fr-ca
Dimanche, mai 12, 2024

Top 10 des meilleures bases de fans NFL

spot_img

Cet article est également en anglais.

Il est clair que les fans de football comptent parmi les spectateurs les plus passionnés au monde. Ce soutien a été un événement à ne pas manquer, alors que les franchises tentent de se démarquer les unes des autres. Ceci nous a amenés à nous poser la question : quelles équipes pourraient avoir les meilleures bases de fans de la NFL cette saison ?

Il y a 32 équipes dans la NFL, mais certaines ont toujours bénéficié d’un meilleur soutien. Des équipes comme les Raiders de Las Vegas ont la réputation d’être belliqueuses, et les Eagles sont prêts à se frotter à n’importe qui. Où en est-on dans le classement des meilleures bases de fans de la NFL? Nous avons analysé les affluences à domicile et sur la route de chaque franchise cette saison. De plus, nous avons prêté une attention particulière au discours des fans sur le Net.

Les bases de supporters des équipes dans la NFL ne font pas dans la demi-mesure, si bien qu’il est facile de déterminer celles qui ont le meilleur soutien. Cette saison, un changement important est intervenu dans notre top 10, les supporters new-yorkais se montrant à nouveau à la hauteur. Les équipes basées à New York n’ont pas pu remporter le Super Bowl, mais leurs fans méritent d’être reconnus. Si vous pensez que notre liste est erronée, n’hésitez pas à nous contacter via les réseaux sociaux pour nous le faire savoir. De plus, nous avons beaucoup d’autres listes fascinantes sur le football, comme les pires quart-arrières et des meilleures défenses de l’histoire de la NFL.

10. Les Géants de New York

Les fans des Giants de New York à un match de la NFL

La 10e meilleure base de fans de la NFL est celle des Géants de New York. Les Géants sont l’une des franchises NFL les plus prospères de tous les temps, avec huit victoires en championnat. Ils ont remporté quatre Super Bowls et quatre championnats de la NFL avant la fusion de l’AFL et de la NFL en 1970. L’équipe n’a pas remporté de Super Bowl depuis 2011, et la saison dernière a été l’une des plus fortes des fans de Big Blue.

Les New York Giants ont joué huit matches à domicile cette saison et neuf matches à l’extérieur. Ils ont attiré en moyenne 79 307 spectateurs par match à domicile, soit la deuxième meilleure affluence de la NFL en 2023. Le nombre de spectateurs sur la route a augmenté par rapport aux années précédentes, avec une moyenne de 69 765 personnes par match. Avec de tels chiffres, il n’est pas surprenant qu’ils aient été la troisième équipe la plus regardée en saison régulière l’année dernière — juste derrière Dallas et les Jets.

Il ne fait aucun doute que le public des Giants à domicile est très nombreux. Le gigantesque MetLife Stadium permet à un plus grand nombre de partisans d’assister aux matchs, et les Giants jouent souvent devant une salle comble. Les statistiques des matchs à l’extérieur sont inférieures à celles des autres franchises, si bien que les Giants n’arrivent qu’en 10ème position sur notre liste des meilleures bases de supporters de la NFL. Toutefois, si l’on considère le succès historique de l’équipe et le nombre important de spectateurs qu’elle attire malgré son peu de succès en séries éliminatoires, le soutien aux Giants reste plus fort que jamais.

  • Abonnés Twitter : 2 M
  • Membres Reddit : 215 k
  • Abonnés Facebook : 3.5 M
  • Abonnés Instagram : 2,7 M

9. Chiefs de Kansas City

Une foule de fans des Chiefs du Kansas à un défilé après le Super Bowl

Sans surprise, l’une des meilleures bases de fans de la NFL cette année doit être les Chiefs de Kansas City. Depuis 2019, le soutien aux Chiefs est florissant. Avec l’aide de Taylor Swift et des victoires consécutives au Super Bowl, Kansas City est bruyant et fier de son soutien à l’équipe. La franchise a eu une longue attente entre son premier Super Bowl et son succès actuel, alors laissons les fans en profiter tant que cela dure.

