fr-ca
Jeudi, septembre 19, 2024

Canada c. Espagne : analyse, pronostics, et choix de paris, le 2 août 2024

spot_img

Aperçu de Canada c. Espagne

Le Canada affronte l’Espagne pour la première fois depuis la Coupe du monde FIBA 2023 le 2 août à 11h15 HAE. Les Canadiens visent à terminer avec une fiche de 100 % dans leur groupe après avoir remporté leurs deux premiers matchs.

L’Espagne a gagné et perdu un match dans son groupe jusqu’à présent et doit gagner pour se qualifier pour les quarts de finale. Pourront-ils défier les pronostics ou le Canada fera-t-il un sans-faute dans les phases de groupe?

Canada c. Espagne : analyse et statistiques clés

Le Canada et l’Espagne se sont rencontrés pour la dernière fois en septembre 2023 lors de la Coupe du monde FIBA à Jakarta, en Indonésie. Après avoir franchi le premier tour, les deux équipes se sont retrouvées dans le groupe L en quarts de finale.

Leur affrontement leur a permis de se qualifier pour la phase finale de la Coupe du monde et de se qualifier pour les Jeux olympiques de Paris. Le Canada s’est incliné face au Brésil et l’Espagne s’est inclinée face à la Lettonie. Une victoire était impérative pour les deux nations, mais le Canada l’a emporté au terme d’un match passionnant, 88-85. 

Le premier quart-temps s’est terminé à égalité 21-21, mais l’Espagne a mené le suivant et le Canada a entamé le quatrième quart-temps en étant mené de 12 points. Cependant, un rallye tardif leur a permis d’égaliser à 80-80 à un peu plus d’une minute de la fin du match. Ils ont surpris les Espagnols et ont pris l’avantage pour la première fois depuis le début du deuxième quart-temps, à 45 secondes de la fin.

Shai Gilgeous-Alexander a joué un rôle de premier plan pour le Canada, marquant huit points dans ces 45 dernières secondes pour arracher la victoire. Le gardien du Thunder d’Oklahoma City a marqué 30 points au total et a délivré sept passes décisives. Le Canada a enregistré son meilleur résultat à la Coupe du monde FIBA en battant les États-Unis lors du match pour la médaille de bronze.

L’équipe canadienne de basketball a commencé par une victoire sur la Grèce. Le match d’ouverture opposait l’équipe grecque de Giannis Antetokounmpo, deux fois élu meilleur joueur de la NBA, à un grand nombre de ses rivaux de la ligue. Le Greek Freak a réalisé un match électrique, marquant 34 points, mais la force en profondeur du Canada a éclipsé la performance de l’octuple All-Star. RJ Barrett et SGA ont marqué 23 et 21 points chacun, tandis que Shai a délivré sept passes décisives. 

Ils ont été confrontés à un test plus difficile lors de leur deuxième match de groupe, lorsqu’ils sont entrés sur le terrain face à l’Australie. Les Boomers comptent plusieurs joueurs dans la NBA avec Josh Giddey, Josh Green, Jock Landale, Joe Ingles, Dante Exum et Dyson Daniels.

Le match a été passionnant, avec des échanges de tirs en première mi-temps, et s’est terminé avec une avance de quatre points pour l’Australie à 49-45. Le Canada s’est battu pour reprendre deux longueurs d’avance, et la fin de la troisième mi-temps s’est terminée sur un score de 72-70 en sa faveur. Ils ont pleinement profité de leur avance, prenant 11 points d’avance dans le quatrième quart-temps pour s’imposer 93-83. Cette victoire leur a permis de prendre la tête du groupe.

L’équipe espagnole de basketball a connu une campagne olympique en dents de scie jusqu’à présent. Elle a commencé par une défaite décevante face à une équipe australienne pourtant forte, le 27 juillet. Les 27 points de Santi Aldama, meilleur marqueur du match, n’ont pas suffi à vaincre les Australiens, qui se sont imposés 92 à 80. L’Espagne n’a mené que 17 secondes en quatre quarts-temps.

L’Espagne a remporté sa première victoire en phase de groupes le 30 juillet face à la Grèce de Giannis Antetokounmpo. Les Grecs ont mené pendant trois quarts-temps consécutifs après avoir terminé le premier quart-temps à 22-21. Le double-double d’Antetokounmpo (27 points et 11 rebonds) n’a pas suffi à décourager l’équipe de Sergio Scariolo. Aldama a été le meilleur marqueur de l’Espagne pour le deuxième match d’affilée, réalisant un double-double de son côté pour aider l’Espagne à s’imposer 84-77. 

Canada c. Espagne : pronostics

Notre prédiction du score exact : Canada 92-82 Espagne

Le Canada a pris un départ excellent dans sa campagne olympique de basketball. Leur victoire convaincante sur la Grèce a mis en lumière la force du tandem de buteurs que forment SGA et RJ Barrett. Les deux ont été très forts lors de leur victoire sur l’Australie, qui représentait une menace bien plus grande que la Grèce. Notre pronostic olympique est pour une victoire du Canada.

