fr-ca
Lundi, mai 20, 2024

Les Flames de Calgary c. les Canucks de Vancouver : prédictions, choix de paris, et H2H, le 23 mars 2024

spot_img

Cet article est également en anglais.

Aperçu de la rencontre entre les Flames de Calgary et les Canucks de Vancouver

Ce samedi, les Canucks de Vancouver accueillent les Flames de Calgary dans un match entièrement canadien. Le match se déroulera au Rogers Arena, et la mise en jeu se passera à 22 h pile, HNE. Les Canucks sont la meilleure équipe de la conférence de l’Ouest, et ils sont sûrs d’obtenir une place dans la série éliminatoire. Cependant, Calgary doit combler un écart de huit points pour éviter de manquer une nouvelle fois la post-saison.

Au présent, Calgary n’a pas de chance d’obtenir une wildcard, avec les Blues de St. Louis, le Wild du Minnesota, les Golden Knights de Las Vegas et les Predators de Nashville tous au-dessus de Calgary. Une deuxième période difficile des Flames a donné aux Capitales de Washington une victoire de cinq contre deux dans leur dernier match. Les Canucks sont au sommet de la division du Pacifique et sont à huit points de distance des Oilers d’Edmonton. À Vancouver, les Sabres de Buffalo ont fait payer une troisième période pour gagner un point la dernière fois. Mais les Flames peuvent-ils marquer des points vitaux contre les Canucks cette fin de semaine?

Les Flames de Calgary et les Canucks de Vancouver : tête-à-tête et statistiques clés

Les Calgary Flames ont déjà affronté les Vancouver Canucks à deux reprises cette saison. Les deux rencontres ont été serrées et ont donné lieu à de nombreux buts. Les deux équipes ont partagé les victoires, chacune remportant une victoire. Cependant, lors de leur dernier affrontement, les Canucks sont repartis avec les points. Les deux équipes se sont battues pendant chaque période, avec un écart d’un seul but à la fin du match.

Vancouver a brillamment entamé le match en marquant en l’espace de trois minutes. Quinn Hughes a donné l’avantage aux Canucks en tirant la rondelle dans un angle fermé. Sam Lafferty a réagi le premier, qui a dévié et a doublé l’avance de Vancouver six minutes plus tard. Moins de 10 minutes après le début de la première période, le positionnement de Mikael Backlund près de la zone de but a finalement permis à Calgary de marquer le premier point. Les Canucks avaient une avance de 2-1 sur les Flames après la première période.

La deuxième période n’a pas été aussi passionnante, avec un seul point marqué à quelques secondes de la fin. Ilya Mikheyev a envoyé la rondelle dans le haut du filet et a donné deux points d’avance à son équipe. Heureusement, la dernière période a été plus riche en buts que la deuxième. Elias Lindholm a fait preuve d’une grande patience dans la zone adverse, plaçant la rondelle devant Thatcher Demko dans le filet des Canucks. Avec une minute au compteur, Vancouver a profité d’un filet vide et Elias Pettersson a guidé la rondelle au fond des filets. À quelques secondes de la fin, Lindholm a marqué son deuxième but pour Calgary, mais il n’y a pas eu assez de temps pour un retour. Malgré la charge tardive des Flames, les Canucks se sont imposés 4 à 3.

Leur premier match de la saison a été à sens unique. Les Flames de Calgary ont contrôlé le match du début à la fin, mais ce sont les Canucks de Vancouver qui ont ouvert le score. Elias Pettersson a ouvert le score, assisté par J.T. Miller, à la dixième minute de la première période. Une contre-attaque rapide terminée par MacKenzie Weegar a permis d’égaliser en fin de période. Le gardien des Canucks, Casey DeSmith, a perdu de vue la rondelle entre ses jambes, ce qui a permis à Dillon Dubé d’enfoncer le clou et de donner l’avantage à Calgary. Noah Hanifin a doublé l’avantage des Canucks à la fin de la deuxième période. Vancouver a marqué un point par l’intermédiaire de Nils Hoglander dans le troisième tiers, mais les buts de Jonathan Huberdeau et Elias Lindholm ont permis à Calgary de l’emporter 5-2.