En regardant les statistiques de fréquentation de la NFL fournies par ESPN, le nombre de fans des Chiefs à domicile a progressivement diminué. Le stade Arrowhead a une capacité de plus de 76 000 personnes les jours de match depuis la rénovation de 2010. Cette saison, Kansas s’est retrouvé à la 10e place pour l’affluence moyenne à domicile avec 70 968 spectateurs. Cela s’explique par le fait que les attentes ont baissé tout au long de la saison, les Chiefs ayant connu des difficultés en 2023. Cependant, ils ont largement compensé ce manque par le soutien qu’ils ont apporté sur le terrain. En moyenne, ils n’ont accueilli qu’une centaine de spectateurs de moins par match à l’extérieur qu’à domicile.

Si la diminution du nombre de fans à domicile n’est jamais un bon signe, l’augmentation du nombre de fans à l’extérieur est exactement le contraire. N’importe qui peut remplir un stade, mais des fans prêts à traverser le pays pour soutenir l’équipe, c’est exactement ce que nous voulons voir. Le nombre de fans de Kansas City présents lors des matches à l’extérieur a considérablement augmenté. Compte tenu de leur succès au Super Bowl cette saison, nous nous attendons à ce que les chiffres augmentent.

  • Abonnés Twitter : 2,5 M
  • Membres Reddit : 346 k
  • Abonnés Facebook : 2,7 M
  • Abonnés Instagram : 4,2 M

8. Les Seahawks de Seattle

Les Seahawks de Seattle crient depuis les gradins

Les Seahawks de Seattle sont les prochains sur la liste des meilleurs fans de la NFL. Les Hawks ont dû bien patienter pour leur première victoire au Super Bowl, mais leur soutien a été fantastique. Ils sont l’un des groupes de fans les plus bruyants de la ligue et ont battu deux fois le record du monde Guinness du bruit de foule le plus fort lors d’un événement sportif. Ils ont enregistré 136,6 décibels contre les 49ers et 137,6 contre les Saints en 2013.

Seattle n’a peut-être pas le record d’affluence à domicile de la NFL, mais cela est dû à la taille du Lumen Field. Avec une capacité de 68 740 personnes, Seattle ne peut pas rivaliser avec des équipes comme Dallas et New York. Cependant, avec 71 482 spectateurs en moyenne par match, les fans de Seattle sont plus nombreux à voyager avec l’équipe qu’à remplir les gradins le jour du match. Le fait d’être la seule franchise dans le nord-ouest du Pacifique est un avantage, car les fans des États voisins manifestent leur soutien.

Les Seahawks ne sont pas une équipe très performante en NFL, c’est pourquoi leur soutien est encore plus impressionnant. Les fans sont bruyants, passionnés et prêts à se déplacer pour assister à chaque match. C’est précisément pour cela qu’ils méritent d’être reconnus comme l’une des meilleures bases de fans de la NFL.

  • Abonnés Twitter : 2,5 M
  • Membres Reddit : 245 k
  • Abonnés Facebook : 3,5 M
  • Abonnés Instagram : 3,3 M

7. Les Jets de New York

Les Jets de New York arborent une peinture verte pour le corps

Les New York Jets ont rejoint l’American Football League en 1960 et n’ont pas eu à attendre longtemps pour remporter le Super Bowl. Ils ont remporté le trophée convoité en 1968 lors du Super Bowl, mais n’ont pas encore gagné le grand prix depuis. Ils ont connu des difficultés ces derniers temps, leur dernière participation aux séries éliminatoires remontant à 2010. Même si le succès s’est tari, le soutien est plus fort que jamais.

Les Jets ont élu domicile au MetLife Stadium, qui peut accueillir jusqu’à 82 500 personnes selon l’événement. En 2023, les Jets de New York ont attiré en moyenne 77 890 spectateurs à domicile, soit la troisième meilleure équipe de la ligue. Parmi les 10 équipes ayant le plus de fans à domicile, les Jets ont le plus grand nombre de fans à l’extérieur en moyenne. Ils ont rassemblé 73 117 fans par match à l’extérieur, ce qui les place au quatrième rang de la NFL. Si l’on considère les moyennes combinées, les Jets se classent au deuxième rang pour le nombre de spectateurs, avec 1,28 million de partisans sur les 17 matches.

