fr-ca
Jeudi, septembre 19, 2024

Junto Nakatani c. Vincent Astrolabio : prédictions, choix de paris et H2H, le 20 juillet 2024

spot_img

Cet article est également en anglais.

Aperçu d’Junto Nakatani c. Vincent Astrolabio

Junto Nakatani défendra son titre WBC des poids coqs pour la première fois le 20 juillet lorsqu’il montera sur le ring face à Vincent Astrolabio. Le combattant japonais est devenu un champion des trois divisions lorsqu’il a remporté le titre chez les 118 livres en février.

Astrolabio a obtenu le droit d’affronter Nakatani en remportant un combat d’élimination du titre en août de l’année dernière, après avoir perdu un combat de championnat trois mois auparavant. Asero pourra-t-il mettre la main sur l’or à la deuxième occasion, ou Nakatani continuera-t-il à éblouir les fans avec une nouvelle performance déterminante?

Junto Nakatani c. Vincent Astrolabio : tête-à-tête et statistiques clés

Junto Nakatani est devenu l’un des combattants les plus populaires du Japon. Âgé de 26 ans, il est déjà champion des trois poids, ayant remporté les titres WBO des poids mouches, des super-mouches et des poids coqs en un peu plus de trois ans. Son dernier triomphe remonte à sa victoire sur Alexandro Santiago au Ryōgoku Kokugikan.

Nakatani n’avait jamais combattu chez les poids lourds avant de monter sur le ring contre Santiago. Le combattant japonais était plus vif que jamais, ne semblant pas du tout découragé par la nouvelle catégorie de poids et la concurrence accrue. Il a conservé sa puissance et son gabarit s’est bien adapté au changement. Ce gaucher a boxé de l’extérieur et a contrôlé le rythme et la distance tout au long du combat. Nakatani a malmené son adversaire dès la première cloche, gonflant les deux yeux de Santiago avec sa main gauche perçante.

Le challenger a balayé les cartes des juges pendant six rounds avant d’assommer le champion avec une droite. Santiago s’est levé mais a été rapidement rejoint par Nakatani, qui était encore tout frais. Junto lui assène un crochet du droit qui l’envoie au tapis pour la deuxième fois et le coin de Santiago jette l’éponge. Cette victoire porte son palmarès à 27-0 avec 20 KO et signifie qu’il a désormais éliminé huit de ses 10 derniers adversaires.

C’est la deuxième fois que Vincent Astrolabio se bat pour le titre mondial des poids coqs. En mai 2023, il s’était incliné par décision majoritaire face à Jason Moloney pour le titre vacant de la WBO. Deux juges ont donné la victoire à Moloney par 115-113 et 116-112, tandis que le troisième n’a pas pu départager les deux combattants à 114-114.

Asero savait qu’il devait se battre pour récupérer le titre des 118 livres et a saisi l’occasion au mois d’août suivant en affrontant Nawaphon Kaikanha. Il y avait un sentiment d’urgence pour les deux combattants dans cet éliminatoire car Kaikanha avait déjà combattu pour la ceinture sans succès.

Astrolabio a bien commencé, pressant Kaikanha et contrôlant le centre. Cependant, le pendule a basculé en faveur du combattant thaïlandais, qui a suivi les instructions de son coin de combattre à distance et d’utiliser son jeu de jambes supérieur. Il a pris de l’ampleur dans le combat et a commencé à prendre des rounds à Asero.

Astrolabio semblait être fatigué tandis que son adversaire vétéran essayait de transformer le combat en fusillade. Dans les derniers rounds, Asero semblait battu sur les cartes de score jusqu’à ce qu’il trouve le succès dans ses contre-punchs. Il a assommé Kaikanha au 11e round, l’envoyant au tapis à la suite d’une main droite atterrissant en plein sur le bouton. Kaikanha s’est relevé, mais Astrolabio a déclenché une rafale de crochets gauches. L’arbitre a arrêté le combat à 1:09 du 11e round pour voir Asero arracher la victoire la plus improbable des griffes de la défaite.

Avec une taille de 5 pi 7 ½ po et une portée de 67 pi, Nakatani a un avantage de deux pouces et demi en taille et un pouce et demi en portée sur Astrolabio. Ils ont un taux d’élimination presque identique. Asero a éliminé 73,68 % (19-4, 14 KO) de ses adversaires, tandis que Nakatani en a éliminé 74,07 % (27-0, 20 KO).

Junto Nakatani c. Vincent Astrolabio : pronostics

Notre prédiction du combat : victoire de Junto Nakatani par TKO ou KO

Ce combat sera la première défense obligatoire de Junto Nakatani pour son titre WBC des poids coqs. Astrolabio a réussi à dépasser Kaikanha de justesse pour arriver jusqu’ici et a peut-être la chance d’avoir été du bon côté d’un arrêt contesté. Notre pronostic de boxe est une victoire de Nakatani par TKO/KO.

Nakatani est l’un des combattants les plus talentueux au monde. Selon The Ring, il est le 10e meilleur boxeur de la planète, livre pour livre. Le combattant japonais est très puissant, même s’il a changé de catégorie de poids. Il a réalisé le knock-out de l’année 2023 et son palmarès restera vierge ici.

