fr-ca
Jeudi, mai 9, 2024

Joshuah Lupia c. Kelvinyer Salazar : prédictions, choix de paris, et H2H, le 21 avril 2024

spot_img

Cet article est également en anglais.

Aperçu du match entre Joshuah Lupia c. Kelvinyer Salazar

Lee Baxter Promotions va présenter une soirée de boxe palpitante le dimanche 21 avril. Le Rebel Entertainment Complex, situé à l’Ontario, accueille six combats. Ces combats font l’objet d’une attention particulière, car neuf boxeurs canadiens sont en lice. Le premier match entre Nawid Zaman et Bervely García débutera à 18 h 00 HNE.

L’étoile montante canadienne Joshua Lupia dispute le titre vacant des poids super-légers de la NABA dans l’événement principal. Lupia affronte un Vénézuélien expérimenté de 140 livres, Kelvinyer Salazar, en 10 rounds de trois minutes. « Josh Lupia a combattu quatre fois en 2023, mais Salazar est son premier adversaire cette année. Lupia conservera-t-il son record d’invincibilité ou le Vénézuélien causera-t-il une surprise majeure en Ontario?

Joshuah Lupia c. Kelvinyer Salazar : tête à tête et statistiques clés

Joshuah Lupia gravit les échelons au Canada et peut se rapprocher des titres majeurs en s’imposant face à Kelvinyer Salazar. Lupia est invaincu, avec 13 victoires et aucun match nul. La carrière de Salazar n’est pas sans faille et le Vénézuélien a connu des difficultés lors de ses derniers combats. Le combattant originaire de Caracas a un bilan de 19 victoires, deux défaites et un match nul.

Le dernier combat de Josh Lupia a eu lieu en décembre 2023. Il a affronté Ismael Urieta dans un combat de huit rounds à 140 livres. Urieta est un combattant novice originaire du Mexique, avec une fiche de 1-2. Cependant, il s’agissait du quatrième combat de l’année pour Lupia, et la star canadienne l’a bien géré. Lupia a mis Urieta hors de combat dès le sixième round. Récemment, Kelvinyer Salazar s’est battu pour le titre WBC FECONSUR des super-légers. Le Vénézuélien a affronté le redoutable Maxi Segura pendant 10 rounds. Segura est l’un des plus grands espoirs d’Amérique du Sud, avec 18 victoires et une seule défaite. L’Argentin a mis Salazar KO au cinquième round, s’emparant ainsi de la ceinture vacante des poids super-légers. Salazar a arrêté Richard Tovar lors de sa dernière sortie, mais Tovar n’avait jamais combattu professionnellement.

Kelvinyer Salazar a perdu deux de ses trois derniers combats. Ces deux défaites ont été prononcées par KO, mais il a dû faire face à des adversaires coriaces. Comme indiqué, Maxi Segura a éliminé Salazar au cinquième round pour le titre WBC FECONSUR des super-légers. Jonathan Hernandez a également mis le Vénézuélien KO, alors que Salazar était en lice pour un autre titre. Hernandez a arrêté le combat au cinquième round, remportant le titre WBA FEDELATIN des poids welters. « El Fino » est un combattant très apprécié, avec un palmarès de 13-0, ce qui prouve que Salazar n’a pas peur de se battre contre les meilleurs adversaires.

En 2023, Joshuah Lupia a remporté tous ses combats par KO. Le Canadien a obtenu un arrêt au sixième round contre le relativement inconnu Ismael Urieta lors de sa dernière sortie. Lupia a arrêté Victor Quezada au quatrième round et un autre boxeur mexicain, Domingo Vazquez, au deuxième. Cependant, aucun de ces boxeurs n’est du niveau de Kelvinyer Salazar. Le test le plus difficile pour Lupia en 2023 a été Walberto Ramos. Âgé de 41 ans, Ramos possède une grande expérience, puisqu’il a affronté Omar Andres Narvaez en 2006 pour le titre de champion du monde WBO des poids mouches. Mais le Colombien n’est plus dans la fleur de l’âge et Lupia n’a fait qu’une bouchée de l’ancien prétendant au titre de champion du monde. Le résident de Niagara Falls a achevé Ramos lors du tout premier round.