L’inclusion d’une équipe comme les Jets est controversée. Alors que tout le monde connaît la qualité du soutien des fans de Green Bay ou de Philadelphie, les Jets de New York ne sont souvent pas assez reconnus. L’enthousiasme avec lequel ils ont soutenu l’équipe cette année, alors qu’elle était loin d’avoir atteint les séries éliminatoires, en dit long sur la franchise.

  • Abonnés Twitter : 1,3 M
  • Membres Reddit : 151 k
  • Abonnés Facebook : 1,7 M
  • Abonnés Instagram : 1,1 M

6. Les Patriots de Nouvelle-Angleterre

Les partisans des Patriots de la Nouvelle-Angleterre après un match

Si l’on jugeait les meilleures bases de fans de la NFL en fonction de l’affluence moyenne à domicile, on pourrait bien omettre les Patriots de Nouvelle-Angleterre. Ils jouent dans le stade Gillette, qui ne peut accueillir que 64 628 personnes. Même si l’enceinte est petite par rapport aux rivaux de la ligue, les Patriots n’ont aucun mal à faire salle comble. Nous verrons si cela est dû au succès de l’ère Belichick et Brady ou si la Nouvelle-Angleterre bénéficie réellement d’un soutien stable. D’autant plus que l’ère de Bill Belichick est terminée et que Tom Brady a pris sa retraite.

Les Patriots ont accueilli en moyenne un peu plus de 63 000 spectateurs par match à domicile. En 2023, ils occuperont la 29e place du classement de la ligue. C’est donc au niveau du soutien à l’extérieur qu’ils parviennent à remonter la pente. Cette année, la Nouvelle-Angleterre a attiré en moyenne 74 747 spectateurs par match — soit le plus grand nombre de partisans de la NFL. On peut en savoir beaucoup sur une équipe en se basant sur le soutien de la route, et les Patriots ont été les mieux placés pour nous surprendre. La franchise a remporté le Super Bowl pour la dernière fois en 2019 et n’a pas participé aux séries éliminatoires depuis 2021, on pourrait donc s’attendre à de pires chiffres.

L’année prochaine, nous assisterons peut-être à une baisse du nombre de partisans si l’équipe n’atteint pas une fois de plus les séries éliminatoires. Toutefois, étant donné que l’âge d’or a officiellement pris fin, il faudra peut-être attendre un certain temps avant que la Nouvelle-Angleterre ne se relève et ne défie des adversaires comme les Chiefs. L’avenir nous le dira, mais la Nouvelle-Angleterre reste l’une des meilleures bases de fans de la NFL.

  • Abonnés Twitter : 4,6 M
  • Membres Reddit : 778 k
  • Abonnés Facebook : 6,3 M
  • Abonnés Instagram : 5 M

5. Les Bills de Buffalo

Parmi les meilleurs fans de la NFL, les Buffalo Bills avec une guitare Bills Mafia

Les Bills de Buffalo sont les suivants sur notre liste. Les Bills ont la réputation de bénéficier d’un énorme soutien, communément appelé la « Mafia des Bulls ». La franchise n’a connu le succès que pendant les années 60, avant la fusion de l’AFL et l’NFL. Ce sont les deux seules victoires de Buffalo, dont quatre finales consécutives du Super Bowl dans les années 90 sans aucune victoire. Seuls les Vikings et les Bills ont atteint quatre finales sans remporter le Super Bowl.

Compte tenu du manque de succès de l’équipe tout au long de son histoire, on pourrait excuser le manque de soutien de ses fans. Cependant, ils sont toujours passionnés, même pendant les saisons les plus difficiles. Si l’on regarde les statistiques d’affluence pour 2023 sur ESPN, Buffalo se classe 15e pour l’affluence moyenne à domicile. Une fois de plus, ces chiffres ne donnent pas une image complète de la situation, vu que leur stade ne peut accueillir que 71 000 personnes. La franchise a accueilli en moyenne 69 000 spectateurs à domicile et à l’extérieur cette saison, ce qui la place au 14e rang.

