fr-ca
Vendredi, septembre 20, 2024

New York City FC c. Inter Miami analyse, statistiques clés et choix de paris, le 21 septembre 2024

spot_img

Cet article est également en anglais.

Aperçu de New York City FC c. Inter Miami

Le New York City FC accueille les leaders de la ligue, l’Inter Miami, au Yankee Stadium le 21 septembre à 14h00. Les deux équipes cherchent à se remettre de revers lors de leurs matchs en milieu de semaine.

L’Inter Miami est en tête de la course pour le Supporters’ Shield et peut se rapprocher encore un peu plus du titre avec une victoire à New York. Le New York City FC parviendra-t-il à freiner les ambitions de Miami en championnat, ou les Herons s’envoleront-ils plus haut que les Pigeons samedi?

New York City FC c. Inter Miami : analyse et statistiques clés

NYCFC et l’Inter Miami se sont affrontés à 11 reprises. New York a dominé cette rivalité avec six victoires contre une seule pour Miami, et deux matchs nuls. Leur dernière rencontre a eu lieu le 30 mars au Chase Stadium lors d’un match de saison régulière. Une rencontre disputée a vu les deux équipes se séparer sur un score de 1-1 à Fort Lauderdale.

Les Herons ont dominé la possession avec 57 %, et ils ont d’ailleurs menacé le but adverse plus souvent, avec six tirs cadrés sur 14 tentatives contre trois sur 10 pour NYCFC. Luis Suarez a ouvert le score à la 15e minute en reprenant de la tête un coup franc bien tiré par Julian Gressel. Alonso Martínez a égalisé pour les visiteurs à la 34e minute, reprenant une passe en profondeur de Keaton Parks et marquant depuis la surface. Les deux équipes ont eu des occasions de prendre l’avantage, mais les solides performances de Matthew Freese dans le but pour New York et de la défense de Miami ont permis de maintenir le score à 1-1.

L’Inter Miami a joué son dernier match le 18 septembre contre Atlanta United à l’extérieur. Une rencontre animée a vu quatre buts marqués, alors que Tata Martino a fait huit changements dans son équipe. Miami a mené la plupart du match, mais un but tardif d’Atlanta a assuré un match nul 2-2 pour les Five Stripes.

David Ruiz a montré une excellente maîtrise pour ouvrir le score pour l’Inter Miami. Il a reçu une passe en profondeur de Franco Negri dans la surface et, après deux touches, a glissé le ballon dans le coin droit, dépassant Brad Guzan. Le reste de la première mi-temps a été calme, et seul le but de Ruiz séparait les deux équipes à la pause, Miami menant 1-0.

La deuxième mi-temps a été passionnante. Saba Lobjanidze a été le premier à reprendre le centre de Pedro Amador à la 56e minute, son puissant coup de tête a égalisé le score. Leonardo Campana n’a pris que trois minutes pour redonner l’avantage à Miami. Son coup franc a dévié sur le mur, et Guzan n’a pu que regarder le ballon ricocher dans le filet. Miami aurait pu creuser l’écart à la 83e minute, mais Guzan a réalisé un arrêt spectaculaire à bout portant, avant que le tir de Suarez ne soit dégagé sur la ligne. Une minute plus tard, Alexey Miranchuk a marqué un incroyable tir à longue distance, scellant le score à 2-2.

Le New York City FC a également joué le même jour, accueillant le Philadelphia Union au Yankee Stadium après deux matchs à l’extérieur. Ce retour à domicile n’a cependant pas été joyeux pour les Pigeons, qui ont subi leur plus lourde défaite de la saison, s’inclinant 5-1. New York a dominé la possession et bombardé Philly de tirs, mais une série d’erreurs défensives et de finitions ratées ont coûté cher aux Boys in Blue.

Tai Baribo a ouvert le score pour l’Union à la 15e minute. Olivier Mbaizo a renvoyé un coup ded pied de coin dégagé dans la surface, et Baribo l’a repris de la tête pour marquer à bout portant. Freese aurait probablement dû mieux faire pour arrêter cette tentative. Dix minutes plus tard, Thiago Martins a raté son dégagement, permettant à Baribo d’entrer dans la surface. L’attaquant israélien a servi Mikkel Uhre, qui a marqué depuis 10 mètres pour doubler l’avance de Philly. Freese a commis une autre erreur à la 31e minute en lâchant un ballon de la tête de Baribo, permettant à Daniel Gazdag de pousser le ballon dans un filet vide. Adrián Martínez a réduit l’écart pour New York, mais les Pigeons étaient menés 3-1 à la mi-temps.

Le NYCFC n’a pas réussi à trouver le chemin des filets malgré une forte pression sur le but de Philadelphie en deuxième mi-temps, frappant le bois et forçant Andrew Rick à faire des arrêts judicieux. Jakob Glesnes a marqué une tête puissante sur un corner à la 73e minute avant que Jesús Bueno ne confirme l’humiliation de New York en inscrivant un cinquième but à la 85e minute.

New York City FC c. Inter Miami : pronostics

Notre prédiction du score exact : NYCFC 1-2 c. Inter Miami

L’Inter Miami est la meilleure équipe de la MLS cette saison — avec ou sans Lionel Messi. Le « bouc » n’a participé qu’à neuf des 19 victoires de l’équipe en championnat, ce qui prouve qu’elle est forte en profondeur. Cependant, il est indéniable que l’équipe est encore plus forte avec l’Argentin et un Messi bien reposé apparaîtra probablement au Chase Stadium, ainsi que plusieurs joueurs vedettes qui ont débuté sur le banc ou n’étaient pas dans l’équipe la semaine dernière. Le New York City FC n’a plus gagné depuis huit matchs de championnat après sa défaite contre Philadelphie la semaine dernière. L’équipe de Nick Cushing est en train de dégringoler au classement et doit retrouver la forme pour rester dans la course aux playoffs. Malheureusement pour les supporters des Pigeons, nous ne pensons pas que cela se produira face à l’Inter Miami. Les Herons ont prouvé la qualité de leur effectif en évitant de justesse la défaite la semaine dernière et leurs stars entreront dans ce match en pleine forme. Notre pronostic est que l’Inter Miami battra le NYCFC.

