fr-ca
Mardi, juillet 2, 2024

Rafael Espinoza c. Sergio Chirino Sanchez : prédictions, choix de paris, et H2H, le 21 juin 2024

spot_img

Cet article est également en anglais.

Aperçu du boxing match Rafael Espinoza c. Sergio Chirino Sanchez

Rafael Espinoza défend son titre WBO des poids plume pour la première fois en affrontant Sergio Chirino Sanchez le 21 juin au BleauLive Theater de Fontainebleau à Las Vegas. La carte principale débutera à 19h00 et il semble qu’il s’agisse d’un événement à ne pas manquer.

Espinoza mettra en jeu son record d’invincibilité et son titre. Chirino n’a qu’une seule défaite à son actif et sera confronté au plus grand défi de sa carrière. Ce combat sera le 20e combat pour un titre entièrement mexicain dans l’histoire des poids plume.

Rafael Espinoza c. Sergio Chirino Sanchez : tête-à-tête et statistiques clés

Espinoza aborde ce combat après l’une des plus grandes surprises de la boxe de l’année 2023. Le Mexicain est monté sur le ring avec Robeisy Ramírez en décembre. Les deux combattants ont livré un combat de l’année, qu’Espinoza a remporté par décision majoritaire.

Ramírez était le grand favori des pronostics de boxe avant le combat. Le double médaillé d’or olympique venait de battre son compatriote Satoshi Shimizu par TKO pour défendre pour la première fois son titre WBO des poids plume. Espinoza était un boxeur professionnel quelconque depuis 10 ans, peu connu, et qui n’avait encore combattu aucun autre boxeur de très notable pendant toute sa carrière. Notre plateforme pour parier en ligne lui attribuait un énorme outsider de 7/1.

El Divino n’avait pas combattu au-delà du troisième round depuis trois ans avant ce combat. Il semblait que cela pouvait le rattraper lorsqu’il a touché le sol au cinquième round. Il ne tenait plus qu’à un fil avant d’être sauvé par la cloche. Cependant, Espinoza a prouvé qu’il était en métal, trouvant un second souffle et se battant au deuxième round pour renverser la vapeur.

Espinoza avait déjà surpris beaucoup de monde en menant le combat jusqu’au 12ème round. Les juges ont établi un score de parité et le Mexicain a creusé profondément dans un dernier round étonnant. Il assomme Ramírez d’une avalanche de coups de poing pour remporter le round et le combat. El Divino a lancé près de 1 000 coups de poing dans le combat et les juges ont noté le combat 113-113, 114-113, 115-111 en faveur du Mexicain. Il remporte ainsi le titre mondial WBO des poids plume.

Ce vendredi, Sergio Chirino se présentera sur la scène mondiale pour la première fois de sa carrière. Suite à son essor dans le classement WBO de son pays natal, c’est la première fois qu’il se battra en dehors du Mexique. Le dernier combat de Chirino remonte à février contre Dennis Contreras. Le natif d’Oaxaca n’a fait qu’une bouchée de son adversaire, l’emportant par TKO au troisième round.

Sa seule défaite remonte à 2018, lorsqu’il a abandonné après le deuxième round face à Mauricio Lara. Le poids plume lourd a 13 knockouts en 22 victoires, mais il s’agira du combat le plus difficile de sa carrière. À l’instar du combat d’Espinoza qui lui a permis de remporter le titre, Chirino est relativement inconnu, bien qu’il soit classé deuxième dans la division des poids plume de la WBO.

Mesurant 6 pieds 1 pouce, Espinoza est un boxeur élancé de 126 livres avec une portée de 74 pouces. Cela lui permet de combattre en utilisant un jab puissant avec des coups mesurés et un rythme rapide. Il a un bilan de 24 victoires et aucune défaite, dont 20 par KO, ayant terminé huit de ses dix derniers combats en moins de trois rounds. Chirino, mesurant 5 pieds 9 pouces, aura du pain sur la planche face à cet adversaire plus grand.

Rafael Espinoza c. Sergio Chirino Sanchez : prédictions

Nos pronostics pour ce match : Rafael Espinoza par KO/TKO

Ces deux boxeurs arrivent avec une expérience pratiquement identique sur le ring, Espinoza n’ayant qu’un seul combat de plus que son adversaire. Cependant, sa victoire sur Ramírez éclipse tous les exploits de Chirino. Il a également l’avantage de la puissance, puisqu’il a achevé 83 % de ses adversaires, contre 59 % pour Chirino. El Divino sera un test trop difficile pour Chirino. Notre pronostic est une victoire d’Espinoza par KO/TKO.

Espinoza est le plus grand champion de l’histoire des poids plume. Sa portée et son rythme représentent un défi auquel Chirino n’a jamais été confronté auparavant. Il est habitué à être le combattant le plus grand, sa taille de 5 pieds 9 pouces jouant généralement en sa faveur. Se battre dans un cadre totalement nouveau à Las Vegas et contre un profil de combattant inconnu sera trop de variables à gérer pour lui.