Cette équipe ne semble peut-être pas mériter une place dans le top 5 des meilleures bases de fans de la NFL, mais il y a plus que des statistiques. Si vous regardez ou visitez le Highmark Stadium, attendez-vous à une atmosphère fantastique — quel que soit leur score. De plus, le soutien des Bills ne cessera sûrement non plus de croître au futur, puisqu’ils ont participé à six séries éliminatoires au cours des sept dernières années. L’équipe des Bills connaît une résurgence qui reflète enfin le soutien fantastique de la foule.

  • Abonnés Twitter : 1,7 M
  • Membres de Reddit : 236 k
  • Abonnés Facebook : 1,2 M
  • Abonnés Instagram : 1,7 M

4. Les Steelers de Pittsburgh

Les partisans des Steelers de Pittsburgh sur les gradins

Les Steelers de Pittsburgh sont les prochains sur la liste des meilleurs groupes de fans de la NFL. Les Steelers ont toujours été l’un des groupes de partisans les plus bruyants au football, puisqu’ils font partie intégrante de la ligue depuis 1933. Avec 34 participations aux séries éliminatoires et six Super Bowls, les fans ont tout vu au fil des décennies. Cependant, malgré les succès des années 70, puis des années 2000, l’équipe n’a pas remporté de Super Bowl depuis 15 ans. Cette lacune a un impact tangible sur les fans.

Cette année, Pittsburgh est 23e pour le nombre total de spectateurs sur les 17 concours de la saison. C’est la norme pour la franchise, qui se situe régulièrement dans le bas du tableau de la ligue. Le stade a une capacité de 68 400 places et les Steelers sont proches géographiquement de plusieurs autres équipes. Les Steelers ne sont peut-être pas aussi nombreux que les équipes de New York, mais ils bénéficient d’un meilleur soutien à l’extérieur.

Lorsqu’il s’agit de dresser la liste des meilleures bases de fans de la NFL, les chiffres ne sont pas toujours entièrement révélateurs. Les statistiques ne peignent pas forcément les Steelers en acteurs majeurs du football, mais c’est pourtant le cas. Ils ont des fans passionnés et leurs chiffres sont stables, même si cela fait des années qu’ils n’ont pas connu de concret succès.

  • AbonnésTwitter : 3,7 M
  • Membres Reddit : 291 k
  • Abonnés Facebook : 5,9 M
  • Abonnés Instagram : 3,6 M

3. Les Eagles de Philadelphie

Les fans des Eagles de Philadelphie dans les stands lors d’un match à domicile

Maintenant que nous arrivons au trio de tête des meilleures bases de fans de la NFL, nous pouvons parler aborder les partisans qui se surpassent vraiment à faire vibrer la foule. Il ne fait aucun doute que les fans des Philadelphia Eagles comptent parmi les plus passionnés du pays. Non seulement ils sont prêts à se chicaner avec n’importe qui autour de n’importe quoi, mais ils affichent des chiffres exceptionnels — tant à domicile qu’à l’extérieur.

Les Eagles ont attiré en moyenne 69 878 spectateurs par match à domicile. Cela ne semble peut-être pas impressionnant, mais ils jouent au Lincoln Financial Field, dont la capacité officielle est de 67 594 places. Se pourrait-il que des partisans se faufilent à l’intérieur? Nous n’en sommes pas sûrs. Mais il est rare que l’affluence à domicile soit supérieure à la capacité du stade. Les chiffres de Philadelphie concernant l’assistance à l’extérieur sont encore plus impressionnants, avec 73 857 personnes par match. Cela place la franchise au deuxième rang du classement pour 2023 — juste derrière la Nouvelle-Angleterre.

Toute équipe dont le nombre de fans sur la route est supérieur au nombre de fans à domicile mérite une mention spéciale. Cependant, les fans de Philadelphie ont depuis longtemps la réputation d’être parmi les meilleurs de la ligue. Quelle que soit votre opinion personnelle, ils ont une énorme passion pour le football.