La semaine dernière, Tata Martino a titularisé Luis Suarez, Lionel Messi et Jordi Alba, tandis que Sergio Busquets, Tomas Aviles et Diego Gomez ont manqué à l’appel pour cause de suspension ou de blessure. Même sans ces stars, l’Inter Miami a obtenu un match nul et n’a probablement pas eu la chance de ne pas prendre les trois points. Avec le retour attendu de tous ces joueurs contre le NYCFC, les Herons peuvent faire mieux. Messi sera probablement de retour dans le onze de départ. Miami n’a perdu qu’un seul match avec l’Argentin comme titulaire.

Le Yankee Stadium souffre d’un manque de leadership. L’équipe est composée d’un mélange de jeunes joueurs et de joueurs inexpérimentés de la MLS. Cela a joué un rôle important dans la mauvaise passe de l’équipe cette saison, avec un nombre insuffisant de joueurs pour galvaniser l’équipe. L’Inter Miami dispose d’un excellent mélange. Les leaders vétérans comme Busquets, Messi, Suarez et Alba peuvent porter les jeunes comme David Ruiz, Diego Gomez et Benjamin Cremaschi tout au long des matchs et les aider à surmonter les échecs. Ces leaders aideront Miami à passer le cap du match à New York et à prendre trois points.

L’Inter Miami possède la meilleure attaque du championnat. Ils ont inscrit 67 buts en MLS cette saison et comptent plusieurs buteurs fiables. Robert Taylor et Leonardo Campana ont notamment remplacé Suarez et Messi lors de la Copa América. Les deux Sud-Américains sont de retour et occupent la tête du classement des buteurs de l’équipe avec respectivement 17 et 14 buts. La force de frappe de Miami a été redoutable cette saison et elle peut mettre à mal les « garçons en bleu ».

New York City FC c. Inter Miami : choix de paris

L’Inter Miami est en fait le non favori de ce match — bien qu’il soit en tête de la Conférence Est — avec une valeur de +160 sur notre sportsbook en ligne. New York n’est pas quand même un grand favori, mais légèrement devant à +155. Les Herons n’ont pas manqué de gagner deux fois de suite en championnat depuis le début du mois de juin et nous les encourageons à se remettre de l’incident de la semaine dernière. Parier sur l’Inter Miami fera l’affaire. Si vous êtes moins enthousiaste quant aux chances de Miami à l’extérieur mais que vous ne vous attendez pas à ce qu’ils perdent, un pari « remboursement si match nul » sur les visiteurs vaut -114.

Luis Suarez et Lionel Messi débuteront probablement ce match après avoir été absents la semaine dernière. Ils ont été excellents devant le but cette saison et les paris sur la MLS leur seront favorables pour ce match. Suarez a marqué plus de buts, mais Messi a un meilleur rendement avec une moyenne d’un but toutes les 82 minutes. Pariez sur Messi pour qu’il retrouve le chemin des filets au Yankee Stadium.

L’over/under est fixé à 2,5 buts pour ce match. Miami a été la meilleure équipe offensive de la ligue cette saison, mais a été défaillante en défense, accordant plus de buts que n’importe quelle autre équipe dans les positions éliminatoires de l’Est. Six de leurs sept derniers matchs ont vu trois buts ou plus et nous nous attendons à ce qu’il en soit de même ici. Prenez l’over, qui vaut -161.

Les paris en direct sont également possibles pour ce match. L’Inter Miami a pris l’avantage à deux reprises mercredi soir, mais a dû se contenter d’un point. Il peut être intéressant de regarder les marchés de paris sur le football en direct en gardant cela à l’esprit si Miami prend l’avantage.

Actualités de l’équipe du New York City FC

Birk Risa s’est blessé à la jambe lors de l’échauffement contre D.C. United. Il a maintenant manqué deux matchs et la gravité de sa blessure n’est pas connue, ce qui fait qu’il est incertain pour ce match. Malachi Jones est out pour le reste de la saison après s’être cassé la jambe en juin. Il n’y a pas d’autres problèmes de blessures ou de suspensions pour le NYCFC.

  • Composition prévue : Freese, Ilenic, Martins, Tanasijevic, McFarlane, Sands, Parks, Wolf, Rodriguez, Mijatovic, et Martinez

Nouvelles de l’équipe de l’Inter Miami

Lionel Messi, Luis Suarez et Jordi Alba ont été laissés au repos mercredi soir et sont disponibles pour jouer contre New York. Tomas Aviles et Sergio Busquets sont également disponibles après avoir purgé leurs suspensions en milieu de semaine. Noah Allen ne jouera pas samedi car il est soumis au protocole de commotion cérébrale. Diego Gomez a manqué le match contre Philadelphie en raison d’une blessure aux ischio-jambiers et est incertain pour ce match. Matias Rojas pourrait faire son retour après trois semaines d’absence à cause d’une blessure à la cheville.

  • Composition prévue : Callender, Weigandt, Busquets, Aviles, Alba, Ruiz, Bright, Redondo, Gressel, Suarez, et Messi
spot_img

ARTICLES POPULAIRES

spot_img

EN SAVOIR PLUS

spot_img