fr-ca
Jeudi, juillet 4, 2024

Stades, villes et calendrier de la Copa América 2024

spot_img

Cet article est également en anglais.

Nous sommes à quelques semaines de la phase finale de la Copa América, et la saison d’été approche à grands pas. Le coup d’envoi du tournoi international sera donné le 20 juin. À quelques semaines du coup d’envoi, de nombreux fans souhaitent se familiariser avec les stades et le calendrier de la Copa América 2024. Nous avons créé un guide complet couvrant le format, le calendrier et les villes qui accueilleront les grands matchs de soccer de la Copa América 2024.

En raison de l’ordre de rotation des hôtes de la CONMEBOL, nous nous attendions à ce que l’Équateur accueille le tournoi. En 2022, Alejandro Dominguez, le président de la CONMEBOL, a révélé que l’Équateur n’était pas l’organisateur désigné pour l’édition 2024. En novembre de la même année, l’Équateur a officiellement décliné l’offre d’accueil. Suite au nouveau partenariat entre la CONCACAF et la CONMEBOL, les États-Unis ont été désignés comme pays hôte. Dans le cadre de ce partenariat, six équipes invitées de la CONCACAF participeront au tournoi. C’est le début des fonctions d’hôte pour les States. En 2026 et avec le Canada et le Mexique, ils accueilleront aussi la Coupe du monde.

Stades et villes de la Copa América 2024

Treize villes réparties dans 10 États accueilleront les matchs aux États-Unis. La plupart des 14 stades accueillent actuellement des équipes de la NFL — à l’exception de trois terrains de soccer. Nombre d’entre eux ont accueilli des moments forts de la NFL, mais n’ont pas encore accueilli d’équipes de soccer.

Emplacement des stades pour la Copa América 2024.

La majorité des stades de la Copa América 2024 étant des stades de la NFL, on peut s’attendre à des affluences importantes. Le Children’s Mercy Park, où évolue le Austin FC, est le stade le plus petit avec une capacité d’un peu moins de 18 500 personnes. À l’autre bout de l’échelle, le MetLife Stadium, avec ses 82 000 places, sera le plus grand stade du tournoi. Vous trouverez ci-dessous la liste des villes hôtes et un aperçu de chaque stade.

  • Arlington, Texas
  • Austin, Texas
  • Houston, Texas
  • Atlanta, Géorgie
  • Miami Gardens, Floride
  • Orlando, Floride
  • Inglewood, Californie
  • Santa Clara, Californie
  • East Rutherford, New Jersey
  • Glendale, Arizona
  • Las Vegas, Nevada
  • Kansas City, Missouri
  • Kansas City, Kansas

AT&T Stadium – Arlington, Texas

L'intérieur de l'un des stades de la Copa América, l'AT&T Stadium.

Siège des Dallas Cowboys de la NFL, l’AT&T Stadium possède la deuxième plus grande capacité de la Copa América. Ce multiplexe a ouvert ses portes au public en 2009 et a accueilli le Super Bowl XLV, Wrestlemania et des concerts d’artistes multiplatinés. Les deux panneaux vidéo suspendus au centre du terrain sont parmi les plus grands écrans vidéo haute définition du monde. En 2009, ils ont établi le record du monde Guinness du plus grand écran vidéo haute définition au monde, avec une hauteur de 175 pieds.

Ils ont également une riche histoire dans le domaine du soccer. Le premier événement sportif organisé à l’AT&T a été un match de soccer. En juillet 2009, le Costa Rica et la Guadeloupe se sont affrontés lors d’un quart de finale de la Gold Cup. Quatre-vingt-cinq mille spectateurs ont assisté à la victoire 5-1 du Costa Rica sur la Guadeloupe. Le même jour, le Mexique a battu Haïti 4-0 au même endroit lors d’un autre quart de finale. Depuis, le stade a accueilli plusieurs matchs de soccer de la CONCACAF, des expositions et le World Soccer Challenge.

