fr-ca
Vendredi, mai 10, 2024

Les Maple Leafs de Toronto c. les Canadiens de Montreal : prédictions, les choix de paris, et H2H, le 6 avril 2024

spot_img

Cet article est également en anglais.

Aperçu des Maple Leafs de Toronto c. les Canadiens de Montreal

Pour trouver une rivalité plus intense que celle qui oppose les Maple Leafs de Toronto aux Canadiens de Montréal, il vous faudra chercher très, TRÉS loin. Ce samedi le 6 avril, la querelle reprend pour la dernière fois de la saison, et la mise au jeu aura lieu à 19 h (HNE). Toronto se rapproche d’une place en séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey, tandis que les Canadiens traversent une terrible saison.

Les Maple Leafs étaient sur une série de trois victoires avant de s’incliner face au Lightning de Tampa Bay en début de semaine. Auston Matthews a marqué le seul but de Toronto dans une défaite de 4-1 contre le Lightning. Montréal a affronté les Panthers lors de son dernier match et a enregistré une victoire de 5 à 3 sur la Floride. Les Canadiens ont remporté deux de leurs trois derniers matchs, mais peuvent-ils compromettre les espoirs de Toronto pour les séries éliminatoires cette fin de semaine?

Les Maple Leafs de Toronto et les Canadiens de Montréal : tête-à-tête et statistiques clés

L’affrontement entre les Maple Leafs de Toronto et les Canadiens de Montréal aura lieu samedi. Toronto a affronté Montréal à deux reprises cette saison, mais leur troisième rencontre est pour le dernier match de la série 2023-24. Les Canadiens doivent s’améliorer face à leurs rivaux pour éviter une nouvelle défaite. Toronto a remporté les deux batailles de cette saison, mais un seul point a séparé les deux équipes lors de leur dernier affrontement.

Les Canadiens de Montréal n’auraient pas pu rêver d’un meilleur début de match. Il n’a fallu que 38 secondes à Mike Matheson pour marquer le premier but, donnant ainsi à Montréal une avance sur ses rivaux. Le reste de la première période s’est déroulé sans incident, et un point séparait les deux équipes au début de la deuxième période. Cependant, Bobby McMann a mis le feu aux poudres en marquant un but en moins d’une minute. McMann a profité d’une contre-attaque à deux contre un, avec une passe de David Kampf. Avec qu’un peu plus d’une minute à jouer dans la période, Max Domi s’est échappé de la défense des Canadiens et a permis à Toronto de prendre l’avantage pour la première fois.

Montréal avait un point de retard avant la dernière période. Les Canadiens devaient rebondir dans les 20 dernières minutes, et c’est ce qu’ils ont parvenu à faire, Alex Newhook inscrivant son dixième but de la saison. Toronto était en infériorité numérique lorsque Newhook a égalisé, mais il s’est battu avec acharnement pendant la période pour remporter la victoire. À moins de sept minutes de la fin, John Tavares réussi à rentrer le palet de l’intérieur de la cage pour sceller une victoire bien méritée sur Montréal.

Les deux équipes se sont rencontrées pour la première fois cette saison en octobre. Le match a été palpitant, mais la partie a commencé lentement en première période. Jake Evans, de Montréal, a marqué l’unique but. Les Canadiens ont doublé leur avance au début de la deuxième période par l’intermédiaire d’Alex Newhook. Quelques instants plus tard, les Maple Leafs ont réduit l’avantage de Montréal. Un dégagement rapide de Noah Gregor a donné de l’espoir à Toronto, qui a semblé inarrêtable en deuxième période. Auston Matthews a égalisé lors d’une supériorité numérique. Les Maple Leafs ont bénéficié d’une nouvelle supériorité numérique à quelques secondes de la fin du match. Cette fois, William Nylander a marqué et a donné l’avantage à Toronto. 

Cole Caufield a ouvert le score en troisième période, suivi du deuxième but de Newhook. Jesse Ylönen a donné deux points à Montréal. Matthews a relancé le match pour Toronto en marquant deux buts en fin de match, entrainant la prolongation. Aucune des deux équipes n’a marqué pendant la prolongation, ce qui a conduit à une séance de tirs au but pour départager les deux équipes. Mitch Marner a marqué le seul but de la séance de tirs au but, donnant à Toronto une victoire 6-5 sur ses rivaux.

