fr-ca
Mardi, septembre 17, 2024

Elijah Pierce c. Jose Sanmartin : analyse, statistiques clés, prédictions et choix de paris, le 30 août 2024

spot_img

Cet article est également en anglais.

Aperçu du combat entre Elijah Pierce et Jose Sanmartin

L’un des poids plume juniors les plus excitants de la boxe sera mis à rude épreuve à Atlanta cette fin de semaine. Elijah Pierce affrontera le Colombien Jose Sanmartin à l’Overtime Elite Arena. Pierce est sur une série de 10 victoires et veut faire un pas de plus vers la conquête d’un titre.

Mais ne vous fiez pas au palmarès de Sanmartin. Ce vétéran est un combattant né et il n’est pas là pour faire de la figuration. Certes, il est solide, mais seulement dans le sens où le combat est sa vie. Quant à Pierce, il possède un talent exceptionnel, mais il confronté plus d’adversité lors de ses derniers matchs.

C’est l’un de ces combats où les cotes ne disent pas tout. Il pourrait s’agir d’un affrontement fascinant et nous prévoyons un KO. Ce combat a des ramifications plus importantes pour la division des 122 livres, car la carrière de Pierce est en jeu.

Elijah Pierce c. Jose Sanmartin : analyse et statistiques clés

Pierce aborde ce combat avec une impressionnante fiche de 18-2, dont 16 victoires par KO. L’Américain n’a pas perdu depuis une défaite en 2019 contre Sulaiman Segawa. Depuis, le natif d’Oklahoma City a enchaîné 10 victoires en autant de combats, dont huit par KO. Tous ces adversaires n’étaient pas des élites, mais la série est impressionnante.

On dit souvent que les boxeurs sont aussi bons que leur dernier combat. C’est une situation intéressante pour Pierce, qui a obtenu une impressionnante victoire au quatrième round sur Kevin Villanueva. Il a surmonté une certaine adversité en début de combat, puisqu’il a subi une mise au tapis. Cependant, il a fait preuve d’une résilience impressionnante pour se relever et vaincre l’ancien prétendant avec style.

Cet affrontement avec Sanmartin est le troisième combat de 10 rounds de la carrière de Pierce. Il a moins d’expérience que son adversaire. Sanmartin a disputé plusieurs combats de 10 rounds et même de 12 rounds au cours de sa longue carrière. Cependant, son dernier combat s’est déroulé à 135 livres. Il reste à voir comment la réduction de poids affectera l’athlète de 33 ans, si tant est qu’elle l’affecte.

« El General » est un véritable vétéran avec 44 combats à son actif. Il a remporté 35 victoires, dont 21 par KO. Sa dernière victoire est une décision unanime contre Mauricio Martinez. Malgré huit défaites, il n’a perdu que deux fois par KO. Mauricio Lara lui avait donné une bonne bastonnade en 2022.

Depuis ce revers Sanmartin demeure actif, mais son dossier ne dit pas tout. Deux défaites par décision partagée contre Shabaz Masoud et Kevin Gonzalez auraient pu aller dans l’autre sens. La boxe est parfois un sport où les marges sont minces, et aucun de ces deux combattants ne souhaitera aller jusqu’au bout dans ce match.

Sanmartin combat en position orthodoxe, alors que Pierce est un gaucher. L’Américain est plus grand de trois pouces que son adversaire. Cependant, Sanmartin est musclé, et il sera donc intéressant de voir qui remportera la bataille physique.

Elijah Pierce c. Jose Sanmartin : prédictions

Il ne faut pas sous-estimer le pouvoir de la jeunesse. Voilà principalement pourquoi notre pronostic de boxe est que Pierce gagnera ce combat. Il est sur une trajectoire ascendante alors que Sanmartin se contente de tous les combats qu’il peut obtenir contre des adversaires décents.

Pierce est explosif et dynamique, avec cinq victoires précoces lors de ses sept derniers combats. Sanmartin est connu pour être difficile à mettre KO, mais Pierce a une puissance dévastatrice. Il estime qu’il appartient à une classe différente de celle de Sanmartin et qu’il est sur une trajectoire ascendante.

Certains doutent de lui parce qu’il a subi un knockdown contre Villanueva. Mais cela pourrait être la meilleure chose qui lui soit arrivée. Il n’a que 27 ans et entre dans la fleur de l’âge. Nous avons vu comment Naoya Inoue a réagi à la chute de Luis Nery. Parfois, cela réveille un combattant et le rend encore plus dangereux et responsable.

Le cardio pourrait être un facteur pour les deux hommes dans ce combat. Sanmartin descend en poids, ce qui pourrait l’épuiser à son âge. Il est toujours difficile de perdre ces kilos en trop, et cela devient encore plus ardu avec l’âge. De son côté, Pierce combat généralement sur huit rounds, donc il sera intéressant de voir comment il gère deux rounds supplémentaires.

Nous croyons que la robustesse de Sanmartin permettra au combat de dépasser la mi-course. Mais ensuite, Pierce ouvrira le jeu avec ses combinaisons et finira par terrasser son adversaire. Il ne serait pas surprenant que Sanmartin abandonne dans son coin ou que son équipe lance la serviette.

