fr-ca
Jeudi, juillet 4, 2024

Gervonta Davis c. Frank Martin prédictions, choix de paris et H2H, le 15 juin 2024

spot_img

Aperçu du match entre Gervonta Davis et Frank Martin

Le titre WBA des poids légers sera en jeu lorsque Gervonta « Tank » (comme char d’assaut) Davis rencontrera Frank Martin au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas le 15 juin. Les deux combattants sont invaincus, et l’un d’eux perdra son invincibilité dans cet événement principal. 

Tank s’est imposé comme l’un des plus grands boxeurs du monde depuis qu’il fit irruption sur la scène en janvier 2017. Il a remporté le titre IBF des super poids plumes avec une victoire par TKO sur l’invaincu de l’époque, Jose Pedraza. Martin a fait ses débuts professionnels en octobre de la même année et est rapidement monté dans le top cinq des classements des poids légers.

Gervonta Davis c. Frank Martin : tête-à-tête et statistiques clés

Gervonta Davis est la plus grande attraction de la division des poids légers. Originaire de Baltimore, il est devenu une superstar du sport grâce à ses performances électriques sur le ring, affichant un record de 29-0 avec 27 victoires par KO. Il a remporté le titre vacant WBA des poids légers en décembre 2018. Tank a terminé Yuriorkis Gamboa par TKO au 12e round — ce qui lui a valu une promotion au titre de champion à part entière par la WBA.

Il aborde ce combat après la plus grande victoire de sa carrière en avril dernier. Tank a affronté Ryan Garcia dans un combat en poids intermédiaires. Ce combat était l’un des plus attendus des cinq dernières années, avec les deux combattants considérés comme les meilleurs de leur division. Garcia est entré dans le combat invaincu avec un record de 23-0, dont 19 victoires par KO.

Davis a dominé le combat. Après un round d’observation, il était clair que Garcia allait accélérer le rythme. Cependant, Davis a trouvé sa distance et a évité de tomber dans le piège de l’avantage de Garcia. Au deuxième round, Garcia a avancé avec un crochet gauche. Tank s’est baissé et a suivi avec un uppercut vicieux, envoyant le Flash au tapis pour la deuxième fois de sa carrière.

Garcia a continué à mettre la pression sur Davis, mais Tank avait une réponse à chaque fois que King Ryan avançait. Son travail sur le corps de Garcia a fait des ravages, et le Californien semblait ralentir avant même la moitié du combat. Deux juges avaient Davis en tête, cinq à un, avant d’entrer dans le septième round.

Le travail de Tank sur le corps a porté ses fruits lorsqu’il a porté un coup perçant sous les côtes de Garcia. Il s’est agenouillé et n’a pas pu riposter au décompte de 10, ce qui a permis à Davis de remporter la victoire par TKO.

En se dirigeant vers ce combat, les trois plus grands atouts de Garcia étaient la vitesse, le travail au corps et le crochet gauche. Gervonta l’a surpassé sur les trois, forçant Garcia à abandonner son crochet gauche et finalement à céder sous l’effet de ses puissants coups au corps. C’était la performance la plus complète de la carrière de Tank.

Frank Martin aborde ce combat après une victoire par décision unanime contre l’ancien olympien Artem Harutyunyan. Le combat a été tendu jusqu’aux derniers rounds, avec les trois juges attribuant les quatre derniers rounds en faveur de Martin. Il a remporté la 18e victoire de sa carrière et a conservé son record d’invincibilité. Cependant, la manière dont il a gagné a été décevante pour un combattant qui défiait les champions du monde. Il n’a pas été assez actif pendant les huit premiers rounds. Ce n’est que lorsque son entraîneur, Derrick James, l’a poussé à se lâcher qu’il a commencé à agir. Harutyunyan est un adversaire intelligent, mais c’était un combat que Martin aurait dû traverser relativement indemne. Le « Ghost » (fantôme) n’a pas non plus caché sa déception après le combat, attribuant sa performance en dessous de la moyenne à un mauvais timing.

Martin a eu des performances plus fortes, notamment lors de son combat avant d’affronter Harutyunyan. Il a donné une leçon magistrale contre Michel Rivera, mettant fin à un autre record d’invincibilité. Les gauches droites du Ghost ont fréquemment déséquilibré Rivera et ont failli l’arrêter. Il a mis le Dominicain au sol au septième round et a remporté une victoire par décision unanime presque totale. Ce combat sert de preuve de ce que Martin peut accomplir.

Ces combattants ont une histoire en dehors du ring. Les deux se sont affrontés lors d’une altercation pendant un entraînement au gymnase de Floyd Mayweather en 2023. Sans surprise, leurs versions des faits divergent. Cependant, ils s’accordent sur un point : Martin a ébranlé Gervonta avec sa main gauche brevetée. Davis a qualifié cela de « main de brique » de Martin et affirme qu’ils se sont engagés dans une « lutte » après le coup dur de Martin. Cela ajoute encore plus d’attrait à l’événement principal.

Martin a un avantage de trois pouces en hauteur sur Davis, mais le reste est pratiquement identique. Un demi-pouce les sépare en envergure et ils ont tous les deux 29 ans. Cependant, Davis est beaucoup plus expérimenté. Le champion a 12 combats professionnels de plus que Martin et contre une compétition plus forte.

