fr-ca
Vendredi, mai 10, 2024

Les Oilers d’Edmonton c. les Flames de Calgary : prédictions, choix de paris, et H2H, le 6 avril 2024

spot_img

Cet article est également en anglais.

Aperçu de la rencontre entre les Oilers d’Edmonton et les Flames de Calgary

Le Scotiabank Saddledome accueille la Bataille de l’Alberta samedi à 22 h 00 HNE. Les deux équipes se démèneront avec acharnement pour obtenir le droit de célébrer, mais les Oilers d’Edmonton ont plus à perdre. Edmonton est proche des séries éliminatoires de la LNH, mais ils devront vaincre leurs féroces rivaux, les Flames de Calgary, en territoire ennemi. 

Les espoirs d’après-saison de Calgary se sont envolés, avec trois défaites sur les quatre derniers matches. Les Ducks d’Anaheim se sont avérés trop forts pour les Flames, qui ont perdu leur dernier match par deux points. Edmonton a également perdu son dernier match, les Blues de St. Louis l’emportant 3-2 en prolongation. Les Oilers étaient sur une série de trois victoires avant cette défaite. Pourront-ils se relancer dans la course aux séries éliminatoires face aux Flames ?

Les Oilers d’Edmonton et les Flames de Calgary : tête-à-tête et statistiques clés

Les Oilers d’Edmonton ont affronté les Flames de Calgary à trois reprises cette saison. Toutes les rencontres ont été divertissantes, mais Edmonton mène la série de la saison régulière avec deux victoires. Toutefois, le dernier match en date a été un match palpitant de neuf points, Calgary remportant la victoire.

Les Flames ont démarré rapidement et ont obtenu le premier point après seulement deux minutes de jeu. Walker Duehr a intercepté une passe des Oilers dans la zone neutre et a lancé une attaque rapide. Duehr a trouvé Nazem Kadri pris en étau entre Mattias Ekholm et Connor McDavid. Kadri a envoyé la rondelle au fond du filet, donnant l’avantage à Calgary. Quelques instants plus tard, Martin Pospisil a trompé Stuart Skinner, doublant ainsi l’avantage. Grâce au dixième but de Noah Hanifin cette saison, les Flames menaient 3-0 et la bataille de l’Alberta s’éloignait d’Edmonton. Cependant, juste avant la fin de la première période, le héros d’Edmonton, Zach Hyman, a marqué un but pour ramener son équipe à deux points de la tête du classement.

Un coup violent de Blake Coleman a envoyé McDavid au sol, mais la rondelle est tombée dans les mains de Leon Draisaitl. Draisaitl a repéré Hyman dans la zone offensive des Flames, et l’attaquant a marqué son 37e but de la saison, un record. Dryden Hunt a inscrit son premier but de la saison à un moment crucial, redonnant deux points d’avance à Calgary à huit minutes de la fin de la deuxième période. Un jeu de puissance avant la fin de la période a permis à Hanifin de marquer facilement, donnant trois points d’avance aux Flames. Les Oilers n’avaient pas grand-chose à se mettre sous la dent en troisième période, Coleman prolongeant l’avance de Calgary en tirant dans un filet vide. Mattias Janmark guidait calmement la rondelle dans les derniers instants du match, mais son but n’a rien pu changer au résultat, et les Oilers subissaient une défaite de 6 à 3 contre leurs rivaux.

Le deuxième match entre Edmonton et Calgary a eu lieu en janvier. Il n’a pas rapporté autant de points que le dernier match, mais la Bataille de l’Alberta a tout de même été un match passionnant. Ryan McLeod a ouvert le score à moins de cinq minutes de la fin de la première période. La deuxième période n’a compté qu’un seul but, mais les Flames ont pu trouver leur rythme. MacKenzie Weegar a profité d’une échappée rapide à 3 contre 1 pour égaliser. Cependant, les Oilers ont repris l’avantage en troisième période par grâce à Sam Gagner. Il a fallu moins de deux minutes à Gagner pour marquer son cinquième but de la saison. Dans les dernières secondes du match, Zach Hyman a marqué le dernier point du match et assuré aux Oilers une victoire 3-1 sur leurs adversaires. 