Nakatani est un puissant cogneur, quel que soit son poids. Il a combattu et mis KO des adversaires dans trois divisions. Son dernier combat, lors de ses débuts chez les poids coqs, a sans doute été la performance la plus impressionnante de sa carrière. Le bagarreur japonais n’a pas perdu une once de puissance ou de vitesse. 

 

Asero a déjà été mis KO une fois dans sa carrière et a subi beaucoup de dégâts lors de son précédent combat contre Kaikanha. Nakatani se battra de manière encore plus agressive avec l’avantage de la taille et de l’allonge. Il peut noyer Astrolabio et lui asséner de gros coups de poing en contrôlant la distance et le rythme du combat.

Astrolabio se rendra au Japon pour ce combat de championnat. Le combattant philippin compte quatre défaites à son palmarès, toutes sauf une ayant eu lieu à l’étranger contre des adversaires d’une autre nationalité. Nakatani a conquis le cœur des fans et reste l’un des boxeurs les plus populaires du pays. Asero a eu du mal à se battre dans des atmosphères hostiles par le passé. Les fans du Ryōgoku Kokugikan ne pourront pas faire autrement que de se battre à sens unique. Avec un soutien entièrement du côté de Nakatani, Asero pourrait à nouveau s’effondrer sous la pression.

Junto Nakatani c. Vincent Astrolabio : choix de paris

Le champion aborde ce combat en tant qu’immense favori de la ligne d’argent, avec une valeur de -3 333. Pour mettre les choses en perspective, un pari de 100 $ sur la victoire de Nakatani ne rapporterait que 3 $. Ce combat était inéluctable pour Nakatani, car Asero est un challenger obligatoire. Cependant, il voudra gagner avec style pour préparer de super combats à venir, notamment un combat d’unification avec son compatriote Naoya Inoue, champion du Japon. Un pari sur Nakatani pour la victoire par KO/TKO vaut -333.

Les marchés de la boxe favorisent tellement Nakatani qu’il n’y a que peu d’intérêt à parier sur sa victoire. Au lieu de cela, nous regardons les paris sur les rounds. Le champion a gagné par KO/TKO dans huit de ses 10 derniers combats. Cinq finitions ont eu lieu dans la seconde moitié du combat, entre les 7e et 12e rounds. Astrolabio n’a perdu qu’une seule fois plus tôt dans sa carrière. Il faut parier sur Nakatani pour une victoire pendant les rounds 7-12, et à +135.

https://twitter.com/atokkers5/status/1813210705526493499?s=46&t=pdHqMoPPfD_yrIbOx1mVsA

L’over/under est fixé à 7,5 pour ce combat. Il s’agit d’une ligne serrée, Nakatani devant terminer Astrolabio. Nous nous éloignons de ce marché avant le combat. Cependant, vous pourriez trouver de la valeur dans un pari en regardant les marchés de paris en direct pendant le combat.

La puissance de Nakatani est excellente chez les poids coqs et il a déjà remporté une victoire par KO/TKO. Lors de son dernier combat, il a forcé Santiago à s’écrouler sur le tapis à deux reprises. Il sent le sang quand son adversaire est blessé et n’hésite pas à prendre l’avantage. Nous nous attendons à ce que Nakatani fasse de même dans ce combat. Soutenez le champion pour qu’il réalise plus de 2 mises au sol. Inscrivez-vous sur notre bookmaker en ligne pour parier sur la plupart des événements de boxe. De plus, vous pouvez réclamer votre bonus de bienvenue et recevoir des fonds bonus d’une valeur allant jusqu’à 500 $.

Junto Nakatani c. Vincent Astrolabio : carte de combat

Nakatani et Astrolabio seront les têtes d’affiche de cette carte à Tokyo, mais deux autres combats de titre passionnants se dérouleront au Ryōgoku Kokugikan. Dans le match de clôture, vous pouvez parier sur Kosei Tanaka qui défendra son titre WBO des poids super-mouches contre Jonathan Rodriguez. Tanaka a remporté des ceintures dans quatre divisions, s’adjugeant le titre des super-mouches en février contre Christian Bacasegua. Il est sur une série de cinq victoires consécutives avec un record de 20-1. Rodriguez se présente avec une fiche de 25-2-1 et est invaincu lors de ses quatre derniers combats.

Riku Kano et Anthony Olascuaga s’affronteront pour le titre vacant WBO des poids mouches. Kano est invaincu en 10 combats, ayant plus récemment battu Khomsan Kaewruean par TKO en décembre 2023. Il a une fiche de 22-4-2 (11 KO) et n’a pas perdu de combat depuis 2018. Olascuaga n’en est qu’au début de sa carrière, n’ayant combattu qu’à sept reprises avec une fiche de 6-1 (4 KO). Il est monté sur le ring pour la dernière fois en septembre 2023, battant Giemel Magramo par TKO au septième round.

L’ancien champion des deux poids de RISE, Tenshin Nasukawa, est passé professionnel en avril 2023 et montera sur le ring pour la quatrième fois. Il est resté invaincu au cours de sa carrière de kickboxeur, et il affiche jusqu’à présent un bilan de 3-0. Vous pouvez parier sur le combat Nasukawa c. Jonathan Rodriguez. Rodriguez a un palmarès de 17-2-1 (7 KO), et il aborde ce combat après une défaite contre Antonio Vargas à la suite d’une pause sur le tabouret.

spot_img

ARTICLES POPULAIRES

spot_img

EN SAVOIR PLUS

spot_img