Le Texas est le plus grand État des États-Unis, et Arlington est la septième ville la plus peuplée. Avec 393 000 habitants et des milliers d’autres qui affluent dans l’État de l’étoile solitaire en prévision des Jeux, on peut s’attendre à une foule de 82 000 personnes.

  • 21/06 à 19h00 HAC : Pérou c. Chili (groupe A)
  • 23/06 à 17h00 HAC : Etats-Unis c. Bolivie (groupe C)
  • 07/05 à 20h00 HAC : le vainqueur du groupe B c. le deuxième équipe du groupe A (quart de finale)

Q2 Stadium – Austin, Texas

L'intérieur du stade Q2.

Le Texas abrite également le deuxième plus petit stade du tournoi. Le Q2 Stadium d’Austin peut accueillir un peu moins de 21 000 spectateurs. C’est le stade de l’équipe de MLS, Austin FC, et ce sera le stade le plus récent de la Copa América, qui ouvrira ses portes en juin 2021.

La station McKalla de la ligne rouge de CapMetro se trouve juste à côté du stade. Ce service ferroviaire de banlieue a été conçu pour faciliter les liaisons avec le Q2. Elle offre un itinéraire direct aux supporters qui se déplacent à pied.

Austin est la capitale de l’État du Texas et sa quatrième ville, avec une population de 958 000 habitants. C’est une ville pleine d’histoire et de culture qui offre de nombreuses possibilités d’exploration aux visiteurs. Le Capitole de l’État du Texas, le plus haut des États-Unis, est un bel exemple d’architecture du style néo-Renaissance. La bibliothèque présidentielle de Lyndon B Johnson et le Bullock Texas State History Museum sont une excellente façon d’en apprendre davantage sur l’État et la ville. Enfin, c’est la capitale mondiale de la musique de concert. Il y a des centaines de bars de musique et de restaurants qui sillonnent les rues pour profiter de l’avant et de l’après-match.

  • 30/06 à 19h00 HAC : Jamaïque c. Venezuela (groupe B)
  • 07/02 à 20h00 HAC : Costa Rica c. Paraguay (groupe D)

NRG Stadium – Houston, Texas

L'un des stades de la Copa América, le NRG Stadium.

Enfin, le NRG Stadium de Houston complète la liste des sites d’accueil de l’État de l’étoile solitaire. Ce stade polyvalent a ouvert ses portes en août 2002 lors de l’entrée des Texans de Houston dans la NFL. Après avoir accueilli le Super Bowl LI en 2017, il a fait l’objet de sa première grande rénovation en 15 ans. Cette rénovation a non seulement permis de moderniser les installations et les bureaux de l’équipe, mais aussi d’augmenter la capacité à plus de 72 000 places.

Il s’agit d’un autre stade avec une riche histoire de soccer. Il a accueilli plusieurs matchs de la Gold Cup entre 2005 et 2023, dont un trio de demi-finales. Houston a également accueilli des géants européens tels que le Real Madrid, Manchester United et le Bayern Munich pour des matchs d’exhibition.

Houston est la plus grande ville du Texas, avec une population de 2,2 millions d’habitants. Son histoire sportive est riche, avec des équipes championnes de la NFL, de la NBA, de la MLB et de la MLS. La ville est réputée pour ses salles de spectacles et ses musées d’art. Les supporters qui souhaitent profiter au maximum de leur visite trouveront des centaines d’endroits où se restaurer et se désaltérer à l’extérieur du stade.

  • 22/06 à 20h00 HAC : Mexique c. Jamaïque (groupe B)
  • 24/06 à 17h00 HAC : Colombie c. Paraguay (groupe D)
  • 07/04 à 20h00 HAC : le vainqueur du groupe A c. la deuxième équipe du groupe B (quart de finale)

MetLife Stadium – East Rutherford, New Jersey

MetLife Stadium lors d'un match des Jets de New York.