Si l’on considère les statistiques offensives, les Oilers d’Edmonton représentent une menace considérable pour les Flames de Calgary. Les Oilers sont l’une des meilleures équipes offensives de la LNH, avec 262 buts marqués cette saison. Les Maple Leafs de Toronto, les Stars de Dallas et l’Avalanche du Colorado sont les seules équipes à avoir marqué plus de buts qu’Edmonton. L’attaque de Calgary, en revanche, est un peu moins performante, avec 227 buts en 74 matchs. Cependant, la défense des Flames est l’une des plus faibles de la ligue. Calgary a encaissé 239 buts, alors que les Oilers n’en ont accordé que 208.

Les Oilers d’Edmonton et les Flames de Calgary : prédictions

Notre pronostic du score exact : victoire 5-3 des Oilers d’Edmonton sur les Flames de Calgary

La Bataille de l’Alberta est l’une des rivalités les plus féroces de la Ligue nationale de hockey, et nous nous attendons à un match passionnant cette fin de semaine. Les Oilers d’Edmonton se rapprochent des séries éliminatoires, mais les Flames de Calgary ne demandent qu’à les perturber. Cependant, nous ne pensons pas qu’une surprise se produira et nous prédisons que les Oilers battront les Flames par une marge de deux points.

Les deux équipes se sont affrontées trois fois cette saison. Deux de ces trois rencontres se sont soldées par plus de six points. Nous pensons que le match de cette fin de semaine comptera plus de 7,5 buts. Notre prédiction de score exact est une victoire 5-3 d’Edmonton sur Calgary. La première période a été la plus prolifique dans deux des trois derniers matchs, et c’est un excellent pari pour cette fin de semaine. Vous pouvez utiliser notre carnet de paris sportifs pour parier sur la période la plus prolifique et bien d’autres marchés du hockey.

Si les Oilers d’Edmonton marquent des points, c’est plus souvent grâce à Connor McDavid. L’attaquant a marqué 126 points (29B, 97PD) cette saison et affiche une moyenne de 1,77 points par match. Nous nous attendons à ce que McDavid marque plus d’un demi-point samedi. Evan Bouchard est également une option à considérer. Le défenseur des Oilers obtiendra 1,04 points et offrira une meilleure performance que McDavid sur les marchés des joueurs. Bouchard, avec plus d’un demi-point, est un excellent pari pour les Oilers. Les Flames comptent sur Nazem Kadri pour obtenir leurs points, l’attaquant ayant une moyenne de 0,88 par match. Aucun des patineurs de Calgary n’a une moyenne supérieure à un point par match, ce qui rend leurs pronostics beaucoup plus compliqués. Cependant, nous nous attendons à ce que Kadri affiche plus d’un demi-point cette fin de semaine.

Edmonton et Calgary sont de grands rivaux, il faut donc s’attendre à des minutes de pénalité. Cela se traduira par de nombreuses supériorités numériques, qui sont autant d’occasions d’utiliser nos fonctions de paris en direct. La dernière fois que les Oilers et les Flames se sont affrontés, il y a eu 80 minutes de pénalité. Edmonton est l’une des meilleures équipes de la LNH en supériorité numérique, convertissant 27,5 % de ses occasions en supériorité numérique. Cependant, Calgary est l’une des meilleures équipes pour supprimer les jeux de puissance, en arrêtant leurs adversaires 81,7 % du temps. Nous prévoyons plus de 15 minutes de pénalité dans ce match et nous nous attendons à ce que deux buts soient marqués en supériorité numérique.

Les Oilers d’Edmonton c. les Flames de Calgary : choix de paris

Les Oilers d’Edmonton sont sans aucun doute la meilleure équipe, et le preneur de paris favorisera les Oilers sur la ligne d’argent. Si vous pariez sur des matchs de hockey, vous savez déjà que parier sur les favoris n’est pas la meilleure façon de trouver de la valeur. Cependant, nous pensons qu’Edmonton va gagner, et les Oilers sont notre choix sur la ligne d’argent. Même si les Flames offrent de meilleurs rendements, nous les éviterons cette fin de semaine.