Si l’on regarde les statistiques, les Canucks de Vancouver ont de quoi se réjouir. Vancouver possède l’une des meilleures attaques et défenses de la ligue. Les Canucks ont marqué le troisième plus grand nombre de buts avec 241 en 69 matchs. Ils ont également la cinquième meilleure défense de la ligue, avec 184 points seulement. Les Flames de Calgary sont statistiquement moins bons que Vancouver, avec 216 buts accordés et 213 buts marqués en 68 matchs.

Les Flames s’appuient sur trois patineurs pour marquer des points. Nazem Kadri mène la danse avec 23 buts et 36 passes pour Calgary. Blake Coleman et Yegor Sharangovich ont tous deux marqué 28 buts. Coleman a 51 points, mais Sharangovich le suit de près avec 50 points. J.T. Miller est le patineur vedette des Canucks, avec un total impressionnant de 89 points (33B, 56PD) en 69 matchs. Brock Boeser est leur meilleur buteur et a contribué à 66 points (36B, 30PD).

Les Flames de Calgary et les Canucks de Vancouver : nos prédictions

Notre pronostic du score exact : Victoire 4-2 des Canucks de Vancouver sur les Flames de Calgary

Le match de cette fin de semaine est crucial pour les Flames de Calgary. Il ne reste plus qu’une poignée de matchs en saison régulière dans la LNH, mais les Flames ne sont pas en bonne voie pour participer aux à la série éliminatoire. Une victoire contre les Canucks de Vancouver cette fin de semaine augmenterait leurs chances, mais nous ne voyons pas cela se produire. Nous prédisons que les Canucks battront Calgary par une marge de deux points.

Vue les troubles défensifs des Flames, nous prévoyons beaucoup de buts dans ce match. Les Canucks marqueront à chaque période, mais c’est la troisième qui contiendra le plus de points. Si vous pariez sur les Canucks, vous serez satisfait de notre prédiction de score correct. Nous voyons Vancouver remporter une victoire 4-2 sur les Flames.

Les derniers affrontements entre Calgary et Vancouver ont été hostiles. Les deux matchs ont donné lieu à 18 minutes de pénalité et nous prévoyons plus de 15 minutes cette fin de semaine. C’est une nouvelle inquiétante pour les Flames car les Canucks convertissent 22,5 % de leurs jeux de puissance. Calgary est l’une des pires équipes de la ligue en supériorité numérique, avec seulement 14,6 %. Nous prévoyons qu’un des buts de Vancouver sera marqué en supériorité numérique.

Les accessoires de joueurs sont une façon passionnante de parier sur la LNH. Lorsque vous placez un pari sur un joueur, vous pariez sur le fait que les patineurs marqueront des points. Nous pensons que Nazem Kadri est le meilleur choix pour les Flames. Kadri est le meilleur marqueur de Calgary et il ne manque jamais une occasion d’ajouter à son palmarès. Pour Vancouver, nous croyons que Quinn Hughes obtiendra plus de 0,5 point. Le défenseur a le plus grand nombre de passes sur l’équipe des Canucks et aura de nombreuses occasions de marquer un point contre Calgary.

Les Flames de Calgary c. les Canucks de Vancouver : choix de paris

Il est souvent difficile de trouver les paris les plus avantageux lorsque l’on parie sur des matchs de hockey. Alors que la ligne d’argent est utile pour les outsiders, les favoris ont généralement des cotes peu attrayantes. Notre choix sur la ligne monétaire se porte sur les Canucks, mais il est possible de trouver de meilleures valeurs sur d’autres marchés.

