fr-ca
Vendredi, septembre 20, 2024

Inter Miami c. Toronto FC : analyse et statistiques clés, prédictions et choix de paris, le 8 août 2024

spot_img

Cet article est également en anglais.

Aperçu d’Inter Miami c. Toronto FC

L’Inter Miami accueille le Toronto FC au stade Chase le 8 août à 19 h 30 HAE. Les deux équipes se sont qualifiées pour la phase de groupe de la Coupe des Ligues et s’affrontent dans le cadre du tournoi de soccer. Une défaite à ce stade sera coûteuse et enverra l’équipe vaincue à la maison.

Les champions en titre, Miami, se sont qualifiés pour les huitièmes de finale après avoir terminé deuxièmes du groupe Est 3. Toronto a terminé en tête du groupe Est 6 avec des victoires impressionnantes sur Pachuca et les New York Red Bulls. Toronto peut-il arrêter les Hérons en pleine ascension ou l’Inter Miami continuera-t-il son chemin pour défendre la Coupe des Ligues?

Inter Miami c. Toronto FC : analyse et statistiques clés

L’Inter Miami et le Toronto FC se sont affrontés à neuf reprises en compétition. Miami détient les droits sur ses adversaires avec sept victoires, deux défaites et aucun match nul. Le dernier affrontement entre les deux équipes remonte à quelques semaines en MLS, le 17 juillet au stade Chase.

Les Herons ont pris le contrôle de la partie et se sont imposés 3-1 à Fort Lauderdale. Une série de fautes de part et d’autre a assombri la première mi-temps. Diego Gomez a finalement donné un peu de vie au match en marquant d’une frappe de l’extérieur de la surface à la 43e minute.

Federico Redondo a doublé l’avance de Miami à la 53e minute et a doublé son score six minutes plus tard pour mettre le résultat hors de doute. Derrick Etienne Jr. a inscrit un but de consolation à la 79e minute et Miami a remporté une victoire méritée de 3-1. Cette victoire leur a permis de dépasser le FC Cincinnati, où ils sont restés depuis.

Miami a joué pour la dernière fois le 3 août contre les Tigres UNAL lors de leur dernier match de groupe de l’Est 3. Ces deux équipes avaient déjà confirmé leur place en 32e de finale, mais une victoire permettait d’obtenir un tirage au sort plus favorable. Bien que les Herons se soient taillé la part du lion en termes de possession de balle et d’occasions, les Tigres ont arraché la victoire.

Un mauvais dégagement de Tomas Aviles a donné le ballon à Juan Brunetta à la 18e minute. Le milieu de terrain offensif a marqué d’une volée spectaculaire de l’extérieur de la surface pour donner un but d’avance à Miami. Aucune des deux équipes ne s’est procuré d’occasions franches pendant le reste de la mi-temps, et Miami est rentré à la pause avec un score de 1-0.

L’équipe de Tata Martino s’est montrée plus offensive en seconde période. Leurs efforts pour placer des ballons dans la surface de réparation ont porté leurs fruits à la 72e minute. Le centre de Marcelo Weigandt parvenait à Leonardo Campana dans la surface, qui était repoussé de manière cynique par Guido Pizarro. Campana s’est avancé pour obtenir le penalty et l’a transformé pour égaliser.

Cependant, Juan Vigon a annulé cette victoire à la 84e minute lorsque le dégagement de Serhiy Kryvtsov lui est tombé dans les pieds. Il a envoyé le ballon au fond des filets à courte distance et a arraché la victoire pour les Tigres. Miami a terminé avec une possession de balle de 56 % et cinq tirs cadrés — mais son équipe n’a pas réussi à transformer sa domination en victoire.

Toronto a disputé le 4 août son dernier match de groupe de la Coupe des ligues dans l’Est 6 contre le CF Pachuca. Ils ont confirmé leur place en 32e de finale après leur victoire initiale aux tirs au but contre les New York Red Bulls. Toronto a dominé le match et a remporté une victoire méritée qui lui a permis de terminer en tête de son groupe.

Les Reds ont bombardé le but de Pachuca tout au long de la première mi-temps, forçant constamment des blocages ou des arrêts. Ils ont finalement trouvé la faille avant la mi-temps lorsque Derrick Etienne Jr. a intelligemment trompé Carlos Moreno à la suite d’une passe en profondeur de Lorenzo Insigne.

La deuxième mi-temps se déroulait de la même manière, Toronto dominant les débats. Cependant, ils se sont fait surprendre à la 59e minute. Le gardien de but a repoussé un tir de Salomon Rondon dans la trajectoire d’Oussama Idrissi, qui a terminé sa course dans un filet ouvert pour égaliser.

Toronto s’est battu, tandis que Pachuca essayait de rester compact en défense. Les efforts ont été récompensés lorsque Kobe Franklin a marqué le but de la victoire à la 78e minute, en reprenant un centre de Jahkeele Marshall-Rutty. Toronto a terminé avec 55 % de possession de balle et 17 tirs contre 8.

Inter Miami c. Toronto FC : pronostics

Notre prédiction du score exact : Inter Miami 2-1 c. Toronto FC

Depuis quelques semaines, on ne refuse pas que Toronto ait trouvé son rythme de croisière. Après une série noire de 10 matches sans victoire, toutes compétitions confondues, les Torontois ont remporté quatre de leurs cinq derniers matches. Toutefois, la seule défaite de cette série a été concédée contre Miami. Les Herons ont déjà prouvé qu’ils pouvaient battre Toronto et les champions en titre peuvent s’appuyer sur cette expérience pour le match de jeudi. Notre pronostic soccer est une victoire de Miami.

