fr-ca
Vendredi, septembre 20, 2024

Les Whitecaps de Vancouver c. Pumas UNAM : prédictions, choix de paris, analyse et statistiques clés, le 7 août 2024

spot_img

Cet article est également en anglais.

Aperçu de Les Whitecaps de Vancouver FC – Pumas UNAM – Avant-première

Les Whitecaps de Vancouver accueillent les Pumas UNAM au BC Place le 7 août, alors que les deux équipes entament leur parcours vers la finale de la Coupe des Ligues. Vancouver n’a jamais dépassé le stade des 32e de finale, et l’occasion est désormais toute trouvée.

Les Caps ont remporté le groupe Ouest 7 de manière impressionnante et sont en excellente forme. Les Pumas sont sortis du groupe Ouest 1, après avoir perdu contre Austin et fait match nul contre Monterrey. Tout cela n’a pas d’importance à ce stade, car un seul mauvais résultat sonnerait le glas du tournoi. UNAM peut-il surmonter l’équipe de Vanni Sartini, ou bien, Vancouver va-t-il assurer sa meilleure performance de tous les temps en Coupe des Ligues?

Les Whitecaps de Vancouver c. Pumas UNAM : analyse et statistiques clés

Les Whitecaps de Vancouver sont très performants en MLS cette saison. L’équipe de Vanni Sartini occupe la cinquième place, avec 38 points dans la très compétitive Conférence Ouest. Les Caps n’ont perdu qu’un seul de leurs huit derniers matchs.

Vancouver était opposé au Club Tijuana et au Los Angeles FC dans le cadre de la 7e édition de la Coupe des Ligues. Les Caps s’en sont sortis indemnes. Ils ont pris la tête du groupe avec cinq points après avoir battu le LAFC aux tirs au but et Tijuana au BC Place pour se qualifier pour les 32e de finale.

Les Pumas UNAM ont été l’une des équipes les plus fortes de la Liga MX jusqu’à présent. Elle occupe la deuxième place du tournoi d’ouverture avec 10 points. L’UNAM est invaincue en championnat et est à égalité de points avec Cruz Azul, premier, à la différence de buts. L’équipe de Gustavo Lema n’a pas été aussi performante en Coupe des Ligues. Elle a terminé deuxième de la zone Ouest 1 après une défaite contre Austin FC en match d’ouverture, avant de battre Monterrey aux tirs au but.

Cette victoire contre Monterrey s’est faite contre le cours du jeu. Monterrey a dominé dès le premier coup de sifflet. Les Rayados ont souvent trouvé la faille sur les deux ailes, submergeant les Pumas. Grâce à la bonne prestation de Julio Gonzalez en première mi-temps et à la mauvaise finition de Monterrey, la première mi-temps n’a pas été marquée.

Monterrey est revenu de la pause comme ils avaient commencé. À la 52e minute, Gonzalez a mal jugé un centre venant de la droite, manquant le ballon et le laissant atterrir dans les pieds de Jesús Corona. L’ailier a tiré dans un filet ouvert pour donner l’avantage aux hôtes (1-0).

L’équipe de Fernando Ortiz a dominé la majeure partie de la mi-temps, mais n’a pas pu trouver le moyen de tromper Gonzalez une seconde fois. Les Pumas ont trouvé une rare occasion d’aller de l’avant à la 80e minute et ont saisi la balle au bond. Esteban Andrada a mal jugé le centre de Robert Ergas, permettant à Rogelio Funes Mori d’égaliser de la tête.

Les exploits de Gonzalez dans les buts se sont poursuivis lors de la séance de tirs au but, arrêtant deux tirs au but pour offrir aux Pumas une victoire improbable. L’UNAM a terminé avec une possession de balle de 37 % et six tirs, contre 63 % pour Monterrey et 19 tirs, dont neuf cadrés.

Vancouver a récemment affronté le Club Tijuana lors de son dernier match de groupe de la Coupe des Ligues. Tijuana a ouvert le score dès la 8e minute sur une frappe puissante et basse de Kevin Castaned. Les Xolos ont eu l’essentiel de la possession du ballon en première mi-temps, mais un seul but séparait les deux équipes à la pause.

Les Caps se sont montrés plus offensifs en deuxième mi-temps. Fafà Picault a marqué peu de temps que Levonte Johnson a joué dans la surface de réparation. Il a profité de l’occasion à la 49e minute pour égaliser le match. 

Levonte Johnson a trouvé le ballon à 27 verges du but après une formidable pression de Vancouver. Sa frappe enroulée à ras de terre a trompé Jose Corona à la 77e minute pour donner l’avantage à l’équipe. Quatre minutes plus tard, l’arbitre a infligé une carte rouge à Aaron Mejia pour avoir repoussé une occasion de but, ce qui a permis aux Caps de remporter la victoire. Pedro Vite a enterré une belle frappe à distance à la 83e minute pour sceller la victoire 3-1 de Vancouver à BC Place.

Les Whitecaps de Vancouver c. Pumas UNAM : pronostics

Notre prédiction du score exact : les Whitecaps de Vancouver 2-1 Pumas UNAM

Ce sera un match compétitif entre deux équipes fortes. L’UNAM n’a pas terminé aussi bien que Vancouver en phase de groupe, mais elle a fait face à une opposition plus forte. Elle est invaincue en Liga MX, mais il s’agit d’un match à élimination directe. Vancouver a très bien joué en MLS en 2024. Le style de soccer de Sartini a mis les Caps en ébullition. Ils n’ont perdu qu’une seule fois au cours de leurs neuf derniers matchs et ont l’avantage du terrain dans ce match. Notre pronostic est que Vancouver l’emportera sur les Pumas en ce 32e de finale.

