fr-ca
Jeudi, juillet 4, 2024

Les Blue Bombers de Winnipeg c. les Lions de la Colombie-Britannique :  prédictions, choix de paris et H2H, le 21 juin 2024

spot_img

Cet article est également en anglais.

Aperçu : les Blue Bombers de Winnipeg c. les Lions de la Colombie-Britannique

Les Lions de la Colombie-Britannique se rendront au Princess Auto Stadium le 21 juin pour affronter les Blue Bombers de Winnipeg. Le coup d’envoi sera donné à 18h30 HNE. Winnipeg est toujours à la recherche de sa première victoire de la saison après avoir perdu ses deux premiers matchs.

Les Lions abordent ce match après avoir remporté leur première victoire de 2024 la semaine dernière. Les deux équipes font partie des favoris pour la Coupe Grey cette année et une victoire dans ce match servira de tremplin parfait pour ces espoirs.

Les Blue Bombers de Winnipeg c. les Lions de la Colombie-Britannique : tête-à-tête et statistiques clés

Winnipeg a connu un début de saison 2024 pour le moins décevant. Les Blue Bombers sont toujours à la recherche d’une victoire après avoir perdu le match de la Coupe Grey en 2023. Ils ont eu l’occasion de prendre leur revanche lors de l’ouverture de la saison en accueillant les Alouettes de Montréal.

Le match a commencé avec des défenses impressionnantes. Les deux équipes s’échangent des revirements pendant les cinq premières minutes avant que Brian Cole n’intercepte une passe de Cody Fajardo. Cependant, Winnipeg n’a pas pu profiter de sa bonne position sur le terrain. Zach Collaros n’a pas réussi à faire fonctionner le jeu de passes, et les Blue Bombers se sont contentés d’un but sur le terrain pour ouvrir le score. La défense de Winnipeg a continué à faire bonne impression lors de l’attaque suivante de Montréal. Cependant, un ballon perdu à la suite d’un botté de dégagement de Montréal a placé les visiteurs sur leur ligne de 14 verges. Fajardo a trouvé Tyson Philpot avec sa première passe à son retour sur le terrain pour terminer le quart 7-3 pour Montréal.

Montréal a mis en place un plan de jeu centré sur la course pour le deuxième quart-temps, après la bonne performance de Winnipeg dans les airs. Ils ont châtié les Blue Bombers pour marquer leur deuxième touché et terminer la demie avec une avance de 14 à 5. Les difficultés offensives de Winnipeg se sont poursuivies et l’équipe n’a marqué que neuf points pendant le reste du match. Les Alouettes ont marqué 13 autres points pour finir avec une victoire de 27 à 12.

Une semaine plus tard, les Blue Bombers ont affronté les Redblacks d’Ottawa, et ils n’ont pas réussi à s’imposer une nouvelle fois. La même histoire s’est répétée à Winnipeg. Collaros a eu du mal à enchaîner les passes jusqu’à ce qu’il soit trop tard, réussissant moins de la moitié de ses passes. La défense de Winnipeg a été solide pendant la majeure partie de la première demie, mais elle a souffert au terrain. Ils ont entamé la deuxième demie avec un retard de 16 à 10.

Collaros a finalement réussi à percer au troisième quart lorsqu’il a complété une passe de 76 verges à Keric Wheatfall. Chris Streveler s’est aligné comme arrière et a porté le ballon dans la zone d’en-but pour donner une avance d’un point à Winnipeg. Ils n’ont plus franchi la zone d’en-but pendant le reste du match. Un touché précoce d’Ottawa au quatrième quart-temps fut suffisant pour assurer la victoire, Winnipeg n’inscrivant que deux points supplémentaires. Cette défaite marque la première fois que les Blue Bombers perdent leurs deux premiers matchs depuis 2016.

Les Lions se sont fait étourdir lors de leur premier match de la saison en s’inclinant 35-27 face aux Argonauts de Toronto. La Colombie-Britannique a dû se gratter la tête, après avoir surclassé l’attaque de Toronto. Vernon Adams Jr (VA) a terminé avec 363 verges par la voie des airs, tandis que Justin McInnis et Alexander Hollins ont obtenu 103 et 90 verges, respectivement. En fin de compte, la ligne offensive des Lions les a laissés tomber, avec six sacs.

Ils ont ensuite remporté une victoire de 26 à 17 devant une foule en délire à BC Place. McInnis et Hollins ont à nouveau impressionné, avec 91 et 98 yards et un touché chacun. L’équipe de Rick Campbell a également mis en place un jeu de course, avec William Stanback, qui a parcouru 69 yards.

Les deux équipes se sont affrontées pour la dernière fois lors d’un match de saison régulière passionnant lors de la semaine 18 de 2023. Collaros et VA ont réalisé des matchs incroyables, avec des passes de 389 et 352 verges. Le chiffre d’Adams est encore plus incroyable si l’on considère qu’il n’a réalisé que 19 passes. Le match s’est rendu en prolongation avec un score de 26-26 avant que Brady Oliviera n’inscrive un touché pour assurer la victoire de Winnipeg lors de leur première action en prolongation.

Les deux autres rencontres de la saison régulière se sont terminées dans la gêne des deux côtés. Les Lions ont d’abord battu Winnipeg en semaine 3 sur le score de 30 à 6, avant que les Blue Bombers ne prennent leur revanche en semaine 9 sur le score de 50 à 14.