Heureusement, notre carnet de paris sportifs propose de nombreux marchés. Parier sur l’équipe qui marquera le premier but est l’une de vos options. Les Flames ont marqué en premier une fois lors de leurs trois derniers matchs, mais les Canucks ont ouvert le score lors de leurs trois derniers affrontements. Nous pensons que parier sur Vancouver pour marquer le premier point est un choix judicieux. 

Nous pensons que les Canucks obtiendront une victoire 4-2 sur les Flames. Cependant, les paris sur les scores corrects présentent un risque accru mais offrent des retours importants. Une façon judicieuse de parier sur des marchés risqués est d’utiliser votre prime de bienvenue chez Novibet. Les nouveaux clients peuvent recevoir une prime lors de leur inscription, ce qui vous permet de placer un pari sans risque de perte. Une autre façon de parier sur le score est d’utiliser le marché de la marge gagnante. Cela signifie que vous pariez sur le nombre de points qui séparent les équipes plutôt que sur le score exact. En utilisant nos pronostics, cela permet de parier sur une victoire de Vancouver par deux points d’écart.

Les blanchissages sont plutôt rares dans la LHN, et nous n’en prévoyons pas cette fin de semaine. Toutefois, il y a certainement l’occassion pour un petit pari. Les Flames marquent peu, mais les Canucks ont l’une des meilleures défenses de la ligue. Si vous êtes à la recherche de cotes élevées, parier sur le fait que Vancouver va blanchir Calgary pourrait valoir quelques dollars.

Si vous vous sentez l’âme d’un recruteur de hockey, les paris sur les accessoires des joueurs peuvent s’avérer des choix gagnants. Nous prédisons que Nazem Kadri et Quinn Hughes marqueront tous deux un point. Cependant, vous pouvez utiliser notre fonction de pari en direct et attendre que le match soit commencé avant de parier. Cela vous permet d’analyser les joueurs et de décider qui obtiendra un point pendant le match. Parier sur un joueur qui marquera plus de 0,5 point est l’option la plus sûre.

Nouvelles de l’équipe des Flames de Calgary

Les Flames de Calgary ont réaffecté Jakob Pelletier aux Wranglers de Calgary. Pelletier a joué moins de 20 matchs dans la LNH et l’AHL cette saison. L’attaquant a accumulé six points (3B, 3PD) dans les deux ligues. Pelletier a eu de la difficulté à obtenir des minutes de jeu régulières dans la LNH, mais il aura besoin de temps sur la glace avec les Wranglers.

Le gardien Jacob Markstrom pourrait être disponible pour les Flames. Ils surveillent quotidiennement l’état de Markstrom, mais l’équipe espère un retour samedi. Markstrom a recommencé à patiner lundi après avoir manqué plusieurs parties. Connor Zary et Dillon Dube demeurent dans les réserves blessées.

Nouvelles de l’équipe des Vancouver Canucks

L’équipe médicale des Canucks de Vancouver a infligé un revers à Dakota Joshua la semaine dernière. Ils ont placé Joshua sur la liste des blessés aux côtés de Tucker Poolman. Aucun des deux patineurs ne jouera cette fin de semaine. Les Canucks s’attendent à ce que Thatcher Demko soit en liberté jusqu’à trois semaines. Demko est le gardien de but débutant des Canucks et se classe au septième rang des meilleurs buts par rapport à la moyenne dans la LNH. Son absence est une déception pour Vancouver.

Les Canucks ont signé Christian Felton du Merrimack College. L’athlète de 24 ans a récolté sept points (3B, 4PD) en 26 matchs avec Merrimack. Felton a signé un contrat d’un an au niveau d’entrée cette semaine. Cependant, nous nous attendons à ce que le défenseur se présente aux Canucks d’Abbotsford dans la Ligue américaine de hockey.

spot_img

ARTICLES POPULAIRES

spot_img

EN SAVOIR PLUS

spot_img