Lorsque les Maple Leafs de Toronto jouent, il y a généralement beaucoup de buts. Les Maple Leafs marquent 3,61 points par match — soit le troisième score le plus élevé de la LNH. Les Canadiens de Montréal n’ont pas la même chance sur le plan offensif, avec 2,72 buts seulement par match. Montréal a également du mal à défendre son filet, concédant en moyenne 3,32 points par match. Toronto n’est pas beaucoup mieux, avec 3,11 buts par match. Les Canadiens doivent faire attention aux jeux de puissance, car les Maple Leafs convertissent 24,4 % de leurs occasions de jeu de puissance. Montréal a l’un des pires pourcentages de tirs au but de la LNH, bloquant 77,2 % des jeux de puissance.

Les Maple Leafs de Toronto et les Canadiens de Montréal : nos prédictions

Notre pronostic du score exact : Les Maple Leafs de Toronto gagnent 4-3 en temps supplémentaire contre les Canadiens de Montréal

Les Maple Leafs de Toronto ont subi un coup dur dans leur course aux séries éliminatoires de la LNH en s’inclinant contre le Lightning de Tampa Bay. Cependant, Toronto peut remettre sa saison sur les rails grâce à une victoire sur ses rivaux, les Canadiens de Montréal, cette fin de semaine. Nous prédisons que les Maple Leafs battront les Canadiens en prolongation.

Les deux dernières rencontres entre les Maple Leafs et les Canadiens ont été serrées, et nous nous attendons à ce qu’il en soit de même samedi. Un point séparera les deux équipes, mais elles auront besoin d’une quatrième période. Notre prédiction de score exact est une victoire de Toronto 4-3 en prolongation contre Montréal. Les prolongations sont difficiles à prédire lorsque l’on parie sur la LNH, mais nous pensons que le match entre les Maple Leafs et les Canadiens est une excellente occasion de placer un pari à forte cote. 

Nous prédisons que la deuxième période aura le plus de points. La deuxième période a permis de marquer plus de 1,5 but lors des deux derniers affrontements. En octobre, Toronto a marqué trois points en deuxième période, Montréal ayant également marqué un but. Lors de leur dernier match, deux points ont été marqués en deuxième période, mais seuls les Maple Leafs ont marqué. La première période n’a pas encore vu plus d’un but, et nous prévoyons donc que les 20 premières minutes seront la période la moins prolifique.

Leur premier affrontement cette saison a donné lieu à 40 minutes de pénalité, et nous prévoyons plus de 25 minutes de pénalité samedi. C’est plus que lors de leur précédent affrontement, où les deux équipes n’avaient écopé que de 16 minutes en mars. Toutefois, les Maple Leafs ne sont plus qu’à une poignée de points des séries éliminatoires de la LNH, ce qui ne fera qu’attiser la rivalité. Toronto est dangereux en supériorité numérique, et nous prévoyons donc qu’ils marqueront un but en situation de supériorité numérique.

Les Maple Leafs de Toronto c. les Canadiens de Montréal : choix de paris

Comme d’habitude, nous nous attendons à un match passionnant entre les Maple Leafs de Toronto et les Canadiens de Montréal. Les deux équipes sont les plus grands rivaux du pays, mais les Maple Leafs sont bien plus performants cette saison et sont proches des séries éliminatoires de la LNH. Si vous pariez sur la ligne d’argent cette fin de semaine, notre conseil se porte sur Toronto.

Cependant, notre site de paris sportifs Novibet vous permet également de parier sur la ligne d’argent du temps réglementaire. La ligne d’argent du temps réglementaire est un marché à trois voies, ce qui signifie que vous pouvez également parier sur un match nul. Notre prédiction de score exact est une victoire 4-3 en temps supplémentaire en faveur de Toronto. Cela signifie que le match sera 3-3 après trois périodes, ce qui permet de parier sur un match nul. Étant donné que leur premier match s’est soldé par une séance de tirs au but, la prolongation est probable. Mais ce pari comporte toujours un risque accru, alors utilisez une prime de bienvenue pour couvrir toute perte potentielle, et ne misez jamais plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre.