Les Blue Bombers de Winnipeg c. les Lions de la Colombie-Britannique : prédictions

Notre pronostic du score exact : les Elks 20-25 c. les Lions

Les partisans de Winnipeg cherchent à enclencher leur pompe à panique après un départ de 0-2 et nous prévoyons une alerte rouge au Princess Auto Stadium ce vendredi. Malgré l’avantage du domicile, l’attaque de Winnipeg n’a pas suffisamment prouvé qu’elle pouvait déjouer les Lions. Les cotes de la LCF placent ces deux équipes parmi les favoris pour la Coupe Grey Le match sera serré, mais notre pronostic de football est une victoire des Lions de la Colombie-Britannique.

La plus grande inquiétude des Blue Bombers dans ce match sera leur défense. Si l’attaque est en difficulté, les blessures ont gravement affecté la ligne défensive depuis le début de la saison. L’ailier défensif Celestin Haba et le plaqueur défensif Miles Fox sont les derniers à avoir été ajoutés à la liste des blessés pour six matchs. Ils rejoignent deux autres joueurs de la ligne défensive sur cette liste, l’ailier Tyjuan Garbutt et le plaqueur Cam Lawson.

Winnipeg s’est déjà plongé dans les réserves et examinera probablement la liste d’entraînement avant vendredi. Willie Jefferson, Devin Adams, Jake Thomas et Tanner Schmekel sont les seuls coureurs qui restent de la liste initiale de 45 joueurs. Les Lions vont profiter d’une ligne défensive boiteuse et VA va se déchaîner.

Les Lions ont appris de leurs erreurs de la première semaine lorsqu’ils ont affronté les Stampeders de Calgary. Alors que leur jeu de passe était immaculé, il était difficile d’établir la course. Ils ont exécuté cela à la perfection en semaine 2 et Stanback a doublé ses verges avec seulement quatre portées supplémentaires. Winnipeg s’est battue contre la course lors de son dernier match, accordant 129 verges au sol. La Colombie-Britannique a les outils pour punir les Bombers avec leur jeu de course et dans les airs.

Les receveurs Hollins et McInnis sont en feu depuis les deux premiers matchs de la saison. À eux deux, ils ont accumulé plus de 380 verges de réception et trois touchés. Les deux seront omniprésents dans ce match, VA cherchant à faire un exemple d’une équipe secondaire affaiblie. Faire un pari annexe sur l’un ou l’autre des deux joueurs pour qu’ils poursuivent leur début de saison enflammé semble être le choix le plus judicieux.

Les Blue Bombers de Winnipeg c. les Lions de la Colombie-Britannique : choix de paris

Les Bombers ont ouvert le bal en tant que favoris dans notre bookmaker Cependant, nous nous attendons à ce que cette cote dérive au fur et à mesure que les problèmes de blessures de Winnipeg s’aggravent. Un pari sur les Lions de la Colombie-Britannique vaut 11-10 et avec la mauvaise forme de Winnipeg, les joueurs de l’équipe visiteuse peuvent en tirer profit.

Les Lions sont de grands buteurs et disposent d’une multitude d’outils. Même lors de leur défaite lors du premier match, ils ont tout de même réussi à récolter 27 points. Nous favorisons un pari sur l’équipe à l’extérieur pour marquer plus de 24,5 points, pour une valeur de 10-11. La Colombie-Britannique a dépassé cette ligne lors de huit de ses neuf derniers matchs de saison régulière, depuis la saison dernière.

Même si nous ne misons pas sur la ligne d’argent de Winnipeg, ce match sera serré. Collaros a été médiocre et a complété moins de la moitié de ses passes contre Ottawa. Les Lions ont lutté pour contrer la vitesse de course. Les trois touchés de Winnipeg jusqu’à présent ont été marqués par des jeux de course. Tout porte à croire que les Bombers se concentreront sur leurs capacités de vitesse dans ce match. C’est pourquoi nous parions sur le coureur Johnny Augustine pour qu’il marque un touché dans ce match.

Les paris over/under restent une option pour ce match. Le total pour ce match est fixé à 50,5. Les Lions ont dépassé le total lors de l’un de leurs deux premiers matchs, tandis que les Bombers n’y sont pas encore parvenus. Cependant, deux des trois matchs entre ces équipes ont dépassé ce chiffre la saison dernière. Nous penchons en faveur d’un résultat inférieur à cela, mais c’est une situation très serrée. Il serait préférable d’attendre le début du match et de consulter les cotes en direct avant de parier sur ce marché.

Vous pouvez parier avec un risque réduit en vous inscrivant à notre bookmaker. Les nouveaux clients reçoivent un bonus de bienvenue de 100 % sur un dépôt de 500 $ maximum.

Nouvelles de l’équipe des Blue Bombers de Winnipeg

Six joueurs figurent sur la liste des blessés de Winnipeg. Haba et Fox ont été ajoutés à la suite du match contre Ottawa et ils ne seront pas disponibles vendredi. Ils rejoignent Kenny Lawler, Cam Lawson, Jamal Parker et Tyjuan Garbutt. Dalton Schoen, Kyrie Wilson et Brady Oliveira ne se sont pas entraînés lundi et sont douteux pour ce match.

Nouvelles de l’équipe des Lions de la Colombie-Britannique

Le joueur de ligne offensive Michael Couture a manqué le match contre Calgary en raison d’une blessure au dos et s’entraîne de façon limitée. David Knevel s’est blessé à l’entraînement la semaine dernière et a également manqué le match. Ils étaient tous les deux sur la liste des blessés d’un match et sont en ligne pour un retour contre Winnipeg. Ciante Evans a manqué la semaine dernière pour des raisons personnelles et est disponible pour vendredi.

spot_img

ARTICLES POPULAIRES

spot_img

EN SAVOIR PLUS

spot_img