El Divino a déjà affronté des combattants plus forts que Chirino au cours de sa carrière professionnelle. Sa victoire sur Ramírez est son plus grand succès. Chirino n’a jamais combattu un homme avec ses références. C’est lui qui est le mieux préparé pour ce combat contre le numéro deux mondial — et son expérience sera déterminante.

Espinoza commencera le combat avec rapidité et puissance. Il utilisera sa portée et sa stature pour intimider Chirino et le repousser. Le challenger sera dans une situation inconnue, luttant pour faire face à l’agressivité du champion. Espinoza défendra son titre pour la première fois sans problème.

Rafael Espinoza c. Sergio Chirino Sanchez : choix de paris

Le champion est le grand favori de ce combat : parier sur Espinoza, ça donne 2/15. Nous sommes plus intéressés par la façon dont il défendra son titre. Son taux de 83 % de KO prouve sa puissance. Nous parions sur une victoire d’Espinoza par KO/TKO, à 8/11 en ligne.

Espinoza commence ses combats sur le pied de guerre, en poussant le rythme et en trouvant des ouvertures pour des coups puissants grâce à son jab. Il ne perdra pas de temps contre Chirino. El Divino a sorti son adversaire du ring lors de ses huit dernières victoires par KO/TKO. Nous le soutenons dans les paris du tour de groupe pour une victoire dans les rounds 1 à 6, à 4/1.

Les marchés de paris de boxe offriront également des cotes attrayantes pour les paris sur les rounds. 50 % des huit victoires par KO/TKO d’Espinoza ont été remportées au premier round et le champion pourrait faire de même vendredi. Il s’agit d’un pari très risqué à 60/1, mais son palmarès montre qu’il est plus que capable, cela vaut la peine de parier sur le champion.

Il existe de nombreuses possibilités de parier sur ce combat passionnant. Vous pouvez non seulement opter pour un pronostic direct, mais aussi vous pencher sur le marché over/under rounds. Parier sur le fait qu’il y aura moins de 9,5 rounds dans ce combat est un risque qui vaut la peine d’être pris. Les nouveaux clients peuvent s’inscrire en utilisant notre bonus de bienvenue pour parier avec un risque réduit. Nous doublons votre premier dépôt de 100 % jusqu’à 500 $.

Résultat du match

La première défense du titre WBO des poids plume d’Espinoza sera bien moins difficile que son premier combat pour le titre. Malgré son statut d’outsider, Espinoza semblait à sa place sur le ring. Espinoza n’est pas sorti indemne de ce combat, mais il l’a incontestablement remporté.

Il sera dans le collimateur de Chirino dès le premier coup de cloche. Le numéro deux des poids plume est talentueux, mais ce combat arrive probablement trop tôt dans sa carrière. Il n’a pas encore combattu quelqu’un de la taille d’Espinoza et c’est ce qui fera la différence. L’Oaxaca aurait pu bénéficier d’un combat de mise au point avant d’affronter le champion, et il ne sera pas préparé pour El Divino.

Rafael Espinoza c. Sergio Chirino Sanchez : carte de combat complète

Les deux poids plume mexicains seront la tête d’affiche de la carte à Las Vegas, mais il y aura plusieurs combats passionnants dans la soirée. Des records d’invincibilité sont en jeu dans chaque combat et de jeunes talents passionnants sont présentés sur l’ensemble de la carte.

Deux poids légers juniors seront des co-vedettes lorsque Andres « Savage » Cortes affrontera Abraham « El Super » Nova. La jeune carrière de Savage s’est poursuivie en février lorsqu’il a mis KO Bryan Chevalier au Madison Square Garden. Il mettra son record d’invincibilité en jeu au BleauLive Theater de Fontainebleau. Ce combat a le potentiel d’être spectaculaire.

Troy Isley et Javier Martinez raviveront une rivalité apparue pour la première fois sur le circuit amateur dans un combat de 10 rounds. Ce combat technique est une attraction particulière. Les poids moyens sont tous deux invaincus et quelqu’un doit perdre son 0.

L’excitant Floyd Diaz, 21 ans, poids bantam, mettra son record invaincu en jeu contre le compagnon Francisco Pedroza Portillo. Le jeune homme cherche à compléter sa fiche de 11-0 et à se frayer un chemin dans le top 10 du classement des 118 livres.

Un autre jeune homme de 21 ans participera à un combat sans enjeu lorsque Demler Zamora affrontera Jose Antonio Meza. La starlette invaincue a impressionné au cours de sa jeune carrière, affichant une victoire de 12-0 avec neuf victoires par KO/TKO. Il est apparu dans la sous-carte de grands combats, plus récemment au MGM Grand pour la tête d’affiche Caleb Plant c. David Benavidez. Top Rank et Bob Arum ont une grande confiance dans le natif de Las Vegas.

spot_img

ARTICLES POPULAIRES

spot_img

EN SAVOIR PLUS

spot_img