rounds, carte principale)
  • Tim Means vs Uros Medic (3 rounds, carte principale)
  • Rani Yahya vs Victor Henry (3 rounds, préliminaires)
  • Austin Hubbard vs Michal Figlak (3 rounds, préliminaires)
  • Don’Tale Mayes c. Caio Machado (3 rounds, préliminaires)
  • Ketlen Souza vs Marnic Mann (3 rounds, préliminaires)
  • James Llontop vs Chris Padilla (3 rounds, préliminaires)
  • Ivana Petrović vs Na Liang (3 rounds, préliminaires)
  • Maheshate Hayisaer vs Gabriel Benítez (3 rounds, préliminaires)
spot_img

ARTICLES POPULAIRES

spot_img

EN SAVOIR PLUS

spot_img