Le Canada s’est défendu et a gagné des luttes plus âpres lors de ses deux premières rencontres et entend bien faire un sans-faute en s’imposant face à l’Espagne. Les performances de Shai Gilgeous-Alexander et de RJ Barrett ont été excellentes jusqu’à présent. Les performances de la SGA ont été à la hauteur des attentes formulées par les fans avant le début des Jeux olympiques de basketball. RJ Barrett les a dépassées. Il a été le meilleur marqueur du Canada lors des deux premiers matches, avec 23 et 24 points. La performance de Barrett contre l’Australie a été la meilleure jusqu’à présent, avec sept rebonds et cinq passes décisives. 

Les États-Unis sont la seule équipe de basketball olympique à pouvoir rivaliser avec ces buteurs. Les deux Canadiens seront à nouveau au centre de l’attaque face à l’Espagne.

L’Espagne a dû compter sur Santi Aldama lors de ses deux premières rencontres. Il a terminé meilleur buteur des deux matches, menant son équipe à la victoire contre la Grèce. L’attaquant des Memphis Grizzlies a établi le record espagnol de tirs à trois points contre l’Australie, avec six tirs sur huit tentatives. Il est sans aucun doute leur plus grande menace. Le Canada aura un plan pour le contrer.

L’équipe de Jordi Fernandez possède d’excellents joueurs défensifs. Nickeil Alexander-Walker, Dillon Brooks et Luguentz Dort tenteront de défendre Aldama. Alexander-Walker pourrait revenir sur le côté pour cette raison. L’année dernière, il s’est montré excellent sur le plan défensif en NBA. Sa performance contre les Denver Nuggets lors des matchs éliminatoires a fait plaisir à voir et la défense canadienne peut étouffer l’Espagne à Paris.

L’équipe canadienne de basketball est sans doute la meilleure de son histoire. Elle compte des champions et des joueurs étoiles. La saison dernière, SGA a même manqué, de manière controversée, de devenir le premier MVP canadien de la NBA depuis Steve Nash.

Ces joueurs ont déjà connu le succès ensemble. Huit d’entre eux ont remporté la médaille de bronze avec le Canada lors de la Coupe du monde FIBA 2023. Il s’agit du meilleur résultat jamais obtenu dans ce tournoi. Cette cohésion est inestimable pour les chances de l’équipe aux Jeux olympiques. Cette équipe canadienne a trop de talent par rapport à l’Espagne, et c’est ce qui lui permettra de s’imposer.

Canada c. Espagne : conseils de paris

Le Canada est le grand favori de ce match. Ils ont été excellents dans les phases de groupe, remportant les deux matchs de manière convaincante. L’Espagne a été médiocre dans le basketball olympique et affronte maintenant la meilleure équipe du groupe.

L’Australie a été le plus grand test pour le Canada jusqu’à présent et les Canadiens ont remporté une victoire impressionnante. Le Canada a battu l’Espagne lors de leurs deux précédentes confrontations et il peut viser la troisième place ici. Un pari sur le Canada semble préférable pour miser sur la ligne d’argent, qui vaut -370.

Les cotes du basketball olympique donnent le Canada comme deuxième favori pour remporter l’or à Paris 2024, après les victoires de ses deux premiers matches. Les performances de SGA et de RJ Barrett ont fait grimper leur cote, éblouissant les supporters, Barrett étant désormais en tête du classement des buteurs depuis deux matchs consécutifs.

Cependant, SGA est sans aucun doute la star de cette équipe. Il a marqué en moyenne plus de 30 points par match en NBA la saison dernière et peut se montrer face à une faible équipe espagnole. Nous préférons un pari annexe sur le joueur de l’Oklahoma. Misez sur Shai Gilgeous-Alexander jusqu’à 23,5. 

L’over-under pour ce match est de 168,5 points sur notre bookmaker en ligne. Le Canada et l’Espagne sont tous deux un sur deux pour le dépassement à cette ligne dans leurs deux premiers matchs. Cependant, l’Espagne a besoin d’une victoire ici pour se qualifier.

Cela signifie que nous devrions assister à une performance offensive plus agressive. Non seulement elle cherchera à marquer plus souvent, mais elle pourra également laisser le champ libre au Canada pour marquer à l’autre bout du terrain. Nous prenons l’over, qui vaut -115.

Si vous n’êtes pas sûr de ce marché, vous pouvez parier en direct pendant le match. Pour réduire davantage le risque, profitez d’une promotion pour vous aider à placer un pari. Les nouveaux clients peuvent s’inscrire en utilisant notre bonus de bienvenue sur cette rencontre olympique. 

Les performances de Santi Aldama pour l’Espagne jusqu’à présent ne peuvent être ignorées. Il a été le joueur le plus performant et le joueur de 23 ans ne manque pas de soutien derrière lui.

Le Canada se présentera avec un plan pour le joueur de sept pieds, mais Aldama est suffisamment bon pour trouver une solution. L’Espagnol a pris la tête du classement des buteurs de son équipe lors de leurs deux matches, et il en sera probablement de même ici. Notre cote, en tant que bookmaker, sera favorable à ce qu’il marque jusqu’à 22,5 points.

L’Australie et la Grèce complèteront le programme de ce groupe en s’affrontant le même jour. L’Australie et le Canada abordent ces rencontres en tant que favoris. Un pari sur la ligne d’argent sur l’un ou l’autre ne représente pas une grande valeur. Il y a plus de valeur dans un pari. Un pari sur l’Australie pour battre la Grèce et le Canada pour gagner le 2 août vaut +103.

spot_img

ARTICLES POPULAIRES

spot_img

EN SAVOIR PLUS

spot_img