Le MetLife Stadium peut accueillir plus de 82 000 spectateurs, au Meadowlands Sports Complex à East Rutherford, dans le New Jersey. C’est le stade le plus grand du tournoi, et il accueille actuellement deux équipes de la NFL, les Giants et les Jets de New York. Ce stade polyvalent à ciel ouvert a ouvert ses portes en 2010 pour remplacer le Giants Stadium, et il a coûté la bagatelle de 1,6 milliard de dollars. Il s’agit du stade le plus cher construit aux États-Unis au moment de son achèvement. Il dispose de quatre écrans géants de 30 pieds, de 2 100 téléviseurs HD et d’un panneau d’affichage à 360 degrés.

En mai 2010, le Mexique et l’Équateur ont disputé le premier match international de soccer d’exhibition à l’AT&T devant 77 507 spectateurs. Le stade a accueilli 23 matchs d’exhibition, dont le dernier en date était une rencontre de présaison entre les géants de la Premier League, Manchester City et Arsenal. C’est la deuxième fois qu’un tour de table d’un tournoi international est disputé au MetLife. Les États-Unis ont accueilli la Copa América Centenario 2016, une célébration spéciale de la CONMEBOL. Le MetLife avait alors été le théâtre d’un match de groupe, d’un quart de finale et de la finale. L’Inter Miami et l’Argentin Lionel Messi disputeront le deuxième match de groupe des champions de la Copa América au MetLife. L’Albiceleste est le favori pour soulever à nouveau le trophée pour tous ceux qui souhaitent parier sur la Copa América.

Bien qu’elle dispose du plus grand stade du tournoi, la ville d’East Rutherford est la moins peuplée de toutes les villes de la Copa América. Avec seulement 10 000 habitants, le MetLife Stadium en compte plus que toute la population d’East Rutherford. Cela s’explique par le fait qu’il s’agit techniquement d’une banlieue de la ville de New York. La ville est plus proche de Manhattan que de Trenton, la capitale de l’État du New Jersey. Cela signifie que les visiteurs ont la Grosse Pomme à leur porte. Si vous gagnez gros sur vos paris de soccer, vous pourrez explorer tous les sites à couper le souffle de la ville.

  • 25/06 à 21h00 HAE : Chili c. Argentine (groupe A)
  • 27/06 à 21h00 HAE : Uruguay c. Bolivie (groupe C)
  • 09/07 à 20h00 HAE : le vainqueur du 25e match c. le vainqueur du 26e match (demi-finale)

SoFi Stadium – Inglewood, Californie

L'intérieur du SoFi Stadium.

Le SoFi Stadium est un stade intérieur-extérieur situé dans la banlieue d’Inglewood à Los Angeles, en Californie. Les équipes de la NFL, les Rams et les Chargers de Los Angeles, jouent chacune des matchs à domicile dans ce stade à toit fixe. Il s’agira de l’un des stades les plus modernes pour accueillir les matchs de soccer de la Copa América, qui ouvrira ses portes en 2020. Il s’agit du stade le plus cher du monde, avec des coûts de construction estimés à 5,5 milliards de dollars.

Bien que le SoFi n’ait accueilli que trois matchs de soccer depuis son ouverture, il joue un rôle important dans l’histoire du soccer nord-américain. En 2023, il a accueilli la finale de la Gold Cup, au cours de laquelle le Mexique a remporté un neuvième titre, un record, en battant le Panama 1-0.

Inglewood est situé à proximité de l’aéroport international de Los Angeles — ce qui en fait un lieu idéal pour les amateurs de voyages. Elle est réputée pour ses casinos et son hippodrome pour ceux qui aiment parier sur les courses de chevaux.

Levi’s Stadium – Santa Clara, Californie

L'intérieur du Levis Stadium le jour du match.

Inauguré en 2014, le Levi’s Stadium est le domicile des 49ers de San Francisco (NFL). Ce stade polyvalent a accueilli une pléthore d’événements sportifs et non sportifs. Les fans du Levi’s Stadium ont assisté au Super Bowl 50, au Super Bowl LX, à WrestleMania 31, à la Série des stades de la LNH 2015, à des concerts générant des revenus de plusieurs millions de dollars et à plusieurs matchs de soccer.

