fr-ca
Vendredi, septembre 20, 2024

Le CF de Montréal c. le FC de Toronto : prédictions, choix de paris et H2H, le 20 juillet 2024

spot_img

Cet article est également en anglais.

Aperçu du CF de Montréal c. le FC de Toronto

La deuxième Classique canadienne de la saison débutera à 19 h 30 le 20 juillet lorsque le CF Montréal accueillera le Toronto FC au Stade Saputo. Toronto a gêné ses rivaux lors du dernier tournoi derby en les battant 5-1.

Montréal a repris du poil de la bête lors de ses cinq derniers matchs et une victoire de l’équipe de Laurent Courtois lui permettrait de dépasser Toronto. Les Reds sont en très mauvaise posture depuis leur victoire contre Montréal en mai. Parviendront-ils à renverser la vapeur ou Montréal prendra-t-il sa revanche?

Le CF de Montréal c. le FC de Toronto : tête-à-tête et statistiques clés

Montréal et Toronto partagent sans doute la rivalité la plus passionnée de la MLS. Le Canadian Classique, le 401 Derby ou le Two Solitudes Derby, les supporters et les joueurs des deux équipes ont inscrit ce match au calendrier avant même le début de la saison. Les deux équipes se sont rencontrées 43 fois en championnat et se sont partagé le butin avec 19 victoires et 5 nuls.

La dernière Classique canadienne a eu lieu le 19 mai. Toronto a décimé Montréal dans une victoire de 5-1. Matthew Longstaff a donné le ton en frappant dans un filet ouvert à la sixième minute, à la suite d’un ballon de Tyrese Spicer dans la surface. Federico Bernardeschi a doublé la mise en s’infiltrant du pied gauche dans la surface et en envoyant le ballon dans le coin supérieur gauche. 

Les choses ont empiré à la 19e minute lorsqu’un cafouillage dans le dos de Montréal a permis à Prince Osei Owusu de marquer à l’intérieur des six mètres. La première mi-temps se termine sur un score de 3-0 pour Toronto et le match est pratiquement terminé. Bernardeschi a marqué aux 58e et 59e minutes pour assurer son triplé avant que Sunusi Ibrahim n’inscrive un but de consolation à la 67e minute. C’était la première fois en sept ans qu’une équipe de la Canadian Classique marquait cinq buts.

Toronto n’a pas eu la même chance face à l’Inter Miami au cours de la semaine. Les Reds se déplaçaient pour affronter le numéro un du championnat, qui n’avait remporté qu’une seule victoire en championnat depuis son triomphe dans le Canadian Classique. L’arrière-garde des Reds a été prise au dépourvu à la 43e minute, lorsque Federico Redondo a envoyé un long ballon qui est passé au-dessus de leurs têtes et a atterri dans les pieds de Diego Gomez. Ce dernier a trouvé le chemin des filets pour donner l’avantage à Miami.

Redondo s’est transformé en buteur en deuxième mi-temps, inscrivant un doublé en six minutes. Sa tête glissée sur un coup franc de Julian Gressel doublait l’avance des Miami à la 53e minute, avant qu’il ne reprenne un ballon de Gomez dans la surface. Derrick Etienne Jr. a marqué à la 79e minute, mais le mal était fait et Toronto a subi sa septième défaite en huit matchs de championnat. Malgré sa forme, le club se retrouve en position de qualifié, à six points d’Orlando City.

La Red Bull Arena a été le théâtre de nombreux rebondissements en fin de match lors de la rencontre entre Montréal et les New York Red Bulls, mercredi soir. Wikelman Carmona a ouvert le score pour New York à la 18e minute, mais le match s’est ensuite déroulé dans le calme, avec de rares tentatives des deux côtés. Montréal a finalement redonné vie au match lorsque Josef Martinez a égalisé à la 67e minute. Mathieu Choinière a vécu un cauchemar lorsqu’un corner rentrant a ricoché sur sa jambe et a roulé dans son propre filet, donnant l’avantage à New York une fois de plus. 

Un tournant a marqué le match dès la reprise, lorsque Montréal s’est lancé à l’attaque et que Sean Nealis a fait tomber Jules-Anthony Vilsaint dans la surface de réparation. Il a reçu un carton rouge à la suite d’une révision du VAR et Martinez a enfoncé son penalty à la 81e minute, terminant le match sur un score nul à 2-2. Montréal occupe la neuvième place, à égalité de points avec Toronto.

Le CF de Montréal c. le FC de Toronto : pronostics

Notre prédiction du score exact : Montreal à 3-1 contre Toronto

Le Canadian Classique est historiquement un match à haut niveau de jeu. Les deux équipes ont soif de victoire dans le derby, avec un seul match nul au cours des sept dernières années et cinq au total. Notre pronostic de soccer est pour une victoire de Montréal dans le deuxième Classique canadien de la saison.

Toronto a été extrêmement inefficace depuis son dernier affrontement avec Montréal, avec une seule victoire en 11 matchs de championnat. Montréal est en bonne forme ces derniers temps, avec une seule défaite en cinq matchs, deux victoires et deux nuls. L’Impact aura l’avantage du terrain samedi et cherchera à prendre sa revanche après l’humiliation subie en mai.