Sur le papier, Kelvinyer Salazar est le test le plus difficile de la carrière professionnelle de Joshuah Lupia. Salazar a certes perdu ses derniers combats, mais contre des adversaires de haut niveau. Le Vénézuélien en est à son troisième combat pour le titre lors de ses quatre dernières sorties. Âgé de 27 ans, il a beaucoup plus d’expérience que Lupia. Salazar a disputé 96 rounds en 22 combats, remportant 19 victoires. Le natif de Caracas a arrêté 12 adversaires, avec un ratio de 63,16 %. Salazar a subi des KO dans ses deux défaites et a obtenu un match nul par décision majoritaire contre Jose Alfaro en 2019.

Joshuah Lupia a remporté tous ses combats, ne faisant qu’une bouchée de ses 13 adversaires professionnels. Lupia a 11 KO à son actif et termine 84,62 % de ses combats avant la cloche. Âgé de 26 ans, Lupia a moins d’expérience que Salazar, puisqu’il n’a disputé que 44 rounds au cours de sa carrière professionnelle. La plupart des adversaires de Lupia sont des combattants régionaux de bas niveau. Un seul de ses six premiers adversaires professionnels avait un bilan positif. Deux compagnons colombiens ont testé le Canadien, Humberto Martinez et Walberto Ramos. Lupia s’est bien comporté face à ces deux combattants, et il sera donc confiant dans sa capacité à remporter le titre NABA des poids super-légers dimanche.

Joshuah Lupia c. Kelvinyer Salazar : prédictions

Notre pronostic du match entre Joshuah Lupia et Kelvinyer Salazar : Joshuah Lupia gagne par KO au septième round.

Dimanche, Joshuah Lupia obtient sa première chance de titre professionnel contre Kelvinyer Salazar. Le titre vacant des super-légers de la NABA est en jeu, et les deux combattants seront impatients de l’obtenir. Cependant, nous prédisons que Lupia s’en sortira la main levée. Lupia est un spécialiste du KO, avec 11 KO à son actif. Sa puissance sera trop importante pour le Vénézuélien et nous prédisons que Lupia gagnera par KO.

Kelvinyer Salazar est un boxeur expérimenté, qui a remporté plusieurs fois des titres professionnels. Cependant, Salazar a perdu deux fois, par KO dans les deux cas. Nous nous attendons à ce que le Vénézuélien soit un adversaire difficile pour Lupia et qu’il pose des problèmes au Canadien tout au long du combat. Mais finalement, les coups puissants de Lupia mettront fin au combat. Nous prédisons que « Josh Lupia » mettra Salazar KO dès le septième round.

Bien que nous prévoyions que Kelvinyer Salazar soit mis au retrait, le Vénézuélien a déjà prouvé sa solidité à plusieurs reprises. Salazar a été mis au tapis deux fois contre Maximiliano Segura avant d’être arrêté au cinquième round. Jonathan Hernandez a fait tomber le combattant de 27 ans au troisième round et a mis fin au combat au cinquième. Nous prédisons que Joshuah Lupia mettra Salazar KO au quatrième round, mais que le Vénézuélien survivra jusqu’au septième.

Le paris sportif de Novibet propose un large éventail de marchés pour les paris sur la boxe. En utilisant le marché du nombre total de rounds, nous pouvons parier sur moins de 8,5 rounds pour gagner un profit décent si notre prédiction est correcte. Ce pari comporte moins de risques que les autres marchés, car nous évitons de choisir un vainqueur et une méthode de victoire. Toutefois, si vous souhaitez obtenir des gains plus importants cette fin de semaine, nous avons analysé les meilleurs pronostics du match entre Joshuah Lupia et Kelvinyer Salazar.

Joshuah Lupia c. Kelvinyer Salazar : Choix de paris

Joshuah Lupia c. Kelvinyer Salazar devrait être un combat passionnant, les deux combattants étant réputés pour leur puissance de frappe. Lorsque deux gros bras s’affrontent, cela ouvre la porte à de nombreux paris sur la boxe. Lupia sera le favori des bookmakers, mais les paris sur les favoris en boxe produisent rarement un retour intéressant. Notre choix de ligne monétaire se porte sur Lupia, mais nous pouvons trouver des paris plus rentables sur des marchés alternatifs.