Cependant, Sanmartin a l’expérience et le courage de son côté. Il ne fléchira pas face à la pression et sait comment rendre le combat rugueux. Tout peut arriver dans un combat, et il pourrait surprendre Pierce. Sa taille plus petite signifie qu’il doit utiliser son jeu intérieur et rendre ce combat inconfortable pour l’Américain.

C’est la qualité supérieure de l’entraînement chez Pierce qui fait aussi la différence. Sanmartin n’a pas les mêmes partenaires d’entraînement de qualité à Barranquilla. C’est un professionnel décent, mais il n’est pas de la même trempe que le jeune homme.

N’oubliez pas de consulter les marchés de paris en direct pendant ce combat de boxe. Si Pierce remporte un premier succès, il sera peut-être plus facile de choisir un round où il obtiendra la victoire. Par ailleurs, Sanmartin pourrait bien commencer le combat — ce qui rendrait plus attrayantes les chances d’une victoire de Pierce.

Elijah Pierce c. Jose Sanmartin : choix de paris

ierce entre dans ce combat de boxe en tant que grand favori contre Sanmartin, avec une cote de -900 pour que l’Américain surpasse son adversaire colombien. Ce n’est pas un résultat assez lucratif, surtout parce que nous pensons que Sanmartin pourrait bien être un outsider à surveiller.

Un pari de 10 $ sur Pierce ne rapporterait qu’un maigre profit de 1,11 $. Ce n’est pas suffisant, car ces cotes larges ne reflètent pas vraiment la dangerosité de ce match-up. Nous sommes d’accord que Pierce pourrait gagner et qu’il devrait le faire avec style. Cependant, le knockdown qu’il a subi lors de son dernier combat et l’expérience de Sanmartin en font un adversaire risqué.

Certains parieurs pourraient même être tentés par une mise de +450 sur une victoire de Sanmartin. Ce serait une surprise, mais c’est tentant, avec la possibilité de transformer 10 $ en 55 $. Le moyen le plus probable pour Sanmartin de l’emporter serait de gagner par décision au terme des 10 rounds.

Si vous aimez parier sur la boxe, choisissez la méthode de victoire de Pierce pour maximiser votre profit potentiel. Nous pensons qu’il remportera ce combat par KO. Il ne serait alors que le troisième homme à achever Sanmartin, ce qui ne sera pas simple. Sanmartin n’est pas du genre à se laisser abattre par l’adversité.

Cependant, Pierce peut le faire et devrait l’achever entre les sixième et huitième rounds. Un autre pari lucratif est le pari over/under, et nous prévoyons que ce combat durera plus que 6,5 rounds. La plupart des combats de Pierce se terminent tôt, mais Sanmartin est plus coriace que ces anciens adversaires. Choisir le round est l’option la plus rentable, mais là c’est bien plus risquée.

Nous ne miserions pas sur une victoire par KO de Sanmartin, car son palmarès n’est pas assez impressionnant. Il n’a pas non plus de victoires par KO contre de grands noms, donc ce ne serait pas un pari intelligent à moins que vous n’utilisiez notre bonus de bienvenue.

Il y a pas mal d’autres matchs de boxe passionnants cette fin de semaine sur notre plateforme de paris sportifs. Certains joueurs voudront peut-être créer un pari combiné, car les paris sur les seuls favoris ne sont pas énormément gratifiants.

Naoya Inoue est le grand favori contre TJ Donehy dans l’un des combats les plus attendus de la semaine. Nous pensons que le « Monstre » battra son adversaire irlandais par KO. La mise est de +1 150 pour quiconque parie sur Doheny pour la victoire avec 10 $ de bénéfice potentiel de 115 $.

Dans un autre combat intrigant Diego Pacheco opposera Maciej Sulecki. ces deux hommes ont des ambitions de champion, et l’enjeu est donc de taille. Pour obtenir les meilleur résultats ici, vous pouvez parier sur Pacheco, Inoue et Pierce pour des victoires par KO.

Elijah Pierce c. Jose Sanmartin : bilan

Pierce sait qu’une victoire le consolidera en tant que véritable concurrent chez les poids plume juniors. Il a subi quelques revers au début de sa carrière, mais il bénéficie aujourd’hui d’un formidable élan. Une victoire sur Sanmartin serait une déclaration d’intention alors qu’il se dirige vers une chance de titre.

Il entre dans ce combat en tant que 9e combattant de 122 livres selon Ring Magazine. Son équipe pourrait tenter de conclure un accord avec Lorenzo Parra. Ce dernier devait être son prochain combat, mais l’affaire n’a pas abouti. Cependant, l’ancien détenteur du titre WBA des poids mouches est sur une série de 14 défaites en autant de combats, ce qui n’a pas de sens. Pierce cherche à remonter dans la division.

La victoire de Sanmartin lui permettra de continuer à faire ce qu’il fait. Le Colombien n’obtiendra pas de titre de sitôt, alors il essaiera de gagner le plus d’argent possible. Battre des espoirs comme Pierce est un bon moyen d’y parvenir.

spot_img

ARTICLES POPULAIRES

spot_img

EN SAVOIR PLUS

spot_img