Gervonta Davis c. Frank Martin : prédictions

Notre pronostic pour ce combat : Davis gagne par TKO ou KO

Davis est un défi trop grand et trop rapide pour Frank Martin. Les cotes de mises sur la boxe indiquent que ce combat n’est pas une partie de plaisir. Tank a infligé des zéros à sept combattants au cours de sa carrière professionnelle et en infligera huit samedi. On peut faire valoir que plusieurs de ses victimes précédentes étaient plus fortes que Martin. Garcia est le nom le plus évident de ce palmarès, mais Rolando Romero et Mario Barrios se sont présentés au combat contre le champion, invaincus et bénéficiant d’un énorme battage médiatique. Tank les a tous les deux fait échouer, et il en sera de même ici. Nos pronostics pour la boxe indiquent que Gervonta Davis gagne soit par KO soit par TKO.

Davis est l’un des combattants les plus complets de toute la boxe, sans parler de sa division. Ses capacités de frappe des deux côtés sont remarquables, comme l’a montré son combat le plus récent. Tank a alterné entre rester en arrière pour contre-attaquer et avancer avec agressivité. Il a fait cela contre un combattant dont les capacités surpassent largement celles de Martin. La puissance de Gervonta est explosive, quelle que soit sa position, et il attrapera Martin.

La meilleure chance de Martin pour remporter ce combat est de réduire la distance. Martin aime combattre à courte distance, en utilisant le ring à son avantage. En revanche, Davis n’aime pas combattre trop près des cordes car il cherche à préparer ses coups puissants. Cependant, il n’a pas la taille nécessaire pour le faire efficacement. Lui et Tank ont la même envergure, ce qui signifie que Martin ne peut pas le garder à distance et pousser le rythme efficacement.

Martin n’a jamais été confronté à un adversaire de la puissance ou de l’expérience de Gervonta. Il est remarquable d’enregistrer 27 KO en 29 combats contre des adversaires qui ont souvent l’avantage de la taille et de l’allonge. Tank a un talent particulier, mais Martin n’est pas une mauviette. C’est un combattant talentueux qui possède sa propre puissance. Cependant, ce saut dans la compétition est gigantesque et se reflète dans notre bookmaker.

Malgré son histoire avec Martin, Gervonta Davis est trop intelligent et expérimenté pour se laisser entraîner dans un drame sur le ring. Il combattra intelligemment et choisira ses coups avec précision, puissance et timing. Martin est un combattant talentueux, mais Davis est devenu le fossoyeur des records d’invincibilité. Tank a transformé les zéros en uns dans la colonne des défaites de sept combattants. Il réclamera une autre âme samedi, et il se tournera ensuite vers un super-combat contre Shakur Stevenson ou Vasiliy Lomachenko.

Gervonta Davis c. Frank Martin : choix de paris

Parier sur la victoire de Davis offre peu de valeur, et il part grand favori à 2/15. Aussi talentueux que soit Martin, il s’agit d’un match inégal. Le champion a plus de puissance que n’importe quel homme que le Ghost a affronté jusqu’à présent. Il est plus intéressant de parier sur l’issue du combat. Nous misons sur une victoire de Davis par KO/TKO, à 8/15.

Il existe plusieurs façons d’augmenter ces cotes. Davis sera calculé avec ses coups comme toujours. Martin n’est pas exactement un grand puncheur non plus, il est donc peu probable qu’il force Tank à abandonner ce plan de jeu. Sept des huit derniers combats du champion se sont terminés par une victoire par KO/TKO. Parmi ces finitions, une seule est survenue avant le sixième round. Nous prévoyons pour ceux qui choisissent de parier sur Martin qu’il survivra les six premiers rounds, mais que Davis le terminera peu de temps après. Les paris sur les rounds groupés donnent Davis gagnant entre les rounds 7-9, avec une cote de 3/1. Alternativement, un pari sur Davis pour gagner entre les rounds 7-12 est à 7/5.

Davis avance beaucoup plus dans la seconde moitié des combats. Personne n’a encore mis Martin KO dans sa carrière, mais son menton sera testé au-delà de ses capacités. Nous nous attendons à ce que Davis épuise Martin avant de bondir en avant. Cependant, la puissance de Tank signifie qu’il peut terminer le combat en un instant. C’est pourquoi les paris en direct peuvent être avantageux pour les paris sur les rounds. Si le septième round commence avec Gervonta toujours frais, nous vous conseillons de parier en direct sur Davis de gagner par KO/TKO. Les cotes raccourciront à mesure que le combat approchera de la cloche finale, et vous pourrez trouver de bons prix ici.

Nos marchés de paris sur la boxe offrent de nombreuses opportunités de parier sur ce combat excitant. Les nouveaux clients peuvent s’inscrire et réclamer notre bonus de bienvenue pour parier avec moins de risques. Nous égalerons votre premier dépôt à 100 % — jusqu’à 500 $.

Gervonta Davis c. Frank Martin : carte de combats prévus

Carte principale

  • Gervonta Davis c. Frank Martin – Titre WBA des poids légers
  • David Benavidez c. Oleksandr Gvozdyk – Titre intérimaire WBC des poids mi-lourds
  • Gary Antuanne Russell c. Alberto Puello – Titre intérimaire WBC des super légers
  • Carlos Adames c. Terrell Gausha – Titre WBC des poids moyens

Préliminaires

  • Elijah Garcia c. Kyrone Davis – Poids moyens
  • Mark Magsayo c. Eduardo Ramirez – Super plumes
  • Romain Villa c. Ricardo Salas – Poids mi-moyens
  • Justin Viloria c. Angelo Antonio Contreras – Super plumes
  • Brayan Gonzalez c. James Mulder – Super coqs
  • Daniel Blancas c. Aro Schwartz – Super moyens
  • Mia Ellis c. Margaret Whitmore – Super plumes
  • Reina Tellez c. Beata Dudek – Poids plumes
  • Amador Mendez c. TBA – Poids légers
spot_img

ARTICLES POPULAIRES

spot_img

EN SAVOIR PLUS

spot_img