Ils ont accueilli plusieurs matchs lors de la Copa América Centenario 2016, la finale de la Gold Cup de la CONCACAF en 2017 et deux matchs de groupe en 2023. Les San Jose Earthquakes, qui évoluent en MLS, ont également joué trois matchs de la saison régulière au Levi’s. Pendant l’été, le stade accueille régulièrement des matchs d’exhibition pour des équipes internationales et des clubs, tels que le FC Barcelone et l’AC Milan.

Santa Clara a une population de 126 000 habitants. Au centre de la Silicon Valley, elle abrite les sièges d’entreprises technologiques telles qu’Intel, AMD et Nvidia. Vous pouvez également visiter le musée des 49ers pour voir les statues des anciens grands joueurs et leurs quatre trophées Vince Lombardi.

  • 22/06 à 15h00 HAP : Équateur c. Venezuela (groupe B)
  • 07/02 à 18h00 HAC : Brésil c. Colombie (groupe D)

State Farm Stadium – Glendale, Arizona

L'intérieur du State Farm Stadium avant le début d'un match.

Ce stade de 63 000 places a été inauguré en 2006 sous le nom de Cardinals Stadium. En plus d’abriter les Cardinals de l’Arizona, il accueille chaque année le Fiesta Bowl, un tournoi de soccer universitaire. Autre stade polyvalent, la WWE s’y est rendue en 2010 pour WrestleMania, tout comme des artistes tels que Taylor Swift, Guns n’ Roses, Beyonce et les Rolling Stones.

Après avoir accueilli des équipes lors de la Gold Cup et de la Copa América Centenario 2016, le stade a accueilli neuf matchs de soccer. L’année dernière, le Mexique, Haïti, le Honduras et le Qatar ont joué des matchs de groupe de la Gold Cup à Glendale.

Glendale est peut-être plus connu pour ses galeries d’art, ses musées et ses théâtres. Les théâtres Glendale Centre et Alex accueillent fréquemment des comédies musicales, des représentations orchestrales et des humoristes. Le premier est ouvert 52 semaines par an, ce qui signifie que vous pouvez profiter d’une matinée avant d’assister à un match de la Copa América en soirée.

  • 28/06 à 15h00 HNR : Colombie c. Costa Rica (Groupe D)
  • 30/06 à 17h00 HNR : Mexique c. Equateur (Groupe B)
  • 07/06 à 15h00 HNR : le vainqueur du groupe D c. la deuxième équipe du groupe C (quart de finale)

Allegiant Stadium – Las Vegas, Nevada

Une photo de l'Allegiant Stadium avant un match.

L’Allegiant Stadium est un stade polyvalent en forme de dôme, avec une capacité de 61 000 places pour les parties de soccer. L’un des autre stades modernes de ce tournoi, Allegiant, a ouvert ses portes en 2020. Composé de 10 niveaux, sa construction a coûté 1,9 milliard de dollars. Il est doté d’un toit en ETFE, de bandes lumineuses, d’un écran vidéo de 275 pieds et de fenêtres rétractables donnant sur la piste de Las Vegas. Siège des Raiders de Las Vegas dans la NFL, il accueille également le Las Vegas Bowl annuel, des concerts et des événements de catch professionnel. La zone d’en-but nord contient une torche de 85 pieds avec une flamme allumée en l’honneur de l’entraîneur légendaire des Raiders, Al Davis. Il s’agit du plus grand objet imprimé en 3D au monde.

En 2021, plus de 61 000 supporters ont assisté à la victoire des États-Unis sur le Mexique en finale de la Gold Cup. C’était la première fois que le stade accueillait un match de soccer, et depuis lors, il a accueilli plusieurs autres matchs amicaux de clubs, y compris la demi-finale de la Gold Cup 2023.

Il n’y a pas grand-chose à dire sur tout ce qu’offre Las Vegas. Mecque des casinos, cette métropole en compte quelque 175, auxquels s’ajoutent 300 hôtels et centres de villégiature. Vous pouvez parier sur le soccer avec les cotes de Vegas ou tenter les jeux de table. La ville du péché est ouverte 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, avec des milliers de bars, de restaurants et de clubs.