Un moyen facile d’augmenter vos chances de gagner en pariant sur Joshuah Lupia est de capitaliser sur les fonctionnalités de paris en direct de Novibet. Le marché des paris sur les rounds est l’un des meilleurs pour les paris en direct, car vous pouvez analyser le combat et parier sur le round qui se terminera. Nous prévoyons que Salazar sera mis KO au septième round, mais si Lupia démarre très rapidement, vous pouvez parier sur un round plus tôt en utilisant les paris en direct.

Vous pouvez réclamer une prime de bienvenue pour votre premier pari sur Novibet. Vos fonds de prime sont idéaux pour les marchés plus risqués, car ils vous permettent d’augmenter vos rendements sans perdre l’argent déposé. Le marché du knockdown total est un excellent choix. Nous prédisons que le Canadien mettra Salazar KO au quatrième round et l’achèvera au septième. Parier sur Lupia pour qu’il obtienne plus de deux knockdowns vous offrira de gros retours, mais ce sont des paris difficiles à tenir. Si ce pari est trop risqué à votre goût, vous pouvez utiliser les marchés groupés. Parier sur la fin du combat entre les cinquième et huitième rounds est un excellent moyen d’utiliser vos fonds bonus le dimanche.

Une autre option moins risquée consiste à parier sur la distance du combat. Joshuah Lupia a un ratio de 84,62 % de KO, ayant achevé 11 de ses 13 adversaires professionnels. Kelvinyer Salazar a été mis KO deux fois au cours de sa carrière. Parier sur la fin du combat avant la cloche rapportera un petit bénéfice, mais il semble peu probable que Salazar survive pendant 10 rounds.

Joshuah Lupia c. Kelvinyer Salazar : résultat

Kelvinyer Salazar et Joshuah Lupia peuvent s’emparer du titre NABA des poids super-légers dimanche, ce qui signifie que les deux combattants mettront tout en œuvre pour gagner. Mais comme il s’agit de leur première rencontre, il faut s’attendre à un début de combat lent. Lupia est le favori à domicile et la foule sera derrière lui dès la première cloche, ce qui lui donnera un avantage sur Salazar. Nous nous attendons à ce que le Canadien fasse le travail et achève Salazar au septième round. Mais tout peut arriver lors d’un match de boxe, alors Lupia doit être prudent face à l’expérimenté Vénézuélien cette fin de semaine.

Joshuah Lupia c. Kelvinyer Salazar Carte : carte des combats prévus

Joshuah Lupia et Kelvinyer Salazar mènent la carte des combats prévus de Lee Baxter Promotions dans l’Ontario. Les combats se déroulent au Rebel Entertainment Complex, et plusieurs boxeurs canadiens figurent sur la carte. Au moins un boxeur canadien participera à chaque match, et le combat principal comptera deux boxeuses canadiennes.

  • Joshuah Lupia c. Kelvinyer Salazar (10 rounds, pour le titre vacant des poids super-légers)
  • Lindsay Garbatt c. Tania Walters (8 rounds)
  • Mohamed Zawadi c. Gi Sung Gwak (6 rounds)
  • Nick Fantauzzi c. Mikhail Miller (6 rounds)
  • Mathusan Mahindas c. Lev Jackson (6 rounds)
  • Nawid Zaman c. Bervely García (4 rounds)

Lindsay Garbatt affronte Tania Walters dans l’événement principal. Les deux femmes ont des records négatifs, mais Garbatt est plus expérimentée. Le combat se déroulera en huit rounds de deux minutes. La division des super-moyens compte trois combats sur la carte : Mohamed Zawadi contre Gi Sung Gwak, Nick Fantauzzi contre Mikhail Miller et Nawid Zaman contre Bervely García. Le deuxième combat professionnel de Mathusan Mahindas à 140 livres est contre Lev Jackson et est le deuxième combat de l’événement.

spot_img

ARTICLES POPULAIRES

spot_img

EN SAVOIR PLUS

spot_img