L’Inter Miami est l’une des meilleures équipes en MLS cette saison. Les Herons occupent actuellement la première place de la Conférence Est avec 53 points — soit cinq points d’avance sur Cincinnati, deuxième. Les Herons sont d’ailleurs les meilleurs buteurs de toute la ligue avec 56 buts. Miami a déjà participé à la Coupe des ligues, qu’il a remportée l’année dernière.

Tata Martino possède l’un des effectifs les plus talentueux de l’histoire de la MLS. Lionel Messi, Luis Suarez, Sergio Busquets et Jordi Alba possèdent à eux tous suffisamment d’argenterie pour remplir un musée entier, dont neuf médailles de vainqueur de la Ligue des champions.

L’ancien quatuor du FC Barcelone a joué un rôle essentiel dans la forme de Miami cette saison. Même si Messi manquera le match en raison d’une blessure, les trois autres joueurs sont sans doute les trois meilleurs de la ligue. Il y a trop de talent dans cette équipe de Miami.

En dehors de ses vedettes européennes, le reste de l’équipe de Miami fonctionne comme une horloge. Julian Gressel est en grande forme cette saison. Ce joueur polyvalent a trouvé sa place à droite d’un trio de tête et compte désormais 12 passes décisives cette saison.

Des joueurs comme Campana, Matias Rojas et Robert Taylor ont pris les devants pendant les absences de Messi et Suarez durant la Copa America. Ils ont porté l’attaque de l’Inter Miami en leur absence et ont continué à bien performer par la suite. Cela témoigne du talent de cette équipe et de sa profondeur incroyable.

Toronto possède une menace offensive que Miami devra garder sous contrôle. Le duo italien Lorenzo Insigne et Federico Bernardeschi a été le point fort de l’attaque des Reds cette saison. Insigne compte 10 buts et passes décisives en MLS et Bernardeschi en a 13. Ils peuvent causer beaucoup de problèmes à une défense de Miami qui a concédé plus de buts que toute autre équipe en position de qualification pour les séries éliminatoires dans l’Est.

Inter Miami c. Toronto FC : choix de paris

Quiconque cherche à parier sur le vainqueur de la Coupe des Ligues sait que l’Inter Miami est le favori de la ligne d’argent. Les Miami ont de bonnes chances de passer ce tour puisqu’ils ont déjà battu Toronto cette saison et qu’ils ont été la meilleure équipe de la MLS. Leur défaite contre l’UANL n’était peut-être pas méritée et, la qualification étant assurée, ils ont peut-être relâché la pression. Nous les soutenons pour qu’ils démarrent les phases éliminatoires en force. Parier sur Inter Miami pour remporter le match vaut -147.

Nous misons sur un but des deux équipes, soit -192 chez notre bookmaker. Bien que Miami possède le meilleur bilan offensif de la MLS, son bilan défensif est assez classique. Cela est dû à la marque de Tata Martino, qui pratique un soccer offensif à haute intensité. Les arrières latéraux sont une constante dans les phases offensives de Miami, avec Jordi Alba qui a inscrit une poignée de buts et délivré une multitude de passes décisives en 2024. Cependant, cela les rend vulnérables aux contre-attaques. Miami n’a gardé qu’une seule cage inviolée au cours de ses 11 derniers matches. Toronto a marqué lors de sept de ses neuf derniers matches.

Les paris en direct sont également une option pour ce match. Les phases éliminatoires de soccer sont extrêmement tendues, et une seule erreur peut mettre fin à votre campagne en un instant. Pour cette raison, ces équipes sont susceptibles de rester prudentes pendant de longues périodes du match. Un pari en cours de jeu sur un match nul pourrait être une bonne option si les deux équipes semblent nerveuses en attaque.

Luis Suarez sera le meneur de jeu de l’Inter Miami. L’Uruguayen est en grande forme depuis ses débuts en février, inscrivant 12 buts en MLS cette saison. Suarez est l’un des premiers à marquer sur les marchés de paris sur le soccer. Pariez sur l’ancien joueur du Barca pour marquer à tout moment, avec une valeur de +100.

Nouvelles de l’équipe de l’Inter Miami

Lionel Messi est toujours blessé à la cheville depuis la finale de la Copa América. Il ne s’est pas entraîné et ne participera pas à ce match. Facundo Farias et Nicolas Freire manqueront le reste de la saison en raison de blessures au ligament croisé antérieur. La blessure à la cheville de Serhiy Kryvtsov n’est pas aussi grave qu’on le craignait. Il est sorti du banc contre Tigres pendant neuf minutes et est disponible pour ce match.

  • Composition prévue : Callender, Weigandt, Aviles, Kryvtsov, Alba, Bright, Busquets, Campana, Gressel, Suarez et Taylor

Actualités de l’équipe du Toronto FC

Brandon Servania est blessé à la jambe et ne reviendra pas avant la fin du mois d’août. La blessure au dos de Tyrese Spicer est en voie de guérison, mais son rétablissement ne s’achèvera pas avant la semaine prochaine. Alonso Coello est sur le point de revenir après sa blessure aux ischio-jambiers et pourrait être sélectionné pour ce match.

  • Composition prévue : Johnson, Petretta, Long, Gomis, Osorio, Thompson, Longstaff, Laryea, Bernardeschi, Insigne et Etienne Jr.
spot_img

ARTICLES POPULAIRES

spot_img

EN SAVOIR PLUS

spot_img