fr-ca
Lundi, mai 20, 2024

Les Canadiens de Montréal c. les Flames de Calgary : Prédictions, choix de paris, et H2H, le 16 mars 2024

spot_img

Aperçu de la rencontre entre les Canadiens de Montréal et les Flames de Calgary

Ce samedi, les Canadiens de Montréal et les Flames de Calgary s’affrontent pour la deuxième fois cette saison. La mise au jeu aura lieu à 19 h 00 HAE au Scotiabank Saddledome de Calgary. Les deux équipes sont en difficulté dans leur division, mais les Flames sont en bien meilleure position pour participer aux séries éliminatoires de la LNH.

Les Canadiens sont à 16 points du Lightning de Tampa Bay pour la dernière place en séries éliminatoires de la division Atlantique. Calgary ne fait pas beaucoup mieux, mais n’a que huit points de retard sur les Golden Knights de Vegas, ce qui lui permet de rester à portée de main des séries éliminatoires. Mais les Flames peuvent-ils exercer des pressions supplémentaires sur les Knights en remportant une victoire contre les Canadiens cette fin de semaine?

Les Canadiens de Montréal c. les Flames de Calgary : Tête-à-tête et statistiques clés

Les Canadiens de Montréal et les Flames de Calgary ne se sont pas affrontés depuis le mois de novembre. Les deux équipes doivent améliorer leur classement de division pour se qualifier pour les séries éliminatoires, mais ce sont les Flames qui seront les plus confiants dans ce match. Calgary avait remporté la dernière rencontre entre les deux équipes, mais le match a été serré du début jusqu’à la fin.

Le gardien de but des Flames, Jacob Markstrom, a connu une excellente première période. Aucune des deux équipes n’a pu prendre l’avantage, mais c’est grâce à Markstrom que Calgary menait toujours après les 20 premières minutes. Cependant, Nazem Kadri a finalement ouvert le score en deuxième période. Après avoir contourné la défense des Canadiens, Kadri a envoyé la rondelle au fond du filet et a donné l’avantage à Calgary. Juste quelques secondes plus tard, les Canadiens ont égalisé. Le tir de Gustav Lindstrom est passé à côté, mais la rondelle a dévié sur un défenseur de Calgary et s’est retrouvée dans leur filet.

Avec sept minutes restantes de la deuxième période, Calgary a marqué le dernier point du match. Connor Zary a inscrit son deuxième point (1G, 1A) du match. Zary était à l’affût dans l’enclave et a fait basculer le tir dévié d’Andersson. Personne n’a marqué en fin de match malgré de nombreuses occasions en troisième période. Les Flames quittent Montréal avec une victoire 2-1 et emportent des points précieux dans la lutte pour les playoffs.

Comme nous l’avons mentionné, les deux équipes sont en dehors des places pour les séries éliminatoires dans leurs divisions respectives. Mais en dépit de ses difficultés, Calgary s’est avérée être une équipe qui marque beaucoup de buts. Les Flames ont marqué 200 buts dans la LNH, soit le 16e rang toutes divisions confondues. Le bilan des buts de Montréal est l’un des pires de la ligue, avec seulement 176 buts en 64 matchs.

Les Canadiens n’ont pas pu compter sur leur défense cette saison. Montréal a la cinquième plus mauvaise défense, avec 223 buts encaissés. Calgary manque également de confiance, avec 202 buts encaissés en 64 rencontres.

Nazem Kadri réalise une excellente saison pour Calgary. Avec 55 points (22B, 33PD), le centre est le meilleur marqueur des Flames. Kadri a également le plus grand nombre de passes décisives de l’équipe. Cependant, la plus grande menace de but de Calgary est Yegor Sharangovich. Bien qu’il ait moins de points que Kadri, Sharangovich est celui qui a marqué le plus de buts et a accumulé un nombre impressionnant de 47 points (27B, 20PD) pour les Flames.

Nick Suzuki est le patineur vedette de Montréal cette saison. Les Canadiens comptent sur le centre pour les buts et les passes. Suzuki a obtenu le plus grand nombre de points pour l’équipe avec 61 (25B, 36PD) et est également le meilleur buteur. Mike Matheson est le joueur de l’équipe montréalaise qui a obtenu le plus grand nombre de passes décisives (37). Cole Caufield est un autre patineur important pour les Canadiens. L’attaquant a récolté 51 points (19B, 32PD) en 64 matchs.

Les Canadiens de Montréal et les Flames de Calgary : Prédictions

Notre pronostic du score : Victoire 3-2 des Flames de Calgary sur les Canadiens de Montréal

Avec plusieurs matchs par semaine, les choses peuvent changer rapidement dans la LNH. Les Canadiens de Montréal et les Flames de Calgary sont tous deux en dehors de la course aux séries éliminatoires, mais une série de victoires pourrait changer leur saison. Cependant, nous ne pensons pas que ce match se terminera bien pour les Canadiens.

Le résultat de la première rencontre de la saison a été serré. Nous prévoyons que le match de ce week-end sera également serré, un seul point séparant les deux équipes. Notre prédiction de score exact pour le match est une victoire 3-2 des Flames sur les Canadiens. La prolongation est toujours une possibilité, mais nous croyons que le temps régulier suffira à déterminer un vainqueur.

Les marchés des périodes sont des paris populaires lorsqu’il s’agit de parier sur la Ligue nationale de hockey. Nous prédisons que la première période sera celle qui rapportera le plus de points. La dernière fois que les deux équipes se sont affrontées, la deuxième période a vu trois buts. Mais nous pensons que les Flames prendront une avance de 2-0 et que les Canadiens marqueront en fin de première période. Nous nous attendons à trois points lors de la première période, mais à cinq buts au bout d’une heure. Nous pensons donc que la deuxième période sera la moins prolifique du match.

