fr-ca
Vendredi, septembre 20, 2024

Les Shooting Stars de Scarborough c. les Sea Bears de Winnipeg : prédictions, choix de paris et H2H, le 24 mai 2024

spot_img

Cet article est également en anglais.

Aperçu des Shooting Stars de Scarborough c. les Sea Bears de Winnipeg

Les Sea Bears de Winnipeg accueillent les Shooting Stars de Scarborough au Centre Canada Life le 24 mai. Scarborough entame cette saison en cherchant à défendre le championnat de la Ligue élite canadienne de basketball. Il s’agira du premier match des Shooting Stars depuis leur victoire sur le Calgary Surge lors de la finale de la LECB de la saison dernière.

Les Sea Bears entament la saison 2024 en cherchant à tirer parti d’une fin de saison décevante. Ils se sont inclinés en ronde préliminaire, après une défaite de 87 à 81 contre les Stingers d’Edmonton. Winnipeg cherchera à prendre de l’élan en battant les champions en titre.

Les Shooting Stars de Scarborough c. les Sea Bears de Winnipeg : tête-à-tête et statistiques clés

Scarborough a défié les pronostics pour soulever le trophée du championnat de la LECB la saison dernière. Les Shooting Stars ont terminé troisièmes de la Conférence Est et se sont qualifiés pour la ronde préliminaire. Ils n’avaient que le cinquième meilleur pourcentage de victoires des huit équipes en lice pour la série éliminatoire et devaient faire face à un parcours intimidant jusqu’à la finale.

Les Shooting Stars ont mis en déroute les Honey Badgers de Brampton 98-74 lors des éliminatoires de l’Est. La première période s’est terminée avec une avance de 19-18 pour les Honey Badgers, mais ce sera leur seul quart-temps victorieux. Les Shooting Stars ont continué à marquer librement, tout en défendant bien leur surface. Cat Barber a fait un show spectaculaire ce jour-là avec 32 points, le meilleur score du match.

Le meneur de jeu a souvent été l’homme de confiance de Scarborough tout au long des éliminatoires. Il a été le meilleur marqueur de tous les matches, à l’exception d’un seul. En route vers la finale, ils ont remporté des victoires étroites et difficiles contre les têtes de série 1 et 2 respectivement, les Blackjacks d’Ottawa et les Lions de Niagara River.

Les Shooting Stars ont abordé la finale en tant perdant attendu sur les marchés des paris sportifs, face à l’équipe favorite de l’Ouest, le Calgary Surge. Cependant, l’équipe de Chris Exilus a dominé le match pour remporter le trophée à Scarborough. Barber a une fois de plus fait preuve de sa classe en inscrivant 23 points, ce qui constitue le meilleur score du match. Isiaha Mike a ajouté 9 rebonds et sept passes décisives, ce qui est tout aussi impressionnant. Ils sont devenus la première équipe de la LECB à entrer dans la série éliminatoire par le biais de la ronde préliminaire et à ensuite remporter la finale.

Winnipeg a mal terminé une saison régulière bien remplie. Les partisans ont peut-être quelques raisons de se sentir lésés par les dirigeants de la ligue. Bien qu’ils aient terminé deuxièmes de la Conférence Ouest avec le deuxième meilleur pourcentage de victoires de la ligue, ils ont dû se qualifier par le biais de la ronde préliminaire. Le format actualisé de la ligue l’a divisée en deux conférences, les hôtes du championnat de la fin de la semaine se qualifiant automatiquement. En tant qu’hôtes, les Bandits de Vancouver ont terminé à la quatrième place, ce qui signifie que les équipes qui ont terminé à la deuxième et à la troisième place ont pris la place qui aurait été celle des Bandits dans la ronde préliminaire. Les Sea Bears se sont inclinés face à Edmonton lors de ce match, ce qui a mis fin prématurément à leur parcours dans la série éliminatoire.

Malgré cette défaite, il y avait encore beaucoup de raisons de se réjouir à Winnipeg. L’équipe des Sea Bears a remporté plusieurs honneurs en solo. Le garde Teddy Allen a remporté le titre de joueur le plus utile de la ligue. Il a obtenu une moyenne de 27,6 points par match, avec une répartition des tirs de 48/36/80. Il a également pris huit rebonds en moyenne — ce qui est excellent pour un gardien.

Simon Hildebrandt a connu une excellente saison de début de carrière dans la LECB. Les Sea Bears ont repêché l’attaquant local au premier rang et ont tenu les promesses qu’il avait faites à l’université. Il a remporté le titre d’Athlète de l’année décerné par U Sports. Jelani Watson-Gayle a remporté le titre de sixième homme de l’année, tandis que l’entraîneur Mike Taylor a décroché le titre très important d’entraîneur de l’année. Bien que la saison se soit terminée plus tôt que ne l’espéraient les fans des Sea Bears, ils peuvent regarder en arrière avec fierté. Les Sea Bears ont terminé en queue de peloton la saison précédente et ont travaillé d’arrache-pied pour redresser la barre.

Les deux équipes se sont rencontrées pour la dernière fois le 2 juin 2023, au Pan Am Sports Centre de Toronto, lors d’une séance de tirs au but. Winnipeg a battu les Shooting Stars 98-93. Teddy Allen a réalisé un double-double stupéfiant, avec 42 points et 11 rebonds. Jalen Harris et Cat Barber ont marqué respectivement 25 et 24 points pour Scarborough. Thomas Kennedy a réalisé un double-double en seulement 24 minutes avec 14 points et 13 rebonds.