Mercedes-Benz Stadium – Atlanta, Géorgie

Un coup d'œil à l'intérieur du Mercedes-Benz Stadium.

Inauguré en août 2017 en remplacement du Georgia Dome, le Mercedes-Benz Stadium est le domicile des Atlanta Falcons de la NFL. La construction de ce stade de 71 000 places a coûté 1,6 milliard de dollars et il est doté d’un toit rétractable à enroulement. Une myriade de vendeurs locaux remplisse les concessions avec de nombreuses options de boissons abordables.

Le Mercedes-Benz Stadium n’a pas encore accueilli de match international masculin compétitif. Il a accueilli plusieurs rencontres de la MLS, dont la Coupe de la Major League Soccer en 2018. Ce match a établi le record d’affluence du stade avec 73 000 spectateurs dans les tribunes.

La capitale de l’État de Géorgie est chargée d’histoire, ayant joué un rôle important dans la guerre de Sécession et le mouvement des droits civiques des années 1960. L’Atlanta History Center raconte le passé d’Atlanta et le Martin Luther King Jr. National Historic Site rend hommage à la vie du leader emblématique. L’histoire sportive d’Atlanta est également riche, puisque la ville a accueilli les Jeux olympiques de 1996. Au centre-ville, le Centennial Olympic Park est le joyau de la couronne du quartier des spectacles.

Bank of America Stadium – Charlotte, Caroline du Nord

Une photo à l'intérieur du Bank of América Stadium pendant un match de football.

Sous l’ombre des gratte-ciels dans le centre de la ville de Charlotte, en Caroline du Nord, le terrain des Panthers de la Carolina et du Charlotte FC accueillera deux matchs importants. Le Bank of América Stadium, l’un des sites les plus historiques de la Copa América, a été inauguré en 1996. Il a une capacité d’un peu moins de 75 000 places.

Trois immenses entrées principales aux couleurs de l’équipe ont été décorées en noir, en bleu et en argent, et ces mêmes entrées ont été complétées par deux statues de panthères en bronze. Il s’agit des plus grandes sculptures commandées aux États-Unis. Outre les matchs à domicile du Charlotte FC, le Bank of América Stadium a accueilli des matchs de la Gold Cup en 2011, 2015, 2019 et 2023.

Charlotte compte des équipes sportives de la NFL, de la NBA et de la MLS, mais l’un des plus grands sports de cette ville est le NASCAR. Le temple de la renommée, le NASCAR Hall of Fame, se trouve au Charlotte Convention Center et rend hommage aux grands pilotes, chefs d’équipe et propriétaires de tous les temps. Situé juste en bas de la rue du Bank of América Stadium, il y a de nombreux bars et bistros pour prendre un verre avant les matchs.

  • 10/07 à 20h00 HAE : le vainqueur du 27e Match c. le vainqueur du 28e match (demi-finale)
  • 13/07 à 20h00 HAE : le perdant du 29e match c. le perdant du 30e match (match pour la troisième place)

Children’s Mercy Park – Kansas City, Kansas

L'un des stades de la Copa América, le Children's Mercy Park.

Le Children’s Mercy Park est le stade le plus petit de la Copa América. Inauguré en 2011, le Sporting de Kansas City utilise ce stade spécifique au soccer pendant la saison de la MLS. Il peut accueillir jusqu’à 18 500 personnes. Il y a deux panneaux vidéo Daktronics de 24 par 84 pieds derrière les deux buts.

Bien qu’il s’agisse du plus petit stade de la Copa América 2024, c’est l’un des plus prolifiques pour ce qui est de l’organisation de rencontres internationales. Depuis 2011, le Children’s Mercy Park a accueilli 13 matchs internationaux de compétition et sept autres matchs de compétition pour les jeunes.