Les Flames de Calgary sont l’une des pires équipes de la LNH en ce qui concerne les jeux de puissance. Calgary n’a converti que 14,4 % de ses opportunités de jeu de puissance, donc nous ne nous attendons pas à ce qu’ils marquent contre une équipe de Montréal en infériorité numérique. Les Canadiens sont légèrement meilleurs, convertissant 18,8 % de leurs jeux de puissance. Mais encore une fois, nous prévoyons qu’aucune des deux équipes ne profitera d’une situation de jeu de puissance ce week-end.

Cependant, nous prévoyons cinq buts dans le match entre les Canadiens de Montréal et les Flames de Calgary. Ça veut dire qu’il y aura des chances d’obtenir un « pari prop » sur les joueurs. Faire un pari prop avant un match peut donner de meilleurs résultats — mais c’est toujours plus sûr d’attendre pour faire le pari pendant le match.

Les Canadiens de Montréal c. les Flames de Calgary : Parions : choix de paris

Lorsqu’on fait parie sur des matchs de hockey, il peut être difficile de s’y retrouver dans tous les marchés et de trouver les meilleurs paris pour chaque match. Cependant, si vous prévoyez de parier cette fin de semaine, nous avons analysé les meilleurs choix de paris pour la rencontre entre les Canadiens de Montréal et les Flames de Calgary.

Comme on s’attend à ce qu’il y ait beaucoup de buts dans ce match, les marchés des joueurs devraient nous offrir une certaine valeur. Si Montréal marque, Nick Suzuki vaudra probablement un pari. Suzuki est un joueur essentiel pour les Canadiens et compte 61 points (25B, 36PD) dans la LNH. Mais si vous pariez sur les Flames, nous pensons que Yegor Sharangovich est un choix de premier ordre. Sharangovich est le meilleur marqueur de but chez Calagry, et donc le choix le plus sûr pour ce match. Choisir Connor Zary pour obtenir un point cette fin de semaine comporte un risque accru, mais nous croyons que Zary est un bon candidat pour obtenir une passe contre les Canadiens.

Nous sommes confiants que les Flames ouvriront le score en première période. Cela devrait nous permettre de tirer profit des paris en direct. Parier sur le fait que Calgary marque le premier but est une excellente idée si les Flames dominent les premiers échanges. En utilisant les marchés de paris en direct signifie que nous pouvons attendre que le match ait commencé et décider si nous voulons faire un pari.

Si vous recherchez un pari plus simple, jetez un coup d’œil aux cotes de la ligne d’argent sur les carnets de sport. Lorsque vous placez une mise sur la ligne d’argent, vous pariez sur la personne qui, selon vous, remportera le match. Nous prédisons la victoire de Calgary, ce qui nous amène à parier sur la ligne monétaire des Flames.

Les nouveaux clients de Novibet peuvent recevoir un prime de bienvenue lors de leur inscription. Une façon intéressante d’utiliser le bonus cette fin de semaine est de miser sur le marché du score correct. Ces paris sont difficiles à décrocher mais peuvent offrir d’énormes retours. De plus, l’utilisation de votre prime sur ce pari veut dire que vous ne risquez pas de perdre vos fonds déposés. Notre pronostic du score est une victoire 3-2 de Calgary sur Montréal.

Nouvelles de l’équipe des Canadiens de Montréal

Les Canadiens de Montréal seront toujours privés de Rafaël Harvey-Pinard. L’attaquant s’est blessé au genou et reviendra à la fin du mois de mars. Harvey-Pinard a joué 27 fois avec les Canadiens, mais il n’a récolté que sept points (1B, 6PD). Par ailleurs, Christian Dvorak est toujours indisponible et fait partie des trois joueurs qui devraient manquer le reste de la saison, avec Kirby Dach et Chris Wideman.

Avant la date limite des échanges dans la LNH, les Canadiens ont échangé le gardien de but Jake Allen aux Devils du New Jersey. Montréal a reçu un choix de troisième tour 2025, qui pourrait devenir un choix de deuxième tour si Allen joue plus de 40 matchs la saison prochaine. Le gardien a joué 21 fois dans la LNH cette saison, concédant 3,65 buts en moyenne, et n’a pas encore enregistré de blanchissage.

Nouvelles de l’équipe des Flames de Calgary

Jordan Oesterle sera absent de l’équipe des Flames de Calgary cette fin de semaine. Le défenseur a été libéré de son contrat, et les Flames l’ont réassigné aux Calgary Wranglers dans la AHL. Oesterle a joué 13 fois dans la division inférieure et se débrouille toujours bien ; l’homme de 31 ans a récolté huit points (0B, 8PD) avec les Wranglers.

Ils ont échangé Emilio Pettersen contre Riley Damiani, des Dallas Stars, juste avant la date limite des échanges dans la LNH. L’attaquant a passé toute la saison dans la LAH, affichant 23 points (10B, 13PD) pour les Texas Stars. Nikita Okhotyuk a également rejoint les Flames. Le défenseur a été échangé avec les San Jose Sharks contre un choix conditionnel de 5e tour pour 2024. Okhotyuk a joué 43 fois pour San Jose, récoltant huit points (1B, 7PD).

spot_img

ARTICLES POPULAIRES

spot_img

EN SAVOIR PLUS

spot_img