Les Shooting Stars de Scarborough c. les Sea Bears de Winnipeg : prédictions

Notre pronostic du score exact : Scarborough 90-95 contre Winnipeg

Ce match sera un premier aperçu de deux des favoris pour le championnat de la LECB. Selon les cotes de paris sur le basketball, Scarborough est à 5/1 pour remporter le trophée en 2025. Winnipeg suit de près avec une cote de 13/2. Ce match a été une véritable fête du seau la saison dernière, et nous prévoyons qu’il en sera de même la saison prochaine. Winnipeg aura l’avantage du terrain et devrait être en mesure de battre les champions de la LECB.

Teddy Allen restera à Winnipeg en 2024 et après son match de 42 points dans cette rencontre l’an dernier, il sera l’homme dangereux. Sa capacité à tirer de loin s’est avérée un problème constant pour les Shooting Stars. Allen est susceptible d’apporter la majeure partie des points de Winnipeg ici.

Cependant, Winnipeg a perdu deux joueurs importants au cours de la saison morte. EJ Anosike et le gagnant du prix Sixth Man de l’an dernier, Watson-Gayle, ne joueront pas dans la LECB cette saison. Les deux joueurs se sont retirés à la fin de leur contrat d’un an. Watson-Gayle sera la plus grande perte des Sea Bears. Ses buts en sortie de banc ont largement contribué à leur excellente saison régulière.

Scarborough sera privé d’Isiaha Mike cette saison. L’attaquant de puissance a joué un rôle essentiel dans le déroulement des séries éliminatoires et dans la victoire finale, remportant le titre de MVP de la finale. L’équipe a exclu Mike de son effectif cette saison en prévision d’un déménagement en Europe.

Les deux équipes ont fait des choix judicieux pour combler les lacunes de leur effectif. Winnipeg a signé Darius Days, qui sort d’un contrat à double sens avec les Rockets de Houston. Il a joué en G League la saison dernière et a connu une saison de début de carrière exceptionnelle. Il a été nommé dans l’équipe de fin d’année de la G League en 2023 avec les Vipers de Rio Grande. L’attaquant de 6 pieds 7 pouces avait une moyenne proche du double-double avec 24,4 points et 9,8 rebonds. Il peut être le compagnon de route d’Allen dans ce match, en rattrapant les points perdus sur le banc.

Par ailleurs, Scarborough a confirmé la signature de Kadre Gray, libéré par les Blackjacks d’Ottawa. Le meneur de jeu a été l’un des joueurs les plus performants à Ottawa en 2023. Il a obtenu une moyenne de 16,3 points et 6,2 passes décisives, avec une répartition impressionnante de 48/42/81. Barber et lui formeront une excellente paire pour Scarborough cette saison.

Les Shooting Stars de Scarborough c. les Sea Bears de Winnipeg : choix de paris

Teddy Allen était le meilleur joueur de basketball du pays en 2023. Il a marqué un nombre impressionnant de points et son match de 42 points à Toronto a placé la barre très haut. Il est probable qu’il soit en tête du classement des points. Comme il est l’un des deux seuls joueurs de l’histoire de la LECB à avoir marqué plus de 25 points en moyenne au cours d’une campagne, nous nous attendons à ce qu’il marque plus de 27,5 points. C’est à peu près sa moyenne par match en 2023, ce qui signifie que la ligne devrait se situer autour de ce chiffre en début de saison.

Winnipeg a été la première équipe à marquer 20 points dans le match l’an dernier et nous nous attendons à ce qu’il en soit de même. Allen et Days peuvent marquer des points tôt dans la saison. La première période s’est terminée 19-19 en 2023, et les Sea Bears ont marqué les premiers en deuxième période. Cette fois-ci, les Sea Bears devraient sortir plus vite des vestiaires et mener à la mi-temps.

Selon nos prédictions de basketball de cette semaine, il est peu probable que Winnipeg humilie Scarborough. Il s’agit de deux équipes solides, capables de jouer des deux côtés du terrain. Il serait intéressant de vérifier les marchés de paris en direct pendant le match. Il est difficile de départager les deux équipes, et les cotes en direct indiqueront qui détient l’élan.

L’arrivée de Kadre Gray dans l’équipe de Scarborough a ajouté une couche supplémentaire de classe à leur attaque. Ses tirs en profondeur ont été exceptionnels en G-League. Barber étant susceptible de contribuer davantage autour du cercle, Gray est un choix judicieux s’il veut marquer plus de 2,5 paniers à trois points.

Réclamez notre prime de bienvenue pour réduire vos risques lorsque vous pariez sur la LECB. Les nouveaux clients peuvent bénéficier d’un bonus de dépôt de 100 %. Utilisez les fonds de votre prime pour placer des paris sur le basketball afin de réduire le risque de perdre de l’argent.

Nouvelles de l’équipe des Winnipeg Sea Bears

Tyler Segl, qui a été repêché, fait partie de l’équipe d’entraînement en raison d’une blessure et ne sera pas disponible pour jouer. La nouvelle recrue David Muenkat n’a pas été inscrite sur la liste. Il restera avec les Fraport Skyliners de la ligue allemande Pro A pendant la série éliminatoire. L’attaquant rejoindra l’équipe à la fin de la saison allemande. Daren Watts a été ajouté à la liste à l’issue de la saison d’entraînement et sera disponible pour la sélection.

Nouvelles de l’équipe des Shooting Stars de Scarborough

Kadre Gray a été ajouté à l’équipe suite à sa signature de la G League. Il sera titularisé pour la première fois en tant que joueur de Scarborough. Isiaha Mike a été retiré de la liste de 2024 et n’apparaîtra pas. Mike joue en LNB Elite en France pour JL Bourg pendant la série éliminatoire. On ne sait pas s’il reviendra à Scarborough après la fin de la saison française.

spot_img

ARTICLES POPULAIRES

spot_img

EN SAVOIR PLUS

spot_img