Les statistiques de Toronto et de Montréal en MLS sont particulièrement similaires. Les deux équipes ont 27 points, des différences de buts identiques et des buts pour et contre presque identiques. Si, à première vue, il est difficile de les départager, c’est la forme de Toronto qui est déterminante. Sa position dans le classement est dérisoire. Seuls les Earthquakes de San José ont fait moins bien qu’eux sur les 10 derniers matchs et ils n’ont récolté que 14 points cette saison, soit le plus faible total de la MLS. 

Toronto n’a rien prouvé qui puisse nous faire penser qu’il est en train de s’en sortir, et Montréal sentira le sang couler sur son chemin vers la victoire. Montréal a été extrêmement solide à domicile cette saison. L’équipe de Courtois n’a pas perdu en 13 de ses 15 matchs au Stade Saputo.

Montréal monte en assurance et trouve son rythme de croisière en attaque. Ils ont marqué huit buts lors de leurs quatre derniers matchs et Josef Martinez, de retour à son meilleur niveau après sa blessure, est de retour à la pointe de l’attaque. Il a inscrit un doublé lors du dernier match et sera le point central de l’attaque samedi. 

Toronto a encaissé 10 buts lors de ses quatre derniers matchs. Avec un Martinez en pleine forme et le jeu d’Ariel Lassiter à ses côtés, la défense de Toronto aura du mal à faire face à la qualité de l’attaque de l’Impact.

Toronto perdra la bataille autour de la possession du ballon dans ce match et se contentera d’occasions en contre. Bernardeschi et Lorenzo Insigne apportent de la vitesse sur les ailes des Reds. L’équipe de Laurent Courtois devra se méfier de la menace qu’ils représentent en attaque. Bernardeschi est le meilleur buteur de Toronto en 2024 et a marqué lors du match retour en mai. Le succès de l’attaque de l’entraîneur John Herdman passera par le talent de l’Italien.

Le CF de Montréal c. le FC de Toronto : choix de paris

Montréal aborde ce match en tant que favori à domicile. Ils n’ont perdu que deux fois au stade Saputo cette saison. La dernière fois qu’un match de la Classique canadienne s’est terminé par un partage des points, c’était en juin 2017 et, après le score élevé du mois de mai, nous nous attendons encore une fois à un vainqueur. Toronto est dans une forme épouvantable et l’équipe de Laurent Courtois est en excellente position pour dépasser ses rivaux samedi. On peut parier sur Montréal pour une victoire à plus d’argent, soit +103.

Il y aura beaucoup de buts dans ce match et il y en a eu plus de 2,5 dans quatre des cinq dernières rencontres. Cette ligne a également été dépassée lors des neuf derniers matchs de Toronto. Un pari sur le fait que les deux équipes marqueront a également été gagné lors de quatre des cinq derniers Classiques canadiens. L’over/under est fixé à 2,5 et nous prenons le over, qui vaut -152. Vous pouvez combiner les trois combinaisons : Montréal gagne, plus de 2,5 buts et les deux équipes marquent, dans un pari sur le même match d’une valeur de +260 sur notre bookmaker en ligne.

Toronto et Montréal ont deux des pires fiches disciplinaires dans la MLS. Les Rouges ont accumulé 70 cartons, le troisième plus haut total de la ligue, et l’Impact en a 65 — soit le cinquième plus élevé. Kevin Long, le défenseur central de Toronto, a reçu plus de cartons que tout autre joueur de leur équipe, avec huit jaunes et un rouge Les cotes de la MLS offriront de fortes cotes sur les cartons et nous parions sur le fait que Long recevra son dixième carton de la saison. Il peut être intéressant de garder un œil sur les paris en direct pour les cartons, afin de suivre les fautes des joueurs et de profiter des avertissements en cours de jeu. 

En vous inscrivant et en utilisant notre bonus de bienvenue, vous pouvez parier sur ce jeu avec un risque réduit. Effectuez votre premier paiement jusqu’à 500 $ et nous vous offrons un bonus équivalent, ajouté directement à votre compte.

Nouvelles du CF de Montréal

Lassi Lappaleinen a manqué les deux derniers matchs en raison d’une blessure à l’aine. Il est de retour à l’entraînement et disponible pour samedi. Il n’y a pas d’autres blessures ou suspensions majeures pour Montréal.

  • Composition prévue : Sirois, Alvarez, Campbell, Waterman, Piette, Lassiter, Ruan, Saliba, Choiniere, Coccaro, Martinez.

Nouvelles du FC de Toronto

Alonso Coello est sorti en juin contre New York en raison d’une blessure aux ischio-jambiers et il lui reste encore un peu de temps avant de revenir. La blessure au dos de Tyrese Spicer s’est avérée plus grave que prévu et l’entraîneur John Herdman a confirmé qu’il manquerait encore au moins deux semaines. Brandon Servania s’est déchiré le ligament croisé antérieur en janvier et manquera le reste de la saison.

  • Composition prévue : Johnson, Petretta, Long, Gomis, Laryea, Etienne, Flores, Longstaff, Bernardeschi, Osorio, Insigne.
spot_img

ARTICLES POPULAIRES

spot_img

EN SAVOIR PLUS

spot_img