Kansas City abrite le Kansas Speedway, qui accueille des courses de NASCAR. Vous pouvez acheter un billet FanWalk pour accéder à la zone du champ intérieur entre les garages les jours où il n’y a pas de courses de la série de la Coupe NASCAR. Réputés pour leur barbecue, les fans peuvent déguster les délices de Kansas City, tels que les fameux burnt ends et la poitrine de bœuf fumée.

Arrowhead – Kansas City, Missouri

L'intérieur du stade Arrowhead le jour du match.

Le stade Arrowhead est réputé pour son ambiance survoltée. Plus de 76 000 fans remplissent les tribunes pour les matchs à domicile des Chiefs de Kansas City en NFL. Les tribunes sont beaucoup plus proches du terrain que la moyenne des stades de la NFL, ce qui lui confère un caractère très personnel. Chargé d’histoire, Arrowhead a ouvert ses portes en 1972, ce qui en fait le stade le plus historique de la Copa América. En 2014, les supporters ont établi le record du monde Guinness du bruit dans les stades. Ils ont enregistré 142,2 décibels lors du match contre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre — plus fort qu’un avion à réaction au décollage!

Malgré ses 52 ans d’histoire, ce ne sera que la troisième fois que le stade accueillera un match de soccer. L’Inter Miami de Lionel Messi a affronté l’équipe du Sporting de Kansas City lors d’un match de MLS en avril. Avant cela, l’Arrowhead Stadium n’avait pas accueilli de match de soccer depuis 2002, lorsque les États-Unis avaient affronté le Costa Rica dans le cadre d’un match de qualification pour la Coupe du monde.

Même si le jazz est né plus au sud, à la Nouvelle-Orléans, Kansas City est également imprégnée d’une longue histoire de ce style de musique. L’Américan Jazz Museum se trouve au centre-ville, dans le quartier historique du quartier 18e & Vine Jazz District. Le musée d’art Nelson-Atkins abrite également plus de 40 000 œuvres à Oak St.

  • 07/01 à 20h00 HAC : Etats-Unis c. Uruguay (groupe C)

Inter&Co Stadium – Orlando, Floride

Les supporters dans le stade Inter&Co.

L’Inter&Co Stadium, un autre des sites les plus personnels, peut accueillir jusqu’à 25 000 spectateurs. Construit pour le Orlando City SC de la MLS, ce stade spécifique au soccer accueille des rencontres de la MLS et des rencontres internationales depuis 2017. Il est devenu le premier stade à accueillir des équipes de la MLS, de la NWSL et de l’USL au même endroit.

Les matchs de qualification pour la Coupe du monde, la Gold Cup et la Ligue des nations de la CONCACAF se sont tous déroulés à Orlando. Ils ont joué six matchs à l’Inter&Co pendant la phase finale de la Gold Cup 2021.

Orlando est l’une des villes les plus touristiques des États-Unis. Chaque année, des millions de personnes viennent du monde entier pour visiter les parcs à thème, les hôtels et les centres de loisirs. Universal Studios et Disneyland sont bien sûr ouverts toute l’année.

  • 07/01 à 21h00 HAE : Bolivie c. Panama (groupe C)

Hard Rock Stadium – Miami Gardens, Floride

Le Hard Rock Stadium lors d'une journée d'entraînement de la NFL.

Enfin, la finale de la Copa América se déroulera au Hard Rock Stadium, l’antre des Dolphins de Miami. Le Hard Rock Stadium, domicile des Dolphins de Miami, a une capacité de 64 767 places. Il a accueilli six Super Bowls depuis son ouverture en 1987. Bien que plus de 30 matchs de soccer aient été joués au Hard Rock, ce sera la première fois que des matchs de compétition s’y dérouleront. Un toit étanche et protégeant du soleil permet de faire face aux tempêtes tropicales et à la chaleur torride de Miami. Des tribunes spacieuses permettent également de manger et de boire en compagnie d’autres supporters.

Le Hard Rock Stadium a accueilli le premier match de soccer en 1994 entre la Colombie et la Suède. Le sud de la Floride comptant l’une des plus importantes populations d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud aux États-Unis, il accueille fréquemment des équipes internationales de ces régions.