Le pressing de Vancouver s’est révélé très efficace contre le Club Tijuana. Le but qui leur a permis de prendre l’avantage a été marqué après avoir récupéré le ballon très haut sur le terrain, et le carton rouge de Mejia est survenu dans la même situation. Sartini a organisé son équipe de manière à déclencher le pressing à la perfection. Cela a permis aux Caps de gagner des matchs même lorsqu’ils perdaient la possession du ballon, comme ce fut le cas lors du match précédent.

La formation 3-4-3 des Caps permet à leur trio d’attaquants d’encercler la défense adverse lorsqu’ils sont en possession du ballon. Cela oblige les milieux de terrain et les attaquants à descendre plus bas pour recevoir le ballon dans les pieds, ou les défenseurs à faire des passes plus risquées ou à dégager le ballon et à le rendre.

Ralph Priso, Levonte Johnson, Pedro Vite et Andres Cubas sont d’excellentes options au milieu de terrain. Leur travail dans le pressing fait tourner l’attaque de Vancouver. Leur grande énergie et leur excellente connaissance du jeu font qu’ils conviennent parfaitement au style de soccer de Sartini.

Vancouver compte plusieurs joueurs capables de marquer. L’attaquant Brian White est en tête du classement des buteurs avec 12 buts en 22 titularisations. Le milieu de terrain Ryan Gauld en a marqué neuf et l’attaquant Fafà Picault huit fois. Gauld est dans une forme spectaculaire, avec neuf passes décisives. Les Caps disposent d’un grand nombre de joueurs offensifs et peuvent mettre à mal les Pumas.

NAM compte plusieurs attaquants dangereux et Vancouver doit les garder silencieux. Cesar Huerta est l’un des meilleurs dribbleurs de la Liga MX et a contribué avec deux buts jusqu’à présent cette saison. Bien que les Caps soient forts en attaque, leur défense à trois peut souffrir de leur pressing haut. La capacité d’Huerta avec le ballon combinée à sa vitesse en fait une menace en contre-attaque.

Jorge Ruvalcaba est tout aussi bon pour UNAM sur l’aile opposée. Il a également marqué deux buts lors des quatre premiers matchs de Pumas. Les courses chevauchantes du joueur de 23 ans dans la surface posent un réel problème pour la défense à trois de Vancouver. Ils doivent s’adapter pour éviter d’être éliminés de la compétition.

Les Whitecaps de Vancouver c. Pumas UNAM : choix de paris

La ligne d’argent de ce match sera serrée chez notre bookmaker en ligne. Les deux équipes sont en excellente forme en championnat et ont réussi à atteindre les 32e de finale dans des groupes difficiles. Nous pourrions voir les deux équipes ouvrir à plus d’argent. Avec l’avantage du terrain et une excellente prestation offensive lors du match précédent, nous parions sur la victoire de Vancouver.

Brian White est l’attaquant vedette de Vancouver, avec 12 buts en MLS cette saison. Les parieurs de la Coupe des ligues verront d’un bon œil le fait qu’il marque dans ce match. Pariez sur un but de White à tout moment pour avoir une bonne chance de gagner de l’argent. Vous pouvez même combiner ce marché avec d’autres dans un pari sur le même match.

Vous pouvez également consulter les paris sur les joueurs pour ce match. Si le but de White est un peu trop éloigné, vous pouvez parier sur un tir cadré de l’attaquant sur notre site de paris sportifs en ligne. Il a tiré au moins une fois au but lors de trois de ses quatre derniers matchs.

Les paris en direct sont un bon choix pour ce match. Les deux équipes étant proches en termes de qualité, le match risque d’être serré. Un pari en cours de match sur un match nul pourrait être une bonne idée. Attendez le début du match et évaluez le jeu des deux équipes avant de prendre une décision.

Le match étant très disputé, nous nous attendons à ce que les deux équipes se procurent des occasions. Le style offensif très dynamique de Vancouver le rend vulnérable à des échappées rapides. Nous aimons parier sur le soccer que les deux équipes marquent au moins un but. Vancouver a encaissé dans huit de ses neuf derniers matchs et Pumas a encaissé dans tous ses matchs sauf un cette saison.

Nouvelles de l’équipe des Whitecaps de Vancouver FC

Triston Blackmon ne reviendra pas avant la fin du mois d’août en raison d’une blessure à l’aine. Mathias Laborda sera absent encore plus longtemps en raison d’une blessure à la cheville. Pedro Vite est sorti du banc contre Tijuana suite à sa blessure à la hanche et est disponible pour débuter. Luis Martins a repris l’entraînement, mais il est peu probable qu’il soit titularisé. Il s’est blessé au talon mais pourrait faire son apparition dans le groupe pour la première fois depuis le match contre Houston le 20 juillet. Ryan Gauld est disponible après s’être blessé au genou lors de ce même match.

  • Composition prévue : Takaoka, Laborda, Halbouni, Utvik, Berhalter, Vite, Cubas, Schopf, Picault, White et Gauld

Nouvelles de l’équipe Pumas UNAM

Ricardo Galindo a encore un bon bout de chemin à faire avant de se remettre d’une blessure à l’aine. Son retour est prévu pour la mi-septembre. Quant au reste de l’équipe, les Pumas n’ont pas à s’inquiéter de blessures ou de suspensions. Lema pourrait opter pour Rogelio Funes Mori en tant qu’attaquant unique, après le but qu’il a marqué contre Monterrey.

  • Composition prévue : Gonzalez, Bennevendo, Silva, Magallan, Duarte, Rivas, Caicedo, Ruvalcaba, Pussetto, Huerta et Funes Mori
spot_img

ARTICLES POPULAIRES

spot_img

EN SAVOIR PLUS

spot_img