Vous pouvez également utiliser notre prédiction de score sur le pari à l’écart. Nous prévoyons un match nul à l’issue du temps réglementaire, ce qui signifie que nous pouvons trouver de nombreux paris gagnants sur l’écart. Vous pouvez ajouter +1,5 point aux Maple Leafs si vous êtes un fan de Toronto et faire le contraire si vous êtes un fan de Montréal. C’est un moyen fantastique de parier sur votre équipe, mais ces paris offrent généralement des bénéfices plus modestes. Si vous recherchez des gains plus importants lorsque vous pariez sur des événements de hockey, Novibet vous permet de parier sur la première équipe qui marque. Ces paris offrent des bénéfices plus importants, mais peuvent être difficiles à prévoir. Cependant, Montréal a ouvert le score lors des deux matchs contre les Maple Leafs cette saison, et nous nous attendons à ce qu’ils ouvrent à nouveau le score.

Pour les Canadiens, regarder un match de hockey, il n’y a rien de plus divertissant. Voilà pourquoi Novibet propose des paris en direct sur tous les matchs de la LNH. Placer des paris en direct est un excellent moyen d’utiliser les marchés de sélection des joueurs, car les patineurs sur la glace changent souvent pendant le match. Si vous pariez sur Toronto cette fin de semaine, nous vous suggérons de surveiller William Nylander. L’attaquant est le deuxième meilleur pointeur des Maple Leafs, mais il n’a pas marqué lors de ses deux derniers matchs. Nous croyons qu’il mettra fin à sa disette et qu’il obtiendra plus de 0,5 point contre Montréal. Lorsque vous pariez sur les Canadiens, Nick Suzuki est votre pari le plus sûr. Suzuki a 71 points (32B, 39PD) cette saison, et il a récolté sept points lors de ses cinq derniers matchs.

Nouvelles de l’équipe des Maple Leafs de Toronto

Les Maple Leafs de Toronto évalueront le cas de Mitch Marner avant le concours contre les Canadiens de Montréal. Marner a récolté 51 passes décisives cette saison et il est essentiel à la force offensive de Toronto. Les rapports indiquent que l’attaquant pourrait être disponible samedi, mais les fans des Maple Leafs ne le sauront que plus tard cette semaine. Timothy Liljegren et Joel Edmundson manqueront plusieurs matchs en raison de blessures. Liljegren s’est blessé au haut du corps et le personnel médical des Maple Leafs s’attend à ce qu’il soit absent pendant un certain temps. Edmundson pourrait revenir lors des deux prochains matchs, mais ne sera pas de la partie contre Montréal.

Cependant, il n’y a pas que de mauvaises nouvelles. Les Maple Leafs ont signé un jeune espoir de la NCAA ce mois-ci. Jacob Quillan a signé un contrat de niveau d’entrée de deux ans avec Toronto, quittant l’Université Quinnipiac. L’attaquant a récolté 46 points (17B, 29PD) pour Quinnipiac au cours de la saison 2023-24 et a remporté le championnat de la NCAA l’année dernière. Il faudra du temps avant qu’il ne soit prêt pour la LNH, mais Quillan sera une excellente recrue pour l’avenir.

Nouvelles de l’équipe des Canadiens de Montréal

Les Canadiens de Montréal s’attendaient à ce que Christian Dvorak soit absent pour le reste de la saison. Cependant, l’équipe médicale de Montréal le surveille quotidiennement et prévoit que Dvorak revienne avant la fin de la campagne. Il est peu probable que l’attaquant joue cette fin de semaine, mais il a quand même participé à la séance d’entraînement de cette semaine. Joshua Roy ne reviendra pas au jeu avant au moins deux semaines de plus et pourrait être absent jusqu’à la fin du mois d’avril. Roy a joué 23 matchs cette saison, mais n’a récolté que neuf points (4B, 5PD) au cours de ces rencontres. L’attaquant a passé la majeure partie de la saison dans la Ligue américaine, où il a joué 40 fois pour le Rocket de Laval.

spot_img

ARTICLES POPULAIRES

spot_img

EN SAVOIR PLUS

spot_img