  • Abonnés Twitter : 3,8 M
  • Membres Reddit : 329 k
  • Abonnés Facebook : 3,8 M
  • Abonnés Instagram : 3,5 M

2. Cowboys de Dallas

L’une des meilleures bases de fans de la NFL, les Cowboys de Dallas devant le stade

Si vous cherchez l’équipe la plus regardée de la NFL, il s’agit des Cowboys de Dallas. Ils jouent à l’AT&T Stadium, un stade avec une capacité maximale de 105 000 places. L’équipe attend depuis longtemps de remporter le Super Bowl, mais cela n’a pas réellement d’incidence sur le nombre de spectateurs. L’équipe a remporté cinq Super Bowl, mais sa dernière victoire remonte à 1995. Ils ont participé sept fois aux séries éliminatoires au cours des 23 dernières années, mais l’âge d’or des années 1990 est bel et bien révolu.

Personne n’arrive à la cheville des Cowboys en termes d’affluence à domicile. Ils n’ont joué que huit matchs à domicile cette saison et ont tout de même attiré près de 50 000 spectateurs de plus que n’importe quelle autre franchise. En 2023, ils ont attiré en moyenne 93 594 spectateurs par match, soit près de 20 000 de plus que les autres équipes de la ligue. L’affluence à l’extérieur a diminué par rapport à la saison dernière, puisque l’équipe n’a attiré que 69 998 spectateurs par match cette année. L’équipe a tout de même attiré 1,37 million de partisans — soit près de 100 000 de plus que les Jets, qui occupent la deuxième place.

Bien que leur stade gigantesque permette d’augmenter le nombre de spectateurs et de gonfler les chiffres, les fans sont toujours aussi passionnés. On pourrait réduire la taille du stade de 20 000 personnes et il resterait un lieu exceptionnel pour assister à un match. Cependant, le nombre de fans à l’extérieur est inférieur à celui de la saison dernière, ce qui ouvre la voie à une nouvelle équipe à la première place.

  • Abonnés Twitter : 4,4 M
  • Membres Reddit : 404 k
  • Abonnés Facebook : 8,1 M
  • Abonnés Instagram : 4,8 M

1. Les Packers de Green Bay

Quelques têtes à fromage ou « cheeseheads » des Packers de Green Bay à un jeu de la NFL

Les Packers de Green Bay possèdent la meilleure base de fans de la NFL. L’équipe est la troisième plus ancienne franchise de football de la ligue. Elle a connu un succès incroyable — même avant la fusion de l’AFL et l’NFL. Avant la fusion, ils avaient remporté 11 championnats et quatre Super Bowls depuis 1966. La victoire la plus récente remonte à 2010, et la franchise a participé à 10 séries éliminatoires depuis lors.

Si l’on regarde les chiffres de fréquentation pour 2023, Green Bay a eu le quatrième meilleur soutien à domicile de toutes les équipes de la NFL. L’équipe a attiré en moyenne 77 829 partisans lors de ses matches à domicile — soit près de 2 000 de plus que l’an dernier. Le soutien à l’extérieur n’est pas aussi fort que celui des autres franchises, mais il a considérablement augmenté par rapport à la saison dernière. En 2022, Green Bay était 31e pour le nombre de fans à l’extérieur ; aujourd’hui il est 18e. En ce qui concerne les chiffres globaux, les Packers ont accueilli 1,24 million de fans lors des matches de cette année — soit le quatrième plus grand nombre de la ligue.

Bien que les Packers manquent cette année de soutien en extérieur, ils ont la réputation d’être bruyants, engagés et presque extatiques pour les Packers. C’est ce type de fans que nous voulons célébrer. Nous voulons voir les meilleures bases de fans de la NFL, pleines d’encouragements, de déguisements fous, de peinture sur le visage et tout le reste! Après tout, que serait le football sans les fans?

  • Abonnés Twitter : 2,6 M
  • Membres de Reddit : 397 k
  • Abonnés Facebook : 4,9 M
  • Abonnés Instagram : 2,7 M
spot_img

ARTICLES POPULAIRES

spot_img

EN SAVOIR PLUS

spot_img