Vous pouvez souvent trouver des paris intéressants sur le marché du score de la première équipe. Ces paris se terminent généralement rapidement, ce qui est idéal pour les fans neutres qui ne veulent pas regarder le match en entier. Les Oilers ont marqué en premier lors de deux de leurs trois derniers affrontements contre les Flames. Si vous pariez sur la LNH ce samedi, alors miser sur Edmonton pour marquer le premier point est une excellente idée.

Les paris annexes sont parfaits pour les fans de hockey acharnés qui aiment analyser le jeu avant de parier. Novibet vous permet de placer des paris sur les patineurs qui marqueront plus de 0,5 point. Nous avons déjà mentionné la plus grande menace de chaque camp, mais les Oilers ont quelques outsiders intéressants à surveiller. Ryan Nugent-Hopkins affiche une moyenne de 0,85 point par match et compte 61 points (17B, 44PD) cette saison. Nous pensons que Nugent-Hopkins peut dépasser le demi-point et offrir un meilleur rendement que Connor McDavid. Evander Kane est en panne de buts, mais nous prévoyons que l’attaquant trouvera quand même le chemin vers le filet, contre les Flames. Kane a obtenu une passe contre les Maple Leafs de Toronto le 23 mars, mais il n’a pas marqué de point depuis.

Les profits les plus importants sont réalisés sur les marchés des scores corrects. Notre pronostic sur le score exact est une victoire 5-3 des Oilers sur Calgary. Cependant, parier sur un score correct comporte un risque accru, il est donc préférable d’utiliser une prime de bienvenue pour réduire vos pertes si le pronostic est erroné. Vous pouvez également parier sur le nombre total de buts, mais vos gains potentiels seront moindres. Deux de leurs trois derniers affrontements se sont terminés avec plus de six points, donc parier sur un total de 7,5 points vous donnera une bonne chance de gagner.

Nouvelles de l’équipe des Oilers d’Edmonton

L’équipe des Oilers d’Edmonton est inchangée et ne compte aucun blessé avant le match de cette fin de semaine. La dernière transaction d’Edmonton a eu lieu le 30 mars, avec la signature d’un contrat pour Olivier Rodrigue, le prolongeant plus d’un an. Le gardien a passé toute sa saison dans la Ligue américaine de hockey, représentant les Condors de Bakersfield à 33 reprises. Rodrigue n’a pas encore joué dans la LNH, mais il ne devrait pas tarder à faire ses débuts, les Oilers appréciant suffisamment le gardien pour lui offrir un contrat plus long.

Nouvelles de l’équipe des Flames de Calgary

Les Flames de Calgary seront probablement privés d’Andrew Mangiapane cette fin de semaine. L’attaquant n’a pas joué depuis le 27 mars, date à laquelle les Flames ont affronté les Blackhawks de Chicago. Chicago avait gagné 3-1, et Mangiapane n’avait pas réussi à marquer. Il n’a pas marqué de point en quatre matchs, ayant auparavant réussi une passe contre les Canadiens de Montréal lors de la victoire 5-2 des Flames. Le personnel médical de Calgary n’a pas autorisé Dan Vladar ni Dillion Dube, les deux patineurs se remettant de blessures à long terme.

Les Flames n’ont pas effectué de transaction ce mois-ci, et leur plus récente entente n’aura pas d’incidence sur leur effectif de la LNH. Calgary a signé un contrat de deux ans avec Joni Jurmo, mais le défenseur commencera sa carrière dans la LAH. Jurmo n’a pas encore joué pour les Calgary Wranglers, mais il a fait 46 apparitions pour KooKoo et Ilves dans la Liiga finlandaise.

spot_img

ARTICLES POPULAIRES

spot_img

EN SAVOIR PLUS

spot_img