Miami Gardens a moins d’histoire que les autres villes du calendrier de la Copa América. Elle n’a que 21 ans, ayant été incorporée en mai 2003. On y trouve plusieurs jardins botaniques et de nombreux bars et restaurants de cuisine caribéenne!

  • 23/06 à 21h00 HAE : Uruguay c. Panama (groupe C)
  • 29/06 à 20h00 HAE : Argentine c. Pérou (groupe A)
  • 14/07 à 20h00 HAE : le vainqueur du 29e match c. le vainqueur du 30e match (finale)

Quels sont les groupes de la Copa América 2024?

Selon nos pronostics, le Brésil, l’Argentine et le Mexique devraient terminer en tête de leurs groupes respectifs, mais la deuxième place est loin d’être acquise. L’Argentine, favorite du tournoi, affrontera le Pérou, le Canada et le Chili dans le groupe A. L’Argentine participe à la Copa América après avoir remporté la Coupe du monde en 2022. Elle devrait se qualifier sans problème pour les huitièmes de finale.

Un graphique montrant les groupes de la Copa América 2024.

Dans le groupe B, le Mexique a bénéficié d’un tirage un peu plus difficile. Il affrontera l’Équateur, la Jamaïque et le Venezuela. Même si les hommes de Jaime Lozano devraient terminer en tête du groupe, l’Équateur et le Venezuela seront des adversaires coriaces. Ils n’ont battu l’Équateur qu’une seule fois lors de leurs quatre dernières confrontations. Ils ont rencontré le Venezuela lors de la Copa América 2016, faisant match nul 1-1 avant de les battre 3-1 en amical en 2019. La Jamaïque est l’outsider du groupe B.

Le groupe C se résumera probablement à la rencontre entre les États-Unis et l’Uruguay. Ces derniers sont légèrement favoris pour la première place du groupe, mais la « génération dorée » américaine n’est pas à négliger. Le Panama et la Bolivie sont de grands outsiders dans le groupe C. Cependant, nous assistons souvent à des défaites surprises dans les tournois internationaux. Vous ne pouvez pas vous permettre de négliger une équipe dans la Copa América.

Enfin, le Brésil est le grand favori pour remporter le groupe D. Il affrontera la Colombie, que notre preneur de paris en ligne place en deuxième position. Le Paraguay et le Costa Rica complètent le groupe et le Brésil devrait passer ces deux équipes sans trop de difficultés sur le papier.

Programme et format de la Copa América

Le format de la Copa América 2024 a changé de manière significative par rapport aux années précédentes. Le nombre d’équipes est passé de 10 à 16 — ce qui signifie qu’il y a désormais quatre groupes de quatre, au lieu de deux groupes de cinq. Chaque équipe joue d’abord une fois contre les trois autres pays de son groupe. Les équipes qui terminent première et deuxième de leur groupe accèdent aux huitièmes de finale.

Les matchs à élimination directe commencent en quarts de finale. Le vainqueur accède à la demi-finale et ainsi de suite. Les prolongations interviennent en cas d’égalité au bout de 90 minutes, suivies des tirs au but si nécessaire.

Le programme de la Copa América commence par un match Argentine-Canada le 20 juin à 20h00 HAE au stade Mercedez-Benz. Les autres matchs de groupe se dérouleront jusqu’au 2 juillet, les quarts de finale du 4 au 6 juillet, les demi-finales du 9 au 10 juillet et la finale le 14 juillet. Un match pour la troisième place aura lieu le 13 juillet.

Pour ceux qui veulent parier sur la Copa América, pourquoi pas vous inscrire chez Novibet? Vous pouvez parier dès maintenant sur plusieurs marchés du tournoi. En tant que nouveau client, vous pouvez vous inscrire et bénéficier de notre prime de bienvenue. Nous doublons votre premier dépôt de 100 % jusqu’à 500 $.

spot_img

ARTICLES POPULAIRES

spot_img

EN SAVOIR PLUS

spot_img